[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment marche les prix de Coinbase ?
Le prix pour l'ETH à l'heure actuelle est 246.73€ sur le dashboard, hors si je veut acheter le prix proposé est 249.82€ au même moment, soit plus de 3€ de différence.

Hors si je regarde le graph sur l'heure passée, jamais le prix n'a dépassé la barre des 249€, du coup je n'y comprend rien.
Citation :
Publié par Lightx
Pour l'instant c'est pas fou, ça reste stable vers 3€, à voir comment ça évolue.
2,80€
Je serais curieux de savoir sur quelle base vous vous êtes dit que ça dépasserait les 5€ aujourd'hui en fait, j'avais un peu regardé le truc, j'ai rien vu de ouf sur cette monnaie par rapport à d'autres, j'ai même pas trop capté pourquoi elle était passé sur kraken.

Quelqu'un sait sur quels critères ils se basent pour rajouter une crypto ?
Citation :
Publié par Doudou
Je serais curieux de savoir sur quelle base vous vous êtes dit que ça dépasserait les 5€ aujourd'hui en fait
La crypto il y a 0 bases ... comme dit plus haut c'est du 50% ca va monter, 50% ca va descendre - ou bien je serais curieux de jeter un oeil au modèle de valuation (en mp si vous voulez) pour voir les drivers.
Citation :
Publié par Deathlight
La crypto il y a 0 bases ... comme dit plus haut c'est du 50% ca va monter, 50% ca va descendre - ou bien je serais curieux de jeter un oeil au modèle de valuation (en mp si vous voulez) pour voir les drivers.
Je suis d'accord, j'aimerais juste que tout le monde le reconnaisse, c'est clairement de la spéculation doigt mouillé, basé sur quelques news qu'on peut lire sur internet en se disant que ça va créer un mouvement de foule. Limite, le modèle basé sur "investir à l'opposé de ce que je raconte sur le forum" n'est pas forcément moins pertinent que les trucs style études de graph avec les tangentes et cie.

Après, sur le long terme, vu qu'il y aura forcément de plus en plus de gens à vouloir spéculer dessus, ça me parait pas idiot de penser que les principales crypto vont continuer à monter, sauf gros problème technique, hack etc.
Citation :
Publié par Doudou
Je suis d'accord, j'aimerais juste que tout le monde le reconnaisse, c'est clairement de la spéculation doigt mouillé, basé sur quelques news qu'on peut lire sur internet en se disant que ça va créer un mouvement de foule. Limite, le modèle basé sur "investir à l'opposé de ce que je raconte sur le forum" n'est pas forcément moins pertinent que les trucs style études de graph avec les tangentes et cie.

Après, sur le long terme, vu qu'il y aura forcément de plus en plus de gens à vouloir spéculer dessus, ça me parait pas idiot de penser que les principales crypto vont continuer à monter, sauf gros problème technique, hack etc.
Le pb c'est pas que ça monte ou descend, car la nature humaine fait qu'on aime le risque et on va parier sur la hausse de la crypto. Le seul truc c'est de bien savoir quand est-ce que la fête s'arrête, et pour moi elle s'arrête quand les banques centrales sortent leurs propres crypto car on parle de la technologie derrière, et de sa sécurité AKA le blockchain. C'est pas les .9% de la population se prenant pour des rebelles qui veulent avoir leurs argents a l'écart du système bancaire actuel qui feront bouger les choses ... d'ailleurs les mêmes qui viendront plus tard se plaindre de pas obtenir le crédit souhaite pour acheter leurs maisons (provenant du système qu'il renie ... )
Citation :
Publié par Deathlight
Le pb c'est pas que ça monte ou descend, car la nature humaine fait qu'on aime le risque et on va parier sur la hausse de la crypto. Le seul truc c'est de bien savoir quand est-ce que la fête s'arrête, et pour moi elle s'arrête quand les banques centrales sortent leurs propres crypto car on parle de la technologie derrière, et de sa sécurité AKA le blockchain.
Tout à fait, c'est pour ça que le Ripple est la seule crypto sur laquelle je me risquerais à mettre un peu, pour les raisons qui font que la majorité des adeptes des cryptos classiques lui chie dessus : la boite a pleins d'accord avec les banques.
Mais leur système est prévu pour être compatible avec d'autres crypto et j'imagine qu'à terme, ils pensent que la monnaie sera remplacé par une crypto géré par les banques, je me demande ce qui se passera à ce moment la, car pourquoi les banques achèteraient du Ripple alors qu'ils pourraient créer le leur eux-même ?
D'un autre coté, si les banques qui ont des accords avec Ripple Labs achètent du Ripple pour utiliser le bouzin, flinguer la monnaie en en créant une autre, ne serait pas forcément une bonne idée.

Tu devrais mettre 100 balles dedans mec.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ben l'ico à récolte moins que hier donc forcément le prix de dilue comme je l'avais expliqué hier. Pourquoi acheter à 5 sur kraken quand on peut choper l'ico du jour à 3.4 dollars.
Bein ouais, mais du coup, qu'est-ce qui te faisait penser que l'ICO allait bien récolter aujourd'hui ? J'ai l'impression qu'il commence à y avoir saturation de ce genre de trucs à la longue.

Dernière modification par Doudou ; 04/07/2017 à 17h34.
Citation :
Publié par Doudou
Tout à fait, c'est pour ça que le Ripple est la seule crypto sur laquelle je me risquerais à mettre un peu, pour les raisons qui font que la majorité des adeptes des cryptos classiques lui chie dessus : la boite a pleins d'accord avec les banques.
Mais leur système est prévu pour être compatible avec d'autres crypto et j'imagine qu'à terme, ils pensent que la monnaie sera remplacé par une crypto géré par les banques, je me demande ce qui se passera à ce moment la, car pourquoi les banques achèteraient du Ripple alors qu'ils pourraient créer le leur eux-même ?
D'un autre coté, si les banques qui ont des accords avec Ripple Labs achètent du Ripple pour utiliser le bouzin, flinguer la monnaie en en créant une autre, ne serait pas forcément une bonne idée.
Bah si les mecs ont des accords, c'est peut être pour mettre en place leur technos dans le monde bancaire à terme, avec 0.001% dans leur poche par transaction, WIN ! (pour eux).

Pour répondre à ta question "sur quoi se basent les gens", je l'avais déjà posée y'a un an ou deux et rien n'a changé. Pour paraphraser Warren, personne ici ne parle de valeur, juste du prix. C'est du 100% tulipes quoi. La seule contradiction à ça que j'aurais, c'est "j'ai fait en moyenne x20 en 2 ans, donc TG je roxxe".
Quelques idéalistes parlent du potentiel de la techno, mais sans jamais montrer en quoi il serait définitivement lié à la monnaie A ou B.
@Deathlight : http://www.coindesk.com/icos-dumb-mo...hical-dilemma/

Ca donne un peu des pistes pour la valuation. Pas grand chose de très concret en somme. C'est comme quand tu investis dans une startup qui a un projet, tu sais pas vraiment ce que le projet final peut valoir, tu peux essayer de l'estimer.

Et pour le prêt lol, ce qu'on recherche en investissant dans les cryptos c'est la lambo !

@Assurancetourix : Quelques cryptos ont quand même fait leurs preuves et d'autres ont des concepts super intéressants. Pas trop le temps de taper un pavé, mais j'aime beaucoup Golem et Sia même si pour l'instant rien n'est fait.
Citation :
Publié par Zarshka
@Deathlight : http://www.coindesk.com/icos-dumb-mo...hical-dilemma/

Ca donne un peu des pistes pour la valuation. Pas grand chose de très concret en somme. C'est comme quand tu investis dans une startup qui a un projet, tu sais pas vraiment ce que le projet final peut valoir, tu peux essayer de l'estimer.
Je l'ai deja dit ici, mais investir dans une crypto =/= investir dans la technologie derriere, donc compare investir dans une crypto a investir dans une start-up c'est chaud ... la start up va produire quelque chose, un service, un produit, etc. la crypto rien.
Citation :
Publié par Poulpz
Le prix pour l'ETH à l'heure actuelle est 246.73€ sur le dashboard, hors si je veut acheter le prix proposé est 249.82€ au même moment, soit plus de 3€ de différence.

Hors si je regarde le graph sur l'heure passée, jamais le prix n'a dépassé la barre des 249€, du coup je n'y comprend rien.
C'est normal les gens vendent toujours plus cher que le prix afficher, par contre tu peux passer un ordre d'achat pour ta valeur choisi.
Citation :
Publié par Poulpz

Un conseil fuit ce site. A chaque fois qu'il y a un peu de mouvement sur les marché il est down.
Citation :
Publié par Deathlight
Je l'ai deja dit ici, mais investir dans une crypto =/= investir dans la technologie derriere, donc compare investir dans une crypto a investir dans une start-up c'est chaud ... la start up va produire quelque chose, un service, un produit, etc. la crypto rien.
Ce qui est nouveau par rapport à une start up traditionnelle, c'est que les cryptos permettent une vente de service décentralisé, c'est comme la différence entre une agence immobilière et la vente entre particuliers.
Par exemple Sia vend de l'espace de stockage.
Mais le mec qui veux acheter de l'espace, il va pas écrire à Mr Sia pour faire établir un contrat.
Il va utiliser le logiciel fabriqué par Sia pour acheter de l'espace à un autre particulier et le payer directement, le logiciel prélève pas de sous pour Sia SARL.
Dans ce modèle décentralisé à la Torrent, il y a de l'argent qui circule sous forme de jeton=le sicoin.
Si les gens de sia font un bon boulot, plein de monde va acheter des siacoins pour acheter de l'espace de stockage, et comme à un moment T le nombre de coin est limité, la valeur du siacoin va augmenter, c'est sur ça que les gens spéculent.
In finé, on peu considérer Sia SARL comme un spéculateur comme un autre, sauf qu'il possède un gros paquet de siacoin et/ou peut les miner, le schéma dépend de la crypto.
Citation :
Publié par Saurdholion
Un conseil fuit ce site. A chaque fois qu'il y a un peu de mouvement sur les marché il est down.
Ca et les frais exorbitants de 3.99% sur toutes les transactions.
Citation :
Publié par Saurdholion
Citation :
Publié par Yssuka
Ca et les frais exorbitants de 3.99% sur toutes les transactions.
Je crois que je vais vous écouter et retirer le peut que j'avais déposé pour tester (en plus je ne trouve nul part comment vendre/acheter au prix que JE souhaite).
Je vais attendre la validation de Kraken.
Citation :
Publié par brute
Si les gens de sia font un bon boulot, plein de monde va acheter des siacoins pour acheter de l'espace de stockage, et comme à un moment T le nombre de coin est limité, la valeur du siacoin va augmenter, c'est sur ça que les gens spéculent.
In finé, on peu considérer Sia SARL comme un spéculateur comme un autre, sauf qu'il possède un gros paquet de siacoin et/ou peut les miner, le schéma dépend de la crypto.
Le truc, c'est que si les gens de sia font un bon boulot mais que le truc est minable dans des proportions qu'on ne maitrise pas, ou que le nombre de Sia minée est important, ça peut ne pas monter des masses même si le truc marche bien.
Citation :
Publié par Poulpz
Je vais attendre la validation de Kraken.
A dans 6 mois.

Coinbase a effectivement ses gros défauts (frais sur les transac, site shutdown au moindre crash etc) mais t'as un compte validé casi instantanément et ça on ne peut pas leur enlever.
Citation :
Publié par Doudou
Mais même en T2 vous pouvez acheter non ?
Pour moi, c'est juste les limitations de virements que ça change, m'enfin je doute qu'il y ait des masses de gens ici qui ont vraiment besoin du T3, non ?
Non pour les transaction if faut être Tier3. Met tu peux recevoir des BTC/ETC... sur ton compte et trade.
Bon du coup avec la puissance de Twitter, je viens de de me faire valider Tier1/2/3
Pour tier 1/2 j'étais validé depuis quelques jours mais le Kraken ont eu un souci qui m'a foutu en "processing" de nouveau, il avait apparemment un bug.
Ouais alors GS qui annonce un BTC à 4k d'ici la fin de l'année, je sais pas pourquoi, mais j'ai pas super confiance. Je vois bien les mecs en train de shorter le truc comme des gros enfoirés en parallèle de l'annonce
Enfin bon, logiquement, je ne sais pas surpris qu'il y ait à nouveau un petit bond sur un peu toutes les cryptos d'ici la fin de l'année comme y a déjà eu en mai.
On verra bien dans 6 mois.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
On verra bien dans 6 mois.
Oui, si ça a baissé suite au lancement d'une crypto GScoin, on aura la preuve que ce sont vraiment des grosses enflures

Edit Eos à 2,38€ mdr.

Dernière modification par Doudou ; 05/07/2017 à 11h53.
Ca on le savait déjà !
En tous cas les gros arrivent, va pas falloir se planter dans ses investissements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés