Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
J'dirais pareil pour les deux premiers. Ensuite, je mettrai la 3008, et après, tout le reste dans le même ordre.
En tout cas, si tu peux choper une CX5, vas-y fonces.
Déjà trois rappel pour le 3008, la position de conduite horrible si tu fait plus d'1m70, le volant horrible et franchement PSA c'est devenu allemands niveau confort c'est beaucoup trop raide je trouve.

Faut vraiment aller l'essayer en faite pour s'en rendre compte, soit tu aime soit tu déteste, dans mon entourage j'ai des Mega fanboy PSA et le dernier en date qui a changé de voiture y'a 2 mois qui est allé l'essayer et repartie avec le nouveau Xtrail.

Meme reproche que a chaque fois, volant Complètement débile(les deux plats aucun intérêt), position de conduite Horrible (il est grand) et il roule beaucoup donc il veut du confort.
Citation :
Publié par Brimstone
Déjà trois rappel pour le 3008, la position de conduite horrible si tu fait plus d'1m70, le volant horrible et franchement PSA c'est devenu allemands niveau confort c'est beaucoup trop raide je trouve.

Faut vraiment aller l'essayer en faite pour s'en rendre compte, soit tu aime soit tu déteste, dans mon entourage j'ai des Mega fanboy PSA et le dernier en date qui a changé de voiture y'a 2 mois qui est allé l'essayer et repartie avec le nouveau Xtrail.

Meme reproche que a chaque fois, volant Complètement débile(les deux plats aucun intérêt), position de conduite Horrible (il est grand) et il roule beaucoup donc il veut du confort.
Je suis d'accord, le 3008 niveau confort le siège est vraiment pas terrible et les suspensions un peu dur malheureusement c'est dans l'air du temps, (1m85) je suis rassuré de ne pas être le seul à l'avoir ressenti. Le volant est tout petit c'est vraiment curieux.

Par contre faut reconnaître que dans le 3008 on rentre enfin dans un véhicule de 2017 avec un tableau de bord écran personnalisable et toutes les options qui permettent de ne plus rien toucher, la voiture roule toute seule, j'ai trouvé ça extra.
Hello tout le monde.

Suite à un accident, ma femme va (enfin !) changer sa voiture. C'est une vieille Clio 16S de 2000 qu'elle adore mais qu'elle n'a jamais vraiment entretenue. Forcément la voiture est (relativement) nerveuse, et ça reste une clio donc facile à garer toussa toussa. Et de son point de vue, elle a un grand coffre.

On a donc fait le tour des concessions. Comme il fallait des critères pour choisir, elle a décidé qu'elle voulait une hybride mais a tout de suite écarté les citadines (type Honda Jazz, ou Toyota Yaris) car le coffre était trop petit (perso, je vois pas la différence avec sa clio mais bon...).

A l'inverse, les SUV ou les cross over sont trop gros pour elle. Elle dit qu'elle a l'impression de conduire un tank.

Bref, selon ses critères, on partirait plutôt sur une voiture de "taille Golf". En hybride ça court pas les rues, et à vrai dire, tout pointe vers la Toyota Auris.

Neuve, l'Auris est chère. D'occasion, ça reste très côté. En gros, pour 50 000 km, il faut compter entre 14 000 € et 17 000 €.
Est-ce que vous avez des avis sur cette voiture ? (prix, fiabilité, esthétique , confort, etc.)
Voire des suggestions vers d'autres modèles équivalents d'autres marques.

D'avance merci
La Auris est fiable surtout en Hybride, après faut aimer l'intérieur pas franchement moderne, c'est assez confort mais sans plus.

Dans la catégorie et qui est vraiment sympa y'a la Lexus CT200H. même plateforme et même moteur que les prius+ et auris.

Aprés y'a aussi Toyota CHR, Suzuki Baleno,, Honda CRZ , et golf GTE mais faut rouler en golf quoi après...

Dernière modification par Brimstone ; 03/01/2018 à 11h31.
Citation :
Publié par Poune
Je suis d'accord, le 3008 niveau confort le siège est vraiment pas terrible et les suspensions un peu dur malheureusement c'est dans l'air du temps, (1m85) je suis rassuré de ne pas être le seul à l'avoir ressenti. Le volant est tout petit c'est vraiment curieux.

Par contre faut reconnaître que dans le 3008 on rentre enfin dans un véhicule de 2017 avec un tableau de bord écran personnalisable et toutes les options qui permettent de ne plus rien toucher, la voiture roule toute seule, j'ai trouvé ça extra.
Perso, le petit volant ça ne me gène pas, et les sièges et la conduite assez durs me plaisent plutôt (je déteste les sièges et les suspensions trop souples).

Mais effectivement, je parlais de l'allure générale de la 3008, et surtout de son intérieur que je trouve très beau et, comme tu le dis, 2017 compatible.

Après, pour les retours avaries, j'en sais pas plus que ça.

Soit-dit en passant, j'ai vu la nouvelle Renault Koleos - elle a quand même de la gueule ! Rien à voir avec le veau de la version précédente. Après, l'intérieur ça reste du Renault - donc beaucoup moins bien, à mon goût, que PSA.

Citation :
Dans la catégorie et qui est vraiment sympa y'a la Lexus CT200H. même plateforme et même moteur que les prius+ et auris.
Tiens, j'allais dire la même chose. Lexus quoi, pour ce prix là.

Toyota, ça reste quand même assez moche (enfin, très particulier niveau style) et l'intérieur fait vraiment très bof.
Quelqu'un ici serait-il l'heureux possesseur d'une Tesla ?
La model 3 me chauffe vraiment en fait.

edit: oui j'ai vu mais je suis pas super pressé si ça sort dans l'année ça peut le faire... J'aimerais bien avoir des avis de JoLiens si ya des possesseurs de Tesla model S ou X.

Dernière modification par RaiseYourWeapon ; 03/01/2018 à 14h32.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Quelqu'un ici serait-il l'heureux possesseur d'une Tesla ?
La model 3 me chauffe vraiment en fait.
Citation :
beaucoup s’interrogent quant à son arrivée en Europe. Selon la firme californienne, la petite berline électrique d'entrée de gamme sera lancée sur le Vieux Continent courant 2018, sans toutefois donner plus de précisions.
Source

J'ai peur qu'elle ne soit pas sortie en france.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
edit: oui j'ai vu mais je suis pas super pressé si ça sort dans l'année ça peut le faire...
Tu peux oublier une Tesla Model 3 en 2018, voir même en 2019.
Il y a tellement de précommandes rien qu'aux USA qu'ils ont de quoi faire pour un moment avant que tu puisses recevoir la tienne si tu pouvais la commander aujourd'hui, ce qui n'est de toute façon pas encore le cas en France.

Après il faut garder à l'esprit que le modèle au prix de base de 35k$ (donc mini 40-45k€ chez nous) est naze. Il faut au moins mettre 55-60k$ pour avoir la version avec les batteries "longue distance" qui est obligatoire de mon point de vue , donc on va dire qu'elle sera vendue dans les 70k€ en France. Ce qui n'est pas forcement aussi accessible que ça nous était vendu (ça reste toutefois bien moins chère que les modèles S et X).

Le gros soucis en France, c'est que la couverture en supercharger est très variable, certaines zones sont très couvertes d'autres c'est plus compliqué et si tu prévois de partir en vacances avec faut choisir l'endroit en fonction des points de recharge ^^

En soit ce sont des très bonnes voitures (mais pas super écologiques ^^), mais ça reste encore inaccessible pour la plupart des personnes.
Citation :
Publié par Centaure
Hello tout le monde.

Suite à un accident, ma femme va (enfin !) changer sa voiture. C'est une vieille Clio 16S de 2000 qu'elle adore mais qu'elle n'a jamais vraiment entretenue. Forcément la voiture est (relativement) nerveuse, et ça reste une clio donc facile à garer toussa toussa. Et de son point de vue, elle a un grand coffre.

On a donc fait le tour des concessions. Comme il fallait des critères pour choisir, elle a décidé qu'elle voulait une hybride mais a tout de suite écarté les citadines (type Honda Jazz, ou Toyota Yaris) car le coffre était trop petit (perso, je vois pas la différence avec sa clio mais bon...).

A l'inverse, les SUV ou les cross over sont trop gros pour elle. Elle dit qu'elle a l'impression de conduire un tank.

Bref, selon ses critères, on partirait plutôt sur une voiture de "taille Golf". En hybride ça court pas les rues, et à vrai dire, tout pointe vers la Toyota Auris.

Neuve, l'Auris est chère. D'occasion, ça reste très côté. En gros, pour 50 000 km, il faut compter entre 14 000 € et 17 000 €.
Est-ce que vous avez des avis sur cette voiture ? (prix, fiabilité, esthétique , confort, etc.)
Voire des suggestions vers d'autres modèles équivalents d'autres marques.

D'avance merci
J'ai une Auris Hybride depuis 1 an et demi. Perso j'en suis très satisfait. Niveau entretien j'ai pas beaucoup de recul mais je m'étais beaucoup renseigné et apparemment c'est les consommables et c'est à peu près tout.

L'esthétique ça reste subjectif. Que ce soit intérieur ou extérieur. T'achète une voiture qui te plait, pas qui plait au voisin. Et il y a bien des milliers de gens qui ont acheté neuves des Multipla, Koleos 1 ou PT Cruiser donc bon

Le prix c'est dans ces eaux là que j'ai payé la mienne en occasion en concession Toyota avec 53000Km et pas mal d'options, 16k€ je crois.

Le confort pour moi c'est bien mieux qu'une Audi. et moins pépère canapé que les françaises PSA que j'ai pu avoir par le passé (C4, 307, 407..)

L'intérieur c'est sobre et classique, pour moi du niveau des deux peugeot que j'ai cité au dessus. C'est pas du premium du tout. C'est de la qualité des PSA de l'époque 307 407 etc à mon avis. Mais ça reste bien mieux que ma Twingo RS.

Après la voiture il faut l'essayer, plus que n'importe quelle autre car les hybrides chez Toyota c'est du variateur donc il n'y a pas de vitesses, juste une marche avant et une marche arrière. Le tout en automatique évidemment. C'est très confortable au quotidien. Par contre sur route en côte ou en accélération tu as un peu l'impression de faire gueuler le moteur et je sais que ça déplait à beaucoup de personnes qui l'ont essayé.

En tout cas l'Auris Hybrid n'est pas du tout une routière, c'est clairement une "grande" citadine. C'est fait pour la ville est les départementales.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Quelqu'un ici serait-il l'heureux possesseur d'une Tesla ?
La model 3 me chauffe vraiment en fait.

edit: oui j'ai vu mais je suis pas super pressé si ça sort dans l'année ça peut le faire... J'aimerais bien avoir des avis de JoLiens si ya des possesseurs de Tesla model S ou X.
Je suis pas proprio mais j'ai pu en essayer brièvement une (S) et parler avec plusieurs proprios comme on a pas mal de contacts dans ce milieu et honnêtement...

Je suis tellement heureux d'avoir enfin trouvé une voiture qui consomme davantage, même 2 ou 2 fois plus, que ma vieille rx8 !

Putain si je roulais avec un de ces trucs, je passerais mon temps à cloper/déprimer aux bornes de recharge , le proprio de la S100D avait même du mal à atteindre les 300km sur autoroute en roulant à 130, il s'en est débarrassé depuis d'ailleurs, c'était invivable. C'est déjà probablement un peu plus réaliste quand on ne fait que de la nationale et un peu de ville (où tu n'as donc pas besoin d'une tesla...), mais l'autoroute c'est une horreur.

Pour le reste c'est très spacieux, visuellement c'est étrange, surtout de profil parce que tu vois bien que le look de l'auto est forcé par les 500 à 650 kilos de batterie (écologique ! ), ça fait berline-monospace, étrange, ça dépend des goûts de chacun, la finition est très beauf' par contre, c'est clinque mais pas de bonne qualité, avec parfois des fautes de goûts évidentes (les plaquages façon années 90, la vache...) et les aspects pratiques sont à revoir, on sent que le designer ne veut pas que tu te serves des fonctions énergivores de l'auto pour fracasser un peu plus l'autonomie et fait tout pour t'en empêcher.

Reste un sentiment marrant de rouler dans un truc à part et le côté spacieux, mais honnêtement, je préfère largement les hybrides façon toyota, infiniment plus pratiques et cohérents, ces voitures électriques ne sont que des gadgets sans aucune praticité pour le moment, on est très loin d'avoir une technologie viable niveau batteries et les chiffres avancés ne sont que des extrapolations stupides marketing, dans la réalité t'as intérêt à prendre le train/avion et louer une bagnole sur place si tu en as l'utilité dès que le trajet s'approche des 300 bornes, au final une si grosse auto de taille routière full électrique est une proposition incohérente.

Quand je vois les perfs annoncées pour la 3 et le futur roadster qui est une belle arnaque en prévision, je me dis qu'il faut bien se souvenir que tesla n'est rien d'autre qu'une start-up sur-valorisée par les médias, ils font des erreurs, beaucoup d'erreurs, énormément même, ils ont croqué je crois environ 7 milliards USD d'argent public et au final, leurs autos sont très loin de ce qui est annoncé, on ne tolérerait pas nombre de défauts de leurs autos chez d'autres constructeurs. Tesla est une boîte qui n'a pas encore sa vraie valeur de définie, on la connaîtra dans plusieurs années, mais quand je vois le show grotesque et caricatural qui a été opéré avec l'annonce du roadster et du poids lourd, quelque chose me dit qu'il y a anguille sous roche
Citation :
Publié par Leandrys
Putain si je roulais avec un de ces trucs, je passerais mon temps à cloper/déprimer aux bornes de recharge , le proprio de la S100D avait même du mal à atteindre les 300km sur autoroute en roulant à 130, il s'en est débarrassé depuis d'ailleurs, c'était invivable.
C'est un élément de sécurité supplémentaire, Tesla pense à toi et te force à faire des pauses toutes les 2 heures sur autoroute comme recommandé
Salut !

J'expose mon cas, ma première voiture était une 306 des années 90 du grand père que j'ai revendu avant une année de césure. En rentrant mes parents changeait de voiture et c'était l'occasion de récupérer l'ancienne à prix d'ami tout en sachant comment elle a roulé. J'avais alors 23 ans et j'ai commencé à rouler en Quashqai.

Sauf que badaboum, une panne moteur assez violente (9k€) fait que la réparation est difficilement envisageable pour cette voiture qui a 8 ans et 130 000km.

Du coup j'arrive sur me 26 ans et je vais devoir choisir ma "première" voiture. Je me donne un budget de 20k€ max pour de l'occaz à faible kilométrage (Max 50 000) voir du neuf. Mais à partir de ça je suis totalement perdu. J'ai bien aimé le Quashqai pour le confort de conduite et son espace (même si les finitions sont à revoir) mais ma situation actuelle (pas d'enfant, ni de chien etc...) ne se prête pas trop à ce type de voiture.

Du coup je regarde un peu plus compact, sauf que ma copine vient de changer récemment pour un Captur et je vois pas trop quel autre modèle de petit SUV pourrait me plaire (Je déteste le Juke à titre d'exemple).

Je regarde aussi des "grande compactes" style 308, golf, mégane mais là j'ai du mal à m'y retrouver et je trouve les occasions relativement cher pour le kilométrage/options comparés à des petits SUV.

Mes critères (dans l'ordre d'importance) :
La fiabilité. Je suis un peu dégouté de devoir emmener à la casse une bagnole de 8 ans qui roulait parfaitement bien surtout que les moteurs renault sont normalement réputé.
Le confort (je fait 1m85 et ma position fait qu'il me faut de la place pour mes genoux)
Le silence parce qu'une voiture qui vibre de partout c'est juste non.
La tenue de route et la conduite.
Le design (Je suis plutôt sobre dans le style, les cactus ou les jukes très peu pour moi).
La consommation (pas que je m'en fou mais tant que ça dépasse pas les 6l/100 ça me va.)

Du coup, si en lisant mon pavé vous avez une révélation en disant mais pourquoi il prend pas une "insert random car here" je vous en serais reconnaissant car moi je suis totalement paumé.

PS : J'ai pas de préjugé particuliers envers une marque ou une autre, je veux juste éviter les marques ou un seul garage dans toute la région est capable de te faire l'entretien/réparation en cas de problème.

Edit : En remontant un peu le topic pour trouver des idées je tiens à préciser que je n'aime pas non plus les voitures avec des trop gros nez. Du genre la BMW série 1. Et j'ai peur que la mazda 3 soit du même style (vu qu'elle revient souvent).

Dernière modification par Osiris ; 10/01/2018 à 20h53.
Citation :
Publié par Osiris
Je regarde aussi des "grande compactes" style 308, golf, mégane mais là j'ai du mal à m'y retrouver et je trouve les occasions relativement cher pour le kilométrage/options comparés à des petits SUV.
Regarde la Seat Leon
La Golf 7 je la trouve pas mal du tout. Et ça reste plutôt fiable, adapté je pense à ton gabarit et plutôt dans les prix. En boite automatique ou manuelle. 5 ou 3 portes.
Par contre, tu n'exposes pas si c'est Diesel ou Essence que tu recherches ni le nombre de km que tu fais à l'année.

Personnellement j'ai la golf 6 donc je ne pense pas que ça change énormément, je consomme un poil plus que 6l/100 car je suis pas forcément très respectueux des vitesses (RIP le panneau 90km/h bientôt)... mais je pense qu'on est dans les clous. Je préfère le design de la 7 ceci-dit.
Citation :
Publié par Osiris
Salut !

J'expose mon cas, ma première voiture était une 306 des années 90 du grand père que j'ai revendu avant une année de césure. En rentrant mes parents changeait de voiture et c'était l'occasion de récupérer l'ancienne à prix d'ami tout en sachant comment elle a roulé. J'avais alors 23 ans et j'ai commencé à rouler en Quashqai.

Sauf que badaboum, une panne moteur assez violente (9k€) fait que la réparation est difficilement envisageable pour cette voiture qui a 8 ans et 130 000km.

Du coup j'arrive sur me 26 ans et je vais devoir choisir ma "première" voiture. Je me donne un budget de 20k€ max pour de l'occaz à faible kilométrage (Max 50 000) voir du neuf. Mais à partir de ça je suis totalement perdu. J'ai bien aimé le Quashqai pour le confort de conduite et son espace (même si les finitions sont à revoir) mais ma situation actuelle (pas d'enfant, ni de chien etc...) ne se prête pas trop à ce type de voiture.

Du coup je regarde un peu plus compact, sauf que ma copine vient de changer récemment pour un Captur et je vois pas trop quel autre modèle de petit SUV pourrait me plaire (Je déteste le Juke à titre d'exemple).

Je regarde aussi des "grande compactes" style 308, golf, mégane mais là j'ai du mal à m'y retrouver et je trouve les occasions relativement cher pour le kilométrage/options comparés à des petits SUV.

Mes critères (dans l'ordre d'importance) :
La fiabilité. Je suis un peu dégouté de devoir emmener à la casse une bagnole de 8 ans qui roulait parfaitement bien surtout que les moteurs renault sont normalement réputé.
Le confort (je fait 1m85 et ma position fait qu'il me faut de la place pour mes genoux)
Le silence parce qu'une voiture qui vibre de partout c'est juste non.
La tenue de route et la conduite.
Le design (Je suis plutôt sobre dans le style, les cactus ou les jukes très peu pour moi).
La consommation (pas que je m'en fou mais tant que ça dépasse pas les 6l/100 ça me va.)

Du coup, si en lisant mon pavé vous avez une révélation en disant mais pourquoi il prend pas une "insert random car here" je vous en serais reconnaissant car moi je suis totalement paumé.

PS : J'ai pas de préjugé particuliers envers une marque ou une autre, je veux juste éviter les marques ou un seul garage dans toute la région est capable de te faire l'entretien/réparation en cas de problème.

Edit : En remontant un peu le topic pour trouver des idées je tiens à préciser que je n'aime pas non plus les voitures avec des trop gros nez. Du genre la BMW série 1. Et j'ai peur que la mazda 3 soit du même style (vu qu'elle revient souvent).

Cherche pas plus loin, fiable, confortable, spacieuse, va direct voir des Honda civic 8 et 9.

Sinon Megane 3, Seat Leon, Skoda Fabia, ford focus, Hyndai i30 et dans les petit SUV/crossover y'a le Honda HRV, mazda cx3, 2008, ford ecosport, Hyundai Kona et Kia stoniq (les deux on un billet d'entrée neuf a 19k€ je croit)
Je suis historiquement sur du Diesel mais le vent ayant l'air de tourner en ce moment je n'ai pas préférence particulière.
Actuellement je vis en plein centre-ville (à 15mn à pied de mon boulot) et je faisait 500-600km par mois on va dire mais ma situation professionnelle risque d'être amener à changer dans les mois à venir donc difficile d'estimer mon kilométrage futur (et à la base je voulais attendre ce changement pour racheter une voiture ).

La léon a l'air sympa mais comme toutes les petites berlines je les trouve relativement chère en occasion. A titre de comparaison ma copine a acheter en septembre un Captur équipé de fin 2015, 36 000km pour 12 000€. (Bon ok que 90 chx donc il se tire un peu) mais difficile de trouver un équivalent compact aussi bon marché.

Je vais creuser un peu pour la Civic.
Citation :
Publié par Daarky™
La Golf 7 je la trouve pas mal du tout. Et ça reste plutôt fiable, adapté je pense à ton gabarit et plutôt dans les prix. En boite automatique ou manuelle. 5 ou 3 portes.
.
+1
J'ai acheté une golf 7 5 portes en mai dernier et j'en suis vraiment content.

C'est sobre niveau design , fiable ..
Pour donner un ordre de prix :

je l'ai acheté en Mai dernier à 15500 €
Elle date de juin 2016 et elle avait 11 000 KM.


J'ai acheté ça chez MYWAY ( réseau d'occasion officiel VW), par contre je sais pas si ça existe en France?
Lightbulb
Citation :
Publié par Osiris
Je suis historiquement sur du Diesel mais le vent ayant l'air de tourner en ce moment je n'ai pas préférence particulière.
Actuellement je vis en plein centre-ville (à 15mn à pied de mon boulot) et je faisait 500-600km par mois
Financièrement tu aurais été mieux avec une essence, maintenant faudra voir avec l’évolution de ta situation
Salut à vous,

Ma Golf 5 + (Diesel) de 2004 commence à montrer des signes de fatigue après 200 000km (Volant moteur & embrayge à changer, amortisseur à remplacer, + les divers révisions et entretien à faire à 200k, pneus toussa). Du coup je me demande si ça serait pas le moment d'investir dans une nouvelle voiture, plutôt que de cramer 2500€ en entretien pour une voiture qui a déja pas mal roulé.

Je serais bien tenté de prendre une hybride, vous savez si il y a de bonnes offres de reprise en ce moment sur de vieux diésel ? Certains d'entre vous en ont déja profité ?

Concernant l'achat, j'entends de plus en plus parler de la location avec option d'achat, c'est un bon plan ou une arnaque totale?

Merci d'avance de vos retours,

Crâshley
Citation :
Publié par Crâshley

Concernant l'achat, j'entends de plus en plus parler de la location avec option d'achat, c'est un bon plan ou une arnaque totale?
Un credit te coutera moins chère.
Citation :
Publié par Osiris
Je suis historiquement sur du Diesel mais le vent ayant l'air de tourner en ce moment je n'ai pas préférence particulière.
Actuellement je vis en plein centre-ville (à 15mn à pied de mon boulot) et je faisait 500-600km par mois on va dire mais ma situation professionnelle risque d'être amener à changer dans les mois à venir donc difficile d'estimer mon kilométrage futur (et à la base je voulais attendre ce changement pour racheter une voiture ).

La léon a l'air sympa mais comme toutes les petites berlines je les trouve relativement chère en occasion. A titre de comparaison ma copine a acheter en septembre un Captur équipé de fin 2015, 36 000km pour 12 000€. (Bon ok que 90 chx donc il se tire un peu) mais difficile de trouver un équivalent compact aussi bon marché.

Je vais creuser un peu pour la Civic.
Pour le coup, une Captur c'est qu'une pauvre Clio pimpée et réhaussée.

Bref, si tu veux un truc qui soit un peu cool à rouler, prend une compacte essence.

Tu parlais de vibrations plus tôt, c'est simple, si tu as été habitué au diesel, tu vas très vite être séduit par la linéarité, le silence et l'absence quasi totale de vibrations que te procurent un moteur essence.

J'avais pas du tout le même budget, mais j'ai récemment acheté une Xsara berline en essence 1.6 16s (110ch), et en termes d'agrément de conduite c'est à 3km de tout ce que j'ai conduis jusqu'à présent. Le moteur est tellement silencieux que je me demandais si il calait pas au début... Et la manière dont la puissance est délivrée est bien plus agréable qu'avec un diesel, en conduite normale tu excèdes pas les 3500 tours, et quand tu dépasses les 4000 ça devient pas mal joueur.

Niveau gabarit, pour moi c'est nickel (un peu moins de 4.2m), un bon compromis entre facilité pour se garer et habitabilité, espace pour partir en vacances. La voiture basse te garantie un centre de gravité lui aussi bas et donc de bonnes aptitudes en virage.

Je te conseille vraiment d'essayer ce genre de véhicules (bon, en plus moderne vu ton budget clairement, ça fera une grosse différence en conso/équipement), ça te fera probablement changer d'avis sur ton Qashqai, sauf bien sûr si t'as 3 gosses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés