Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
https://img4.hostingpics.net/pics/752015Migranonbloqu.png

Quelqu'un pourrait me dire, du coup, si ça va bien être migré mardi, si c'est bugué, ou si ça sera repoussé et qu'ils ne préviennent pas au moment de sélectionner la migration ?

A aucun moment lors de choisir la migration y'a un avertissement comme quoi ça sera repoussé ou quoi
Many est pas fusionné en fait
Citation :
Publié par Skwi
Réponse du support :

[...]

Donc si je ne veux pas payer je devrai supprimer mon ancien perso, et dans tous les cas je devrai miser sur la "chance" que personne d'autre ne prenne mon pseudo entre temps, bravo bravo
Tu ne devrais pas avoir de problème, en temps normal quand tu supprimes un personnage, le pseudo est de nouveau disponible instantanément.

Après le jour de la sortie du serveur, il peut potentiellement avoir des latences si beaucoup de joueurs font de même (je suppose). Si tu veux être sûr patiente quelques jours et tu ne devrais avoir aucun soucis avec ça.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Tu ne devrais pas avoir de problème, en temps normal quand tu supprimes un personnage, le pseudo est de nouveau disponible instantanément.

Après le jour de la sortie du serveur, il peut potentiellement avoir des latences si beaucoup de joueurs font de même (je suppose). Si tu veux être sûr patiente quelques jours et tu ne devrais avoir aucun soucis avec ça.
C'est ce que je comptais faire dans tous les cas, attendre au moins une semaine.
Citation :
Publié par Bnk'
Après la fusion totale des serveurs, est que le service sera suspendu?
S'il ne l'est déjà pas entre les fusions des serveurs d'une même communauté alors que c'est du bon sens, il ne le sera pas après les fusions. Les euros, la logique et Ankama...
C'est tout même un service qui a grandement contribué au déséquilibre qui à produit le dépeuplement...
Au moins limité drastiquement/prérequis...
Je suis à 100% d'accord avec Bnk' il faut absolument geler les flux sortants de ce nouveau serveur, la mère patrie Meriana a besoin de la force de travail de tous les camarades pour combattre l'ennemi commun, Djaul.
Citation :
Publié par Kahadé
Je suis à 100% d'accord avec Bnk' il faut absolument geler les flux sortants de ce nouveau serveur, la mère patrie Meriana a besoin de la force de travail de tous les camarades pour combattre l'ennemi commun, Djaul.
C'est le nouvel ordre mondiale, ils veulent, à terme, 1 seul serveur avec toute la population dofusienne pour nous controler!

Ok je sort
Ou augmenter le prix de la migration ... --> moins de migration --> toujours rentable pour ankama.. Mais des joueurs qui pleureront ..
Il est vrai que la migration a détérioré la qualité de jeu sur les serveurs... Mais en contre partie a grandement amélioré la qualité sur d'autres serveurs et a permis un meilleur développement du pvp ... --> Djaul qu'il faut pas oublié
Message supprimé par son auteur.
Avec la réduction drastique du nombre de serveurs, je pense que l'effet kisscool des migrations va être grandement limité voir annihiler, parce que c'est un problème qui était très grandement lié à la quantité de serveur pour un nombre trop faible de joueurs.
Citation :
Publié par kitcat
Avec la réduction drastique du nombre de serveurs, je pense que l'effet kisscool des migrations va être grandement limité voir annihiler, parce que c'est un problème qui était très grandement lié à la quantité de serveur pour un nombre trop faible de joueurs.
J'en doute parce que si les gros serveurs où les joueurs sont très actifs le reste autant, voir plus après la fusion, les serveurs fusionnés où ce sont des petits serveurs qui restent relativement inactif ou ont une bref période d'activité post fusion ne régleras en aucun cas le problème de migration vers -> l'activité (et tout les bons points qui s'en suivent).
Citation :
Publié par momoyop
J'en doute parce que si les gros serveurs où les joueurs sont très actifs le reste autant, voir plus après la fusion, les serveurs fusionnés où ce sont des petits serveurs qui restent relativement inactif ou ont une bref période d'activité post fusion ne régleras en aucun cas le problème de migration vers -> l'activité (et tout les bons points qui s'en suivent).
Y'as toujours des noyaux assez actifs de joueurs même sur les petits serveurs actuels, peut être que la réunion de ces noyaux permets d'avoir une activité similaire à celle des plus gros serveur =/ Pour le coup je suis plus dans le wait & see, ça peut s'améliorer grandement comme ça peut ne quasiment rien changé mais dans tout les cas tant que c'est pas fait on ne peut pas en juger. Et même après cette fusion je pense pas qu'on pourra vraiment tirer des conclusions vu que c'est une période de vacances avec beaucoup de gens qui partent =/ va falloir attendre fin septembre pour faire un premier bilan un minimum significatif je pense.
Pourquoi ne pas moduler l'offre de changement de serveur dans ce cas là ? Avec un coût fixe et une partie variable pondérées par exemple.

Prenons l'exemple du server A avec une forte population (aka, nombre de comptes abonnés actif) et du serveur B avec une population moyenne.

Alors on pourrait faire en sorte que le coût soit du style : partiefixe + (partievariable * (popDestination/popDepart))

Du coup il est plus cher pour faire A -> B que B -> A.

Cette solution promouvoit des serveurs à nombre de joueurs égaux. Ceci dis je ne saurs dire l'impact sur les gains d'Ankama avec ce genre de changement (sachant que normalement ils auront moins de transferts de base).
Citation :
Publié par Hamiel
Pourquoi ne pas moduler l'offre de changement de serveur dans ce cas là ? Avec un coût fixe et une partie variable pondérées par exemple.

Prenons l'exemple du server A avec une forte population (aka, nombre de comptes abonnés actif) et du serveur B avec une population moyenne.

Alors on pourrait faire en sorte que le coût soit du style : partiefixe + (partievariable * (popDestination/popDepart))

Du coup il est plus cher pour faire A -> B que B -> A.

Cette solution promouvoit des serveurs à nombre de joueurs égaux. Ceci dis je ne saurs dire l'impact sur les gains d'Ankama avec ce genre de changement (sachant que normalement ils auront moins de transferts de base).
C'est ce qui était annoncé au lancement du service mais ils ont du s'apercevoir que c'était plus bénéfique économiquement sans le mettre ne place.
Citation :
Publié par Six-Pyk
Ou est Charlie ?


Sinon, j'ai pas trop suivi, pour les noms ça fonctionne comment ?
Le personnage le plus ancien garde le nom et les autres prennent les initiales de leur serveur d'origine entre parenthèse comme sur la bêta. L'heure de connexion post-fusion par rapport aux autres portant le même nom n'a pas d'incidence.

Les persos qui prennent les initiales du serveur d'origine ont un rename gratuit (ou une popo permettant de changer quand on sera décidé ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés