Problème de voisin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Non, si je constate qu'il parle normalement mais que je l'entend quand même, j'irais insulter mon bailleur.

Y'a un moment, tu peux pas demander à quelqu'un d'arrêter de vivre parce que l'isolation de ton logement pue la merde.
En l'occurrence, si il empeche son voisin de dormir, il l'empeche de vivre, oui. Après c'est fort possible que le bruit soit faible, mais certains immeubles sont mal foutus et transmettent tout.
Si le sol est en dur (parquet, carrelage etc) mettre un tapis sous la chaise sera une première chose.
Ouai enfin, si le fait que quelqu'un parle dans son appartement t’empêche de dormir, c'est que t'as quand même un sommeil très léger et/ou difficile.

Dans ce cas là, tu déménages et tu mets en priorité dans ta recherche "immeuble parfaitement insonorisé".

J'sais pas, ça me semble logique.
Citation :
Oui. Imagines, tu es le voisin d'en dessous, tu dois partir au boulot à 6 heures chaque matin et ton voisin du dessus t'empêches de dormir tous les soirs à cause de son jeu, n'aimerais-tu pas que ton voisin arrête de parler (au niveau vocal où ça te dérange) à partir de 22 heures ?
Si tu ne fais pas avec, tu as deux solutions :

1) Déménager pour un appart mieux isolé.
2) Aller dans une maison individuelle ou à la campagne.
3) Solution bonus : boules quiès.

Y'a un moment faut arrêter.
On parle pas de quelqu'un qui fait la teuff la musique à fond tous les soirs jusqu'à 4h du matin.
Citation :
Publié par Zygomatique
En l'occurrence, si il empeche son voisin de dormir, il l'empeche de vivre, oui.
Non. Si tu fais des efforts pour réduire le bruit, l'autre peut faire des efforts également (boule quies par exemple).

Je crois que c'est ma hantise de tomber sur des talibans du bruit de ce genre mdr.
Perso je mettrai un tapis à gros poils, le genre de truc ultra chiant à nettoyer mais qui isole vachement bien, mais ça peut coûter une blinde (le grand de ce type, c'est 180€ à Ikea, j'étais sur le cul en voyant ça) ou un truc type tatami.
En mettant de l'isolant parquet en dessous ça devrait aller, et ça vaut pas bien cher.

Ou sinon, la solution que j'adopterai : tout foutre dans le salon.

Après s'il a collé un stéthoscope au plafond c'est une autre histoire

En tout cas je suis bien content qu'ils aient eu l'excellente idée de faire un faux plafond dans les apparts de mon immeuble
C'est balèze, hein, JoL, des fois.
T'as un règlement intérieur dans les immeubles d'habitations qui dit qu'on ne doit plus faire de nuisances sonores après 22 heures,
et t'as les joliens qui t'inventent que c'est au voisin victime de se trouver à compenser le niveau sonore par des boules quiès.

Ben non, c'est à l'OP.
C'est à lui de se débrancher, s'il ne sait pas faire mieux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est balèze, hein, JoL, des fois.
T'as un règlement intérieur dans les immeubles d'habitations qui dit qu'on ne doit plus faire de nuisances sonores après 22 heures,
et t'as les joliens qui t'inventent que c'est au voisin victime de se trouver à compenser le niveau sonore par des boules quiès.
Il est assis sur une chaise et il parle, wtf la nuisance sonore?

En fait à 22h, faudrait que l'OP rentre dans un cercueil et en ressorte à 7h du matin? Aux charnières bien huilées le cercueil, faudrait pas que ça grince non plus
Perso je parle très fort quand je suis sur un vocal et je m'en rend vraiment pas compte. Ma femme vient souvent pour rouspéter et me le rappeler.
Pour le tapis +1, c'est une très bonne solution qui empêche la réverbération des bruits et les étouffes.
J'avais moi même un voisin qui mettait la musique très forte à une époque, il considérait ça comme 'acceptable', en plus il jouait au billard à pas d'heure en semaine (2-3h du matin), on entendait clairement les boules s'entre choquer et tomber (les boules quiets sont inefficaces contre ce type de son), je l'ai donc fait venir chez moi pour constater. On entendait clairement la musique et les basses (c'est une horreur les basses).
Le soucis c'est que pour lui la vie se vivait de nuit (de 20h à 5h du matin en gros) et on a eu de gros soucis de justice par la suite. Je me couche vers 22h car je me lève à partir de 5h tous les jours et je deviens donc très méchant quand quelque chose me réveil dans un horaire censé être silencieux.
Il a déménagé par la suite, une autre voisine d'un étage en dessous du mien avait déposé une autre plainte (à cause du billard, elle n'entendait pas la musique).
Ça n'a l'air de rien pour ceux qui ne l'ont jamais vécut mais perso je ressentais ca comme un véritable intrusion dans mon chez moi en plus de me pourrir certaines nuits.
Là ça me semble vraiment mineur et les solutions sont multiples. Tu peux aussi mettre une radio un peu forte et aller chez le voisin pour constater à partir de quel niveau tu t'entends. Tu pourrais être étonné qu'en faite tu parles deux fois plus fort qu'à la normal, surtout si tu as un casque qui t'isole.
Pour avoir eu un voisin qui trouvait pertinent de s'entrainer à partir de 23h-00h à la musique pour son orchestre, et qui jugeait être dans son bon droit, donc impossible à raisonner. On ne peut rien faire, appeler la police pour qu'il constate le bruit, il faut avoir la chance pour qu'ils viennent, on l'a eu plusieurs fois, une fois il a eu une petite remontrance et une autre a refusé d'ouvrir. On est passé par une médiation mais il n'est pas venu.

En gros là où je veux en venir c'est que tu peux continuer à faire du bruit, il ne pourra rien faire, à part s'il pète vraiment un boulard et qu'il vient te péter la gueule, c'est vraiment la seule chose qu'il peut t'arriver, mais si t'es plus costaud c'est ok.
Le bruit c'est vraiment une horreur quand tu le subis. Et dans des vieux immeuble tu entends tout très vite (j'entends mon voisin de palier et ceux du dessous discuter sans soucis chez eux par exemple) et c'est très vite embêtant... Je comprends pas qu'on est pas une loi qui impose de faire/refaire l'isolation phonique aux proprios. Ça éviterais pas mal de soucis.
Citation :
Publié par L'Oiseau
à part s'il pète vraiment un boulard et qu'il vient te péter la gueule, c'est vraiment la seule chose qu'il peut t'arriver, mais si t'es plus costaud c'est ok.
La justice n'en a effectivement rien à faire des problèmes de bruit de voisinage. C'est pour ça que bien souvent ça fini avec une tarte dans la figure et la victime qui devient le bourreau. Là bizarrement ça s’accélère dans l'autre sens. D'autre en revanche le font par des moyens détournées (pneus crevés, voitures rayés, slamming de ligne internet , ...) Bref, se sont des situations qu'ils ne faut pas sous-estimer.
Et même dans le neuf, y a pas de norme suffisante pour isoler des bruits intérieurs. Les normes sont surtout faites pour isoler des bruits extérieurs à l'immeuble...
Et sachant que plus une pièce est isolée phoniquement des bruits extérieurs, plus tu entends ceux de l'intérieur.
Message supprimé par son auteur.
dans les appartements neuf t'entends juste quasi rien. Le seul truc qui a tendance à passer mais encore c'est super étouffé ce sont les enfants qui courent un peu sur les talons. Tu peux faire des soirées avec de la musique et avec des potes gueulards que tes voisins ne seront même pas au courant ( sauf si les fenêtres sont ouvertes , c'est la limite de l'exercice ).

Dernière modification par Njuk ; 06/11/2017 à 10h32.
c'est la loterie, ça dépend de la qualité de la construction et souvent ils rognent bien sur les matériaux, l'isolation acoustique interne etc...
Faut tirer le bon ticket quoi =)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est balèze, hein, JoL, des fois.
T'as un règlement intérieur dans les immeubles d'habitations qui dit qu'on ne doit plus faire de nuisances sonores après 22 heures,
et t'as les joliens qui t'inventent que c'est au voisin victime de se trouver à compenser le niveau sonore par des boules quiès.
Bah euh non.

En supposant que le micro est bien réglé et par conséquent que le jolien en question parle à voix normale ou basse dans son micro, ça revient à interdire à quelqu'un de parler. Et non tu n'interdis pas à quelqu'un de parler chez lui parce que tu n'arrives pas à dormir.

Si ces suppositions sont vraies, l'insonorisation de l'immeuble est à remettre en cause ET la tolérance au bruit du voisin parce qu'il y a des limites, point. Quand tu fais le maximum pour faire un bruit tolérable c'est à dire parler à voix basse, tu n'as plus de marge à moins de rogner considérablement sur tes libertés et ça n'est pas tolérable.

Si par contre il parle à voix assez forte, la solution c'est de bouger le pc dans le salon ou de parler moins fort et revoir les réglages micro.
Citation :
Publié par Sayn
En supposant que le micro est bien réglé et par conséquent que le jolien en question parle à voix normale ou basse dans son micro, [...]
Et en considérant, comme son voisin, le contraire,
c'est à dire comme en ont témoigné moi et d'autres joliens,
que quand on est sur TS on a de bonnes chances de parler fort ou très fort ?

Dans ce cas-là, il y a bien un effort à faire.

Et pardon de demander de nouveau de prendre un peu de recul,
mais demander à quelqu'un de limiter son TS voire de le stopper à 23 heures s'il est bruyant et même si c'est l'insonorisation de l'immeuble qui est en cause,
y a pas de quoi s'en aller chercher la cour européenne des droits de l'homme, hein !

J'ai pas d'inquiétude : l'OP va survivre à arrêter son jeu à 23 h, s'il le faut, et cela seulement s'il ne peut pas passer sur clavier
sachant que moi, qui ne suis pas une bête en jeux, j'ai réussi à jouer sans TS. Alors, il y parviendra aussi. Faut pas me raconter d'histoires.
À la place de ton voisin, tu n'aurais déjà plus de connexion internet.

Une voisine racontait sa vie au téléphone tous les soirs jusqu'à pas d'heure et j'entendais tous, j'ai fini par acheter un brouilleur et ça a résolu le problème.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Et pardon de demander de nouveau de prendre un peu de recul,
Et bien je ne te pardonne pas mon cher Caniveau parce que tu racontes des fadaises et des balivernes.

Très bien supprimons le TS et ne communiquons que par claviers interposés. Et si l'OP a une femme, mon cher Caniveau, discussions interdites à partir de 23h ? Et les parties de jambes en l'air, interdit aussi à partir de 23h ? Je ne connais personne qui fornique à zéro décibel.

Mais peut être bien que tu vas me répondre que sachant que toi, tu as réussi à vivre sans femme, alors, l'OP y parviendra aussi ! Faut pas te raconter d'histoires, hein !
généralement c'est pas tant une histoire de micro que de casque qui nous fait parler plus fort car on s'entend moins.

Citation :
Publié par Maskagrobe
À la place de ton voisin, tu n'aurais déjà plus de connexion internet.

Une voisine racontait sa vie au téléphone tous les soirs jusqu'à pas d'heure et j'entendais tous, j'ai fini par acheter un brouilleur et ça a résolu le problème.
C'est une bonne idée pour l'OP, pour etre sur que sa voisine ne l'entend pas parler, il peut mettre la musique à fond.
Je vivais dans un appartement années 70 ultra mal isolé. On entendait le portable de la meuf du dessus vibrer sur sa table de nuit. On l'entendait pisser. Fort.

Notre voisine du dessous nous a cassé les couilles 3 ans à cause des enfants. Bon, elle était folle, parfois elle venait gueuler le soir quand on avait pas été là. Mais même.
Du coup on avait mis :
- une sous-couche isolante moquette de 3mm
- une moquette isolante 5mm.
Presque partout.
Elle continuait à gueuler.
On a rajouté un tapis de 12mm.
Elle a continué.
On a rajouté des TATAMIS de 4cm dans la chambre des enfants.
Je suis venu constater chez elle quand les enfants étaient là : on entendait quasi tout. Des bruits sourds, mais présents qui résonnaient dans le plafond.

Alors on a en plus isolé les murs jusqu'à mi hauteur avec des plaques insonorisantes et de la peinture spéciale.
Ca a rien changé.

Voilà. Good luck : quand on immeuble fait en fait caisse de résonance tu peux pas lutter.
J'étais dans le même cas que l'OP. Vu que mon voisin commence tôt le matin et qu'il se couche autour de 22/23h, j'ai compris que c'était vite chiant pour lui. Je voulais pas entrer en conflit avec mon voisin car il est sympa, du coup j'ai déplacé mon pc dans le salon.

Bon après j'ai un ordinateur portable quand je veux regarder un truc dans le lit avec le casque.

Les immeubles des années 70 c'est très mal insonorisé. J'ai mis du temps à m'y faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés