Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shizu'
Quelqu'un sait si c'est possible de rentrer à pandala feu si il n'y a aucune alliance via une astuce ou autre ?

Ah et vraiment, ces invasions de bworks aux craqu c'est juste plus possible, il faut faire quoi exactement pour les faire partir ? Surement une des choses les plus useless qui a été faite, ça apporte absolument rien (je suis d'ailleurs sure qu'une bonne partie des joueurs ne connaissent pas ces histoires d'invasions)
Faut tuer Kreuvète la Bwork Ingénue, bon courage
Citation :
Publié par Kaerila
Pas tout à fait d'accord. Un nouveau joueur qui commence sur un serveur 'classique', il aura tout en HDV pour presque rien donc le jeu bas niveau n'est pas forcément pénible donc ça ne justifie pas le faible renouvellement de nouveaux joueurs. Ce qui le rend si lourd ici est qu'on part de rien, il y a pas eu des années de drop avec des équipes de 8 Enutrof ou Crâ, de percepteurs dans des zones avec des dizaines de groupe de bots par map ou de millions de succès. Et malheureusement, Ankama a du faire avec et adapter les crafts... Ce qui est vachement pénalisant maintenant qu'on se retrouve sur un serveur 'sain'.
Je sais pas sur quel serveur tu es mais sur Ilyzaelle, tout part dans les 5 minutes où tu mets en HDV

Sur un serveur classique, une personne qui a jamais touché au jeu, qui connaît donc rien ; qui arrive à astrub je doute qu'il arrive à crafter un stuff (en supposant qu'il aurait des k, ce qui n'est pas sûr) même en s'aidant de l'HDV
Si cette refonte des recettes / taux de drop arrive un jour, j'espère qu'ils ne mettront pas des alliages / substrat / galet dans ces crafts car c'est déjà assez lourd en l'état.
Faut distinguer les problèmes de fond des facteurs aggravants (serveur mono/récents) /nuancent (serveurs multis/anciens).

Problèmes :

  • Changement des taux de drops sans changement des recettes (pourquoi ils n'ont pas changé les recettes, c'est ca la vraie question)
  • Changement des ressources de monstre (vers un monstre présent en quantité ridicule uniquement dans le donjon)
  • Refonte des métiers (ressource de métier THL dans un craft BL).
Facteurs aggravants/nuanceurs :

  • Présence de stocks du passé n'amortissent pas l'absurdité des recettes (comme la génération des runes).
  • Ancienneté du serveur (tout le monde veut la meme chose, HDV vides).
  • Facilité à XP. Ca rend le craft d'objets difficile idiot parce qu'a l'obtention ils seront obsolètes. Mais compliquer l'XP, ca rendra pas le truc plus fun a craft.


Le problème existe sur tous les serveurs il est pas spécifique aux nouveaux serveurs, ni aux serveurs mono. Je l'avais déjà remarqué à la refonte des monstres bas niveau avec le drop. En particulier parce que je suis éleveur et que je consommais des bonnes quantités de popo d'enclos. Le drop etait à 4% avant, il est désormais a 1.5%. J'ai pensé que c'etaot



Dofus présente de sérieux problèmes structurels. Les mises à jour et les refontes sont systématiquement mal foutues et nécessitent de nombreux patchs correctifs pour être "corrects". Ou alors au contraire, elles sont faites dans une optique "long-terme" avec un "entre deux" beaucoup trop long sans aucune rustine le temps que la MAJ complémentaire sorte. Exemple ? La MAJ métiers. Une belle MAJ, de nouveaux récoltables, avant de se payer une attente de 3 plombes le temps qu'ils rééquilibrent la proportion de ressources dans le monde.


Et pendant ce temps qui en fais les frais ? Les joueurs. Faut pas s'étonner que depuis longtemps la population s'érode s'il faut toujours 8 a 12 mois (a la louche) pour que les plus gros problèmes soient corrigés. Minimum 3 mois "attendez la prochaine MAJ".
Bonjour
Je suis un ancien joueur et je reprend sur serveur monocompte (enfin depuis ce soir)
Je ne poste pas dans la catégorie personnage car ma demande est en lien avec l'economie serveur.
Je joue un iop air level 40 en piou vert. Je commence à préparer mon futur stuff pour l'arrivée d'épée de jugement. J'ai besoin d'un 7 ème PA pour l'utiliser au moins une fois par tour.
Mais je suis bloqué dans le choix de mon item Pa.
Coiffe abra : perte d'un PM (primordial pour le iop air)
Des de chance : amu chance
Arc abra : incompatible avec ma tofu fou

Je ne trouve pas d'autre item craftable pour avoir le bonus PA et profiter de la tofu fou.

Pour l'instant mon choix s'oriente vers l'amu chance

Merci d'avance de votre aide
Bon farm / xp
Citation :
Par contre, rien à dire sur les quêtes et les succès, c'est très bien fait et ça permet une vraie progression, c'est très bien articulé !
Les quêtes de Dofus à Astrub/Pandala c'est quasiment que du FedEx où tu dois aller d'un point A à un point B pour aller parler à un PNJ, parfois tu dois même aller revoir le premier PNJ ensuite. Je crois que t'as un seul combat à Astrub et pareil à Pandala. Je me suis bouffé toute les quêtes Wabbit ce week end, les 3/4 c'était "Eh, va prendre ce truc là bas et reviens. Puis après je te demanderais d'y retourner pour prendre un autre truc aussi mais tu comprends, tu ne peux pas tout faire d'un coup"
Rien d'intéressant dans ce genre de quête, au bout d'un moment (rapidement) tu ne lis même plus les dialogues parce que tu sais que tu va devoir faire UPS Simulator 2017 pour l'achever.

Citation :
Et avec un xp qui irait bien moins vite, on aurait bien moins de souci de stuff : le temps de farmer les ressources, on aurait pris que 1 ou 2 lvl, ce qui donnerait une pano tout à fait du bon niveau, et jouable.
Avec un exp qui irait bien moins vite j'aurais déjà arrêté de jouer, même les p2w coréen ont une progression plus simple et visible à bas niveau.

Citation :
J'ai besoin d'un 7 ème PA pour l'utiliser au moins une fois par tour.
Même si ça file pas d'agi, les Dés de chances sont simple à craft, sinon tu peux essayer de faire une caracoiffe avec les succès que tu fais sur 4 persos 50.
Euh ... Je connais pas la zone goule n'ayant pas était implantée quand je jouais, mais je vois que sur mon serveur des étoiles ont sauté ( dont certains gros groupes ), je suppose que c'est une nouvelle zone avec une IA un peu limitée non, car je vois mal avec une vraie IA des mecs taper ça encore ?
Je dois être le seul à aimer le déroulement actuel des choses.
Certes, certains crafts de panoplies sont aberrants pour la tranche de niveau et necessite une modification, mais faut pas non plus déconner, on lache très vite sa panoplie bouftou si on connais un petit peu le jeu..
Il existe des tas de sets d'items dans tous les élements ainsi que des items PA/PM accessible (sauf p-e gelano, qui lui necessite un peu d'organisation) à qui se motive un peu pour bien se stuff.
Tout n'arrive et ne devrais pas arriver tout cru dans la bouche des joueurs..
Alors pour mon retour sur cette première semaine:

-Au niveau de la quantité de joueurs, pari réussi sans aucun doute pour le studio, il m'arrive de croiser des gens que je n'avais pas vu depuis presque 10 ans, c'est super sympa et on trouve toujours un groupe pour faire ce dont on a besoin pour le moment.

-Pour ce qui est des crafts d'items BL, beaucoup d'incohérences dans les recettes, mais il est toujours possible de s'equiper à moindre frais. Il est encore difficile de trouver certaines ressources, ceux qui commenceront le serveur dans un mois galèreront beaucoup moins à s'équiper qu'aujourd'hui.

-Les chasses sont complètement craquées au niveau de l'xp, c'était déjà visible sur Ombre à l'ouverture où le top ladder était constitué presque exclusivement de chasseurs. Imo désactiver les chasses x2 et x4 n'aurait pas été idiot, là on va se retrouver avec des milliers de persos 100 en bouftou, et donc une envolée phenomenale des prix des ressources 100+ vu que tout le monde aura besoin des mêmes items qui te delock l'accès au contenu ML. J'ai pu faire lvl 63-100 samedi et dimanche juste en farmant les chasses en étant afk série, c'est juste débile sachant que mon perso était à poil. Une chasse lvl 80 en x4 rapporte plus que le full succès d'un donjon du même niveau qui dure presque 10 fois plus longtemps et necessite d'être équipé, problem?

-Ah et sinon j'ai croisé mes premiers trous d'balles, qui te proposent si gentiment de venir "xp abra sombre" en échange du drop (la moitié d'une chasse x1 en 25min sans les roses/randoms bonus donc ).


En bref y'a beaucoup de soucis au niveau du gamedesign, mais tout l'monde est dans la même galère (exceptées les teams de 6-8 très organisées). Sinon vous vous faites un peu des idées sur la possible réactivité du studio sur les incohérences à BL, ça a été remonté depuis des lustres sur Ombre (attendez, vous n'avez pas encore eu besoin de pépites, gardez un peu de votre rage ), et rien n'a été fait avec toujours la même réponse "tant qu'il y a des joueurs qui lvl sur un serveur il n'y a pas de problèmes de gameplay bl".
Citation :
Publié par Yuti
Je dois être le seul à aimer le déroulement actuel des choses.
Certes, certains crafts de panoplies sont aberrants pour la tranche de niveau et necessite une modification, mais faut pas non plus déconner, on lache très vite sa panoplie bouftou si on connais un petit peu le jeu..
Il existe des tas de sets d'items dans tous les élements ainsi que des items PA/PM accessible (sauf p-e gelano, qui lui necessite un peu d'organisation) à qui se motive un peu pour bien se stuff.
Tout n'arrive et ne devrais pas arriver tout cru dans la bouche des joueurs..
J'suis assez d'accord.
Autant c'est toujours aussi stupide de voir certains crafts comme la pano toad ou la panoplie coffre, (ou même blop avec les alliages) autant en étant un peu malin c'est très facile d'obtenir une pano de son niveau, et même de la forgemager. Les prix sont tellement bas, et finalement beaucoup de ressources sont générées.

Et oui l'xp des chasses est complètement ridicule.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut !

Petites questions :

Est-il possible de réaliser cette panoplie sur le mono ?

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...lie-homme-ours

Toutes les nouvelles recettes de craft doivent-elles être achetée à lAH?

merci
Normalement oui, tu dois tout pouvoir acheter / droper a ton nuveaue ndehors des silex qu'il te faudra acheter, c'est lvl 40
ça faisait un moment que je n'avais plus vraiment joué à dofus, je me souviens que à l'époque (1-2 ans) j'avais ça mais très rarement) mais la en fm sur le serv mono, j'ai très souvent des lignes "ECHEC" on peut m'expliquer ? Tu perds absolument aucun puits, juste la rune
Citation :
Publié par Shizu'
ça faisait un moment que je n'avais plus vraiment joué à dofus, je me souviens que à l'époque (1-2 ans) j'avais ça mais très rarement) mais la en fm sur le serv mono, j'ai très souvent des lignes "ECHEC" on peut m'expliquer ? Tu perds absolument aucun puits, juste la rune
ça arrive souvent sur les items bas niveau. Tu perds juste la rune et il se passe rien.
Citation :
Publié par Hect
Euh ... Je connais pas la zone goule n'ayant pas était implantée quand je jouais, mais je vois que sur mon serveur des étoiles ont sauté ( dont certains gros groupes ), je suppose que c'est une nouvelle zone avec une IA un peu limitée non, car je vois mal avec une vraie IA des mecs taper ça encore ?
J'ai pas mal farm la bas. C'est pas l'IA le problème, c'est le kit des mobs, à l'instar des abysses. Bon après il faut être un minimum coordonné pour taper ces groupes.
Citation :
Publié par Revivals
ça arrive souvent sur les items bas niveau. Tu perds juste la rune et il se passe rien.
Justement, ce n'est pas censé arriver, si ? Logiquement, si t'ec, tu perds forcement quelque chose, du puits ou si t'as pas de puits des stats', incompréhensible pour le coup cette ligne ECHEC qui te fait rien perdre
Citation :
Publié par VonJilow
J'ai pas mal farm la bas. C'est pas l'IA le problème, c'est le kit des mobs, à l'instar des abysses. Bon après il faut être un minimum coordonné pour taper ces groupes.
C'est quand même dommage, avant de me faire un avis tranché, j'essayerai de spect un combat pour voir le comment du pourquoi ça se passe comme ça, mais en gros, on aura vu pendant ces rushs de serveurs monocompte des level 20 tapant du grobe, un rush kaskargo ( et si vous étiez en bouf vous etiez déjà surstuff), et maintenant je vois que la zone goule est un spot d'xp.

Donc dépasser le level d'un groupe de la zone adaptée à ton level peut souvent être vite pénalisant en terme d'xp, par contre aller dans les zones qui ont le double de ton level ça a l'air d'être le spot parfait, alors que c'est une aberration ( Aller, on peut autoriser les gens à arriver à battre les mobs, mais que ça devienne un spot d'XP, voir les meilleurs spots d'xp, c'est un gros problème )
Citation :
Publié par Hect
C'est quand même dommage, avant de me faire un avis tranché, j'essayerai de spect un combat pour voir le comment du pourquoi ça se passe comme ça, mais en gros, on aura vu pendant ces rushs de serveurs monocompte des level 20 tapant du grobe, un rush kaskargo ( et si vous étiez en bouf vous etiez déjà surstuff), et maintenant je vois que la zone goule est un spot d'xp.

Donc dépasser le level d'un groupe de la zone adaptée à ton level peut souvent être vite pénalisant en terme d'xp, par contre aller dans les zones qui ont le double de ton level ça a l'air d'être le spot parfait, alors que c'est une aberration ( Aller, on peut autoriser les gens à arriver à battre les mobs, mais que ça devienne un spot d'XP, voir les meilleurs spots d'xp, c'est un gros problème )
Et je peux me tromper, mais il semblerait que les idoles marchent d'autant plus quand le mob est éloigné (vers le haut) de ton niveau (et pas vers le bas, la, c'est tout le contraire, mais ils semblaient pas faire la distinction quand ils disaient que plus t'étais loin du niveau, moins ça marchais, c'est que dans un sens quoi)

Edit pour en dessous : ça m'étais arrivé sur des anneaux chevelu

Dernière modification par Shizu' ; 24/10/2017 à 11h47.
Citation :
Publié par Shizu'
Justement, ce n'est pas censé arriver, si ? Logiquement, si t'ec, tu perds forcement quelque chose, du puits ou si t'as pas de puits des stats', incompréhensible pour le coup cette ligne ECHEC qui te fait rien perdre
Je suppose que ça devrait, mais comme l'objet n'est pas assez "lourd" en terme de poids la perte est proche de 0 et donc le jeu considère que c'est 0 et tu ne perds rien.
Sur les objets bas niveaux la rune puise dans elle même
Ca fait +3 intel -3intel en gros, je crois que c'etait considéré comme un succès neutre a l´époque.
Ca se voit moins a haut level car les items on plus de 2 lignes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés