[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
Paymium c'était tres rapide, je me suis inscrit il y a longtemps mais je penses pas qu'ils soient aussi submergés de clients que les "gros", et ils sont français, tu peux leur tel si ya un probleme.
Merci mais il trade en EUR only.
Le principale usage que j'ai des cryptos est d'avoir mon argent hors des banques et de toutes les nouvelles mesures pour t'empêcher d'y avoir accès sous prétexte de financement du terrorisme.
Une crypto détenu par une banque? Quelle genre d'usage est ce que ça peut avoir?

PS : fortunéo viens juste de faire part d'une nouvelle mesure : il va falloir donner un motif pour sortir de l'argent de son PEA.
PSS : tous les actes terroristes ont été fait avec des vehicules loués 3 fois rien ou des bombes artisanales, et pour ce qui est de l'état islamique, il est financé par les services secrets d'états.
Si tu vois pas que la lutte contre le cash et le mouvement de tes avoirs en banque n'est pas fait pour lutter contre le terrorisme mais pour empécher les gens de se prévenir contre une spoliation à la chypriote en cas de soudaine crise économique, tu es comme ces juifs qui s'inscrivaient en mairie en 1940.

Dernière modification par brute ; 30/06/2017 à 17h37.
Citation :
Publié par brute
Le principale usage que j'ai des cryptos est d'avoir mon argent hors des banques et de toutes les nouvelles mesures pour t'empêcher d'y avoir accès sous prétexte de financement du terrorisme.
C'est pas un peu dangereux si jamais les cryptos venaient à s'effondrer ?
Je ne conseille pas de tout mettre en cryptos, mais toute gestion patrimoine comprend une partie en placement or, et bitcoin occupe ce créneau.
D'autant que les rendements des autres types de placements sont au plus bas, donc il est inexcusable de ne pas au moins placer un peu en "investissement coffre fort".
Et je parles d'or physique bien sur.

Le problème que j'ai rencontré dans le placement en or sont :

- de grosses commissions à l'achat et à la vente : la société qui achète ton or doit se dégager un salaire, puis payer celui qui vérifiera la qualité de l'or, enfin envoyer ton or dans un organisme agréé pour qu'il soit fondu en lingots et pièces estampillés, car ça ne se vend pas en pépite, ça doit être "conditionné"
- un problème pour acheter : soit tu passes par une banque ( qui conservera ton or chez elle) ou par la rue Vivienne à Paris, ou par internet si tu es OK pour leur envoyer ça par la poste.
- tout ça prend du temps et te demandes de te balader avec des trucs chers sur toi, en plus de les confier en dépôts pour estimation, etc ...
- si l'or est une assurance contre un contrôle par autrui de ton argent ou si il est là pour faire face à une situation de catastrophe ( mondial(crash économique) ou personnelle, genre tu es recherché par la police et dois demander asile à l'ambassade d'Equateur ), il remplit mal son rôle.

En revanche cette fonction est merveilleusement remplie par le bitcoin, tu peux même le vendre dans la rue par localbitcoin ou autre sans avoir peur d'un traquenard avec des mecs te cassant la gueule pour prendre ton lingot, ou la nécessite pour l'acheteur d'avoir son attirail du petit chimiste.

Et comme ces évidences sont de plus en plus partagées par ceux qui aimaient l'or (voir le revirement des zerohedgers), il est aussi probable que se soit aussi un bon investissement de rapport ( je parle de bitcoin, pas des coins sans limite de quantité minable).
De plus les pays en période de tension sont très rapide à mettre en place un controle de l'or ou même du cash.
Pour le cash c'est la quantité maximum pouvant être retirée de sa banque, ou en valeur maximum d'un achat réalisable en cash, ta banque c'est curatel, et faire des choses dans son dos c'est de la tentative de blanchiment( même si tu blanchis rien ), et évidement la posséssion de plus de 5000 e en cash chez toi est une circonstance agravante mise en avant lors de tout compte rendu d'enquète, souvent faute d'arguments quand à ta culpabilité.
Et je ne parles même pas du risque d'inflation ni de celui de démonétarisation des grosses coupures que tu serais tenté de chacher sous ton martelat.

Mais pourquoi cacher ton fric si tu n'as rien à te reprocher ?
- parce que même sans aucune preuve de malversation, on commence à exiger des preuves pour te laisser l'usage de "ton" argent
- parce que une monnaie est garantie par un état, sa stabilité vient du fait que l'état est garant de sa valeur, et cette garantie vient du fait qu'il peut lever impot et donc se payer sur toi en cas de problème
- et les problèmes, comme pour chypre, tu sera le dernier au courant quand ils arriveront et que l'état devra plonger dans tes poches pour renflouer les banques/ payer ses dettes/ etc.

Puisque j'en suis à parler des investissements "safe", l'imobilier est souvent une alternative.
Si c'est pour acheter ta résidence principale, c'est surement le cas.
Mais au dela, ce n'est pas un placement anti-crise : si ton fric est placé en imobillié, tu as des charges (impots, entretiens, ravalement,...), donc tu es obligé de louer pour ne pas perdre d'argent.
Si il y a crise, ton locataire ne payera pas et tu ne pourra pas le virer, ou la misère sera tel que l'état plafonera les loyers, tu ne pourra pas trouver de locataire solvable sur le long terme.
De plus si l'économie va mal, les gens n'auront pas assez de sous pour acheter ( et ça sera peu rentable si les loyers baissent), et ceux qui voudront reconvertir leurs économies en argent auront du mal à trouver preneur : ceux qui veulent se loger loueront, ceux qui veulent investir le feront sur quelque chose de plus liquide).

Dernière modification par brute ; 30/06/2017 à 22h33.
Je comprends et admets totalement le raisonnement, mais y a juste un truc qui me chagrine : le Bitcoin, ça tiens uniquement grâce à Internet.
Le jour où il n'y a plus d'électricité on fait comment ?
L'avantage de l'or c'est que c'est "facilement" tenable, c'est tangible.
A Chypre, au venezuella ou au begladsh, j'ai jamais entendu parler d'une impossibilité d'avoir du jus, retirer tes sous de la banque oui.
Parce que si tu ne peux pas récupérer tes sous c'est parce que l'état en a besoin, et si il a besoin de sous la dernière chose qu'il peut se permettre cest de couper le jus paralisant toute son industrie créatrice d'impot.

Je parle de l'état alors que les banques sont privés, mais c'est du fonctionement du systeme :
Si les gens retirent la banque a moins de capitaux, donc plus de mal à faire appel à des aides, donc plus fragile à une liquidation, qui entrainera un renfloument de la banque par l'état, ainsi de fait quand tu t'adresses à une banque c'est comme si tu t'adresses à l'état, comme une sorte de "caution solidaire" quand tu loues un appart mais en fait c'est tes parents qui louent.

Une crise ce n'est pas une disparition des richesses, les champs de blé, les bateaux de pêche, les machines des usines sont les même avant et pendant la crise.
Une crise c'est que l'état doit prendre ces richesse pour faire façe à ses dettes.

Je ne suis pas pour les théories du complot ou de l'appocalypse, mais même en période "normale", il est sage d'avoir une partie en or.
Alors quand tu vois ce qui se passe pour la tentative d'abolir le cash en Inde, mais aussi en europe ( en Suède, mais aussi en France), et que tout les jours tu vois dans ta vie quotidienne les états voulant controler tes mouvement d'argent en présentant un prétexte (le terrorisme) auquel absolument personne ne peut croire, tu te dis que des gens ont la trouille de quelque chose dont ils ne veulent pas te parler ( l'augmentation actuelle du risque de crise économique).

Dernière modification par brute ; 30/06/2017 à 23h05.
Le Ripple c'est le moment d'acheter, et vendre quand ça repassera à 0.23€

Dernière modification par Compte #558215 ; 01/07/2017 à 00h25.
Bah, le ripple c'est super stable, quand c'est dans les 0,22 à 0,20 c'est bien d'acheter si tu veux holder ensuite, moi j'ai plusieurs ordre successifs qui vont de 0,225 à 0,195, donc la j'attends, j'en revendrais ptet un peu quand ça remontera à 0,28, c'est assez tranquille comme truc.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bordel... Je pensais avoir tout hold en Ripple et... nan J'ai tout en Numeraire et ça se casse la gueule méchamment, j'suis passé de 0.1BTC à 0.06

J'hold en attendant que ça remonte ou je limite la casse?
Je compatis, j'ai fais la même connerie en espérant que ça remonte lol

Pour le moment je HODL, je garde espoir que ça boom à $100
100$ faut pas rêver, mais déjà 1$ d'ici 2018 ya des chances
Citation :
Bordel... Je pensais avoir tout hold en Ripple et... nan J'ai tout en Numeraire et ça se casse la gueule méchamment, j'suis passé de 0.1BTC à 0.06

J'hold en attendant que ça remonte ou je limite la casse?
J'en ai acheté hier, aujourd'hui +40%
Attends ...
Faut pas s'énerver ce truc ne peut qu'augmenter.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/07/2017 à 07h06.
Arf !
Dommage, il vient de toucher +100%

Toujours faire le contraire de Doudou, c'est une règle d'or sur ce fil !
Citation :
Haha... J'ai tout vendu hier soir après le message de Doudou...

Bon, heureusement que je joue avec 200€ (beaucoup moins du coup) parce que sinon j'aurai pleuré
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Arf !
Dommage, il vient de toucher +100%

Toujours faire le contraire de Doudou, c'est une règle d'or sur ce fil !
Ouais enfin, j'ai dit nul part qu'il fallait vendre, j'ai pas compris la
Le truc est super bas, il va forcément finir par remonter à 0,26 par exemple.

Ou alors tu as revendu parce que j'ai dit qu'il fallait garder
Citation :
J'ai revendu parce que le Ripple est super stable, me suis dit vais limiter la casse et attendre que ça monte
Je comprends pas le principe, si tu attends que ça remonte pour en racheter, tu vas jamais gagner d'argent
C'est justement tant que c'est bas qu'il faut acheter.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/07/2017 à 15h31.
Pourquoi j'ai hésité à investir dans l' EOS ce matin à 0,80€ alors que c'est monté à 2€ - 2,30€
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés