[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs Darkseid qui est un dieu ne surpasse que légèrement Superman. On peut s'imaginer à quoi devait ressembler l'empire kryptonien à son apogée et ses armées de "superman".
les kryptoniens ont des pouvoirs que sur terre. C'est l'effet du soleil de la terre. Darkseid il est fort n'importe où. Après Superman parfois se balade ailleurs avec ses pouvoirs mais c'est qu'il a chargé ses batteries avant sur terre.

D'ailleurs il y a un épisode des comics où des survivants de krypton sont enfermés comme des merdes par Breniac dans une prison miniature.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ils sabotent leur films eux même depuis le début. Le pire c'est que ça en devient du foutage de gueule.

news_illustre_1510687603_131.jpg

source
Oui enfin en vrai la plupart des gens qui ont regardé la version longue étaient déjà des fans qui avaient probablement déjà aimé la version normale
Citation :
Publié par Cogee
C'est spécifique au soleil de la Terre ou bien à n'importe quel étoile ?
C'est l'explication officiel: "Les pouvoirs de Superman lui sont conférés par le soleil jaune de la Terre dont il absorbe les radiations, et aussi par le fait que sa constitution est adaptée à la pesanteur de Krypton, très supérieure à celle de la Terre. Tout Kryptonien exposé à notre soleil peut acquérir les mêmes pouvoirs (Superman en a combattu)."

Dans les comics, il y a des planètes où superman perd ses pouvoirs du fait de l'absence de ce soleil ou alors se retrouve avec des facultés différentes, j'ai oublié quoi mais c'était avec un soleil rouge ou bleu...

à la base les kryptoniens ont juste une technologie avancée
Sauf qu'avec Man of Steel, on sait pas trop d'où provient les pouvoirs dans les films.
Le soleil, l'air ? Les 2 ? Est-ce que Superman peut vraiment être "chargé" ?

Quand on regarde : Clark jeune était malade et a eu du mal à s'adapter à l'atmospère terrestre.
Les hommes de Zod arrivent donc avec des armures/masques pour conserver leur atmosphère et ne pas être malade, dans le même temps ils ont une super force et une super vitesse, mais c'est tout.
C'est lorsqu'ils peuvent respirer l'atmosphère terrestre qu'ils choppent la super vision, les yeux laser ou encore le vol (Zod à la fin). Et non, ce n'est pas une question de "c'est parce qu'ils ont été exposé suffisamment longtemps au soleil" car pour la capitaine Faora Ul, c'est dès que son masques est endommage qu'elle choppe direct la vision rayon x.

Quand Clark est capturé sur le vaisseau, il n'a plus ses pouvoirs, et le scientifique kryptonien dit que c'est parce qu'il est dans un environnement kryptonien. Donc il n'a pas été "chargé" de soleil jaune.
Sauf que lorsque Jor-El switch l'atmosphère, il récupère ses pouvoirs. Donc grâce à l'air ambiant ? L'atmosphère kryptonien fonctionne comme la kryptonite ?
(pour le vaisseau ça peut être un filtre de lumière solaire jaune + atmosphère, qui peut explique cette perte de pouvoir de Superman, et Jor-El inverserait les 2 à la fois, mais ce serait prendre le risque que les kryptonien, même si malade, soient super fort. Ce qu'ils n'ont pas l'air d'être)
Bizarre quoi, et le gros bordel je trouve.

Dans Batman Versus Superman, on peut voir ce lien avec le soleil jaune après qu'il se soit mangé la tête nucléaire, lorsque le soleil lui permet de se régénérer vitesse grand v et de retourner au combat sans trop attendre.

D'ailleurs, j'ai toujours pensé que pour Justice League ils allaient avoir l'idée de l'exposer au soleil pour lui permettre de revivre (vu que la toute dernière image de BvS laisse supposé qu'il est encore vivant avec la terre qui se soulève) et pas le foutre dans le puits du vaisseau.
Au final cette dernière image ne sert à rien, dommage.
C'est sûr que c'est pas trop clair dans les films et un non initié doit vite s'y perdre mais pour moi l'explication des comics reste la bonne car celle des auteurs d'origines.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Le poster en question est dégueulasse, peu importe l'inspiration
Si tu parles de celui là c'est quand même bien triste.

Enfin, au vu de tes récents messages sur JoL je me dis que tu ne porte, de toute façon, pas la license DC dans ton coeur donc je préfère m'arrêter là avant de trop te "feed".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : news_illustre_1500745807_924.jpg
Taille : 2657x4096
Poids : 1,84 Mo
ID : 289642  
Citation :
Publié par Cogee
Intéressant ! Franchement j'ai envie de me mettre au comic DC mais y'en une chiée quand même . Je sais pas par quoi commencer.
Commence par voir quel(s) héros ou héroïne(s) peuvent t'intéresser. Aujourd'hui il est assez simple d'accéder aux oeuvres majeures des principales têtes connues.

Citation :
Sauf qu'avec Man of Steel, on sait pas trop d'où provient les pouvoirs dans les films.
Le soleil, l'air ? Les 2 ? Est-ce que Superman peut vraiment être "chargé" ?
C'est tout simple : c'est juste qu'affaiblir Superman via l'air Kryptonien était une bonne grosse idée de merde. Autant j'apprécie globalement le film, autant ce choix pourri j'ai jamais compris, d'autant qu'il n'y avait aucune nécessité d'affaiblir Sup dans le film. Bref du coup imho faut pas se poser trop questions là dessus, c'était naze, ça a été partiellement corrigé dans BvS pour son rapport au soleil (enfin, pour ceux qui en avait entendu parler, les autres doivent toujours se demander ce qu'il s'est passé) et la kryptonite.

Pas encore vu le film sinon, ça devrait se faire ce week-end mais j'suis sacrément refroidi quand même.

Dernière modification par Neihaart ; 22/11/2017 à 19h29.
Vu le film ce dimanche.

Basique mais bien réalisé, j'avais un peu peur d'un truc complètement schizophrène du fait de la reprise du projet par Whedon.
Ne vous attendez pas à de la grande réflexion, c'est très basique en vérité, et c'est finalement très bien comme ça, surtout pour un film choral qui a aussi la mission d'introduire de nouveaux héros et la menace qui fera le fil rouge de toute la saga. Du coup on va à l'essentiel : y'a un méchant, on monte une équipe de supers, on va péter la gueule au méchant. Mais pour ce qu'est censé délivrer un film de super-héros, le contrat est tout à fait rempli et le cast est bon, nouveaux comme anciens.

Enfin je dis vu ... non, personne ne l'a vu en vérité ce film.
Comme toute production DC / Warner, le vrai film, on le verra avec la sortie de la version longue en BluRay.

Bon point, enfin un flash qui fait rire, le vrai flash. Il était temps bordel, ras le cul de la version mièvre de CW .
Mention spéciale à la musique aussi, dans laquelle se cache quelques hommages très appréciés, les vieux reconnaîtront.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/11/2017 à 19h35.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Non il est vraiment mal foutu et a un effet plastique uncanny valley.
M'en fous qu'il soit inspiré de truc muche ou machin bidule, il rend mal. Guess what, ça rend bien en dessin parce que c'est du dessin.
Pour ta culture ce n'est pas un effet plastique mais peinture, car Alex Ross est un peintre qui fait dans le comics (et il ne fait pas que DC, mais aussi du Marvel).
Si tu ne connait pas, faut vraiment que tu rattrape ce très gros manque...

justice-myth-7.jpg
Bon ben j'en sors, et meh.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les + :
-J'ai bien aimé les personnages et l'alchimie entre eux. Toute la partie intégration de l'équipe fait plutôt naturelle, et on a des personnalités différentes mais qui se complètent bien. Gros pouce vert pour le Flash que j'ai adoré. Je l'ai trouvé très proche de celui de la série animée Justice League et c'est ce que j'aime chez ce personnage, tout l'aspect un peu déconnant.
-Quelques scènes qui ressortent bien, trop peu à mon goût malheureusement. J'ai particulièrement aimé le petit combat après la résurrection de Superman, qui est d'ailleurs je trouve la seule scène où les pouvoirs de Flash sont correctement utilisés.

Les - :
-La lisibilité des combats. C'était le gros point positif de BvS, les combats extrêmement lisibles et où on sentait toute la puissance des personnages. Là c'est le gros bordel, on sait jamais trop ce qui se passe. Le pire c'est de loin le combat dans les égouts qui m'a complètement sorti du film. Je ne comprends vraiment pas ce downgrade...
-Les effets spéciaux sont assez dégueulasses. Je suis pas le plus regardant à ce sujet mais il y avait des passages absolument immondes, comme l'arrivée de Steppenwolf à Themyscira où j'avais l'impression de voir une cinématique d'un jeu de 2005. Là encore c'est un downgrade comparé à BvS difficilement explicable.
-Ca a déjà été suffisamment dit ici, mais le film manque de gros enjeux. Pour le méchant, le choix de Steppenwolf est quand même assez naze, aucun charisme et à partir du moment où Superman débarque c'est bon on peut clore le film. Quand à la menace des Mother Box, j'ai du mal à croire qu'il reste que quelques heures à la terre quand les sortes de tentacules se déploient si lentement qu'elles arrivent même pas à rattraper un vieux pickup russe... Et pour revenir à Steppenwolf, je veux bien croire que l'idée soit de teaser Darkseid mais la scène post générique montre bien qu'il y a peu de chances que le prochain film d'équipe, s'il y en a un, le concerne.


Au final un film bof, avec de bonnes idées et des nouveaux personnages intéressants, mais qui mériterait tellement mieux... Du coup je comprends mieux le fail au box office, on en est quand même à 3 sur 5 fails dans le DCEU, marqués exactement par les mêmes problèmes de cut sauvages et de scénarios foireux. Je sais pas ce qu'il faut modifier mais il devient urgent de se remettre en question pour DC là, sinon ça sent la fin.

Malgré tout, j'ai plutôt bien apprécié les personnages d'Aquaman et de Flash, je sens qu'ils peuvent en faire quelque chose d'intéressant pour leurs films solo. Je vais suivre ça de près !
Je ne suis pas un grand fan de DC, je préfère largement Marvel et c'est sûrement pour ça que ... j'ai passé un très bon moment devant ce film .

Il y a quelques points qui font un peu amateur, par exemple quand WW capture un mec au lasso et lui sort "c'est le lasso de machintruc, tu es obligé de me dire la vérité", là j'avais envie de crier "mais bordel on sait, on a vu ça dans WW". Mais ils doivent être assez peu sûrs de leurs films et se sentent obligés de rappeler certains point pour que tlm comprennent.

J'avais peur du débarquement de Flash, Aquaman et Cyborg mais finalement ils s'intègrent plutôt bien sans qu'on se tape une origin story complète.

Et puis les scènes d'action, même si parfois un peu moins lisibles que dans BvS, sont bien kiffantes. J'ai juste un doute sur le fait que Snyder les ait toutes réalisées. Des fois on ne ressentait pas vraiment sa patte. Mais vu son drame familial il peut y avoir plein de raisons expliquant ça.

Vivement la suite.
Citation :
Publié par Aragnis
Et puis les scènes d'action, même si parfois un peu moins lisibles que dans BvS, sont bien kiffantes. J'ai juste un doute sur le fait que Snyder les ait toutes réalisées. Des fois on ne ressentait pas vraiment sa patte. Mais vu son drame familial il peut y avoir plein de raisons expliquant ça.
Effectivement, en discutant de ça avec un pote en sortant de la séance, lui disait que pas mal d'éléments des bastons lui rappelaient Whedon. C'est dommage, un film avec l'inverse, donc Whedon qui s'occupe du scénar et Snyder qui réalise les scènes de baston, j'aurais dit oui direct
Citation :
Publié par Tchrek
Effectivement, en discutant de ça avec un pote en sortant de la séance, lui disait que pas mal d'éléments des bastons lui rappelaient Whedon. C'est dommage, un film avec l'inverse, donc Whedon qui s'occupe du scénar et Snyder qui réalise les scènes de baston, j'aurais dit oui direct
Pour les scènes d'actions, le film fait le job, mais ce qu'il manque en vérité, c'est LA scène de ouf qui te scotche comme celle de Batman dans BvS. Plus de héros à caser en plus, dont des nouveaux.

Il y avait aussi une gageure pour Flash. La super vitesse, c'est déjà vu au ciné désormais, dans Avengers 2, et surtout de très belle manière dans Days of future Past (la meilleure scène du film), donc dur d'innover, mais le boulot est propre. Pourquoi des éclairs bleus en revanche ?
Film vu hier soir, avec pas mal d'inquiétudes au départ vu les critiques générales et le drame de Snyder, mais j'ai finalement été très agréablement surpris.

Bonne intégration des persos, pas tellement d'humour ou de légèreté ce qui m'aurait gavé dans DC. Je l'ai largement préféré à BvS. J'espère une suite !
Je comprends mieux aussi pourquoi j'ai eu l'impression de voir ce film avec comme si c'était le début de la 3D sur un écran de 36cm...
A la base ce film devait être en scope (full screen, 2:35), Snyder film avec ça. Mais l'autre bouffon film en 1:85 (donc format plus court), et ils ont décidé de proposé le film en ce format la (donc même ce qui était tourné en scope fut "réduit"), du coup ça donne aussi un gros gâchis visuel...

2000px-Aspect_ratios.svg_-1024x438.png

Je trouve assez pertinent cet avis d'ailleurs, qui explique bien pourquoi cela devait être mieux (il parle d'un film de 3h):
https://www.warlegend.net/justice-le...ifiait-auteur/
Citation :
Publié par Toga
Je trouve assez pertinent cet avis d'ailleurs, qui explique bien pourquoi cela devait être mieux (il parle d'un film de 3h):
https://www.warlegend.net/justice-le...ifiait-auteur/
Ouais alors le film aurait sans doute gagné à être plus long pour que certains trucs aient moins l'air de tomber du ciel, maintenant 3h le film de super héros, ça fait long. Ça commence à me saouler, le 2h30-3h qui limite est en train de devenir un standard.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Snyder a chié man of steel et BvS mais c'est la faute de whedon si justice league était naze aussi
Aight
Mais tu fou quoi toi, sur ce thread encore ? Lorsqu'il y a de vrai arguments tu ne répond jamais...
C'est pas par ce que tu n'a pas aimé, que ton avis compte pour tout le monde, c'est ça d'être objectif et non un troll.
40% de critiques positives c'est pas glorieux
Les CGI dégueulasses quand t'as 300M de budget c'est pas glorieux non plus

Vrais arguments genre "lol moi j'ai aimé alors cheh" et "snyder aurait fait un chef d'oeuvre si le film avait duré 4h30 comme il avait prévu"
BvS c'est 3h de daube pour rappel, et c'est full snyder
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Snyder a chié man of steel et BvS mais c'est la faute de whedon si justice league était naze aussi
Aight
Euh, le script de Man of Steel c'est Christopher Nolan et David Goyer hein, pas Snyder, on l'oublie un peu trop souvent quand on chie sur le film (que je trouve bon personnellement, car il n'a justement pas fait les erreurs du Superman Returns de Singer).
Si Snyder n'avait pas été derrière la caméra, tu aurais eu le même film, mais avec des scènes d'action nulles.

BvS est très loin d'être une daube, il présente la version la plus fidèle de Batman qu'on ait vu au ciné (contrairement à ce que disent pas mal de critiques qui pensent connaître le personnage parce qu'ils n'ont vu que les films de Burton) et est le seul qui présente vraiment une réflexion moderne sur le personnage de Superman, bien moins basique que ce que les gens qui ne connaissent encore une fois pas vraiment le matériau de base pourraient penser.
Et le scénar est de Goyer encore, que tout le monde a sucé pour Batman Begins (après qu'il ait complètement sabordé Blade 3 au passage) et Nolan y est aussi à la prod.
Snyder n'est pas responsable de tout. Un film, c'est un travail collectif, surtout sur des énormes productions comme ça.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/11/2017 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés