avec un peu de pot si y'a de la mobilisation suffisante ils vont ban ce type de pratiques de merde de trucs aléatoires à acheter.
Ca a toujours été, et ca sera toujours un fucking attrape nigaud. Les gens se rendent pas compte à quel point le marché derrière, c'est pas l'achat, mais le fait de racheter parce qu'on a pas eu ce qu'on veut (i.e. parce qu'on a perdu au tirage aléatoire). C'est exactement la même chose dans a peu près 99.9% des systèmes d'obtention aléatoires a l'exception peut être (et encore) de l'aléatoire de dégats.
Si vous n'avez pas votre drop, vous faites quoi ? Vous recommencez. Ca rajoute artificiellement du temps de jeu pour 3 lignes de code en plus.
Si vous avez pas votre cosmétique, vous faites quoi ? Vous rachetez. Ca permets de donner du pognon en plus. Que ca soit purement aléatoire, ou pseudo aléatoire (pas plusieurs fois la même).
Si vous ne gagnez pas au loto/random jeu de hasard, vous faites quoi ? Vous continuez de jouer.
Dans un certain sens, même les dégats aléatoire sont purement du foutage de gueule : si vous avez pas assez tapé, vous allez devoir retaper (puisque tuer est la seule facon de gagner). Ou alors vous prévoyez un peu plus de dégats au cas ou. Cela posé, dégats aléatoires = répétitivité des combats possibles. Même si c'est pas génial, ca permets de varier un peu.
Manque de pot, ce type de raisonnement demande d'être capable d'un certain niveau de réflexion. Et comme malheureusement les joueurs de jeux vidéos sont majoritairement des jeunes (voir très jeunes) ils n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre ca. Certains vont même défendre le système en disant que c'est une forme de mérite, et que ca donne de la valeur à ce qu'on obtiens. Et que ca donne ce sentiment électrisant a la fin du combat de voir si on a le drop rare. En gros ils sont accro au hasard. De la même façon que les jeux de hasard (loto & co) ont leurs accros. C'est exactement la même mécanique derrière.
Si c'était réellement une histoire de valeur de l'objet y'a toujours moyen de combler ca (augmenter le prix en ogrine, faire des réductions de groupe, ... Soyons honnêtes, si on avait pas eu de mystéry box et a la place 11 coups individuels pour le prix actuel, ca aurait changé quelque chose en terme de valeur ? Non. Mais ca aurait rapporté moins.)
Si au lieu de drop on mettais des combats difficiles ou des quetes super longues, est-ce que la valeur de l'objet changerai ? Non.
L'aléatoire (sauf dégats) c'est juste un système de merde qui base TOUT sur ceux qui n'y arrivent pas pour obtenir quelque chose derrière (facilité d'implémentation, durée de vie du jeu, pognon, ...)
Dernière modification par feuby ; 16/12/2017 à 01h46.
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