[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Mais effectivement, je ne comprends pas les autres équipes. Ca sert à quoi de rouler pour Kittel. Les gars pensent vraiment pouvoir rivaliser ? Même Direct Energie a roulé. Ils ont quoi comme sprinteur Direct Energie ? C'est quoi l'intérêt ? Ne pas laisser gagner l'échappée parce qu'on y est pas ?
pour reprendre ce point précis, il y a un éclairage intéressant sur l'Equipe aujourd'hui. En fin d'article.
Citation :
Publié par Sokanapak
Outre le final, c'est surtout Quintana qui m'a surpris dans le mauvais sens, le mec s'est fait larguer au train, alors que les grosses attaques avaient même pas encore été lancées...
Encore une fois : c'était prévisible. Il a de la chance de ne pas avoir perdu plus de temps aujourd'hui, car il aurait pu finir à 5 minutes.
Citation :
Publié par Galatium
C'était prévisible : si Froome avait été dans une bonne journée, il aurait attaqué ou demandé à ses équipiers de rouler plus vite. Cependant, je pense que Landa aurait pu gagner l'étape ou en tout cas prendre des bonifs, c'est dommage.

Cela dit, je suis un peu étonné par l'ampleur des écarts.
Et bien il fallait attendre l'étape d'aujourd'hui où le joker Landa est à l'oeuvre

Avec un Froome qui n'a qu'à se laisser porter par ses adversaires

Donc si c'est pas Landa ce sera Froome
Et si c'est pas Froome ce sera Landa

Pour Aru, Bardet et Uran c'est quitte ou double dans la dernière ascension
Pauvre Dan Martin qui a conduit le groupe maillot jaune tout le long de la dernière montée et qui se fait larguer sur l'attaque de Froome

Bon Aru devrait sauver sa tunique jaune
(Surtout avec Froome qui chasse après Landa!!!!)

Et que va nous faire Barguil ?????????

Réponse: Cocoricoooooooooooooooooooooooo

Dernière modification par hoochie ; 14/07/2017 à 17h24.
C'est tellement bon pour Barguil après s'être fait voler la victoire pour quelques centimètres par Uran après avoir été gigantesque il y a une semaine. Là encore c'est lui qui est revenu à la pédale sur la brochette espagnole et qui a réglé ça en patron.

Et que ça m'agace d'avoir vu Landa, en métronome, le cul sur sa selle dans des pentes aiguës alors que le type sort du Giro et roule plein gaz tous les jours en montagne pour Froome. La Sky quoi: L'équipe où les sous-lieutenants mettent à l'amende les meilleurs coureurs du tour et se présentent quasiment en outsiders véritable pour la victoire ou le podium.

Pour le classement général, quelques remontées mais surtout la confirmation que Froome va gagner. Il prendra facilement 1m30 au CLM donc avec ses machines Landa/Nieve/Kwiatkowski il va contrôler peinard à Serre-Chevalier et dans l'Izoard.

Après la seconde place est intéressante. On sait jamais dans quelques années ^^

Edit pour en-dessous: La principale et essentielle différence c'est que Barguil ne fait pas le train infernal du groupe maillot jaune tous les jours, qu'il est un grimpeur (puncheur) assez efficace sur de courtes distances, qu'il ne joue pas en même temps le général et que Contador/Quintana sont clairement en-dessous sur ce tour de France. Faire un mini sprint même pas contesté sur 50m à chaque col ce n'est pas un vecteur de fatigue hein.

Dernière modification par Cyphen ; 14/07/2017 à 17h43.
Dommage que la dernière descente soit aussi roulante quand même (apparemment)
Ca a du calmer les ardeurs de certains.
Parce que faire toutes les montées main dans la main à chaque fois, c'est lourd.
Surtout quand tu sais que tu vas prendre 1 minute dans les gencives au contre la montre.

Autant la remarque sur Landa sortant du Giro est pertinente, autant j'en ferai une aussi sur Barguil.
Certes, c'est un Français, c'est super qu'il ait gagné et tout.
Mais vue la débauche d'énergie depuis une semaine et le fait qu'il revienne dans des pentes à plus de 15% sur Landa/Contador, en faisant les sprints à chaque sommet, et en larguant si l'envie lui en prend Quitana, je ... heu, what ?

Edit : merci à Contador en tout cas.
J'ai l'impression que Aru est un peu plus fin tactiquement que Froome, bluffe un peu plus et force les classés 2,3,4... à prendre des relais en cas d'attaque et ne vas pas chercher tout le monde comme Froome le fait. C'est juste une impression, je me goure peut-être.

Sinon, bravo Warren. Il est bien parti pour le maillot à pois en plus. Super tour des Français avec 4 victoires alors que Pinot est cuit. Il y a vraiment une super génération avec Bardet, Warguil, Pinot, Démarre, Bouhanni, Calmejeane ; ils sont tous nés entre 1990 et 1992, on devrait les voir rouler, animer et gagner pendant encore plusieurs années.
Citation :
Publié par Diot
Sinon, bravo Warren. Il est bien parti pour le maillot à pois en plus. Super tour des Français avec 4 victoires alors que Pinot est cuit. Il y a vraiment une super génération avec Bardet, Warguil, Pinot, Démarre, Bouhanni, Calmejane ; ils sont tous nés entre 1990 et 1992, on devrait les voir rouler, animer et gagner pendant encore plusieurs années.
Faut enlever Bouhanni de ta liste et y rajouter Allaphilippe. A suivre Pierre Latour et Guillaume Martin qui sont nés en 1993 et sont dans le top20 du classement général cette année.

Pour la FDJ et Madiot (le type qui devrait être recruteur/détecteur de talents uniquement et pas directeur sportif) on se demande s'ils vont finir le TDF. Ils sont plus que 4 non et Pinot est plus que fantomatique.

Dernière modification par Cyphen ; 14/07/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par Diot
J'ai l'impression que Aru est un peu plus fin tactiquement que Froome, bluffe un peu plus et force les classés 2,3,4... à prendre des relais en cas d'attaque et ne vas pas chercher tout le monde comme Froome le fait. C'est juste une impression, je me goure peut-être.

.
Par la force des choses (sauf à attaquer lui même) pour le moment il ne peut pas faire autrement puisqu'il n'a aucun équipier à ses cotés.
Reste qu'il faut savoir rester lucide et avec sang-froid ce dont il semble en effet faire preuve.

Maintenant sa seule chance c'est évidemment les deux étapes alpestres
Mais ceci est une autre histoire
Et comme il n'est pas le seul dans ce cas
En tant que gros chauvin il est plutôt sympa à mater ce tour à part l'abandon de Démare of course, même si je le voyais pas trop prendre une autre étape à Kittel...

Étant un noob du vélo j'avais du mal à comprendre pourquoi l'étape s'annonçait si sympa en voyant le profil, mais effectivement elle a été agitée des le début même si elle manquait de rebondissements entre les leaders (l'attaque de Froome m'a bien fait bugger par contre). C'est sur que Aru et Bardet commencent à manquer de temps pour enfoncer Froome avant Marseille par contre, donc j'ai l'impression qu'on a surtout un faux suspense qui s'installe avant la fin, un peu comme au Giro avec les attaques en montagne sur Dumoulin. On notera au moins qu'il est beaucoup moins impérial que ces dernières années et que côté français il y a une nouvelle génération qui explose dans tous les domaines et c'est plutôt cool à voir.
Citation :
Publié par hoochie
Par la force des choses (sauf à attaquer lui même) pour le moment il ne peut pas faire autrement puisqu'il n'a aucun équipier à ses cotés.
Reste qu'il faut savoir rester lucide et avec sang-froid ce dont il semble en effet faire preuve.
Pourtant, le seul leader qui ait personnellement roulé, c'est Martin et non lui. De même, il a laissé quasiment tous les favoris attaquer sans s'en préoccuper, se concentrant exclusivement sur Froome.

Citation :
Publié par Tchrek
Étant un noob du vélo j'avais du mal à comprendre pourquoi l'étape s'annonçait si sympa en voyant le profil, mais effectivement elle a été agitée des le début même si elle manquait de rebondissements entre les leaders (l'attaque de Froome m'a bien fait bugger par contre).
Les étapes courtes, ce sont toujours les plus intéressantes. Faire une étape de plus de 200 kms avec cinq cols, cela ne sert absolument à rien.
Citation :
Publié par Galatium
Les étapes courtes, ce sont toujours les plus intéressantes. Faire une étape de plus de 200 kms avec cinq cols, cela ne sert absolument à rien.
L'étape a été intéressante parce que la Sky n'avait pas le maillot. Si ça avait été le cas, elle aurait embrayé le train supersonique dès le premier kilomètre et Contador ou Quintana ne seraient même pas sortis, ou auraient été repris au bout de 2 km.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'étape a été intéressante parce que la Sky n'avait pas le maillot. Si ça avait été le cas, elle aurait embrayé le train supersonique dès le premier kilomètre et Contador ou Quintana ne seraient même pas sortis, ou auraient été repris au bout de 2 km.
Bof. Sur une étape courte et intense comme celle-ci, c'est très difficile à contrôler. Si les adversaires de la Sky avaient attaqué à tour de rôle, ils auraient pu avoir beaucoup de difficultés.
Citation :
Publié par Alandring
Bof. Sur une étape courte et intense comme celle-ci, c'est très difficile à contrôler. Si les adversaires de la Sky avaient attaqué à tour de rôle, ils auraient pu avoir beaucoup de difficultés.
Au contraire, sur 100km c'est très facile à contrôler quand t'as Landa, Nieve Kwiatkowski qui ont au dessus d'à peu près n'importe qui dans le peloton, excepté 4 ou 5 leaders, et peuvent se permettre de tout donner sur 80km pour laisser leur leader contrôler dans la dernière descente.

Hier Contador il aurait jamais résisté au train de la Sky et c'est pas en multipliant les attaques que tu les mets à mal, parce que justement ils répondent pas aux attaques. Ils se contentent de mener un train hyper élevé et de revenir sur tout le monde au fur et à mesure. Avec une équipe si forte et avec les moyens modernes à leur disposition, y a pas vraiment de solution, sauf espérer qu'ils fatiguent en 3ème semaine.

Hier l'étape était indécise, justement parce qu'il n'y avait aucune équipe pour contrôler la course. Attention de ne pas tirer de fausses conclusions sur ce qui s'est passé.
C'est plus facile de contrôler une étape longue parce que tu ne peux pas attaquer n'importe où, sous peine de tout perdre. Dans une étape courte, si tu réussis à sortir tu peux rallier l'arrivée, donc il est moins nécessaire de calculer. À l'inverse, tu ne peux pas rouler à un rythme important pendant 100 kms sans le payer.

C'était particulièrement visible hier avec Martin : il a roulé et du coup ensuite il n'a pas réussi à suivre quand cela a attaqué. Si les leaders n'avaient pas ensuite temporisé, il aurait pu perdre deux minutes sur ce coup. Or, l'équipe Sky a beau être la plus forte de son histoire sur ce Tour, elle n'a pas de pouvoir magiques pour autant. Henao n'est nulle part, Kwiatkowski avait du mal sur les pentes les plus raides et Nieve a rapidement lâché. Si les leaders avaient attaqué à tour de rôle, aussi bien dans les montées que les descentes, la Sky elle-même aurait fini par exploser.
Plutôt d'accord avec Alandring sachant qu'en plus, la sky avait beau tenter de faire croire au génie tactique avec le coup de Landa, j'ai plutôt l'impression que ça se tire dans les pattes chez eux. J'ai pas regardé l'étape en entier mais je ne comprenais vraiment pas ce coup de Landa.

D'ailleurs ça en devient suspect, le mec était partout au Giro et il est toujours frais comme un gardon sur le tour ? Pinot après un bon giro est invisible à titre de comparaison, même s'il me semble qu'il est malade.
À sa décharge, Landa finit à 37 minutes de Dumoulin sur le Giro. C'est beaucoup moins usant que de jouer le général, ce qu'ont fait Pinot, Mollema et Quintana.

Cela étant dit, Landa a toujours eu des performances très suspectes, donc je ne parierais clairement pas une fortune sur le fait qu'il est propre.
Chelou ce finish mais on le voyait venir le coup de Froome avec la Sky qui se mettait à rouler à quelques km de l'arrivée.

Du coup logiquement on va retourner à des étapes moins débridées avec la Sky qui gère tranquillement l'écart. Tant pis pour le spectacle, parce que je vois plus grand monde capable d'attaquer là...

Ah et il va y avoir un peu de suspense entre De Gendt et Barguil pour le maillot à pois maintenant !
Citation :
Publié par nico-LBJ
Il lui est arrivé quoi à Aru là
Bravo Froome (j'espère qu'il ne finira pas 1er aux champs) pour avoir récupéré habilement la toison d'or

Aru en effet s'est fait avoir et Bardet ne perd que 4 secondes sur Froome et se retrouve à 4 secondes d'Aru

A noter qu'Uran ne s'est pas fait avoir
Citation :
Publié par nico-LBJ
Il lui est arrivé quoi à Aru là
Ne pouvant assumer la course, il a astucieusement laissé le maillot à la Sky. Du pur génie tactique.

Citation :
Publié par Tchrek
Ah et il va y avoir un peu de suspense entre De Gendt et Barguil pour le maillot à pois maintenant !
C'est vrai, Barguil n'a plus que 58 points d'avance. Si De Gendt passe six cols de première catégorie en tête et que Barguil ne prend aucun point, il sera devant !
Le plus simple, ça serait quand même de donner directement le maillot jaune à Froome, vu qu'apparemment personne veut lui prendre.
"Froome fait un tout droit? C'est pas sa faute (!), c'est un fait de course(!) on va pas attaquer"
"Froome a une fringale? Rhoo, on va pas attaquer, c'est pas cool"

Ils sont sérieux les mecs là?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés