Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Okay ! Merci
Ca a changé récemment (ou pas) ça ? Parce que j'ai 500+ fragments de failles, ça me dit que c'est useless et que j'ai plus qu'à les vendre, me semblait que c'était avec ça qu'on ouvrait des failles avant non ?


Je sais plus depuis combien d'années j'ai pas joué...
Pour les failles Nephalem il n'y a plus besoin d'avoir un objet pour y entrer, pour les failles supérieur il suffit d'une clé obtenue dans la faille Nephalem et tu peux choisir la difficulté désiré
Citation :
Publié par Zaelan
Des objets/set à focus en priorité ? Je me suis craft deux objets auguild pour avoir les réduc, je me rappelle plus trop du reste, si ce n'est : focus %crit/dcc et un dégat élémentaire.

Qu'est-ce que j'oublie ?
Auguild ne sont plus des objets utilisés.


Le focus dépend de ta spé :

Dégâts = % de critique (4.5 à 6%) puis % de dégâts (30 à 50%) et en général deux à trois items avec ta compétence principale en spé (de +15 sur équipement à 25% sur certaine arme ou bouclier en main gauche). Ne pas oublier le % de dégâts élémentaire (sur collier et même sur certain brassard). Pour l’arme l’élément à zéro incidence, par contre mets un Don de ramaldi pour créé un slot et mets une augmentation de dégâts à 10%. Astuce : Si tu as un slot de base prend 10% et ajoute juste un ramaldi
Et compétence principale tu mets int, force ou dext en fonction de ta classe.

Support (donc groupe de 4) = % de critique en général pour faire up des compétences précises ou des globes de vie et rien en % de dégâts (mais vraiment rien !). Sur les armes pareil, zéro DPS mais plutôt de la réduction de CDR (temps de recharge)
Et compétence principale tu mets de la vitalité

Tu feras toujours en sorte d'être à 25% de vitesse de course !
Comme tu peux le voir c'est compliqué pour un "débutant" et cela dépend de ce que tu veux faire

Edit: don de ramaldi osef

Dernière modification par Nøsferamos ; 02/07/2017 à 09h51.
Merci JNH, je ne comprenais pas ce que foutais le cube de kanai ici

Nosferamos : Bon ben du coup j'étais pas loin. Merci !
On a focus tout ça sur tous les slots d'items qu'on pouvait. On a terminé la soirée sur des grifts de niveau 28 (donc entre T6 et T7). On commence à galérer en robustesse à ces niveaux là

Je suppose que l'étape suivante c'est compléter les sets pour commencer à envoyer sérieusement du lourd. J'ai 4 items du linceul du pestilanceur, et lui 2 rathma.
Bon pour l'instant on redécouvre le jeu avec plaisir, pas mal de zones ont été ajoutées, les grifts s'enchainent bien, c'est l'fun :d

Les machines infernales qu'on loot sur les porteurs, c'est toujours d'actualité ça ou osef aussi ? D'ailleurs ça aussi ils ont changé le fonctionnement non ? J'en étais resté à on loot des clés sur ces porteurs de clé...
Pour les machines en ce moment oui c'est un peu osef mais ca peut revenir du jour au lendemain dans les builds.
La grande mode est à l'amulette (promesse du voyageur) combo anneaux 50% def (rose des vents) en déplacement 100% dégâts si tu restes statique ou alors les deux anneaux foules plaintive + litanie des preux mais qui demande un set quasi full ancien pour être efficace. Il est beaucoup utilisé sur des builds atypique en légendaire et qui se démarque des sets classiques.
J'ai pris le jeu sur PS4 avec la promo du mois dernier histoire de pouvoir jouer avec un ami, comme on avance lentement dans le mode histoire (on est lvl65 et au début de l'acte IV) j'ai décidé il y a quelques jours de rush la campagne avec un nouveau perso histoire d'avoir accès aux Rifts & primes et de pouvoir un peu tester ce qu'il y a après.

Une fois l'histoire finie avec un demon hunter tout frais (lvl40 environ) j'ai voulu tester les rifts en équipe (histoire de leech un peu d'expérience et d'équipement et de voir comment ça s'organisait), visiblement je suis tombé sur un modder et j'ai rejoins un rift normal puis un grift 150 sans savoir que les top players passent difficilement les 105, j'ai mis un peu de temps à capter ce qu'il se passait et je me suis retrouvé au paragon lvl600 environ alors que mon écran affichait encore le message de passage au niveau 40.

Dans l'absolu ça ne me dérange pas tant que ça de ne pas avoir à galérer avec du farming au début onc j'ai un peu rush les rifts pour tenter de me faire un équipement potable (parce que je me suis retrouvé plusieurs fois en compagnie de joueurs bas niveau qui semblaient compter sur moi pour torcher le truc alors que je cherchais encore un build et que j'étais complètement sous-équipé).

Je suis parti sur un Shadow+Impale, ça m'a pris quelques jours pour compléter l'équipement et ça me permet de battre le grift 65 (d'ailleurs quand ils précisent un niveau à côté du grift ça veut dire que la difficulté est fixe ou c'est juste une estimation de la difficulté vis-à-vis des autres grifts ?) mais je pense que je paie maintenant le fait que je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'expérimenter.
Un peu surpris de voir à quel point ça a été rapide pour tout récupérer tout de même, après mon erreur initiale je n'ai pas réparti les points de Paragon tout de suite et j'ai joué normalement sur les Rifts inférieurs et entre les drops, la roulette & le cube (et le mec qui a jeté une Aquila Cuirass dans ma session après un rift) je n'ai vraiment pas eu de mal à mettre la main sur le set complet.

En suivant les divers guides j'ai cru comprendre que pour passer le prochain pallier il me faudrait deux trucs :

* Changer les caractéristiques de mes items pour en coller des plus en phase avec le build.

On parle de l'enchantement via le pnj qui teint les équipement ou il faut passer par le cube ? On peut modifier une ligne via l'enchanteuse puis un suffixe via le cube ?

* Il faut visiblement leveler les gemmes légendaires puis les coller sur les bijoux.

Après le lvl25 ça fait une grosse différence ? Comme je l'ai dit je ne pense pas non plus grind comme un malade ou tenter de grimper les grifts plus loin que ~75 (et pas franchement régulièrement à mon avis) donc si c'est juste une histoire de maximisation pour être compétitif au plus haut niveau je m'en moque un peu.

Je n'ai croisé l'item qui permet d'ajouter un socket qu'une seule fois, c'est particulièrement rare ou je n'ai pas eu de chance ? Parce que si c'est du 0.1% de drop et que je dois en récupérer deux autres je crois que je vais laisser tomber.

Et concernant mon Witch Doctor du mode histoire je pensais partir sur un set Helltooth pets+piranhado/grasp of the dead, c'est viable et fun ?

Dernière modification par Roger ; 07/07/2017 à 01h14.
Pour les caractéristiques c'est via Myriam la mystique oui. Le cube peut te permettre de reset un objet orange mais ça changera toutes ses stats alors que l'enchantement via la mystique tu choisis ce que tu veux remplacer/améliorer (1 seule propriété par item par contre donc choisis bien).

Concernant les gemmes après le lvl 25 pour certaines le variable (en bleu, je pense que tu as remarqué) augmente petit à petit selon la gemme mais c'est utile oui, c'est plus que simplement pour le compétitif, et puis tu en auras besoin pour caldesann si tu veux pousser un peu plus (il faudra sacrifier des gemmes légendaires dans tes pièces d'armure pour leur donner un bonus de stat en fonction du lvl de la gemme, au cube, regarde la dernière recette pour comprendre de quoi je parle).

Les dons de ramaldini, je n'en ai pas si souvent que ça, mais vu que passé un certain temps on ne change plus beaucoup d'arme sur un build, ce n'est pas grave. Garde-le pour une arme ancienne de préférence.

Pour le féticheur, ce build permet d'aller haut assez facilement je trouve (même sans opti le stuff), mais il m'a lassée, je préfère les builds plus "actifs". Bon courage pour ton anneau du Doigt de l'Homme Petit ^^, le premier m'a épuisé de nombreux souffles de la mort au cube pour l'avoir (et même maintenant je n'en drop pas si souvent). Ne juge pas le build avant d'avoir cet anneau + Tasker & Theo et le Masque de Jeram, ces objets sont déterminants pour le build.

(après c'est mon avis de non-vétéran)


Par contre, un modder ? GR150 ? wut ? Je joue sur PC et peu en public du coup ça m'étonne (triche ?). C'est vrai que c'est un peu dommage de zapper toute la partie évolution du personnage du coup mais bon, c'est mon côté oldschool qui aime bien die & retry.
Citation :
Publié par JNH
Par contre, un modder ? GR150 ? wut ? Je joue sur PC et peu en public du coup ça m'étonne (triche ?). C'est vrai que c'est un peu dommage de zapper toute la partie évolution du personnage du coup mais bon, c'est mon côté oldschool qui aime bien die & retry.
Merci pour les infos, je vais regarder ça.

Oui j'ai jeté un œil sur le net juste après parce que j'étais surpris et apparemment c'est assez courant (j'en ai d'ailleurs recroisé 2/3 avec un paragon level de 10000 qui lançaient des invitations pour des GR150). C'est de la triche, oui (et ouais ça m'a un peu ruiné la partie découverte, heureusement que je n'avais de toute façon pas prévu d'investir beaucoup de temps dans D3).

En gros le mec OS tout ce qui passait et a torché le truc en 5 minutes, j'ai passé 10 minutes à voir déferler des vagues bleues de lvlup qui s'enchaînaient tellement rapidement qu'il était presque impossible de voir ce qu'il se passait à l'écran (l'animation/message de lvlup avait 400 niveaux de retards sur la valeur affichée à côté de la tête de mon personnage).

Dernière modification par Roger ; 08/07/2017 à 01h13.
C'est le soucis avec la version ps4. Tu ne peux vraiment profiter que du mod histoire. Cette triche existe depuis presque toujours sur la console. Je me souviens d'une connaissance qui se ventait de son énorme paragon et qui ne comprenait pas pourquoi j'etais aussi bas par rapport à lui alors que j'y jouais bien plus souvent ...
Le soucis de triche sur console avec D3 date de la version PS4/360 qui permettait des trucs totalement pété notamment au niveau du gemmage des armes .... et aussi de certains anneaux ... Du coup tu peux avoir des armes avec 150k de dégats (oui oui, de dégats !) et des anneaux qui envoient des procs boules de feu à 13000% des dégats de l'arme ... Du coup, quand tu combine tout ça, ben ça donne des trucs complètement délirants ... Et je parle pas de la partie XP qui là aussi est complètement pété pour le même genre de raison.
Bref D3 sur console c'est bien en locale et hors ligne, mais en ligne ça n'a juste aucun intérêt.
Je me suis fait PL ma sorcière jusqu'au 70 (à peine 1h de jeu), puis j'ai continué à me la faire PL derrière en faille pour looter un max de stuff sans transpirer, à poil au début de la zone, et profitant que mes mates ont clean pour ramasser les loots derrière.

Maintenant j'ai envie de jouer ma sorcière un peu solo pour voir ce que ça donne... Bah je n'éprouve aucun plaisir, j'ai pas testé une seule compétence puisque je ne l'ai pas levelé, j'ai 0 sensation, je suis incapable de confirmer que tel ou tel build est meilleur contre tel ou tel type de mob puisque je n'ai absolument rien fait... J'ai 0 automatisme bien sûr

En fait mon PL m'a juste servi à faire de la grosse faille plus rapidement, mais in finé, farmer de la faille sup 90+ avec un bon stuff c'est pas plus marrant que de farmer de la faille 30+ avec un stuff pourri. La seule différence, c'est qu'à bas level, on voit au moins son personnage évoluer, ainsi que nos builds s'adapter au dernier loot ramassé. A haut level, on serre les fesses à chaque faille et on n'évolue finalement que très peu (faut chopper de l'ancien ou du primordial quoi), le build est stable, y a quasi plus rien à changer...

Je suis le seul à penser que Diablo génère une meilleure expérience de jeu à bas level ? J'ai raté quelque chose peut-être ?
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je suis le seul à penser que Diablo génère une meilleure expérience de jeu à bas level ? J'ai raté quelque chose peut-être ?
Oui, la phase d'apprentissage .
Perso je peux pas me faire PL une classe que je n'ai pas up moi-même au moins une fois.

Mais pourquoi la version console est aussi exploitable ? Bli² s'en fiche totalement et rien n'est fait contre ça ? Je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser ça en vrac. Avant je regrettais que ce soit forcément online sur PC, comme quoi finalement c'est un très bon choix si c'est la seule manière d'éviter ces horreurs.
Hello les Pgm !

Je m'excuse de vous demander pardon, mais j'aurais besoin de vos lumières svp ! Voila je viens de reprendre le jeu today avec l'achat du Necro, je suis pas franchement un farmer fou ou même un bon joueur, mon seul perso 70 est un chasseur de démon avec un Parangon de oO 2 ....

J'ai a peine fini le mode histoire en difficile, voila pour me situer.

Now j'aimerais vous demander comment faire pour pex rapidement mon Necro, dois je refaire le mode histoire ? le mode aventure ? des failles (même si je sais même pas ou les trouver ^^) ?

Comment est il possible que si peux de temps après la sortie de la classe des gars soit déjà full set vert oO ???

Enfin vous voyez le lvl du nOOb quoi, si vous pouviez prendre 5 minutes pour me répondre, je vous en serais gré, merci d'avance et bon jeu !
En jouant en mode aventure de façon intensive avec des avantages conséquents (gemmes, paragon élevé et objets de niveau requis réduit), il faut quelques heures pour être niveau 70.

En passant son temps dans les failles supérieures, les pièces vertes tombent très vite. Le nécromancien est sorti il y a une semaine donc, rien d'étonnant.

Pour mon point de vue, loin d'être un pro:

Il faut donc rester en mode aventure, faire un maximum de primes si tu n'as pas de composants d'actes (qu'on gagne dans les caches horadriques en finissant les 5 primes d'un acte) qui sont nécessaires pour un tas de trucs (cube Khanai, enchanteresse).

Les failles sont accessibles avec le monolithe qui est présent en mode aventure. Il vaut mieux attendre le niveau 70 pour enchaîner les failles normales et les supérieures avec les clés récoltées en failles normales.

Enfin jouer en difficulté calvaire ou supérieur si le personnage tient le coup.
Les failles c'est l'espèce d'obélisque en ville près d'un fantôme (en mode aventure). Tu peux faire des failles nephalem et des failles supérieures.
  • Les failles néphalem : la difficulté est en fonction de celle que tu as choisie pour ta partie, c'est bien pour XP et loot des souffles de la mort, l'un des composants que tu vas le plus utiliser en pagaille pour obtenir des objets dans le cube de kanai. C'est aussi ici qu'on obtient des clefs pour les failles supérieures, sur le boss de fin
  • Les failles supérieures : (niveau 70 - nécessite une clef de faille pour entrer) la difficulté tu la choisis, tu as un indicateur de difficulté par paliers et tu débloques les paliers au fur et à mesure. Si tu choisis de "renforcer" tu auras un essai de plus à la fin pour lvl up les gemmes légendaires (qui se drop à la fin sur le boss, des gemmes plus qu'utiles mais qui ne peuvent se mettre que dans les amulettes et anneaux). À noter que depuis un patch récent, on a un essai supplémentaire si on ne meurt pas du tout au cours d'une faille sup (ce qui porte le max à 3+1 (0 mort)+1 (renforcement)).
  • Le cube de kanai : il est en ville, près du fantôme de Zoltun Kulle, mais il faut d'abord le débloquer (la quête que donne Zoltun Kulle - il faut aller dans les ruines de Sescheron (acte III, tout au nord) pour tuer un certain boss). Ce cube est, je pense, la première chose à faire quand un ancien joueur revient sur Diablo parce que rajouter 3 pouvoirs légendaires sur un build, c'est capital. Une fois des pouvoirs légendaires ajoutés au cube on peut y avoir accès sans porter les objets en question, on a 3 emplacements (par type : arme - armure - bijou). En bas à droite on peut faire défiler les "recettes" pour s'en servir également pour transformer du jaune en orange/vert, reset toutes les stats d'un orange, échanger une pièce de set vert contre une autre, etc.. Hyper utile donc.
  • Les primes : ce sont des quêtes à faire en "mode aventure", 5 primes par acte. Quand on finit un acte on a une "cache" (coffre) qui contient des récompenses, dont des matériaux spéciaux permettant de mettre d'extraire le pouvoir des objets légendaires dans le cube. Ça va assez vite à 4, en choisissant chacun un acte. En public ça tourne bien, mais évidemment il y a des afk/leechers donc si tu as des amis profites-en ce sera plus agréable/rentable.

Des guides sur le web expliqueront mieux que moi, je donne juste les grandes lignes .

Je ne sais pas quand tu as arrêté le jeu mais désormais les sets verts s'obtiennent assez facilement -- surtout en faille supérieure je trouve, ou auprès de Kadala (en ville, près de l'obélisque) contre des cristaux de sang (la plus grosse source = failles sup, mais on en a aussi en faille nephalem (moins) et sur les gobelins de sang qui pop aléatoirement en faille nephalem ou primes). On peut obtenir du vert dans le cube aussi, et même échanger les doublons (transformer un torse en casque par exemple). Note : pour remplacer 1 stat (ou tenter de l'améliorer) on a la mystique (j'ai cru comprendre qu'elle n'existait pas avant l'extension).

La manière de faire 1 -> 70, il y a plusieurs écoles (pour solo les failles nephalem c'est cool). Perso comme je le disais juste avant, rush sans prendre le temps de tester les compétences, ça ruine le plaisir et quand les mecs copient les builds sans comprendre pourquoi ce skill ou pourquoi cette pièce, ça donne souvent en groupe quelqu'un à la traîne.

Pour le stuff, je dirais des rondes de nephalem/primes/sup. J'en ai vu qui attendent trop longtemps avant les failles supérieures. Ce n'est pas grave de se louper un peu, attendre "d'avoir le stuff" c'est long (et pas la peine d'attendre full set en ancien/primordial/aux petits oignons au % près). Mes meilleurs loots restent en faille sup donc il en faut pour faire plus haut (et il en faut tout simplement pour lvl up les gemmes légendaires, c'est important tant elles apportent en puissance). Mais pour du stuff bien spécifique : Kadala/cube (3e recette). Mais ça dépend de la pièce désirée, parce qu'une arme coûte trop cher chez Kadala pour un résultat trop aléatoire donc -> cube.

Un autre point : le réglage de la difficulté. C'est assez personnel, il faut trouver un équilibre entre confort et rentabilité. Si +XXX% d'XP/gold/loot c'est séduisant, si c'est pour mourir trop souvent et mettre trop de temps à chaque pack de mobs, ce n'est plus très rentable et pire encore, ça finit par lasser/démotiver. Il faut de la quantité tout de même pour loot (ou avoir beaucoup de chance) donc même si ça paraît trop facile, quand on cherche du loot, on prend ce qui est adapté à la puissance du personnage pour tuer les trash en 2-3 coups.

Je me trompe peut être sur certains points, les vétérans corrigeront.

Dernière modification par JNH ; 11/07/2017 à 16h51.
Bonjour j'avance bien dans ma reprise et je joue désormais quasi que féticheur croc de l'enfer spe pet
Je suis en gr50 environ, full croc de l'enfer avec la bague dans le cube qui réduit de 1 le Stuff + masque de jerem+ tasker et Théo dans le cube egalement
Niveau anneau j'ai à chaque doigt un des anneaux spécifique, le chien et les 3 golem
Niveaux gemmes de gr j'ai bien sur la spe pet qui est niveau 50 environ
Je suis patagon 350

Sauf que je ne contrôle pas le dps des pets :
- existe t il un dps meter de pet ?
- les passives fétichistes qui augmentent les dégâts sappliquentils aux pet ?
- quel stat augmente le dps des pets ?
- quel est l'impact de l'arme sur les pets ?

En gros mon chien crit a 8Billions, mes golems chacun a environ 400Millions mais je n'arrive pas à comprendre si mes passifs amélioré, si mon intelligence ameliore, si mes % de coups critiques s'appliquent, etc...


Car j'ai l'impression d'être à une sorte de cap à la noix et je voudrai commencer à opti

Pour mon perso en lui même, si j'ai pas moisson d'âme à 10 + l'hominculus du chat je me fais' literalement massacrer en tourment13 ou gr50, comment font ceux qui joue sans ces deux items/skills ?????
Il n'y a pas de DPS meter officiel (je suppose qu'il existe un parser via logiciel tiers mais je n'ai pas envie de risquer le ban). On ne peut qu'utiliser ses yeux et regarder les chiffres ou pour les plus acharnés, filmer ses parties.

Les passifs s'appliquent aux pets oui, tes stats également (donc intrinsèquement ton stuff).

Perso ce que je fais pour que les pets fassent davantage ce que je veux c'est tout simplement les réinvoquer sur les cibles prioritaires. Malheureusement selon les variantes de ce build, parfois on se retrouve assez passif (CD longs...), et quand c'est tendu, ne pas rester sur place malgré tout pour bénéficier de la réduction de dégâts procurée par l'ensemble Rose des vents+Promesse du Voyageur. La moisson des âmes et ses stacks sont capitaux pour monter en difficulté, pas le choix ^^'.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Je suis en gr50 environ, full croc de l'enfer avec la bague dans le cube qui réduit de 1 le Stuff + masque de jerem+ tasker et Théo dans le cube egalement
Niveau anneau j'ai à chaque doigt un des anneaux spécifique, le chien et les 3 golem
Niveaux gemmes de gr j'ai bien sur la spe pet qui est niveau 50 environ
Je suis patagon 350
Je suis un peu dans ton cas aussi mais un peu plus haut, je bloque aux GR75. J'ai drop le Jeram en ancien donc j'ai pu monter un peu plus, j'ai fini une GR76 à l'instant avec moins de 1 min restant. Faille un peu merdique en terme de pylones et de mobs mais j'ai eu un boss de faille très facile pour compenser.

Au niveau de tes anneaux à mon avis tu devrais changer pour mettre le set de la rose des vents et la promesse du voyageur, tu gagnes énormément en dps. Et je pense que les 3 petits chiens sont mieux que le gros unique pour le leech qui est vraiment utile.

Citation :
- les passives fétichistes qui augmentent les dégâts sappliquentils aux pet ?
Oui, essaye sans et avec, tu verras la différence

Citation :
- quel stat augmente le dps des pets ?
- quel est l'impact de l'arme sur les pets ?

En gros mon chien crit a 8Billions, mes golems chacun a environ 400Millions mais je n'arrive pas à comprendre si mes passifs amélioré, si mon intelligence ameliore, si mes % de coups critiques s'appliquent, etc...
Tout s'applique, peut-être pas l'intelligence mais les % de crit et le etc s'applique.
Perso mes golems en forme crit à 65 000M mais c'est plus fréquemment entre 30k et 40kM.

Citation :
Pour mon perso en lui même, si j'ai pas moisson d'âme à 10 + l'hominculus du chat je me fais' literalement massacrer en tourment13 ou gr50, comment font ceux qui joue sans ces deux items/skills ?????
Ils jouent une autre spé?
Ok Pour rose + promesse, je suis obliger de sacrifier le gros chien ou les golems.
Je comprends de vos réponses qu'il vaut mieux sacrifier le gros chien... sauf qu'à l'instant T c'est lui qui mouline grave

Pour le reste finalement vos réponses me semblent dire que ce n'est qu'une question de stat

Il faut viser combien de % de taux de crit Et combien de % d'amélioration des dégâts de crit pour atteindre la gr75 ?
Pareil Pour tanker ces niveaux, cb de hp ? De résist (la Jai le passif de la résist donc autant dire que j'ai 3000+ en plein pack) ? Cb d'armure

Car à l'instant t mon facteur limitant est plus mon tanking Que le dps... le chien meulant les boss de faille en 30 sec sous l'effet du sort croc de l'enfer (dont j'oublie le nom)

Édit : sans le brassard de lakuma Et le moissonneur en gros les féticheurs peuvent pas faire de gr haute ?
Le combo croc 5/6 + jeram + cube tasker + moissonneur + Henri + lakuma + cube grandeur sont donc obligatoire ??
C'est donc vachement limite féticheur à haut niveau de gr

Vous pourriez me mettre votre fiche de perso ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés