Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est pas mal aussi j'en ai rencontré un qui le jouait mais c'est encore assez rare pour le moment disons que c'est fort contre druide jade mais un peu useless contre tout le reste de la meta. Je trouve le brise sort bcp plus polyvalent actuellement. Il y a la version avec brise sort + black knight + kun qui est aussi tres fort j'avais testé aussi

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 28/08/2017 à 08h52.
Même les decks non meta sont tellement nobrain, entre le mage OTK, le pretre OTK, le paladin OTK, le démo full AOE, les decks aggro sur toutes les classes de merdes non joués, c'est vraiment du full cancer contre full cancer à chaque match.
Citation :
Publié par Poka
Même les decks non meta sont tellement nobrain, entre le mage OTK, le pretre OTK, le paladin OTK, le démo full AOE, les decks aggro sur toutes les classes de merdes non joués, c'est vraiment du full cancer contre full cancer à chaque match.
Pourquoi tu joues ?
Le jeu est tellement devenue de la merde, deja que c'était pas fou.

La j'ai voulu test chasseur n'zoth et mage élém, resultat je suis tombé sur 1 war pirate 1 démo zoo 1 druide face 1 druide jade 1 prêtre résu avec géant.

C'est quand même dingue, t'es obligé de jouer un deck de sous race pour pouvoir win un minimum.
Citation :
Publié par Karmacoma
Pourquoi tu joues ?
Par pure masochisme. Poka thrash le jeu depuis sa sortie mais il y joue encore. On va dire qu'il aime le jeu un peu quand meme mais n'ose pas l'avouer.

C'est comme Sleepy qui aime guerrier pirate au fond de lui
C'est quoi, un "deck de sous race" ? Qu'est ce qui les caractérisent ? Il faut aller dénoncer à la LICRA et au CRIF tous ceux qui les joue ?

Sinon, si le méta Standard te file des boutons, tu peux essayer le Wild.
Le druide est bien trop puissant et omniprésent. Les stats sont tombées et c'est juste flippant.
Entre la carte épique x2 (lolz) à 10 mana (mais qui sera jouée bien bien avant) qui te donne 5 cartes, 5 dégâts, une 5/5 sur le board, 5 armure, un mars et 50 euros c'est bien fumé. Quand tu combines ça à Plague 5* et les buffs qui coutent rien mais qui te remplissent un board en mode WALL, hf. On en parle aussi du Malfurion dk qui coute 7 mana (qui comme d'hab sera joué bien avant) ? D'ailleurs sur tous les DK comme par hasard, c'est un de ceux qui coutent le moins de mana sur la seule classe qui se buff les cristaux !
Les devs l'ont voulu, il va falloir s'y faire un long moment maintenant, avril 2018 je crois la fin du jade.
Pour monter R5 facilement, pas besoin de se prendre la tête au moins et le pire c'est que le deck est accessible donc il pullule et le mois prochain, je vais faire la même .
J'ai essayé Mage Elementaire et Wl Handlock mais c'est trop en dessous. Du coup je monte en ladder en mode fun et je termine en murloc pal puis je ressors les decks exotiques une fois R5 pour les quêtes.
Citation :
Publié par Karmacoma
Pour moi, le pire avec druide en ce moment, c'est qu'il y a tellement de druides competitifs, tu ne sais pas du tout comment mulligan...
Faut partir du principe que c'est un aggro, comme toutes les autres classes, si tu mulligan en te disant qu'il va jouer jade et que t'as rien pour contrer l'aggro c'est insta loose.

Alors que si tu mulligan early et que le mec joue jade même si c'est pas opti tu peux quand même t'en sortir, et si en plus t'as une pression early c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Le druide est bien trop puissant et omniprésent. Les stats sont tombées et c'est juste flippant.
Entre la carte épique x2 (lolz) à 10 mana (mais qui sera jouée bien bien avant) qui te donne 5 cartes, 5 dégâts, une 5/5 sur le board, 5 armure, un mars et 50 euros c'est bien fumé. Quand tu combines ça à Plague 5* et les buffs qui coutent rien mais qui te remplissent un board en mode WALL, hf. On en parle aussi du Malfurion dk qui coute 7 mana (qui comme d'hab sera joué bien avant) ? D'ailleurs sur tous les DK comme par hasard, c'est un de ceux qui coutent le moins de mana sur la seule classe qui se buff les cristaux !
Les devs l'ont voulu, il va falloir s'y faire un long moment maintenant, avril 2018 je crois la fin du jade.
Pour monter R5 facilement, pas besoin de se prendre la tête au moins et le pire c'est que le deck est accessible donc il pullule et le mois prochain, je vais faire la même .
J'ai essayé Mage Elementaire et Wl Handlock mais c'est trop en dessous. Du coup je monte en ladder en mode fun et je termine en murloc pal puis je ressors les decks exotiques une fois R5 pour les quêtes.
Je suis d'accord pour dire que le druide Jade est OP.

Par contre, si vraiment une majorité de personne joue druide jade, ça te fait au final un deck pas si facile que ça pour monter R5.
Tu rencontrera beaucoup de counter de druide jade donc des match-up défavorable (captain obvious) et des matchup miroir (50/50).

Au final, le seul truc qui me dérange vraiment, c'est l'omniprésence du druide (token, taunt et jade).
Cela ne me dérange pas que le druide soit la star du moment, je ne trouve pas la classe si dérangeante que cela a affronté, les deux seules aberrations sont le sort à 10 qui devrait seulement te faire piocher un maximum de trois cartes et innervation qui devrait s'appliquer aux créatures et non aux sorts, mais concernant cette dernière carte, cela fait plusieurs mois que des réclamations de la part des joueurs ont été faites pour la revoir à la baisse.

Après, qu'un deck ramp casse le cul des decks agressifs, ça n'a rien de choquant, c'est déjà moins raisonnable que cela soit fort contre des decks contrôle mais passons, Hearthstone et l'équilibre n'a jamais existé.

Deux cartes me sortent par les trous de nez et m'ont toujours agacé, c'est l'autre con de Reno et le bloc de glace parce qu'il n'y a aucun contre raisonnable à ces cartes, je déteste également la mécanique de découverte parce que c'est tellement aléatoire que cela renverse toujours la partie et le tuteur qui va chercher une carte de ton deck sans la supprimer.

Je détestais également le guerrier contrôle à 20.000 poussières car le principe en lui-même était stupide, à base de je gère, je gère, je gère, je rase ton board là où il n'y avait aucun choix tactique. De toute façon, tant que le métagame ne sera pas rempli de decks midrange, cela sera toujours aussi puant.
Bon bha j'avais rejoué une heure hier avec le deck pour m'arreter 1***, la je me suis co en cuisinant/mangeant, j'ai fait une lose puis 4 win pour up legende (perdu contre pretre, win un demo, un paladin, 1 jade, 1 pirate).
En tout cas, pour moi, le deck est super stable.
Citation :
Publié par sinernor
Deux cartes me sortent par les trous de nez et m'ont toujours agacé, c'est l'autre con de Reno et le bloc de glace parce qu'il n'y a aucun contre raisonnable à ces cartes, je déteste également la mécanique de découverte parce que c'est tellement aléatoire que cela renverse toujours la partie et le tuteur qui va chercher une carte de ton deck sans la supprimer.
Reno contrait pas mal d'archétype de decks, ça permettait de tenir contre aggro et t'empêchait de te faire OTK comme une grosse merde par un mage freeze et rogue malygos.

Le bloc de glace c'est pas vraiment lui le soucis, c'est plutôt le combo Exodia du mage qui fait qu'avec le bloc tu peux tempo assez pour toucher toutes les cartes, sans combo Exodia ou Alextraza le bloc de glace servirait à rien. Je comprend pas d'ailleurs qu'Alextraza soit toujours en standard.

Bref ça me fait rire, ça pleure sur Reno mais pas sur war pirate / pala murloc, ça pleure sur bloc de glace mais pas sur Exodia / Alextraza.
Cela ne pleure pas, mais des archétypes midrange ou aggro sont assez faciles à contrer dans l'idéal. Ce qui fait que ces decks sont joués est surtout le format actuel en ladder qui privilégie les parties rapides au détriment des parties très longues.
Citation :
Publié par sinernor
Cela ne pleure pas, mais des archétypes midrange ou aggro sont assez faciles à contrer dans l'idéal. Ce qui fait que ces decks sont joués est surtout le format actuel en ladder qui privilégie les parties rapides au détriment des parties très longues.
C'est facile à contrer quand t'as ta sortie où que tu joues avec 15 AOE / Removals par decks + 2 auspices funestes + 2 crabes, ce que tu ne faisais pas forcement avec Reno.

Pouvoir enchaîner les parties rapides je peux comprendre (et encore parce que même en jade / contrôle les parties sont plus rapide que dans n'importe quel autre TCG).

Mais quand t'es dans un jeu qui se veux un minimum compétitif c'est pas normal que les decks qui dominent le haut du ladder et les tournois soit des deck avec 0 décision à prendre dans la game, pas de plan de jeu, et ou le deck est entièrement basé sur la probabilité que le mec en face touchera pas son AOE où son taunt, genre t'as juste à dégueuler tes cartes sans réfléchir, n'importe quel gamin de 12 ans peut jouer war pirate et exploser un joueur pro sans problème, c'est ça le soucis.
Pour le guerrier pirate, je pense que tu sous-estimes le paquet, vu que les listes se transforment plus en deck avec une grosse base de créature et de prise de contrôle du terrain, j'aurai tendance à penser que druide jetons est effectivement assez all-in et très régulier mais tu n'as pas de deck à Hearthstone comme Burn ou les combos idiots comme à Magic.
Citation :
Publié par Poka
Mais quand t'es dans un jeu qui se veux un minimum compétitif c'est pas normal que les decks qui dominent le haut du ladder et les tournois soit des deck avec 0 décision à prendre dans la game, pas de plan de jeu, et ou le deck est entièrement basé sur la probabilité que le mec en face touchera pas son AOE où son taunt, genre t'as juste à dégueuler tes cartes sans réfléchir, n'importe quel gamin de 12 ans peut jouer war pirate et exploser un joueur pro sans problème, c'est ça le soucis.
C'est bien ca le problème regarde Schlack il a 5 ans et demi et il joue war pirate et sur une grosse sortie il peut tuer Kolento au tour 5
Mec a cause de ces ordures de druides j'arrive plus a jouer mon beau guerrier pirate. Hier contre un druide aggro (je jouais mage pour la quête. pas exodia car j'ai pas la quête mage), le gars est dos de carte legendaire mais osef, il a juste vomi sa main et buff ses créas tellement que t4 il avait de quoi m'otk et j'ai quasi rien pu faire. Comme dit Sinernor, c'est un deck aggo bcp plus stable et brainless que guerrier pirate. (et oui mon cher Sleepy, que veux-tu )
Ha ouais, vu que je jouais contre le roi liche en solo j'avais pas fais un tour en classé ces derniers jours. Houla, c'est druide druide druide. 5 druides sur 7 parties. 4 sur 5 étaient aggro. C'est bien la méta la plus pénible depuis longtemps là.

Le genre de partie que j'adore (je joue mon deck custom prêtre pour les quêtes du jours) replay

Du coup, les genre dix mille personnes qui ding le légendaire chaque mois, est-ce qu'il y en a un au moins que le ding en jouant un deck hors meta du r5 au r0? Parce que ding légendaire en try hard druide aggro, ça n'a rien de bien glorieux. tu as juste perdu ton temps irl et tu n'as rien prouvé.
Bha en fin de mois, c'est quoi l'interet d'aller faire du ladder avec un deck qui va perdre, faudra m'expliquer...
Ah on me dit que le ladder on y va, dans l'absolu, avec pour objectif de win.

Si tu veux jouer un deck hors meta, c'est dingue il a le nom de l'emploi, faut le jouer... hors meta. Donc pas dans le ladder ou on joue... la meta (a tout hasard). Et si le deck hors meta ne gagne pas, c'est peut etre pour une raison qu'il est pas joué (indice : il fait perdre).

Et si le druide aggro vous saoule autant. Jouez mage quete/freeze. C'est quasi auto win (pro tips : mieux vaut prendre des degats early et bloquer les tours 5-9 de maniere safe que de depenser les ressources pour bloquer trop tot, c'est pas rare de win T5 avec le druide, mais T4 ca reste beaucoup plus dependant de la sortie).
Perso j'ai de très bons résultats avec mage quête. C'est juste très faible contre guerrier pirate (à cause des armes) mais ça a les outils pour pouvoir tenir contre druide aggro ou pal murloc.

Et puis c'est un deck assez gratifiant puisqu'il n'est pas si évident que ça à jouer (ça demande un peu d'expérience). Je le joue sans tracker, ce qui a du me coûter une ou deux game donc ne faîtes pas comme moi, installez en un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés