[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Je suis pas super convaincu par ce genre d'analyse de courbe, perso.
Ouais, sur le ripple j'ai vu tourner pas mal de graphs affirmant qu'on était à la veille d'un "rally", et bien souvent aucun rally mais une baisse suivait.
J'ai bien fait de sortir du Ripple il y a une semaine, quand c'était encore haut.
Citation :
Publié par Feydakin
Ouais, sur le ripple j'ai vu tourner pas mal de graphs affirmant qu'on était à la veille d'un "rally", et bien souvent aucun rally mais une baisse suivait.
J'ai bien fait de sortir du Ripple il y a une semaine, quand c'était encore haut.
Bah, pour le Ripple, le cours est stabilisé par Ripple Labs, donc ça ne sert clairement à rien de se baser sur l'étude des graphs, c'est pour ça que je suis d'accord avec RonJ sur le fait qu'il faut soit hold, soit vendre une partie quand c'est haut pour la racheter quand ça baisse, vu le comportement limite sinusoïdale du truc, tu n'auras pas de montée comme le BTC ou l'ETH de suite.
La j'ai foutu un ordre pour en reprendre un peu vu comme ça baisse.
ANT repart à la hausse + 40% aujourd'hui ! BNT/ANT/ANS/GNO sont à surveiller de près, les 4 sont liés et évoluent en même temps. Là ils sont tous dans le vert.
Il y a aussi Iconomy dans la boucle.

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/06/2017 à 05h49.
Totalement ok avec Edge.
Probablement 90%(95?) des cryptos vont disparaître d'ici quelques années et on a aucune idée de celles que ça va être ... Ce sont pas toujours les meilleurs technologies/produits qui survivent.
(On verra déjà plus clair après le 1 Aout pour le BTC)

Sorti d'un chan skype :

Citation :
"Off the record discussion I had with someone I know who’s deep in the private equity and hedge fund world - this was before Saturday's downturn. Here's what he said about cryptocurrency:
- They (institutional money) are very interested in the space. They’re watching it closely and believe in the tech long term.
- They are not interested in getting involved in the near future. Risk profile is too high for most.
- They are not interested in playing in markets where they do not have a disproportionate advantage. The idea that miners and “early” crypto peeps own so much and thus have leverage is not OK with them.
This is when things got interesting.
In so many words, he told me:
- When top finance guys see a huge opportunity, they rarely wait. They control it. For them, the opportunity in crypto would be for the entire thing to crash so that they can buy in at levels that make sense for them. They are (as he put it) “talking to a lot of people about what would make this crash.”
Between the lines I take this to mean these guys are actively looking at ways to increase fear as much as possible (media, underground whales, etc). They won’t put institutional money in but they will start to put certain parts of their fund in as a true hedge, including a lot of their own personal funds. Example (can't prove this) would be WSJ got some pressure from banks to push that Gdax flash crash headline last week.
- These funds look at the current coin ecosystem as a test bed to build their own private chains. There is no way they’d ever use the same Ethereum or Ether based blockchain for their own use. “We’re not in the business of making other people rich”
Instead, they’d leverage the Ethereum tech to create a private blockchain that they fund with their own money, then allow investors to buy into the fund itself.
This would come in the form of “The Goldman Sachs XL Fund” which is fueled by “GoldmanCoin” which is powered by the Ethereum platform (not Ether, more like a private version of Ethereum classic). Then package that, sell it and ride the popularity of the tech. They also offer benefits of low transaction fees for high net worth ppl who do biz internationally. Contracts, options, etc.
Same is true for VisaCoin or AmexCoin or whatever else.
- They are going to start picking off developers with enormous bonus and salary offerings. Like $5M + 3% coin returns yearly. They want to do this not only to get the talent but also to undermine existing coins.
This will be the true test for the fundamentalists — the finance guys start draining the wealth by depressing prices, then offer a HUGE life raft for the OG developers to come build something privately.
In terms of the global adoption, he said they’re seeing it more as an asset class than a currency. The regulation piece is just too big to overcome and there will be a crackdown over the next 2 years. He also said a lot of the privacy focused coins (XMR, ZCASH, etc) are interesting but in an off the books type of way (think Panama Papers 3.0)

Now, this is only one guy but he moves about $100M a day in fiat so I trust his judgment. I also don't think he fully gets the entire ecosystem so he may end up being out of a job in 5 years lol.
Time will tell. Good luck out there "
J'ai quelques potes qui ont vendu hier. Assez dommage pour eux vu le rebond d'aujourd'hui. HODL.
Citation :
Publié par Zarshka
Totalement ok avec Edge.
Probablement 90%(95?) des cryptos vont disparaître d'ici quelques années et on a aucune idée de celles que ça va être ... Ce sont pas toujours les meilleurs technologies/produits qui survivent.
(On verra déjà plus clair après le 1 Aout pour le BTC)

Sorti d'un chan skype :

J'ai quelques potes qui ont vendu hier. Assez dommage pour eux vu le rebond d'aujourd'hui. HODL.
Blabla de l'article : typiquement la panique de l'ancien monde.
Citation :
Publié par Zarshka
Sorti d'un chan skype :
Incroyable, quelqu'un qui a l'air de comprendre de quoi il parle !

Après, c'est quelque chose qui avait déjà dit ici que si la techno blockchain était très intéressante, les cryptomonnaies comme le bitcoin n'avaient probablement aucun avenir, et pas plus de valeur que les tulipes hollandaises. Ca ne m'étonnerait effectivement pas que les institutions financières mettent rapidement à profit cette technologie.

Par contre y a pas besoin de payer 5M/an pour avoir un bon dev / trader capable de faire ça mdr.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Blabla de l'article : typiquement la panique de l'ancien monde.
L'ancien monde il sait de quoi il parle au moins lorsqu'il aborde la finance.
C'est clairement ce que je pense qu'il va se passer, le coté "Youhou, la monnaie libre, peace, internet et argent sans contrôle", c'est comme ça que ça se passe au début, ensuite y a les boites privées qui vont s'accaparer le truc pour se faire du fric avec, après le BTC et l'ETH peuvent se maintenir comme se maintient l'or par exemple, si la confiance est maintenu dedans comme ils peuvent couler totalement aussi.
Perso, c'est pour ça que je pense que le Ripple est le plus susceptible de performer, la boite a plein d'accord avec différentes banques.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ca m'etonnerait tres fort qu'ils paniquent.
Ils sont juste en train d'analyser le truc et de se dire comment en profiter au mieux, imo, la boite privée qui réussi à bien prendre le virage peut se faire énormément de thunes et devenir un GAFA++.
Citation :
Publié par Doudou
Ils sont juste en train d'analyser le truc et de se dire comment en profiter au mieux, imo, la boite privée qui réussi à bien prendre le virage peut se faire énormément de thunes et devenir un GAFA++.
Exactement.
Merci pour le skype Fudo Myoo ( oops Zarshka ), je me suis aussi toujours demandé qu'est ce que Facebook et co attendaient pour sortir leur crypto.
Mais je ne m'en fait pas trop, si les banques sortent leur crypo ça ne sera considéré que comme une sorte de "compte épargne" de la banque à coté du compte courant, et on y mettra ce que contient actuellement nos comptes courants, mais je ne penses pas que les possesseurs de "cryptos libres" y mettent les sous qu'ils ont investis dans leurs vielles cryptos.
D'accord aussi sur l'adoption de Ripples maisons et donc la chute des cryptos actuelles voulant fricoter avec les banques.
Parce que si les banques créent une crypto, elle sera soumise aux mêmes contraintes législatives que les comptes courants, donc ne présenteront pas les avantages des cryptos décentralisées (posséder réellement son argent).

Dernière modification par brute ; 28/06/2017 à 12h44.
Citation :
Publié par brute
Merci pour le skype Fudo Myoo, je me suis aussi toujours demandé qu'est ce que Facebook et co attendaient pour sortir leur crypto.
Mais je ne m'en fait pas trop, si les banques sortent leur crypo ça ne sera considéré que comme une sorte de "compte épargne" de la banque à coté du compte courant, et on y mettra ce que contient actuellement nos comptes courants, mais je ne penses pas que les possesseurs de "cryptos libres" y mettent les sous qu'ils ont investis dans leurs vielles cryptos.
D'accord aussi sur l'adoption de Ripples maisons et donc la chute des cryptos actuelles voulant fricoter avec les banques.
Parce que si les banques créent une crypto, elle sera soumise aux mêmes contraintes législatives que les comptes courants, donc ne présenteront pas les avantages des cryptos décentralisées (posséder réellement son argent).
C'est pas moi le Skype, c'est @Zarshka
mangé mé mor lé boulé

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 17h52.
Non mais le ripple existe sur toutes les plateformes sous forme de xrp, tu peux faire ton inquisiteur tant que tu veux, 99% des gens s'en batte le steack que ce soit une crypto par essence ou non parce que tu peux la trade aussi bien que n'importe quelle crypto sur les exchanges.

Et bien sûr, le projet ripple est bien plus sérieux que la plupart des altcoins. Parce qu'il est porté par des gens qui ont le bras un carnet d'adresse un peu plus sérieux que les créateurs du dogecoin. Et je dis ça en trippant bien sur ce dernier, j'en ai 50k.

Donc bref à part te poser là en hater, t'as aucun argument pour nous démontrer qu'il faut pas invest dans le xrp.
Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que dans quelques années il n'y aura que quelques crypto restantes.

Il faut voir les cryptomonnaies plus comme des apps que la vraie monnaie: tant que ça permet de résoudre un problème, il y aura le public pour.

D'ailleurs, on se disait la même chose au début des appstores pour rappel. Que plein d'apps de merde existent et qu'elles allaient mourir une fois le honey moon passé. En 2017 on en a toujours de plus en plus et avec un business modèle de plus en plus carré.

J'ai personnellement une très bonne idée super bien adaptée aux blockchains que personne n'a encore proposée. Si j'étais encore dev j'aurai fais ma propre ICO D'ailleurs sans plaisanter, si parmi vous il y a des devs Ethereum qui n'ont pas d'idées, montons un projet.
Je m'y suis inscris il y a un mois, il m'a fallut une semaine pour être validé tiers 1 j'attends toujours pour le tiers 2 sachant que j'avais directement fait la demande pour les tiers 1&2.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, y a tout qui repart à la hausse sans que je vois vraiment trop pourquoi, tout ceci n'a aucun sens.
Comme quoi.. on aurait du investir
Ho putain, j'ai juste parcouru le mémo mais je vois qu'il y a un tableau "Top 10 Cryptocurrencies" avec le Ripple dedans, ils ont pas peur de crevard- à Los Angeles !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés