Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Qu'on soit en Alpha, Beta ou Zeta, un moment donné il faudra le fond de jeu Gamix. La base, le socle sur lequel toutes leurs belles idées pourront se raccrocher. Et quand j'entends parler du Face-bidule, je me dis surtout, une fois de plus, que notre ami CR aime tout ce qui est "shiny" et tape-à-l'oeil mais qu'il n'a aucun sens des priorités!?


Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il occupe une équipe de stagiaires bien incapables de maîtriser leurs outils de développement. Et c'est surtout ça qui m'inquiète plus que les délais à rallonge. Au vu des retours en général (y compris de Joliens ou Canards objectifs), des features basiques sur ce type de jeu ne sont toujours pas maîtrisées après autant de temps alors qu'il y a encore tellement de choses à implémenter dessus! C'est très inquiétant!



Au final, je me dis qu'on a pas fini d'attendre...
Le 600I sert à quoi enfaîte ? Il l'on fait pour jouer quel rôle se truc, j'ai l'impression qu'il sert vraiment à rien.

Sinon, moi le FOIP j'ai trouvé sa bien classe, mais j'ai été déçus au final par cette GC. Car à part le FOIP en démonstration et l'idris jouable tout le reste à été du vue et revus.

Je continu à penser qu'ils devraient supprimer la CitizenCon et faire un seul et bon événement bien préparé.
J'avoue que le facetracking, c'est vraiment la feature dont je n'ai


Je vais finir par être full skill sur EvE avant de pouvoir jouer à SC.
Quand ils auront résolu le souci des collisions ca sera un petit pas pour eux mais un grand pas pour nous.

Je crois que c'est la chose qui fait le moins sérieux dans les videos, ça décrédibilise un peu tout

Citation :
Publié par Trilip
Le 600I sert à quoi enfaîte ? Il l'on fait pour jouer quel rôle se truc, j'ai l'impression qu'il sert vraiment à rien.
Le 600i est un vaisseau de déplacement de luxe personnel avec de grandes baies pour admirer l'espace, il n'a pas pour vocation de remplacer les autre sauf peut etre le phoenix, il est d'ailleurs de la meme taille.

Dernière modification par nanoko ; 26/08/2017 à 13h04.
Citation :
Publié par Gamix
Demander du contenue en alpha, j'ai rigolay
T'as pas tort sur le fond, mais vu la polémique grandissante autour du projet et les railleries incessantes sur la façon dont il part dans tous les sens et ne serait finalement qu'une démo (un peu bancale) de tech, il serait probablement une bonne idée de montrer quelque chose de concret/jouable sur lequel les backers pourraient se projeter.

J'ai pris part à quelques Alphas en tant que gamer et on y testait du contenu. Certes limité, mais du contenu bien réel donnant une idée assez précise du contenu du jeu quand même. Pas juste une démo de tech.
DayZ Standalone aussi est en alpha depuis des années, je sais pas si c'est le modèle qu'ils essaient de copier chez CIG mais ils sont bien parti.

Nan clairement faut qu'ils arrêtent de se tripoter sur des "nouvelles technos révolutionnaires" et qu'ils commencent à implanter l'économie, les générateurs de missions, et les différentes professions qui vont avec tous les .jpeg qu'ils vendent depuis des années. Sinon en 2030 on y est encore, qui croyait en 2012/2013 qu'on serait encore la 5 ans plus tard à attendre qu'ils posent les bases du gameplay de leur jeu?

Ils peuvent encore se rattraper à la CitizenCon mais j'en doute vu le fiasco de l'année dernière et l'absence de SQ42.

Pour le 600i de ce que j'ai compris c'est un 890 Jump du pauvre, un yacht de l'espace.

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/08/2017 à 13h14.
Citation :
Publié par Winston'
Ils peuvent encore se rattraper à la CitizenCon mais j'en doute vu le fiasco de l'année dernière et l'absence de SQ42.
Ca sera un event clef je pense. La grogne déjà bien présente va prendre une autre dimension si Roberts envoie pas du lourd. Honnêtement, ça serait un gros coup de pression qui pourrait s'avérer être un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Kami80
T'as pas tort sur le fond, mais vu la polémique grandissante autour du projet et les railleries incessantes sur la façon dont il part dans tous les sens et ne serait finalement qu'une démo (un peu bancale) de tech, il serait probablement une bonne idée de montrer quelque chose de concret/jouable sur lequel les backers pourraient se projeter.
Mais c'est pas le but.

Comme dab rien a changé.

Et oui c'est long, y'en a encore pour 3 ans. C'est comme ca.
Citation :
Publié par Kami80
J'ai pris part à quelques Alphas en tant que gamer et on y testait du contenu. Certes limité, mais du contenu bien réel donnant une idée assez précise du contenu du jeu quand même. Pas juste une démo de tech.
les alphas en question tu n'as pas assisté au dev du jeu

là on parle d'alpha mais c'est pas vrai pour l'ensemble, arena et le pvp sont en alpha, star citizen n'y est pas encore

quand ils auront implémenter de vrai planète (pas des déserts avec point d'intérêt) et une 10aine de profession alors le jeu sera en alpha

on testera l'économie, le gameplay etc etc mais on est loin de ça pour le moment il dev les technos pour assembler toutes les possibilités que va offrir le jeu, et CR a raison, s'il ne le font pas maintenant, et ne prenne pas le temps de le faire correctement après ça ne se rattrape plus (y'a assez d'exemple)

donc qu'ils montrent qu'ils sont capables de faire une bataille de vaisseaux capiteaux à ce moment là du dev c'est juste parfait

perso ce qui m'intéresse c'est vraiment l'implémentation de toute la technologie possible dans un jeu, aucun éditeur "normal" ne peut se permettre de faire ça, CR le fait et il a tout mon soutient pour ça, je dis pas, je pensais que ça allait mettre moins longtemps, mais je m'enfoue un peu donc tout va bien

la seule chose qui m'inquiète c'est que comme c'est parti on va devoir tout le temps ouvrir le mobiglass, j'espère que ça ne sera pas trop systématique
Citation :
Publié par Kami80
J'ai pris part à quelques Alphas en tant que gamer et on y testait du contenu. Certes limité, mais du contenu bien réel donnant une idée assez précise du contenu du jeu quand même. Pas juste une démo de tech.
Arena commander, Star Marine, Hangar, Area 18, Univers persistent... sont des contenus alphas (limités) concrets actuellement disponibles moyennant 54 $, qui, très concrètement donne un aperçu du jeu. CQFD !
Pas vraiment terrible cette démo. Rien de nouveau ou presque. Le seul truc intéressant, de mon point de vue, c'est leur chat vocal. Et le pire, c'est que de ce qu'ils ont montré, la plupart ne sera pas dans la 3.0. On va avoir une 3.0 au rabais et qui est encore une fois repoussée (release début octobre maintenant). Par contre, pour développer des fonctionnalités vendeuses de goodies (webcam), là, y a du monde.

Je passe sur toutes les choses qui ont rendu cette démo vraiment pas pro, toujours de mon point de vue...(animations louches, framerate pourri, crash du client, le rover qui explose sous la rampe....wtf !?)

Bref, le rêve de CR se réalise ($$$). Celui des joueurs devra attendre...

J'en attends peut-être trop...ou depuis trop longtemps, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Winston'
Nan clairement faut qu'ils arrêtent de se tripoter sur des "nouvelles technos révolutionnaires" et qu'ils commencent à implanter l'économie, les générateurs de missions, et les différentes professions qui vont avec tous les .jpeg qu'ils vendent depuis des années. Sinon en 2030 on y est encore, qui croyait en 2012/2013 qu'on serait encore la 5 ans plus tard à attendre qu'ils posent les bases du gameplay de leur jeu?
Oui, c'est vrai quoi, qu'est-ce qu'ils viennent nous emmerder avec des innovations rarement ou jamais vues dans d'autres jeux ? Qu'ils nous pondent un jeu basique comme on en voit depuis des années, et puis c'est marre.
Ah, on me dit que ce n'était pas le principe depuis le début ?

J'ai plutôt comme une vague idée qu'ils ont choisi le contenu qu'ils présentaient à la gamescom, et plutôt à l'attention des potentiels nouveaux joueurs, pour leur présenter des nouveautés et pas forcément ce qu'ils développent déjà à côté et dont on connait déjà l'existence.

La reconnaissance faciale pour des expressions d'avatars, à ce jour je ne l'ai vue qu'à l'état de projet mal abouti sur Second Life, et bien peu développé depuis.
C'est peut-être perçu comme un gadget, mais ça a le mérite de rendre les avatars plus "humains" et de favoriser grandement l'immersion en jeu, pour peu que ça soit bien conçu dès le départ.
Après, il y a des avantages et des inconvénients, mais pour éviter d'entrer dans une "vallée dérangeante", la meilleure manière est d'envisager la technologie dès le départ et de concevoir les avatars en ce sens, plutôt que d'adapter une solution par la suite et pas forcément avec les meilleurs résultats.

Ce n'est pas nouveau, ils démontrent qu'ils cherchent une immersion des joueurs comme jamais envisagée auparavant : transfert et modification des voix, expressions des visages, animations aussi réalistes que possible, détails et qualité graphique à la pointe. Bref, c'était une démo technologique, comme il fallait s'y attendre pour une gamescom.


Par contre, j'admets que le coup de devoir rebooter la démo en plein milieu, et les divers bugs... Bon, ça dénote d'une volontaire sincérité de leur part, mais je pense qu'ils auraient peut-être dû prévoir quelques sauvegardes de missions en cours, pour éviter des pertes de temps inutiles.


Citation :
Publié par Anjdo
Je passe sur toutes les choses qui ont rendu cette démo vraiment pas pro, toujours de mon point de vue...(animations louches, framerate pourri, crash du client, le rover qui explose sous la rampe....wtf !?)
Animations louches, ça dépend lesquelles... J'ai vu quelques PNJ buguer à certains moments (notamment un qui "tournait en boucle" dans le bar), mais ce sont les aléas d'une version alpha en direct. Idem pour le framerate et les crashes, le jeu est encore et toujours en cours de développement.

Pour l'Ursa explosé sous la rampe de l'Idris, il faut saisir un peu la difficulté du truc. La séquence n'est pas pré-calculée, l'Ursa est un véhicule autonome d'un côté, l'Idris est un vaisseau autonome de l'autre, et le sol de la planète n'est pas particulièrement plat. Il faut qu'ils trouvent un moyen pour le véhicule à roue de ne pas "heurter" la rampe ni de passer au travers, alors que cette rampe est quasiment mobile sur une surface inégale. C'est ce qui s'est passé, l'Ursa a littéralement traversé la rampe pour se retrouver dessous... Le système en a alors déduit des dégâts pour l'Ursa, qui a explosé.

En plus de la blague sur la nouvelle arme secrète air-sol de l'Idris, on peut au moins en déduire que leur système de dégâts est lui, plutôt fonctionnel. J'aurais presque préféré voir également la rampe se briser ou se tordre pour un meilleur résultat à ce niveau.

Dernière modification par Leitmotiv ; 26/08/2017 à 17h57. Motif: gamescom, pas gamescon... trop d'habitude aux fins de noms en con(ventions).
Bon j'ai regardé/survolé la soirée, et putain le malaise. Le malaise. Comment ne pas comprendre les haters après cet énième total fiasco ? Comment Roberts peut il ne pas réaliser qu'il part totalement en roue libre et s'est complètement ridiculisé ce soir-là ? Comment peut-on oser proposer un gadget aussi inutile que le Face truc avec nos thunes quand ce qu'on a financé est toujours complètement à la rue ? (vous aurez noté au passage le fait qu'il n'y aura définitivement pas de joystick CIG/RSI). Comment peut-on persister (ohohoh) année après année à présenter de la merde en barre à ce point ?

Srsly?

Citation :
Publié par Leitmotiv
La reconnaissance faciale pour des expressions d'avatars, à ce jour je ne l'ai vue qu'à l'état de projet mal abouti sur Second Life, et bien peu développé depuis.
C'est peut-être perçu comme un gadget, mais ça a le mérite de rendre les avatars plus "humains" et de favoriser grandement l'immersion en jeu, pour peu que ça soit bien conçu dès le départ.
Après, il y a des avantages et des inconvénients, mais pour éviter d'entrer dans une "vallée dérangeante", la meilleure manière est d'envisager la technologie dès le départ et de concevoir les avatars en ce sens, plutôt que d'adapter une solution par la suite et pas forcément avec les meilleurs résultats.

Ce n'est pas nouveau, ils démontrent qu'ils cherchent une immersion des joueurs comme jamais envisagée auparavant : transfert et modification des voix, expressions des visages, animations aussi réalistes que possible, détails et qualité graphique à la pointe. Bref, c'était une démo technologique, comme il fallait s'y attendre pour une Gamescon.
C'est une idée complètement à la con, dont la base est seulement un énième délire technico-egocentrique de Roberts. "C'est cool, alors mettons-en leur plein la vue. En plus ça sera SUPER IMMERSIF §§§".

Oui.
Mais non.
Pas du tout même.

Alors je suis pas un de ces vieux [Modéré par Alderic : on evite les insultes svp ] de rôliste papier (que je déteste) qui te dira que la meilleure immersion c'est [autour d'une table] dans ta tête ou dans ton jeu.
Mais là, on est même pas dans l'uncanny valley. On est au-delà du réel, et l'aventure financière continue droit dans l'iceberg.

Pour que l'immersion soit là, il faut jouer. Dans le sens : un jeu d'acteur. Quand tu seras Random Péquin, Officier Sécurité de la Corporation Gonorrhée qui progressera en infiltration dans un complexe, ton personnage comme dans 99,9999% des jeux vidéo aura un visage concentré, fermé, tout à son infiltration, il sera facile pour tout autre joueur qui matera ton perso 2s de se dire que t'es en plein dans ta mission.

Maintenant, ajoutons la composante Face Cum dans l'équation.

Pendant que tu seras en train de faire ton infiltration théoriquement en mode serious business, tu feras quoi, toi, irl ? Et bien tu feras comme tout le monde : parfois tu gueuleras un truc à ta femme, parfois tu baisseras les yeux pour shooter dans ton chat, parfois tu prendras ta gorgée de bière, parfois tu fumeras ta clope, parfois tu regarderas ailleurs, parfois tu surferas sur ton 2e écran, parfois tu te foutras un doigt dans le nez, parfois tu boufferas des chips.

Et ton perso en pleine infiltration il fera quoi ? Ou en pleine réunion d'officiers ? Ou aux commandes du vaisseau ? Ou au briefing ? Ou en combat ?

Il gueulera, il baissera la tête, il ouvrira la bouche en renversant la tête en arrière, il aura la bouche en cul de poule, il aura l'air de s'en battre la race, il se foutra un doigt dans le nez, il ruminera comme une vache.


Un plus pour l'immersion ?
Un putain de frein, oui

En France ça ferait longtemps que Roberts serait mis en tutelle/curatelle, voire viré, ce qui relève pourtant davantage du système ricain. Il part totalement en vrille. Et avec nos thunes.

Dernière modification par Alderic ; 27/08/2017 à 00h51.
A part lui reprocher ces retard je ne vois pas quoi dire d'autre de façon negative...

Pour le facecalm ba je ne vois pas en quoi ca derange le dev du jeu... Surtout que pour le coup il travaille avec une boite tiers qui doit faire le gros du travail.

Comme d autre l on dis, il vos mieux qu'il créé le jeu avec toutes le tecno disponible et encré dans la base du jeu plutôt que t essayer de rajouter du contenue apres coup. Il est vrai aussi que les exemple de jeu foiré pour une sortie bancal ne manque pas. Et une fois que le mal est fait tu peux courir pour rattraper l'echec et le faire oublié aux gameurs gameuses.

Bref comme d hab beaucoup blablablabla.

mais je suis d'accord que ca fais long.

Je suis pas content !
Citation :
Publié par Leitmotiv
...Pour l'Ursa explosé sous la rampe de l'Idris, il faut saisir un peu la difficulté du truc. La séquence n'est pas pré-calculée, l'Ursa est un véhicule autonome d'un côté, l'Idris est un vaisseau autonome de l'autre, et le sol de la planète n'est pas particulièrement plat. Il faut qu'ils trouvent un moyen pour le véhicule à roue de ne pas "heurter" la rampe ni de passer au travers, alors que cette rampe est quasiment mobile sur une surface inégale. C'est ce qui s'est passé, l'Ursa a littéralement traversé la rampe pour se retrouver dessous... Le système en a alors déduit des dégâts pour l'Ursa, qui a explosé...
Quand la rampe était bel et bien au sol, l'URSA n'a jamais pu la gravir. C'est quand le pilote de l'Idriss a voulu se déplacer un peu que l'URSA est passé en dessous, malheureusement pour lui quand l'Idriss s'est reposé. C'est pas comme la démo avec le Freelancer, où là, la rampe ne touchait même pas le sol, donc c'était "normal" que le joueur ne puisse pas monter dessus. Pour l'Idriss, on aurait juste dit que le rampe était un gros rocher empêchant de continuer sa route (et donc de la gravir).

Bref, de toute façon, c'est pas demain la veille qu'on verra ça IG. Et quand je vois le framerate qu'ils ont à seulement 12 joueurs avec des PC de pro, ça me fait dire qu'il reste bien plus de 2 ans de dev comme certains aiment à l'estimer. A voir quand ils en auront fini avec leur nouveau netcode.
Pour ma part, je rejoins l'avis de Skade. J'aurais aimé voir plus de contenu post 3.0, notamment sur les environnements de Hurston & Co. Dommage.

Pour le reste, j'ai tout de même trouvé la démo cool, même si ça restait une démo de la 3.0. Je crois que le plus gros soucis viens du fait qu'on a déjà eu pas mal d'aperçus de la 3.0 au fil des différents ATV, du coup on n'avait pas spécialement de surprise dans le contenu montré hier.

Mais bon, ça je l'avais prédis il y a un an. Plus on va avancer dans le développement, et moins on va avoir de surprises et autres effets "wow !" dans les démos.

Citation :
Publié par THX
(...) Et avec nos thunes.
À la seconde où tu cliques sur le bouton "payer", ça devient l'argent de CIG, plus le nôtre.
Citation :
Publié par THX
Alors je suis pas un de ces vieux [Modéré par Alderic : DSO ] de rôliste papier (que je déteste) qui te dira que la meilleure immersion c'est [autour d'une table] dans ta tête ou dans ton jeu.
Mais là, on est même pas dans l'uncanny valley. On est au-delà du réel, et l'aventure financière continue droit dans l'iceberg.

Pour que l'immersion soit là, il faut jouer. Dans le sens : un jeu d'acteur. Quand tu seras Random Péquin, Officier Sécurité de la Corporation Gonorrhée qui progressera en infiltration dans un complexe, ton personnage comme dans 99,9999% des jeux vidéo aura un visage concentré, fermé, tout à son infiltration, il sera facile pour tout autre joueur qui matera ton perso 2s de se dire que t'es en plein dans ta mission.

Maintenant, ajoutons la composante Face Cum dans l'équation.
Pas besoin de t'énerver là-dessus, on peut en discuter tranquillement, hé.

Pour le jeu d'acteur, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est en cela que je me dis rôliste (pas papier) moi-même : j’interprète le rôle de mes personnages, et pas forcément besoin d'une technologie de reconnaissance faciale pour ça. J'aurais même tendance à dire que je serais parmi le nombre à s'en passer et désactiver le machin.

Parce que oui, tout comme pour la voix, j'ose supposer que ça restera une option désactivable, et pas un impératif de jeu.

On peut effectivement envisager tous les travers possibles liés à cette technologie, jusqu'aux trolls qui feront toutes les grimaces possibles et imaginables avec. Et c'est probablement une technologie à portée limitée, puisque manifestement ça n'intéressera pas tout le monde.

Et après ? Ils n'ont assurément pas investi l'essentiel du budget dedans, ça ne les handicape pas dans leurs propre développement puisque c'est une autre boîte qui s'en charge, et c'est suffisamment innovant et pas trop dégueulasse pour être présenté à une convention de jeux vidéo.

Dernière modification par Alderic ; 27/08/2017 à 00h52.
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'aurais aimé voir plus de contenu post 3.0, notamment sur les environnements de Hurston & Co. Dommage.
L'année dernière ils avaient donné la roadmap jusqu'à la 4.0.

Cette année, ils n'ont absolument rien dit sur la roadmap, en gros c'est comme si ils n'avaient aucun plan sur l'après 3.0 (en dehors trucs inutiles qui existent depuis longtemps mais qu'ils essayent de nous vendre comme de la folie).
Bon je sais que la 3.0 sortira probablement pas encore cette année, mais c'est quand même inquiétant qu'ils ne communiquent pas sur la suite.
Citation :
Publié par Leitmotiv
Pas besoin de t'énerver là-dessus, on peut en discuter tranquillement, hé.
Je m'énerve pas, on est sur Internet. Je suis grandiloquent

Ca sera désactivable, mais c'est encore de la thune utilisée pour le wow-effect accouchant d'une tech qui sera utilisé par 2% des joueurs. Parce que faut pas oublier que 80% de la population fera du bunny-jumping dans les stations, entre deux courses à pied en autiste muet (car en vocal), ne s'éveillant que pour spammer des lol. Et que la technologie du voice ip, aussi cool soit-elle (reproduire le filtre de l'environnement comme en vrai, notion de distance...) sera totalement délaissée parce que tous les joueurs du monde entier sont sur Mumble ou Teamspeak et recherchent l'efficacité, pas l'immersion ou le lulz.

C'est purement et simplement du fric foutu à la poubelle, juste pour en mettre plein la vue. Sauf qu'il n'y a pas de cible. On n'est pas sur un micro serveur RP de Neverwinter Nights. Tout le monde essaiera tout ça pour le lulz, et 30s plus tard tout le monde retournera à ses habitudes (bon, sauf Altarec bien sûr qui lui suivra scrupuleusement toutes les nouvelles trouvailles top moumoutes immersives de CIG ).
Je serais curieux de savoir le nombre de gens parmi les citoyens qui vont utiliser ses nouvelles technologies.

Déjà que j'ai pas l'intention d'utiliser le teamspeak qui maintenant est une ancienne technologie, d'accord elle est essentielle pour faire du PVP etc mais pour moi c'est un casse ambiance

Alors le bazar pour faire bouger les levres sourcils de mon avatar(de), ca me fait doucement rigoler, suis pas une fille, je vous ai dit que je ne parlais pas quand je jouais
je ne hausse pas les soucils, je me mets rarement le doigt dans le nez ni ailleurs,


Pas l'intention d'avoir un cocpick d'avion non plus

A la limite le casque 3D mais meme ca ca m’entonnerait à vrai dire que j'en achete un

Alors ils font ce qu'ils veulent de mon argent mais je me pose des questions aussi
Si je peux faire le truc facemescouilles avec une cam a 40 balles, je cracherais pas dessus

Citation :
Publié par Epic
L'année dernière ils avaient donné la roadmap jusqu'à la 4.0.

Cette année, ils n'ont absolument rien dit sur la roadmap, en gros c'est comme si ils n'avaient aucun plan sur l'après 3.0

Ou alors ils arrêtent de donner des infos erroné.

Vous me faits rire serieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés