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Quelle voiture choisir ?

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Publié par Oxmozz
Concernant bmw, je crois que ce n'est plus le cas depuis un moment à cause de la fiabilité catastrophique du THP de l'époque et chez mercedes, c'est seulement sur les motorisations d'entrée de gamme, 1.5 dci mais apparemment les plus vendus, tant mieux pour renault.
En faite chez BMW c’était les THP monté sur les mini (qui les premières années leurs ont valu une sale réputation), et pour Merco c'est jusqu'au 2L des moteurs Renault.

Par contre que PSA commercialise toujours ces Moteurs(THP) la qui ne sont toujours pas vraiment fiabilisé, même sur la gamme DS ca prouve a quel point la marque aime ses clients...
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Publié par Duda
Oui enfin Seat et Skoda, ça reste des sous-marques de VW. Ca partage les mêmes moteurs, mais au niveau des finitions, c'est juste pas la même chose.

Y'a qu'à voir la nouvelle Seat Arona ou de la Skoda Karoq, l'intérieur est d'un triste et les matériaux utilisés font très cheap. Rien à voir avec la nouvelle Tiguan (alors que c'est la même cat. de voitures).
Pas d'opinion particuliere sur la comparaison Skoda/VW (Skoda/Seat pas dispo sur mon marche), mais francehement la finition VW c'est pas le grand luxe hein. C'est bien assemble, mais rien de plus. Pas de materiaux premium, un haptique franchement banal. Beige quoi.

Citation :
Pour les coréennes, elles sont très fiables certes. J'ai pas dit le contraire. Mais encore une fois, l'extérieur et surtout l'intérieur sont de qualité et d'apparence moindres que
Tu as 5/7 ans de retard. Les coreennes sont en rapport favorable avec les japonaises sur la finition de l'interieur, et carrement en haut de l'affiche en ce qui concerne les exterieurs (ils ont engage tous les designers allemands, ca paye).

Citation :
L'exception, chez les coréennes, reste la nouvelle Kia Stinger. Une beauté. Mais le prix est prohibitif je trouve, pour une coréenne.
Comprend pas. C'est sur la qualite de la voiture qu'on juge, pas sur la nationalite du constructeur et ses supposees "qualites nationales", un truc qui est aussi valable que de parler des noirs qui courent vite.

Citation :
M'enfin, tout ça, ce n'est que mon avis perso, hein
Certe
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Tu as 5/7 ans de retard. Les coreennes sont en rapport favorable avec les japonaises sur la finition de l'interieur, et carrement en haut de l'affiche en ce qui concerne les exterieurs (ils ont engage tous les designers allemands, ca paye).
Dsl, mais quand tu t’assois derrière le volant d'une Hyundai Kona ou d'une Kia Stonic et après derrière le volant d'une Mazda CX3, tu vois nettement la différence de finition.

Pour l'extérieur j'en parle même pas, tellement, à mon sens, la différence est flagrante.

Les coréennes, ça équivaut, à mon sens, à Nissan, c'est-à-dire de l'entrée de gamme chez les jap.

Citation :
Pas d'opinion particuliere sur la comparaison Skoda/VW (Skoda/Seat pas dispo sur mon marche), mais francehement la finition VW c'est pas le grand luxe hein. C'est bien assemble, mais rien de plus. Pas de materiaux premium, un haptique franchement banal. Beige quoi.
J'ai jamais dit que c'était le grand luxe VW, mais en tout cas, c'est bien mieux fini (à l'intérieur) qu'une Skoda ou une Seat, avec ses plastiques dégueulasses.

Citation :
Comprend pas. C'est sur la qualite de la voiture qu'on juge, pas sur la nationalite du constructeur et ses supposees "qualites nationales", un truc qui est aussi valable que de parler des noirs qui courent vite.
Rien à voir avec des "qualités nationales", c'est juste un avis dans la globalité des véhicules vus ou testés d'un tel ou tel pays. Heureusement qu'il y a qui font mieux ou moins bien, suivant le constructeur.

Kia par exemple, je trouve ça vraiment d'un mauvais goût leurs voitures. Sauf la Stinger.

Heureusement d'ailleurs qu'on peut encore donner un avis perso, donc totalement subjectif, sur une question.
Citation :
Publié par Duda
Heureusement d'ailleurs qu'on peut encore donner un avis perso, donc totalement subjectif, sur une question.
Ton avis faisait très "Cocorico" .

Sinon je préfère nettement l'intérieur alcantara de ma Skoda Octavia qu'une finition tissu dans une VW.
C'est quoi le délire du prix de l'occasion

Ya 10 ans, j'ai acheté un Scenic bien équipé, 60k Km, essence, 4ans d'ancienneté à l'époque : 9300€ (et en concession Renault, c'était moins cher chez un particulier)
Après qu'un abruti qui regardait son smartphone ne se soit pas arrêté à temps et ait défoncé complètement ma voiture, je dois changer (t'es content quand l'assurance te file 1k€ pour un accident ou t'es pas en tort pour une voiture qui aurait duré encore 10 ans )

Aujourd'hui si je mets les mêmes critères (petit monospace/suv avec conduite haute car ma femme fait 1m45 et au moins 420L+ de coffre, moins de 70k km, 4/5ans max, essence car km < 10k km/an, pas la première motorisation histoire de s'entendre causer sur l'autoroute), je tourne dans les 14/15k €
Pour 2/3k de plus t'as une neuve...

Genre aujourd'hui si tu veux une voiture correcte t'es obligé de te taper un crédit quoi ;(

Du coup suis complètement paumé entre neuf, occaz, crédit, loa...
Bon avec notre fille qui grandit et qui potentiellement aura un petit frère ou une petite soeur, ma femme et moi songeons sérieusement à troquer mon Auris 2 Hybrid et son Audi A1 pour une voiture plus familiale.

On penche plutôt sur un SUV, pas de scenic et compagnie, et ma femme se voit pas trop dans un break, et que ça sera tout sauf une marque française.

Du coup pour l'instant on se pose encore la question de l'achat ou du leasing, sachant qu'on roulera pas tant de km (~15000km/an je pense), et qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une essence ou hybride essence.

Pour l'instant on a seulement essayé le nouveau Kuga qui est vraiment sympa mais on se pose la question de la fiabilité tout ça...

En gros on a repéré le Ford Kuga, Jeep Compass, Mazda CX-5 voir Toyota RAV4. Des avis sur ces modèles ? Principalement en terme de fiabilité, entretien etc.
Aussi on a en tête les Kia Sportage et le Hyundai Kona (je crois) ou d'autres modèles peut être

Dernière modification par wdkp ; 31/12/2017 à 14h52.
Citation :
Publié par wdkp
Bon avec notre fille qui grandit et qui potentiellement aura un petit frère ou une petite soeur, ma femme et moi songeons sérieusement à troquer mon Auris 2 Hybrid et son Audi A1 pour une voiture plus familiale.

On penche plutôt sur un SUV, pas de scenic et compagnie, et ma femme se voit pas trop dans un break, et que ça sera tout sauf une marque française.

Du coup pour l'instant on se pose encore la question de l'achat ou du leasing, sachant qu'on roulera pas tant de km (~15000km/an je pense), et qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une essence ou hybride essence.

Pour l'instant on a seulement essayé le nouveau Kuga qui est vraiment sympa mais on se pose la question de la fiabilité tout ça...

En gros on a repéré le Ford Kuga, Jeep Compass, Mazda CX-5 voir Toyota RAV4. Des avis sur ces modèles ? Principalement en terme de fiabilité, entretien etc.
Aussi on a en tête les Kia Sportage et le Hyundai Kona (je crois) ou d'autres modèles peut être
Mazda CX5, Rav4 (j'en est un autour de moi c'est vraiment moyen dedans et la version Hybride est pas top visiblement) Kia sportage, Ford Kuga, voila pour l’ordre par fiabilité.

Par contre le Kona c'est pas la même catégorie c'est un petit crossover, chez Hyundai c'est le Tucson le SUV.

Puis encore une fois le "pas de marque française" est ridicule sachant que le Kadjar et le 3008 sont parmi les meilleurs du segment, en terme de confort et d'ambiance design intérieur c'est loin devant Le rav4/Sportage.

Si je devait faire un classement pour un choix ce serait CX5/Honda CRV/Renault Kadjar/Kuga/3008(Mais on en voit partout maintenant)/Sportage/Tucson/Rav4
Hey hey,

Petite question !
Un copain a acheté une Ford Fiesta de 2009 avec pas trop trop de km (moins 90 000, ça doit être entre 60k et 90k) y'a 4 ans, à un autre copain qui l'avait acheté neuve. Mais il a jamais roulé avec, il a jamais roulé tout court en fait.
Je sais pas grand chose de la voiture, juste que c'est une essence.
Je pensais lui faire une offre à vil prix mais avant ça j'ai quelques questions :

En 4 ans, la voiture a jamais roulé, je crois qu'il a fait un A/R une fois avec au début mais depuis elle dort dehors.
Il a pas du enlever une seule fois le frein à main ni même rentrer dedans, il nous dit que de temps en temps il la démarre mais bon, ça m'étonnerait.

Donc question : A part les trucs obvious (pneus, freins, batterie, vidange, etc...) il risque d'y avoir quoi à changer?
Si c'est pas un nid à emmerdes avec un truc qui tombe en panne tous les 20km, je comptais lui proposer un prix au rabais, genre 2000-2500€, pour m'en tirer pour moins de 3k5 avec les réparations.

A votre avis c'est jouable, ou c'est à éviter? Je m'y connais pas trop en voiture -pas du tout en fait- et je sais pas ce qui s'abime quand une voiture ne roule pas et dort dehors.
Haha... Faudrait qu'il l'assure pour l'emmener au controle technique déjà ou alors c'est sa Maman qui paye, c'est pas impossible.
Le plan est, s'il veut bien me la vendre, de lui faire faire un checkup complet par un garagiste du coin avant que je lui dise si j'achète ou pas.
Mais si y'a risque de devoir changer des trucs qui coûtent une fortune (joint de culasse, injecteurs, etc... ) je tente même pas le coup et j'attendrai la fin de ma période d'apprentissage pour changer de voiture.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Y a vraiment des gens qui payent des millions d'assurance pendant 4 ans pour ne jamais rouler leur voiture ?
ces gens sont fous
J'ai plusieurs voitures, dont une qui n'a pas roulé depuis 2-3 ans, elle est toujours assurée, ne serait-ce que si le garage prend feu par exemple.


Citation :
Publié par Metalovichinkov
A votre avis c'est jouable, ou c'est à éviter? Je m'y connais pas trop en voiture -pas du tout en fait- et je sais pas ce qui s'abime quand une voiture ne roule pas et dort dehors.
4 ans c'est pas la mort non plus ^^
Tu fais faire tous les liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein), tous les filtres (filtre à huile, filtre à essence, filtre à air), change la batterie, vidange du réservoir (l'essence de nos jours ne se garde plus).

Pour les pneus, ils faut les inspecter, si ils sont encore bon et qu'il y a pas de plat dû au fait que la voiture à pas bougé, tu peux les garder.
ca sous entendait justement qu'il valait mieux l'avoir vendu depuis 4 ans pour s'économiser des frais inutiles ...
bien entendu qu'il faut assurer tout véhicule en sa possession, mais conserver une vehicule sans le rouler pendant x années j'avoue ne pas comprendre.
ça doit être cool d'être aisé en fait je m'y ferai peut-être un jour
Citation :
Publié par Mulldrifter
bien entendu qu'il faut assurer tout véhicule en sa possession, mais conserver une vehicule sans le rouler pendant x années j'avoue ne pas comprendre.
Certains voitures prennent de la valeur avec les années, donc ça peut valoir la peine de les garder ^^
Citation :
Publié par Brimstone
Mazda CX5, Rav4 (j'en est un autour de moi c'est vraiment moyen dedans et la version Hybride est pas top visiblement) Kia sportage, Ford Kuga, voila pour l’ordre par fiabilité.

Par contre le Kona c'est pas la même catégorie c'est un petit crossover, chez Hyundai c'est le Tucson le SUV.

Puis encore une fois le "pas de marque française" est ridicule sachant que le Kadjar et le 3008 sont parmi les meilleurs du segment, en terme de confort et d'ambiance design intérieur c'est loin devant Le rav4/Sportage.

Si je devait faire un classement pour un choix ce serait CX5/Honda CRV/Renault Kadjar/Kuga/3008(Mais on en voit partout maintenant)/Sportage/Tucson/Rav4
Merci, et oui je pensais bien au Tucson je connais peu la marque.

Pour le "pas de marque française" c'est pas du bashing ou autre, même si moi et tout mon entourage avons enchainé les galères avec nos voitures française. C'est surtout que les modèles de ce segment, à savoir les 3008, Khadjar et Cactus (soit disant dans le même segment) ne nous plaisent pas esthétiquement, tout comme le Tiguan ou l'Ateca d'ailleurs.
Ma femme a pris le Tucson il y a quelques mois, je n'ai plus le modèle en tête, mais elle a le toît pano, les jantes en 19, la boite auto et un moteur qui pousse pas mal.

Globalement, il fonctionne bien, elle en est très contente, mais deux points vraiment relou:
- Tu ne peux pas monter le siège passager. C'est juste horripilant.
- Tu es obligé de "mute" le GPS à chaque démarrage.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ca sous entendait justement qu'il valait mieux l'avoir vendu depuis 4 ans pour s'économiser des frais inutiles ...
bien entendu qu'il faut assurer tout véhicule en sa possession, mais conserver une vehicule sans le rouler pendant x années j'avoue ne pas comprendre.
ça doit être cool d'être aisé en fait je m'y ferai peut-être un jour
A ta place aprés le CT, je fais directement changer la courroie de distribution + pompe a eau + verification galets tendeurs (tant qu'a démonter), le caoutchouc a pu secher et devenir cassant, ce qui peut entraîner une casse moteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Hey hey,

Petite question !
Un copain a acheté une Ford Fiesta de 2009 avec pas trop trop de km (moins 90 000, ça doit être entre 60k et 90k) y'a 4 ans, à un autre copain qui l'avait acheté neuve. Mais il a jamais roulé avec, il a jamais roulé tout court en fait.
Je sais pas grand chose de la voiture, juste que c'est une essence.
Je pensais lui faire une offre à vil prix mais avant ça j'ai quelques questions :

En 4 ans, la voiture a jamais roulé, je crois qu'il a fait un A/R une fois avec au début mais depuis elle dort dehors.
Il a pas du enlever une seule fois le frein à main ni même rentrer dedans, il nous dit que de temps en temps il la démarre mais bon, ça m'étonnerait.

Donc question : A part les trucs obvious (pneus, freins, batterie, vidange, etc...) il risque d'y avoir quoi à changer?
Si c'est pas un nid à emmerdes avec un truc qui tombe en panne tous les 20km, je comptais lui proposer un prix au rabais, genre 2000-2500€, pour m'en tirer pour moins de 3k5 avec les réparations.

A votre avis c'est jouable, ou c'est à éviter? Je m'y connais pas trop en voiture -pas du tout en fait- et je sais pas ce qui s'abime quand une voiture ne roule pas et dort dehors.
Si c'est une version 1,25L c'est le moteur Zetec S normalement et il est increvable si bien entretenue (le miens a 21 ans sur une fiesta de 1997 et tourne nickel)

Va faire une check up chez un mécano, mais prévoit obligatoirement tout les liquides avec vidanges complète, si jamais fait faut changer les bougies (ca prend 30 minutes sur ce moteur avec une clé a bougie et ca coûte 35€ de bougies)

Tout les filtres cela va de soi, et forcement a ta place je check les pneus si Dot(Sur le flanc du pneu tu as la mention Dot avec 4 chiffres les deux premiers c'est la semaine et les deux autres le mois de fabrication) supérieur a 6 ans je change.(Mais perso des pneus qui ont séché pendant 4 ans sans rouler je change direct)

Regarde a l’intérieur si tout fonctionne 4 ans sans bouger l'humidité a du quand même taper dedans et ca engendre pas mal de soucis Electrique, idem pour la rouille sous la voiture.

Mécaniquement je pense que faire la distribution est obligatoire aussi vu que la bagnole a 9 ans.
Et bien merci pour ces réponses !

J'attend qu'il me réponde, il doit réfléchir à la question (et je comprend vraiment pas pourquoi) mais du coup j'ai pas plus d'info, j'aurai aimé avoir la plaque pour avoir les infos déjà mais bon...

Mais dans le pire des cas, où tous les trucs à potentiellement changer sont à changer, ça reviendrait à combien à faire par un garagiste? Comme je l'ai dit j'y connais que dalle en voiture, et je touche pas ce que je connais pas.

Je vous tiendrai au courant si ça se goupille correctement !
Un kit distri & la main d’œuvre te coutera entre 300 & 700 €. C’est pas le genre de truc qu’il faut laisser de coter :*Si ta courroie lache tu a de gros frais à faire pour retaper le moteur.

La vidange et les filtres ce sera pas trop cher avec les bougies, c’est certainement des trucs qu’il faut apprendre à faire soit-même histoire de pas trop dépenser…

C’est le minimum je pense.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vu que personne n'a pris la peine de te le dire, Acheter une voiture sans contrôle technique est illégal pour un particulier.
Le vendeur fait le ct sans faire la contre visite, vend le véhicule et laisse l'acheteur faire les réparations, le problème est résolu niveau légalité
Citation :
Publié par Brimstone
Si je devait faire un classement pour un choix ce serait CX5/Honda CRV/Renault Kadjar/Kuga/3008(Mais on en voit partout maintenant)/Sportage/Tucson/Rav4
J'dirais pareil pour les deux premiers. Ensuite, je mettrai la 3008, et après, tout le reste dans le même ordre.
En tout cas, si tu peux choper une CX5, vas-y fonces.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'attend qu'il me réponde, il doit réfléchir à la question (et je comprend vraiment pas pourquoi) mais du coup j'ai pas plus d'info, j'aurai aimé avoir la plaque pour avoir les infos déjà mais bon...
Je pense que ton ami souffre de flemmingite aiguë, du coup il veut pas s'en occuper, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il garde une voiture dont il ne se sert pas.


Sinon, si tu l'achètes et que tu fais faire le remise en état par un garagiste, fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait !
Car tu représentes la cible (je dirais même la victime) idéale et tu risque de repartir avec une facture 2-3 fois plus importante que nécessaire ...
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