[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nico-LBJ
Mais quelle mauvaise foi
T'as le droit d'avoir un avis différent mais je vois pas trop comment on peut me taxer de mauvaise foi. Le fait que Lacazette ne soit pas forcément sélectionné dans les 22 est incontestable. Pour moi Lacazette ne fait évidemment pas partie du top des avant centre mondiaux (Lewandowski, Suarez, Costa, Cavani..) et pas non plus des joueurs qui se trouve dans les 10-15 derrière ce top, donc un mec de 3ème zone.

Lacazette c'est un mec qui vaut 15 buts en championnat de France hors penalty.
Alors on dira qu'on a un avis différent, sa non sélection on sait à quoi elle tient, à l'entêtement d'un sélectionneur à mettre titulaire celui qui sera désormais son remplaçant en club.
Pas dans les 10-15 derrière ? Pas mon avis non plus il a une énorme palette : peut jouer en pivot (il s'est vachement amélioré cette saison sur ça), en profondeur, il participe énormément au jeu etc...

15 buts hors penaltys ? Si ça c'est pas de la mauvais foi... 30 matchs cette saison en L1, 28 buts donc 13 sur penaltys ? M'étonnerait mais le #penaltypourlyon ça doit encore être tendance...

Je ne parlerai même pas de son importance pour l'équipe
Citation :
Publié par nico-LBJ
15 buts hors penaltys ? Si ça c'est pas de la mauvais foi... 30 matchs cette saison en L1, 28 buts donc 13 sur penaltys ? M'étonnerait mais le #penaltypourlyon ça doit encore être tendance...
Je sais pas, je crois qu'il a marqué 11 penalties en championnat en 2016-2017.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas, je crois qu'il a marqué 11 penalties en championnat en 2016-2017.
10. 7 pour Canani et 4 pour Falcao qui sont 1 et 3 au classement buteurs. Après si on doit enlever les penaltys on le fera à tout le monde
Sauf que j'ai pas comparé le niveau de Cavani à celui Lacazette. Sans parler de ceux qui les entourent. J'ai répondu à "c'est un attaquant de 3ème zone". Bah non, en tout cas c'est mon avis
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour moi Lacazette ne fait évidemment pas partie du top des avant centre mondiaux (Lewandowski, Suarez, Costa, Cavani..) et pas non plus des joueurs qui se trouve dans les 10-15 derrière ce top, donc un mec de 3ème zone.
Je suis curieux : tu mets qui dans les "10/15 derrière ce top" ?

J'ai aussi des doutes concernant Lacazette (surtout liés au fait que la Ligue 1 n'est pas la Premier League), mais le jugement me semble un peu dur pour un joueur qui a marqué 113 buts en 191 matchs ces quatre dernières saisons (donc l'échantillon statistique est représentatif, ce n'est pas un mec qui a juste fait une saison de fou).
Dans les confirmés : Benzema, Suarez, Morata, Diego Costa, Aguero, Ibrahimovic, Lewandoski, Higuain, Griezmann, Aubameyang, Dybala, Kane, Lukaku, Icardi, Aduriz, Dzeko, Falcao.

Dans les plus jeunes mais qui "montent" vite : Belotti, André Silva, Werner.

Lacazette a largement sa place ici, j'en ai cité 20 mais il est meilleur que beaucoup d'entre eux (les jeunes notamment, Icardi, Dzeko, ...) et surtout il a encore une grosse marge de progression par rapport aux anciens (Dzeko, Aduriz, Falcao, ...)

Dans 3/4 ans il sera peut-être au niveau des Benzema/Suarez/Lewandoski de maintenant, la marche est haute mais ça me parait pas irréalisable. Je pense que c'est une très bonne recrue pour Arsenal, mais ils doivent surtout réussir à garder Sanchez et surtout surtout lui faire envie de rester, car garder un joueur contre son gré je suis pas sûr que ça soit la meilleur idée possible (après Sanchez semble être plutôt "professionnel" de ce côté là).



Pour parler d'autre chose, moi qui suit surtout intéressé par la Serie A, je trouve le mercato du Milan AC extrêmement bandant ! Et Bonucci sérieux, c'est dingue. Avec ça ils ont trouvé un patron pour leur défense - et ils en avaient vraiment besoin - et un capitaine pour les (au moins) 5 prochaines années. A ses côtés en défense Musacchio, Ricardo Rodriguez et Andrea Conti. Les trois c'est pas des top players mais c'est un cran au dessus par rapport à ce qu'il y avait avant. Au milieu, Biglia (joueur confirmé), Franck Kessié (jeune joueur, très intéressant) et Canaloglu (Jeune aussi mais il connaît bien le haut niveau avec plusieurs années en Bundesliga). En attaque André Silva (probablement un futur grand, il a le talent pour en tout cas) et Borini, qui sera sûrement utilisé comme joker surtout si le Milan sort encore le chéquier pour un top player en attaque, ça en parle beaucoup, surtout d'Aubameyang (y'en avait un autre aussi mais j'ai zappé qui).

Du côté de la Roma :
Départs :
- Luciano Spalletti à l'Inter Milan. Je suis partagé, j'aime bien le gars mais son deuxième passage n'aura pas été à la hauteur : en championnat l'équipe prend 87 points, difficile de faire mieux, la Juve et juste trop forte, mais en coupe d'Italie et Europa League gros déception...
- Salah à Liverpool, 42M.
- Rüdiger à Chelsea, 35M.
- Paredes au Zenith (-_-), 23M.
- Mario Rui au Napoli, prêt payant 3.5M.
Arrivées
- Eusebio Di Francesco (Sassuolo). J'ai hâââââte !!
- Rick Karsdorp (Feyenoord), 14M. Arrière droit, bonne recrue on en avait besoin.
- Cengiz Under (Basaksehir), 13.4M. Je connais pas du tout.
- Lorenzo Pellegrini (Sassuolo), 10M. Joueur formé à la Roma, il prendra sûrement la place de Paredes à savoir 4ème dans la hiérarchie (De Rossi, Nainggolan et Strootman).
- Hector Moreno (PSV), 5.7M. Vient prendre la place de 3ème défenseur central derrière Manolas et Fazio.
- Maxime Gonalons (Lyon), 5M. Encore un milieu, je ne sais pas vraiment quoi en penser. On se retrouve avec De Rossi, Nainggolan, Strootman, Gonalons, Pellegrini et Under, voir Florenzi et Gerson en plus, pour 3 places.

Pour les rumeurs, actuellement la Roma serait sûr Ryad Marhez, pour remplacer Salah donc.
Sergio Aguero ; Gonzalo Higuain ; Pierre-Emerick Aubameyang ; Karim Benzema ; Alexis Sanchez ; Edinson Cavani ; Edin Dzeko ; Riyad Marhez ; Jamie Vardy ; Paulo Dybala...

Edit : Ouned!!
Personnellement je rejoint Soumettateur

Lacazette n'as pas aidé Lyon à franchir un cap en C1. Gros plantage meme.
Il reste un gros bon buteur d'un club de L1 finissant dans les 5 premiers, un peu largué. cogne ses 20 buts par saison hors peno....
Globalement absent des moment important en C1


+ Immobile, Lukaku, ADuriz, Mertens, Iago ASPAS.....

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 16/07/2017 à 14h08.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il manque encore entre 7 et 12 attaquants pour que ton post ne soit pas considéré comme un troll.



C'est un troll de dire que Lacazette n'est pas dans le top 15 mondial ?

Dire que tout ça est parti de Nyu qui s'est vexé de la remarque d'un Suisse qui enquille les bêtises sur la L1, LOL.

Bon pour remettre les pendules à l'heure, passer de Monaco au PSG ça reste une progression, une saison à marcher sur l'eau ça suffit pas pour être un grand club.

Et sinon, Kane Aduriz Ibra Falcao ou peut être mm Morata, c'est d'après moi en dessous de Lacazette.
Poru une fois je suis d'accord avec le Marseillais. Lacazette a fini meilleur buteur que la saison ou Ibra s'est blessé, il a jamais fait de grosse saison de no9. Il est un peu au dessus de Gomis quoi, le comparer à des Dzeko/Aguero faut pas déconner.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol


C'est un troll de dire que Lacazette n'est pas dans le top 15 mondial ?
Il parle pas de top 15 mais top 20. Personnellement, je n'aime pas Lacazette mais il faut parfois arrêter de dire des conneries.


Modéré par Nenn :
Non mais Dzeko lol. Et pourquoi pas Giroud.

Dernière modification par Nenn ; 16/07/2017 à 21h53.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il parle pas de top 15 mais top 20. Personnellement, je n'aime pas Lacazette mais il faut parfois arrêter de dire des conneries.


Le seul point de référence donner par les fan de Lacazette c'est son nombre de but. C'est une base, mais ça fait léger. Surtout que certain joueurs te mettent 14 buts, mais des buts tres important (Boksic parfait exemple). Et d'autre ont une grosse concurrence.

Donc oui pas mal de type claque autant que lui, dont Dzeko ou Kane. Et encore NEYMAR ET GRIEZMANN serait derrière lui en nombre de but pur.

Pour Dzeko, On parle d'un gars qui à jouer à City, Wolfbourg, As Roma. Qui était en concurrence à City (periode mitigé) avec Aguero, Balotelli, Tevez.

Donc seul L'avenir nous le diras si Lacazette est meilleur que Dzeko. Mais excepté dans département 69 personne n'en ai sur.

Dernière modification par Nenn ; 16/07/2017 à 21h54. Motif: édition de la citation suite à la modération
Dzeko, Icardi des mecs qui jouent dans des clubs qui font 7e de Série A, c'est bien oui. D'ailleurs Nolan Roux aussi était dispo, il met ses 7/8 buts par an, ça vaut bien 40 millions non puisqu'on est dans les joueurs de troisième zone ?

J'ai beau de pas encadrer les lyonnais, Lacazette a largement de quoi s'imposer à Arsenal, et le prix est certes un peu sur-évalué, mais on est en 2017 et c'est devenu la norme.
Non mais comparer Gomis et Lacazette il faut pas déconner non plus...

J'aurai kiffé l'avoir cette saison à la place de Gomis mais il est moins bon que Dzeko pour moi, il n'a confirmé qu'à Lyon dans un championnat ou Gomis a réussi à planter 21 buts...

Cette Saison sera très importante pour lui et on pourra vraiment avoir une vrai idée de son niveau réel!!
Vous êtes à crans! Détendez-vous et parlez... Pognon!

Petit bilan des montants des transferts au 15 Juillet
Tri avec balance négative:
depensiers.png

L'AC Milan est en feu avec masse recrue (de qualité globalement). Les anglais sont dans leurs moyennes avec leurs droits TV pétés. En L1, ce sont les richissimes clubs comme l'OM et le Losc qui dépensent sans compter! ( )

Tri avec balance positive:
economes.png

Le championnat portugais qui brade tout comme à son habitude. Aulas qui devrait pouvoir installer des télévisions sur chaque dossiers de chaque sièges du Groupama Stadium prochainement et l'ASM, qui se fait pas piller, mais si quand même, enfin un peu, enfin plus que ce qui nous était annoncé quand même...

Et il reste plus de 40 jours... Suite au visionnage de ses deux tableaux, Nasser Al-Khelaïfi aurait déclaré: "Le mercato il est folle!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés