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[Actu] Electronic Arts ferme Visceral Games et réoriente son jeu Star Wars
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Chez EA on fait de la merde mais au moins on la fait bien cqfd
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18/10/2017, 16h38 |
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18/10/2017, 17h45 |
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Anngelle Silverstar |
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EA qui se veut plus ambitieux et certains trouvent encore à râler
Entre un jeu couloir scripté à mort et un open world à gameplay émergeant mon choix est vite fait. |
18/10/2017, 18h15 |
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Citation :
Concernant EA spécifiquement, s'ils ont une telle images concernant les gestions de leurs studios, c'est que le pattern est récurrent : Ils rachètent/forment un nouveau (et dans le cas d'un rachat/absorption, est-ce qu'une partie des membres clés sont présents ?), sortent un ou deux bons jeux puis les titres suivants deviennent de plus en plus mauvais jusqu'à finir par liquider le studio. La question est : pourquoi la qualité des titres baissent peu après l'intégration chez EA (qui doit probablement demander entre un et deux ans) ? La culture d'entreprise d'EA qui change la mentalité/atmosphère des studios ? Le management d'EA qui intervient plus dans la gestion des studios en question (ou met plus de pression financière et/ou temps et/ou humain) ? D'ailleurs en 2008 EA avait déjà indiquait une première fois qu'ils ne géraient pas correctement les studios qu'ils acquéraient mais j'ai l'impression que c'est toujours le cas. Quand on check la page Wikipédia d'EA, les studios semblent avoir une durée de vie moyenne de 5-6 ans après rachat (et je n'ai pas l'impression qu'un autre éditeur majeur dans l'industrie ai un turnover de studios aussi important) Ceux qui doivent avoir la pression c'est Bioware maintenant, Anthem va probablement décider de l'avenir du studio, parce que le studio commencent à vivoter (dans le sens où ils sont moins intouchables auprès des joueurs qu'avant), la séquence Dragon Age 2/SWTOR/Mass Effect 3/ME:A a fait pas mal de dégâts à l'image du studio. Pour rappel, Bioware a été racheté l'année de la sortie de Mass Effect 1, donc la très grande majorité des titres cultes (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, KOTOR, Mass Effect 1) datent d'avant l'ère EA. |
18/10/2017, 19h53 |
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Selon Jason Shreier de Kotaku le jeu n'a pas été annulé parce que c'est un jeu solo maid parce que le développement était une cata
https://twitter.com/jasonschreier/st...09214993035265 Sinon je dirai juste que l'argumentation "la qualité des jeux va en diminuant et les développement deviennent plus bordélique après être passé chez EA" est vachement subjective mais je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet. -Sergorn |
18/10/2017, 20h38 |
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Yula Panzerkanonne |
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Alpha & Oméga
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RIP, dommage, comme d'hab une histoire d'actionnaires et de fric.
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19/10/2017, 10h58 |
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SWG 2 ? :lol:
je suis un vieux qui rêve |
19/10/2017, 13h50 |
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