[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Tu vas me casser la gueule ou ?

T'as dans le sujet meme la reponse a ta question, cf Mahorn. La division Charlemagne te salue soit dit en passant. Allez.
Ok champion.
Tords l'histoire comme tu veux, le nazisme est une idéologie allemande visant à la supériorité de la race allemande (aryenne) et à l'élimination des "races inférieures" pour l'établissement d'un reich allemand et l'élargissement de leur espace vital.

Ensuite plusieurs mouvements se sont dits nazis car ils souhaitaient l'instauration d'un fascisme / national socialisme dans leur pays respectif. J'ai pourtant bien parlé de "floklore hitlérien" pour qualifier leur goût pour les croix gammées et le salut nazi. Tu me diras peut être que les nazis américains voulaient instaurer une dictature allemande. On confond tout, et on insulte les gens parce qu'on détient la vérité et surtout on se garde bien d'expliquer quoi que ce soit; Allez.

Je te laisse vérifier un peu ce qu'était la division charlemagne avant de venir m'insulter à nouveau.

edit : j'avais pas lu l'intro ... Si tu me traitais de nazi ou suppôt des nazis en face en face (m'étonnerait que t'en aies le courage) ouais je t'en mettrais une probablement. Ou je porterais plainte contre toi si tu préfères la version légaliste. Je sais pas trop d'ou tu crois tirer la supériorité morale pour insulter les gens mais tu te trompes.

@Zackoo : oui on est d'accord là dessus ... fin du hs pour moi.

Dernière modification par Compte #117140 ; 15/08/2017 à 08h27.
Qu'il soit nazi ou pas change à rien que leur idéologisme est aussi crade que ces derniers.

Donc bon, vous pouvez vous disputer sur quel adjectif utiliser pour les décrire, pendant que d'autres ont le même débat aux EU ou dans d'autres pays d'Europe, ils ont tout le temps de recruter de nouveaux membres.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ok champion.
Tords l'histoire comme tu veux, le nazisme est une idéologie allemande visant à la supériorité de la race allemande (aryenne) et à l'élimination des "races inférieures" pour l'établissement d'un reich allemand et l'élargissement de leur espace vital.
Et pour les nazis, les britanniques (dont descendent les WASP américains) étaient des aryens au même titre que les Danois, les Hollandais, les Norvégiens et tous les autres peuples "germaniques". Appliquant leur "science", les nazis ont même "aryanisé" des enfants polonais dont les caractéristiques physiques correspondaient à leurs critères, alors même que les Polonais sont slaves (et que des millions d'entre eux ont été tués par les nazis).

Bref, oui, il y a encore des nazis aujourd'hui, y compris des nazis qui ne sont pas allemands. Vous pouvez les appeler néonazis si ça vous chante, mais ça reste des nazis.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Qu'est ce que tu racontes. Tu me traites "d'allié objectif des neo-nazis supremacistes" et de révisionnisme parce que je dis que le nazisme était allemand? Je crois pour ma part que tu ne réalises pas très bien ce que tu écris et que tu devrais te faire soigner. Les mots ont un sens, si tu n'étais pas derrière un écran tu n'insulterais peut être pas les gens si facilement.
Que le nazisme ne puisse s'appliquer qu'a des allemands ou non (et la tu as déjà tord) on s'en fou. Les mecs vouent un culte à tonton Adolf, aux signes du 3ème Reich et ont les même idées que ses derniers. Qu'ils soit allemand, juif, ricains, africains on s'en fou tout autant. C'est des nazi. Des néo-nazi si tu veux à la limite mais ils promeuvent l'idéologie nazi. Que ca te plaise ou non.
Citation :
Publié par Kocinsky
En même temps j'ai du mal à comprendre le problème si ça commence à mal tourner pour des gens et des symboles fascistes.

Ni comment on peut en venir à comparer des fafs et des antifas. D'un côté t'as juste une riposte, de l'autre t'as des agressions ciblées.
non mais entre foncer dans une foule en voiture et détruire des symboles, on est d'accord que ce n'est pas la même gravité, mais ce n'est pas ce qui importe. Ce qui est dangereux c'est l'escalade.. Imagine qu'après ça un ahuri fasse une nouvelle attaque bélier avec un drapeau confédéré flottant à l'arrière de sa bagnole, fureur et nouvelles destruction en représailles et lynchage d'un mec qui les insultait et qui était de l'autre camp, des incidents éclatent dans le pays et on commence à compter des morts.... bon je continue pas mais tu vois où ça peut aller. Et vu le nombre d'armes à feu en circulation dans le pays ça peut vite tourner au vinaigre.

A la fin qui est en tors et qui a commencé ( ce qui est clair pour tout le monde ) importera peu si on commence à avoir un début de guerre civile. Et ne croyez pas ce scénario irréaliste. Ça l'était il y a 5 ans, à l'heure actuelle les US sont un pays très différent et divisé comme jamais auparavant dans leur histoire moderne avec, pour couronner le tout, un président incapable et à moitié sénile pour les gouverner.
Ce qui m'emmerde dans tout ça c'est que nous n'avons jamais le nombre de personnes et la proportion qu'ils représentent dans la population (ici américaine). Au moins une estimation.
Les médias et ceux qui les suivent mettent un gros focus sur eux par des relais de photos, de twitts (l'info 2.0) mais ça aiderait à resituer d'avoir les chiffres, comme pas mal de sujet d'actualité à controverse.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/08/2017 à 12h53.
Hier sur France Info dans les informés, ils estimaient à 5% de l'électorat américain cette frange suprémaciste/néo-nazie. C'est donc peu, mais non négligeable non plus.
Euh, au contraire ça me parait énorme et limite incroyable. J'ai beau chercher même dans les sites américains, ça parle toujours de très forte augmentation, résurgence mais je ne trouve pas de chiffres en nombre.
Tout dépend de l'échelle. 5% c'est peu par rapport aux 20% qui votent FN ici par exemple (ou dans d'autres pays européens). Mais c'est beaucoup si on considère que ce sont des gens bien plus violents et dangereux.

Ca ne veut pas dire qu'il y a 5% de gens qui vont brûler des croix chez des noirs, ou se tatouer des croix gammées, mais de la mouvance suprémaciste en général, et qui est donc potentiellement dans ce genre de manifestation.

Ce n'est pas énorme, dans le sens où David Duke a rappelé à Trump que ces gens là sont la base de son électorat, mais que ça ne représente pas tant de ses votes que ça. Mais il ne peut pas se permettre de les ignorer non plus.

A noter que ces gens ne sont pas forcément très nombreux, mais ils sont extrêmement visibles sur les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Kyojo
C'est rigolo !

Ho punaise. Y en a quand même 2 ou 3 qui mettent la Corée du Nord au Canada, presque tous dans le secteur Asie Mineur/moyen Orient et 2 en Australie

Sinon nouvelle démission une de plus
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...2357_3222.html

En fait l'administration Trump c'est la politique version Highlander à la fin il n'en restera qu'un et ça sera Jared.
Apparemment les patrons de Under Armour et Intel on eux aussi démissionnés de leur poste de conseillé de Trump.

C'est tout le navire Trump qui est entrain de couler.
Citation :
Publié par Keydan
C'est tout le navire Trump qui est entrain de couler.
Et c'est sans compter les dizaines de postes toujours non pourvus à la Maison Blanche depuis sa nomination. Au final il n'y aura peut-être même pas de l'impeach, il sera peut-être forcé de démissionner parce qu'il n'aura pas les moyens humains pour faire tourner le pays correctement. Trump devient de plus en plus toxique (national et international) au fur et à mesure de la durée de sa présidence.
Citation :
Publié par blackbird
Kim ne lancera pas ses missiles aujourd'hui. On peut donc respirer car il est beaucoup plus dangereux qu'un suprémaciste blanc.
Il est beaucoup plus dangereux mais lui ne fait pas sauter des bâtiments fédéraux et n'incendie pas d'églises noires. C'est la différence entre un risque potentiel de conflit nucléaire et des actions réelles mais de "faible intensité". On ne peut pas nier que le suprémacisme blanc connaît un regain qu'il n'avait pas connu depuis 1941.

En France - et dans la plupart des pays européens, l'extrême-droite se limite à quelques abrutis racistes. Aux EU, c'est quand même une autre échelle. Le KKK a son apogée, c'est plusieurs millions de membres.
Citation :
Publié par Thesith
Ho punaise. Y en a quand même 2 ou 3 qui mettent la Corée du Nord au Canada, presque tous dans le secteur Asie Mineur/moyen Orient et 2 en Australie

Sinon nouvelle démission une de plus
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...2357_3222.html

En fait l'administration Trump c'est la politique version Highlander à la fin il n'en restera qu'un et ça sera Jared.
Les micros trottoir c'est un peu de la merde, on sélectionne uniquement les intéressants.
Par rapport à Kim je me pose quand même la question si c'était pas calculé de sa part ce lancer dans des provocations et laisser Trump se ridiculisait en répondant encore plus bêtement. Pour ensuite calmer le jeu et se donner une forme de beau rôle, en étant plus raisonnable que Trump.

C'est un psychopathe mais c'est loin d'être un idiot, et niveau propagande il sait y faire. Il a du voir qu'en face de lui il avait un crétin qui répondait à chaque fois à toutes les provocations et jamais de manière fine.

Enfin que ça soit le cas ou pas, au final Trump ressort encore affaiblit. Mais bon je doute pas que ces fans et surtout lui le 1er, diront qu'en fait c’est grâce à Trump et ses muscles que Kim a reculé.

Citation :
Les micros trottoir c'est un peu de la merde, on sélectionne uniquement les intéressants.
Oui et ?
Je dis simplement que je suis choqué qu'on puisse trouver des américains qui placent la Corée du Nord au Canada ou encore Australie

C'est un peu comme ci un français placé la Corée du Nord en Belgique ou à la Réunion.

On parle d'adulte.... comment on peut placer la Corée du Nord au Canada sérieusement ?
Citation :
Publié par Thesith

C'est un peu comme ci un français placé la Corée du Nord en Belgique ou à la Réunion.

On parle d'adulte.... comment on peut placer la Corée du Nord au Canada sérieusement ?
Je te parie que ça me prend 30 min au halles pour en trouver deux ou trois.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je te parie que ça me prend 30 min au halles pour en trouver deux ou trois.
Des adultes en France qui placerait la Corée du Nord en Belgique le tout en 30min ?

J'y crois pas une seconde. Ou alors le mec a jamais été à l'école de sa vie, ne sait ni lire ni écrire et vie dans une bulle.
Citation :
Publié par Thesith
Ou alors le mec a jamais été à l'école de sa vie, ne sait ni lire ni écrire et vie dans une bulle.
Il y en a oui ^^
Citation :
Euh, au contraire ça me parait énorme et limite incroyable. J'ai beau chercher même dans les sites américains, ça parle toujours de très forte augmentation, résurgence mais je ne trouve pas de chiffres en nombre.
Ce qui est flippant c'est qu'ils se concentrent plus ou moins au même endroit, ça m'étonnerait pas de voir des bleds genre dans certains états du Sud avec 30-40% de suprémacistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés