[Actu] Test de Skyrim VR : la pire version de Skyrim ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 2 décembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2564/5/127625-240.jpg
Quelques jeux semblent éternels. Après être sorti sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 en 2011, puis sur PlayStation 4 et Xbox One l'an dernier, Skyrim rejoint cette fois deux nouvelles plateformes : la Nintendo Switch et le PlayStation VR. C'est de cette dernière version dont nous parlerons aujourd'hui.

Il était une fois
Commençons par un bref rappel pour les quelques personnes qui vivaient en hibernation ces dernières années. Skyrim est un jeu de rôle en monde ouvert renommé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Skyrim est bâti sur une erreur fondamentale : considérer que les jeux en réalité virtuelle ont besoin d'être longs pour être bons. Le monde ouvert est le fondement des jeux traditionnels, mais c'est une fonctionnalité qui doit être oubliée dès le début de la création de jeux en réalité virtuelle.
1) 10h de gameplay, pour un jeu à 50€ et plusieurs centaines d'euros d'investissement... Bah moi je suis pas d'accord
2) Doit ? C'est dommage, je pensais au contraire que la VR permettrait de sublimer les mondes ouverts...
Citation :
Publié par Clifward
1) 10h de gameplay, pour un jeu à 50€ et plusieurs centaines d'euros d'investissement... Bah moi je suis pas d'accord
Le jeu n'a pas besoin de coûter 50€ non plus.

Citation :
Publié par Clifward
2) Doit ? C'est dommage, je pensais au contraire que la VR permettrait de sublimer les mondes ouverts...
Les jeux de course en monde ouvert peut-être. Je crois beaucoup à la réalité virtuelle, mais davantage pour les jeux narratifs ou au gameplay basique.

Citation :
Publié par THX
Le prends pas mal mais... c'est pas un test, ça, c'est une vignette. Un chapeau. Un paragraphe.
Ben c'est un banal portage. Je peux faire 4000 mots sur Skyrim, mais je ne pense pas que cela intéresse des gens. La question, c'est surtout de savoir ce que cette version apporte par rapport à la Special Edition sortie l'an dernier. Cela se résume en quelques mots : il y a des déplacements, qui sont aussi bien gérés que possibles, mais sont incompatibles avec la réalité virtuelle.
Pour moi ce n'est encore qu'un avis personnel donc encore un test inutile comme tout les autres parce-que l'avis du testeur n'est pas l'avis du reste des joueurs donc je ne vois pas l'utilité de faire un test pour dire que l'ont aime pas une chose alors que le reste de la comu va aimer cette chose la...
Bizarre comme test certes tu n'a peut être pas aimé mais la majorité des gens le trouve excellent malgré certains défauts. Donc ne pas prendre ce test au pied de la lettre .
Citation :
Publié par Siks
Pour moi ce n'est encore qu'un avis personnel donc encore un test inutile comme tout les autres parce-que l'avis du testeur n'est pas l'avis du reste des joueurs donc je ne vois pas l'utilité de faire un test pour dire que l'ont aime pas une chose alors que le reste de la comu va aimer cette chose la...
+1 CQFD.

Beaucoup aime parler pour les autres, alors que... bref, un test totalement inutile.
Citation :
Publié par Siks
Pour moi ce n'est encore qu'un avis personnel donc encore un test inutile comme tout les autres parce-que l'avis du testeur n'est pas l'avis du reste des joueurs donc je ne vois pas l'utilité de faire un test pour dire que l'ont aime pas une chose alors que le reste de la comu va aimer cette chose la...
Tu as bu ?
Ils ont mal utilisé leur outil de VR..

Y'aurait fallu se concentrer sur un VR venant compléter le jeux de base du genre un film en 3D qui offre des passe de 3D.. Bethesda aurait du focus son taff pour offrir la possibilité au joueurs de faire ex: l'histoire principale en réalité virtuelle un 10-20 aines que tu prends des pauses de ton jeux en mettant ton casque pour l'histoire principale; en être que plus immergé.

mais bon j'pense pas que personne se soit questionner plus qui faut chez Bethesda et se sont dit Skyrim VR ---> exploration en Réalité virtuelle, ca va être épique!

Rendue la j'aime encore mieux aller visiter l'épave du titanic au musée.

J'avais hate de voir se que ferait ses mains volantes lors de le ride a cheval.. Un VR de la famille adams
Citation :
Publié par Siks
Pour moi ce n'est encore qu'un avis personnel donc encore un test inutile comme tout les autres parce-que l'avis du testeur n'est pas l'avis du reste des joueurs donc je ne vois pas l'utilité de faire un test pour dire que l'ont aime pas une chose alors que le reste de la comu va aimer cette chose la...
Comme d'hab : un test est une critique. C'est un avis parmi d'autres, un avis argumenté. Le fait que ce ne soit pas une représentation exacte de votre avis ne le rend pas inutile. La pluralité des tests, et donc des avis, permet aux joueurs d'explorer des ressentis et approches différentes du jeu et ainsi se faire une meilleure idée de ses forces et faiblesses.

Après si un test utile c'est ce qui encense le jeu, j'imagine qu'il doit être simple d'en trouver sur un site ou forum dédié à Skyrim.
Je prend note de cet avis négatif mais au vu du nombre de retour positifs (la meilleur version de Skyrim si on en crois les retours globaux),et n'ayant toujours pas fait Skyrim, je le ferai sur VR
Citation :
Publié par Onizuka269
Je prend note de cet avis négatif mais au vu du nombre de retour positifs (la meilleur version de Skyrim si on en crois les retours globaux),et n'ayant toujours pas fait Skyrim, je le ferai sur VR
Sur metacritic :

  • 78 pour la version VR.
  • 81 pour la version PlayStation 4.
  • 84 pour la version Switch.
  • 92 pour la version PlayStation 3.
  • 94 pour la version PC.
J'ai regardé quelques tests, mais je n'en ai vu aucun qui parle de meilleure version du jeu. C'est un bon jeu parce que Skyrim est un bon jeu et que Bethesda a fait un bon travail sur les déplacements, mais cela demeure un concept beaucoup plus adapté à un gameplay traditionnel qu'à la réalité virtuelle. Avec un accessoire comme celui-ci, j'aurais un raisonnement différent, mais je trouve réellement Skyrim très mal adapté à la technologie actuelle.
Citation :
Publié par Alandring
mais je trouve réellement Skyrim très mal adapté à la technologie actuelle.
Tout à fait, car de base, il n'a pas était prévu pour cette technologie. Néanmoins, Skyrim est pour moi un excellent jeu, surtout quand on le mod via le Nexus.
Il y a surement des exceptions car Elite Dangerous qui n'était pas initialement prévu pour la VR comble toutes mes heures passées sur mon Rift.
Citation :
Publié par -Falcon
Il y a surement des exceptions car Elite Dangerous qui n'était pas initialement prévu pour la VR comble toutes mes heures passées sur mon Rift.
Oui amplement d'accord avec toi pour Elite Dangerous... mais entre ED et Skyrim, c'est vraiment pas du tout le même type de gameplay.
Citation :
Publié par wolfranck
Bizarre comme test certes tu n'a peut être pas aimé mais la majorité des gens le trouve excellent malgré certains défauts. Donc ne pas prendre ce test au pied de la lettre .
Non mais, personne de censé ne prend un test au pied de la lettre.
Un test relève des points importants, à toi de brancher ton cerveau pour savoir si tu peux passer outre tel défaut, si ça ne te gêne pas, ou si ça t'est totalement rédhibitoire (Bethesda, c'est rédhibitoire, pour moi.)
A toi, de comparer ce point de vu avec d'autres.
C'est un forum, on est là pour échanger autour de ce test.

vive les tests sur JOL (même si, bowdel, je voudrai qu'il existe un tag pour spécifier la plateforme de jeu)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 03/12/2017 à 13h20.
Citation :
Publié par Marius Volkius
+1 CQFD.
Beaucoup aime parler pour les autres, alors que... bref, un test totalement inutile.
Facile de critiquer
comme dis plus haut ce test est un avis argumenté , tu devrais t'y essayer pour voir

Merci pour ce test ca ma permis d'apprendre certaines chose notamment sur le passage a la manette qui peut etre obligé quant on connait le gameplay de skyrim
Citation :
Publié par -Falcon
Il y a surement des exceptions car Elite Dangerous qui n'était pas initialement prévu pour la VR comble toutes mes heures passées sur mon Rift.
C'est vrai. Je pense que certains genres de jeux sont plus adaptés à la réalité virtuelle que d'autres.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
vive les tests sur JOL (même si, bowdel, je voudrai qu'il existe un tag pour spécifier la plateforme de jeu)
C'est le cas. Cependant, les tags s'affichent en bas du test, ce qui n'est en effet pas très pratique.
Tags.png

Il est peut-être possible de le modifier, cela dit. Il faudrait que j'en discute avec Mind.
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai. Je pense que certains genres de jeux sont plus adaptés à la réalité virtuelle que d'autres.
C'est le cas. Cependant, les tags s'affichent en bas du test, ce qui n'est en effet pas très pratique.


Il est peut-être possible de le modifier, cela dit. Il faudrait que j'en discute avec Mind.
la dernière fois que j'en ai parlé sur le forum, j'ai été modéré.... (même pas dit de gros mots)
Citation :
Publié par Siks
Pour moi ce n'est encore qu'un avis personnel donc encore un test inutile comme tout les autres parce-que l'avis du testeur n'est pas l'avis du reste des joueurs donc je ne vois pas l'utilité de faire un test pour dire que l'ont aime pas une chose alors que le reste de la comu va aimer cette chose la...
Les tests sont évidemment des critiques. Donc il y a une part de subjectivité. D'après ce que tu dis, seuls les tests positifs auraient le droit d'exister ? Seul les tests qui rejoignent "l'avis général" sont utiles ? Tu n'es pas un peu dictateur toi ?

Quand tu lis un test, tu dois faire le tri dans les informations données, et c'est a toi de te faire ton propre avis après avoir lu plusieurs sources, voir essayer par toi même si c'est possible.

Par exemple, ici, on retient très clairement que les déplacements de Skyrim VR sont bien pensés, mais l'ergonomie des menus n'est pas aussi efficace qu'a la manette ou au clavier souris, et cela ressort de l'avis d'autres testeurs, sur d'autres sites internet. Cette information me semble donc assez récurrente pour être "utile" comme tu dis.

De plus, ce jeu n'est pas du tout la meilleure version de Skyrim, puisque la meilleure version de Skyrim est sur PC, graphique a fond, moddé un peu, et jouable à la souris.

Dernière modification par Juridictio ; 04/12/2017 à 00h01.
Citation :
Publié par Hachim0n
Comme d'hab : un test est une critique. C'est un avis parmi d'autres, un avis argumenté. Le fait que ce ne soit pas une représentation exacte de votre avis ne le rend pas inutile. La pluralité des tests, et donc des avis, permet aux joueurs d'explorer des ressentis et approches différentes du jeu et ainsi se faire une meilleure idée de ses forces et faiblesses.
Après si un test utile c'est ce qui encense le jeu, j'imagine qu'il doit être simple d'en trouver sur un site ou forum dédié à Skyrim.
rien à ajouter,a part +1
Même si on est un puriste,un gros fan d'un jeu/licence/film ou autre,il faut aussi admettre que tout le monde ne pense pas comme vous,qu'il y a des avis qui divergent...et ils ont tout autant le droit de s'exprimer,surtout quand ils argumentent,expliquent leur point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés