[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Ces salaires et ces grilles n'ont rien de conventionnel, elles sont propres à l'entreprise.
Ca devrait t'aiguiller sur qui peut te répondre du coup
Citation :
Publié par Finiarel
C'est une rémunération annuel minimal suivant l'ancienneté. Tout les deux ans ce palier minimal augmente. Mais du coup je peux avoir un palier dans le poste A plus haut que le premier palier du poste B.
Ces salaires et ces grilles n'ont rien de conventionnel, elles sont propres à l'entreprise.
Bein, je trouve que c'est un peu comme les minima des conventions en fait, si ton salaire du poste A est déjà au dessus du pallier minimal et que ton nouveau salaire dans le poste B sera aussi au dessus, tu t'en fous un peu non ?
Le seul cas où ça pourrait avoir son importance, c'est si t'es déjà au minimum du salaire du poste A, que tes augmentations sont juste faites en fonction de l'augmentation de ce palier et que t'as peur de plus être augmenté si tu passes sur le poste B.

Si t'es dans ce cas la, bein faut que tu demandes quel sera ton palier avant de signer ton nouveau contrat pour savoir quelle sera ton évolution minimum.
Citation :
Publié par Finiarel
Oui, mais ça ne mange pas de pain de recueillir des avis extérieurs.
Si ça peut t'éclairer, dans ma boite il y a plusieurs conventions collectives suivant le poste des personnes.
Quelqu'un qui change de convention suite à un changement de poste peut perdre en position : il arrive sur un métier où il est moins expérimenté. Par exemple passer de position 3 à position 2 (ce qui est un rétrogradage)
Cela dit, la personne n'étant pas stupide, elle ne change pas de poste si le nouveau poste ne paie pas plus et/ou s'il n'offre pas de meilleures perspectives de carrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finiarel
Je suis au poste A, palier 3. Si je fais une formation pour passer au poste B est ce que je retombe au palier 1 ou je reste au palier 3 ?
Dans ma boite tu gardes ton ancienneté donc tu passerais poste B palier 3.

Après je peux pas dire si ça fonctionne pareil chez toi.
J'ai peur de pourrir le wiki.

Mais en thailande avec quelques années de recul

Thailande

De manière légale (work permit) Le minimum est de 750 euros pour les professeurs. Pour les autres 1250 euros.
La plupart des expats hors domaine informatique (freelance dans d'autres pays et vivant ici) restent en moyenne 2 ans et migrent ensuite sur d'autres capitales asiatiques (en particulier pour l’hôtellerie)

DiplômeDomaineJobExpérienceSalaireEvolutionDateNb d'heuresCommentaires
+5ImmobilierAgent1 an16kvariable201630 à 40hRevenu aléatoire. Le fixe même dans une compagnie est très bas
+5ImmobilierDirecteur d'agence5 ans36ken fonction de la croisssance201740hrevenus très aléatoire en fonction des mois. Brut proche du net.
+5Web companiesBusiness Developer1 an27k33k après 1 an,201340h10% de différence entre net et brut. L'apprentissage du thai est obligatoire pour monter en grade (cfo)
+5Web companiesVP6 ans60k netuniquement en changeant d'entreprise201740/50hbeaucoup de déplacement en ASEA
+0/5EducationProf1/2 ans10k/24k net24k est la limite pour un bac +5201720/4020h de cours effectif mais souvent présence requise sur 40 heures
+7FinanceConsultant2 ans24k net+12k par an201520/30Peu d'heures sur la semaine, mais une sorte d'astreinte d'être à la disposition du client.
+7FinanceConsultant5 ans60k netPerspective d'évolution limitée201820/30Peu d'heures sur la semaine, mais une sorte d'astreinte d'être à la disposition du client.

Dernière modification par Padre ; 31/12/2017 à 19h25.
Citation :
Publié par Oxmozz
C'est dingue les salaires de misère en France même en étant diplômé...
L'état et les banques pompent les entreprises donc plus grand chose à donner aux salariés.
C'est dingue les salaires de misère en France tout court. C'est le fonctionnement de "l'argent appelle l'argent". Plus tu touches chaque moi,s plus tu as de chances d'avoir des primes à 5 chiffres, mois tu gagnes plus ta prime frise les 2 chiffres. Arrêtons l'hypocrisie d'accuser constamment les banques et l'état. Ils ne sont pas blanc comme neige mais les directions, les actionnaires, les cadres supérieurs sont tout aussi gourmand dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est dingue les salaires de misère en France tout court. C'est le fonctionnement de "l'argent appelle l'argent". Plus tu touches chaque moi,s plus tu as de chances d'avoir des primes à 5 chiffres, mois tu gagnes plus ta prime frise les 2 chiffres. Arrêtons l'hypocrisie d'accuser constamment les banques et l'état. Ils ne sont pas blanc comme neige mais les directions, les actionnaires, les cadres supérieurs sont tout aussi gourmand dans la plupart des cas.
Bah c'est pas la même chose ailleurs? plus t'as d'argent et plus c'est facile d'en gagner, c'est ça le capitalisme
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Y'a pas eu une étude/articles où il était dit qu'en France, on versait les plus gros dividendes aux actionnaires ?
Dernières modifications :
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
C'est bien, on sent pas du tout le partie pris chez toi

Une autre solution: partir de France :-)
Dernières modifications :
Citation :
Publié par MiniTiZ
C'est bien, on sent pas du tout le partie pris chez toi

Une autre solution: partir de France :-)
Est-ce vraiment mieux ailleurs? parcque gagner 50K par an au USA pour se taper les frais scolaires, santé, assurances plein pot...

Ma mère est tombée malade il n'y a pas longtemps: 150 000 euros de frais. On n'a pas sorti un centime. D'autres pays tu vends ta maison ou tu crèves.
Citation :
Publié par Palette
Bah c'est pas la même chose ailleurs? plus t'as d'argent et plus c'est facile d'en gagner, c'est ça le capitalisme

On parle de fonctionnement interne en entreprise. C'est le système qui est capitaliste, pas nécessairement ton entreprise.


Citation :
Publié par Palette
Dans ce cas devenez actionnaires plutôt que de pleurnicher sur vos salaires de misères après votre bac +5
On pleurniche pas, on te rectifie après ton pleurnichement sur l'état et les banques.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
60K€ en Thailande, y a moyen de devenir fou je pense. Après j'imagine que tu vis à l'européenne et que tu te laches sur des loisirs qui coutent la même chose qu'en Europe
Oui et non: sur 60k j'ai 24k de remboursement de prêt, 12 k d'épargne, 3k d'assurance santé, 1k d'assurance immo, 1 k d'avocat. Il reste déjà que 19 k . J'ai un gros budget bouffe de 600 euros et 400 euros divers par mois. Et il reste environ 7000 euros pour des voyages (3 mois par an).

C'est surtout la capacité d'épargne / d'emprunt qui change en gagnant + (et le budget voyage histoire de ne pas avoir de regret).
Pareil pour mes amis qui gagnent autant sauf que généralement le budget bouffe / voyage diminue et celui "enfant(s)" apparaît.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Oui effectivement .

Sinon bien joué Padre, autant d'argent dans ce type de pays, je m'enverrais en l'air total je pense. C'est pas pour moi quoi
Tant que c'est légal dans le pays considéré, tout va bien.
Citation :
Publié par Quild
Se plaindre qu'avec 1000€ d'épargne par mois et 3 mois de voyage par an et en vivant avec de gros budgets il reste pas grand chose à la fin du mois, c'est gonflé.

Scoop : une fois comptabilisé toutes les dépenses (dont divers ) et l'épargne, personne n'a d'argent restant !
1) Réponse un peu agressive gratuitement non ? Je ne suis pas plains qu'il restait pas grand chose. J'ai juste détaillé le budget pour expliquer que j'utilisais 20k en coût de la vie ce qui est seulement 1/3 de 60k. Et que j'utilisais le reste pour l'épargne / les prêts. Je l'ai présenté en sens inverse vu que je calcule combien je veux économiser par mois pour décider combien il me reste pour vivre.
2) Tout expat en contrat local ou à son compte en Thaïlande devrait épargner au moins 1000 euros par mois. Mais n'importe quel Cadre de Jol épargne en réalité + indirectement les cotisations sociales en France pour la retraite. La plupart des personnes sur ce forum payent au moins l'équivalent de 2k pour leur retraite (entre le régime de base et le régime cadre). Et une meilleure assurance santé (je ne suis pas indemnisé pour les pertes de salaires) et une assurance chômage etc etc etc.
3) Le salaire sur le papier est en effet immense pour la France. Mais cela fait partie des défauts de la Thaïlande on est obligé de tout prévoir et organiser par nous même. Le moindre problème est généralement directement répercuté sur la trésorerie. Il y a certes une caisse française de retraite pour les étrangers mais elle ne vaut franchement pas le détour: de mémoire (si quelqu'un y bosse n'hésitez pas à me corriger) il faut économiser environ 4000 euros par an sur 42/43/44 ans pour recevoir le minimum retraite de 8000 euros par an.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés