[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, ça commence à partir en gros n'importe quoi de fausse news et rumeur pour manipuler certains cours et la c'est un peu la fête, y a pas l'AMF qui fait chier
Encore les fausses news ça reste gentillet :

http://www.zerohedge.com/news/2017-0...-clogs-network
https://blog.gdax.com/eth-usd-tradin...e-5d8142b5bdc1
https://www.reddit.com/r/ethtrader/c...l_in_a_wallet/

https://gyazo.com/1cf9de873534fbcad7e9d7d83c7e4334
https://gyazo.com/10954695fdffc1d03564407360a13440

(Cliff : Une baleine a vendu 100k ETH et fait chuter le cours à 0.10$ sur Gdax avant du tout rebuy)
100K ETH ça va le gars il est tranquille
Non mais là c'est surtout les mecs qui avaient pas de collateral en Euro/dollar et qui du coup se sont quand même fait liquider avec des "petits" margin longs comparativement à leur stack qui servait de collateral, et qui tout d'un coup ne valait plus rien. J'ai presque envie de dire que c'est bien fait...
Citation :
Publié par Glor
Non mais là c'est surtout les mecs qui avaient pas de collateral en Euro/dollar et qui du coup se sont quand même fait liquider avec des "petits" margin longs comparativement à leur stack qui servait de collateral, et qui tout d'un coup ne valait plus rien. J'ai presque envie de dire que c'est bien fait...
Ha oui... hmmm oui, je crois que je vois ce que tu veux dire...
En vrai c'était pas que ça, y'avait un peu de tout et aussi beaucoup de stop order qui ont slip comme dit Léni, mais ce que je voulais dire c'est que ceux pour qui j'ai le moins de pitié c'est ceux que je décrivais, c'est gravement débile comme position (je sais que t'as rien compris Doudou tkt )

Pour t'expliquer Doudou quand même : quand tu fais un "long" tu empruntes une monnaie au site, en l'occurence des euros pour acheter de l'ETH. Le site te laisse emprunter parce que tu as en contrepartie (collateral), soit de l'ETH, soit une autre monnaie qui te permet de racheter l'ETH que tu as emprunté en cas de problème. Ici disons qu'un mec a emprunté 1500 euros pour acheter 5 ETH@300 euros. S'il avait eu 10000 euros en cash sur son compte, il aurait pas eu de problème, parce que même à 10 centimes l'ETH, bein avec ses 10000 euros il peut toujours payer la différence (10000 - 1500 euros qu'il a emprunté pour ses 5 ETHs à 300 euros), et du coup ses 5 ETHs n'auraient pas été vendus pendant le crash et ils pourraient les revendre à 300 euros aujourd'hui. Par contre si sa contrepartie c'était de l'ETH, disons 500 ETHs par exemple; soit 150000 euros : et bein là comme il a emprunté 1500 euros pour ses 5 ETHS, à partir du moment où la valeur de ses 500 ETHs est passé même une fraction de seconde sous les 1500 euros, soit 3euros par ETH, et bein le site force automatiquement la vente des 500 ETHs@3 euros pour rembourser l'emprunt. Comme l'ETH est tombé à 10 centimes, des mecs ont été liquidés de plusieurs dizaines/centaines de milliers d'euros (en fait d'ETH mais tu vois l'idée), pour un long de quelques ETH à côté.

Alors là évidemment tu te poses plein de questions, pourquoi pas acheter directement de l'ETH avec ses 10000 euros dans le premier cas (dans le second cas c'est très con, c'est tout), bein parce qu'en fait quand tu fais ça tu peux jouer avec des effets de levier, c'est à dire par exemple si t'es en *2, bein quand le cours de l'ETH gagne 1 euro, tu en gagnes 2.

Dernière modification par Glor ; 22/06/2017 à 21h19.
Citation :
Publié par Epic
LOL

stop%20loss.jpg
mdr

Je suis assez surpris de ne voir parler que maintenant des manipulations de cours, c'est quelque chose que j'attends depuis que je lis ce thread.
C'est assez ironique en fait. Les gens "investissent" dans les cryptomonnaies parce qu'ils n'ont pas confiance dans les Etats ou les banques centrales, mais a la place ils font affaire avec des sites qui recourent a des pratiques mafieuses.

Parfois j'ai du mal avec certaines logiques.
Citation :
Publié par Glor
Alors là évidemment tu te poses plein de questions, pourquoi pas acheter directement de l'ETH avec ses 10000 euros dans le premier cas (dans le second cas c'est très con, c'est tout), bein parce qu'en fait quand tu fais ça tu peux jouer avec des effets de levier, c'est à dire par exemple si t'es en *2, bein quand le cours de l'ETH gagne 1 euro, tu en gagnes 2.
Ha oui je comprends mieux, enfin, je veux dire que j'avais compris le premier coup, mais que je comprends encore mieux, voila...
En tout cas, lol, effectivement si les mecs jouent avec des effets de levier, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même, ça marche dans les deux sens mdr. Du coup, la plateforme s'est fait des couilles en or.
La plateforme elle se fait de la thune que sur les transactions, donc ils ont eu un surplus d'activité sur le coup, mais c'est pas eux qui rachètent les ETHs à 10 centimes, les ventes se font dans l'order book. J'ai simplifié le cas parce que les liquidations elles commencent pas pile au moment où ton collateral = valeur de ton emprunt, mais généralement bien avant justement au cas où il n'y ai pas suffisamment d'offres d'achat dans l'order book au cours auquel tu serais forcé de vendre pour rembourser ton emprunt. Il peut y avoir un effet de cascades de liquidations, avec par exemple quelqu'un obligé de vendre dans l'order book de X à X-Y euros jusqu'à ce qu'il ait tout vendu pour rembourser son emprunt (encore une fois c'est automatique quand tu atteint le seuil de liquidation), et du coup à X-Y euros ça va déclencher des liquidations chez d'autres gens qui avaient un seuil plus bas et réaction en chaîne.
Ha ok, je pensais que l'emprunt était fait auprès du site, mais en fait non.
Edit, en fait ça change rien, c'est les mecs qui achete qui se fond des ronds.

Du coup, ça vaut le coup de laisser un ordre à d'achat 1$ en arrière plan, si ce genre de trucs recommence non ?
Bein en fait c'est beaucoup moins intéressant maintenant, parce que y'a plein de petits malins qui vont faire ça Mais ouais laisser des ordres sur plusieurs échanges dans cette veine là, ça peut être payant à moyen/long terme. Par contre tu seras deg si ça tank "que" à 5 euros (ou même à 50 euros, en supposant qu'on y revienne pas naturellement dans les semaines qui viennent ce qui est fort possible) et que tous tes ordres sont à 1 euros

Et faut que tu aies quelques centaines/milliers d'euros à laisser dormir sur les échanges, mais vu le taux du livret A et le gain potentiel, après tout pourquoi pas.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
C'est assez ironique en fait. Les gens "investissent" dans les cryptomonnaies parce qu'ils n'ont pas confiance dans les Etats ou les banques centrales, mais a la place ils font affaire avec des sites qui recourent a des pratiques mafieuses.

Parfois j'ai du mal avec certaines logiques.
Non, le site a rien fait de mafieux.

Relis mes liens.
Citation :
Publié par Zarshka
Non, le site a rien fait de mafieux.

Relis mes liens.
Ca ne m'interesse pas.

Je repondais suite aux messages de Glor, qui a bien expliqué.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, je vois pas dans les explications de Glor ce qui permet de dire que le site a des pratiques mafieuses.
C'etait le meme truc que toi t'avais mal compris.

Citation :
Ha ok, je pensais que l'emprunt était fait auprès du site, mais en fait non.
Je pensais que le site pretait l'argent et ensuite faisait des micro crash sur la plateforme et/ou manipulation des cours pour forcer les ventes a prix cassés, afin de voler les cryptos de leurs clients. Glor a explique que c'etait deux phenomenes distincts.

Donc oui, pas de pratique mafieuse, a priori. Ca reste quand meme bien fumeux.
Ha oui, ok. Après, ça reste quand même ironique, les gens ont plébiscité les crypto car marre du controle des banques et cie, sauf qu'au final, quand y a pas un minimum de régul, la plupart des gens vont se faire niquer par des gros qui pourront faire ce genre de manipulation et finiront par demander à ce qu'il y ait du contrôle

Imo, ça prendra le même chemin qu'internet, au début, on trouvera la liberté cool, et quand on verra les effets pervers du trucs, les gens commenceront à demander à ce que ça soit aussi sous contrôle.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Plutôt que d'être long. C'est possible de shorter une cryptomonnaie?
Il me semble que oui.
Après, Edgesse avait fait un truc similaire, il avait shorté un indice reproduisant les performances du BTC ou un truc du genre, il me semble.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Plutôt que d'être long. C'est possible de shorter une cryptomonnaie?
Possible oui, après vu que ça plutôt tendance à la hausse, je suis pas persuader que ce soit une bonne idée (sauf à être au courant qu'un mec va vendre 100k ETH ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés