Et c'est sans compter les dizaines de postes toujours non pourvus à la Maison Blanche depuis sa nomination. Au final il n'y aura peut-être même pas de l'impeach, il sera peut-être forcé de démissionner parce qu'il n'aura pas les moyens humains pour faire tourner le pays correctement. Trump devient de plus en plus toxique (national et international) au fur et à mesure de la durée de sa présidence.
Mais puisqu'on te dit que Super Jared sera là!
Franchement, la vitesse à laquelle il arrive à se foutre dans des merdiers pas possible et à défaire tout ce que ses prédécesseurs ont fait à vitesse grand V aussi bien en interne qu'en externe, faut quand même être doué quelque part.
Je veux bien que ça joue le jeu des Républicains qui étaient contre certains aspects mis en place par l'administration Obama, mais je ne pense pas qu'il s'attendait à autant de bordel
Non : Rohani menace de rompre cet accord et les Européens ont tout intérêt à ce qu'il tienne. Je doute donc que Trump parvienne à revenir à la situation précédente même si il en crevait d'envie.
Le fait qu'il menace de rompre l'accord en cas de sanctions supplémentaires (voire avec celles actuelles) revient à annoncer une rupture de l'accord. Tu vois Trump et son administration revenir sur ces sanctions et/ou empêcher d'en mettre d'autres en place?
Moi, pas.
L'accord nucléaire avec l'Iran était une riche idée. Maintenant, ça reste à voir.
Sur le "jeu" USA vs CdN: On est plutôt habitué aux menaces de la Corée du Nord. Ca ne date pas d'hier.
Par contre, que POTUS réponde de la sorte, je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, je me dis que c'est plutôt couillu, osé de répondre de la sorte; et p'tet même que c'est une réponse adaptée à un pays tel que la Corée qui est une épine dans le pied depuis des lustres, mais couvert par la Chine. Chose qui m'a le plus impressionné même, c'est la réponse de la Chine qui demandait aux USA de ne pas provoquer encore plus, mais surtout de dire "si la Corée du Nord tente un truc contre les USA, on ne bougera pas le petit doigt en cas de réaction américaine", ça m'interpelle plus. Que la Chine annonce de la sorte qu'ils sont prêts à lâcher la Corée en cas de dérapage, c'est quand même une première. Et les USA auraient dû direct enchainer sur un appel au calme.
Trump a fait tout son contraire  "Heeeey Locked and Loaded!"
|