[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
C'est ouf comment la forme des abdos peut varier d'une personne à l'autre quand même.

Sinon tes résultats sont cools, encore des efforts pour la plage!
Par contre 36 en taille de Jean ? Vache ça me paraît tellement serré, c'est les skinny ?
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
C'est quoi ton boulot si c'est pas indiscret ? C'est en rapport avec le sport ?
[...]

En gros, j'ai une petite partie de boulot qui consiste à faire de la consultation post'op (chirurgie bariatrique donc, mais aussi jeunes insuffisants rénaux/ dialysés etc).
La grosse partie c'est des gens en post-op de chirurgie, obèses, baleines et autres 1m3.

C'est pas pile poil en rapport avec le sport (pas que, disons) mais, la population étant relativement jeune, on arrive souvent à ce sujet là, particulièrement ces jours ci où ça semble un peu plus à la mode, là où avant c'était davantage natation+ Dukan.
Salut, besoin d'un petit conseil.

Actuellement je suis sur un mix cardio/muscu. Le but à la base c'était avant tout de perdre du gras et du poids, je mesure 1.83m et pesait 91 Kg il y a trois mois. Aujourd'hui je suis à 79 Kg et je continue a perdre, je suis repassé à 44 niveau taille de pantalon, j'étais à 50. Le truc c'est que je ne souhaite pas descendre au dessous de 75 Kg, j'ai peur que ça fasse trop maigre par rapport à ma taille, mais il reste encore du gras de bide a perdre. Du coup vu le cardio intensif (quasi-quotidien), je prends un peu de muscle, mais pas énormément non plus, je pense que c'est lié au beaucoup de cardio que je fais pour perdre du poids.

La question c'est comment m'y prendre quand j'aurais atteint les 75 Kg pour continuer a perdre du gras, prendre du muscle, mais ne pas perdre encore davantage de poids ? Réduire le cardio ? Augmenter la muscu (actuellement 4 séances/semaines quand même...) ? Manger davantage ? Actuellement je dois être aux alentours de 1600 calories par jour mais je n'ai aucun désir de repasser sur de "gros repas", j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires et ça fonctionne bien, donc bon...

Merci pour les avis.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, besoin d'un petit conseil.



La question c'est comment m'y prendre quand j'aurais atteint les 75 Kg pour continuer a perdre du gras, prendre du muscle, mais ne pas perdre encore davantage de poids ?
Dans ta situation c'est simple : ça n'existe pas. Perdre du gras en prenant du muscle c'est possible pour les tout débutants, et les gens en très net surpoids (et encore, pas longtemps et pas des masses).
Si tu veux absolument continuer de perdre du bide, faut continuer à faire ton régime qui, apparemment, fonctionne bien. Le gras de ventre est coriace à faire partir, courage. Si tu veux plutôt construire du muscle, alors va falloir se mettre à remanger un peu plus ! C'est à toi de voir :]
En gardant à l'esprit peut-être que plus tu construis de muscle et plus tes besoins énergétiques augmentent, ce qui permet ensuite une perte de poids (un peu) plus facile.
Merci. Effectivement remanger davantage me paraissait etre un passage obligé a un moment ou a un autre, même si je caressais l'espoir secret de pouvoir l’éviter Je fais pas une fixation sur mon poids non plus, si je reprends quelques kilogs en muscles après, c'est pas le même effet visuellement que du gras Par contre, je pense que je devrais aussi diminuer le cardio, mais a quel moment ? Quand j'en serais au point ou je jugerais mon restant de gras de bide acceptable ? Les mecs gaulés à la salle n'en font quasiment pas, ou alors peut etre une fois ou deux par semaine.
Oui moi aussi il a "dégonflé" mais rien d'anormal. Et je préfère comme ça perso x)

Sinon je me prends une photo par mois environ pour essayer devoir l'évolution, et je sais pas je dois être aveugle, je vois pas trop de changement (alors que sur la balance si clairement).
J'arrive pas à être objectif avec moi même c'est fou x)
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Par contre, je pense que je devrais aussi diminuer le cardio, mais a quel moment ? Quand j'en serais au point ou je jugerais mon restant de gras de bide acceptable ? Les mecs gaulés à la salle n'en font quasiment pas, ou alors peut etre une fois ou deux par semaine.
Le cardio n'a rien d'obligatoire, c'est une aide à la dépense calorique et c'est tout. Si tu manges 100 kcal de moins plutôt que de faire tes 15 minutes de vélo qui dépenseraient autant, ça revient au même. Bon en vrai pas tout à fait, mais ne me tombez pas dessus, c'est pour expliquer le principe.
Les mecs très costauds à la salle ont un métabolisme de base énorme. Certains doivent manger plus de 3000kcal/j seulement pour maintenir leur poids. Une séance de muscu intensive est bien plus gourmande en énergie que le cardio sur la même durée, tout en consommant encore beaucoup d'énergie dans les heures qui suivent (ce que le cardio ne permet pas). A ce stade, faire un régime est bien plus simple et efficace que de passer des heures sur un tapis. Ils rajouteront du cardio en toute fin de sèche, pour apporter le coup de pouce ultime.

Citation :
Publié par Lithiye
@Dr. Gregory House : je fais 1m84 là pour 74kg, t'en fais pas ça fait pas maigre du tout ^^(je faisais même 72 à un moment et toujours pas plus )
Un ressenti très subjectif
Citation :
Publié par Anoxer
Les mecs très costauds à la salle ont un métabolisme de base énorme. Certains doivent manger plus de 3000kcal/j seulement pour maintenir leur poids. Une séance de muscu intensive est bien plus gourmande en énergie que le cardio sur la même durée, tout en consommant encore beaucoup d'énergie dans les heures qui suivent (ce que le cardio ne permet pas). A ce stade, faire un régime est bien plus simple et efficace que de passer des heures sur un tapis. Ils rajouteront du cardio en toute fin de sèche, pour apporter le coup de pouce ultime.
Je vais voir comment je peux adapter ça. Je cherche vraiment pas à avoir de gros muscles, plutôt une silhouette un peu fine et élancée, et des muscles légèrement dessinés. Le trop musclé, le "saillant", je trouve pas ça forcément beau.

Citation :
Publié par Lithiye

Sinon je me prends une photo par mois environ pour essayer devoir l'évolution, et je sais pas je dois être aveugle, je vois pas trop de changement (alors que sur la balance si clairement).
J'arrive pas à être objectif avec moi même c'est fou x)
Je te rassure c'est la même pour moi. Je vois très peu de différences malgré 12 Kg en moins. Mais tous les gens que je vois et qui ne sont pas au courant de mon changement de mode de vie me font des remarques sur la modification de ma silhouette donc bon. En plus, la balance, plus les anciens pantalons qui te tombent sur les genoux, eux ils sont objectifs
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je vais voir comment je peux adapter ça. Je cherche vraiment pas à avoir de gros muscles, plutôt une silhouette un peu fine et élancée, et des muscles légèrement dessinés. Le trop musclé, le "saillant", je trouve pas ça forcément beau.
ces personnes prennent des compléments adaptés à la prise de masse + ont un régime adaptés en conséquence. Du moment que tu te maintiens à une alimentation "normale" il n'y a aucun "risque" ^^



Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je te rassure c'est la même pour moi. Je vois très peu de différences malgré 12 Kg en moins. Mais tous les gens que je vois et qui ne sont pas au courant de mon changement de mode de vie me font des remarques sur la modification de ma silhouette donc bon. En plus, la balance, plus les anciens pantalons qui te tombent sur les genoux, eux ils sont objectifs
Ah mais oui c'est sur lol. En décembre je mettais du 42, vendredi j'ai acheté du 38 hein... Je suis juste trop pudique pour poster des photos ici comme certains le font x)
Moi j'ai fait 50/52 > 44... 91 KG, donc j'étais pas, selon les classifications, obèse mais j'avais beaucoup de gras de bide a éliminer. Je ne sais pas a combien elle est actuellement, mais j’étais surement bien au dessus de 25% de MG.
Salut !
ça fait 4 mois maintenant que j'ai commencé la méthode Lafay avec un pote, et clairement au niveau force physique/cardio on a bien progressé !
Maintenant au niveau apparence bah ça a moins changé que ce que j'imaginais. Aujourd'hui, on a récupéré pleins de disque en fonte, vous auriez des idées d'exercices pour compléter la session Lafay (échauffement/Pompe/Traction/Dips/squatt/pompe contre un mur/abdos) ?
Des trucs à remplacer ou alors des exercices d'isolements ?
Merci d'avance à toi !

Tomek
Citation :
Publié par Kurwa Mac
Salut !
ça fait 4 mois maintenant que j'ai commencé la méthode Lafay avec un pote, et clairement au niveau force physique/cardio on a bien progressé !
Maintenant au niveau apparence bah ça a moins changé que ce que j'imaginais. Aujourd'hui, on a récupéré pleins de disque en fonte, vous auriez des idées d'exercices pour compléter la session Lafay (échauffement/Pompe/Traction/Dips/squatt/pompe contre un mur/abdos) ?
Des trucs à remplacer ou alors des exercices d'isolements ?
Merci d'avance à toi !

Tomek
4 mois c'est pas bien long non plus, tu vas pas te métamorphoser en si peu de temps surtout si les exo que tu fais en pdc sont devenus trop simple.

Si tu veux rester sur des exo pdc, quelques pistes pour augmenter la difficulté et continuer de progresser :
- te lester, ce qui tombe bien vu que vous venez de récupérer des disques.
- modifier le tempo en maintenant genre 2/3s la position de contraction max et intermédiaire // ralentir la négative
- faire des variantes plus compliquées des exo de base

Pour le 3e point, quelques exemples de variantes par exo de base (où tu peux aussi te lester pour encore plus de difficulté) :
- pompe : modifier l'écartement (large, épaules, serré) / 1 bras / claquée (avant / arrière voir les 2) / archer (1 bras tendu pendant que tu descends sur le bras opposé) / tiger (tu passes sur les avant bras voir sur les coudes en reculant) / varier l'inclinaison
- traction : bien vous appliquer sur le mouvement donc ne pas utiliser les jambes, bras tendus (léger flex) et menton au dessus de la barre. Pour les variantes : prise pronation si vous ne faites que des supination / varier le grip / archer / chest to bar (poitrine qui touche la barre) / muscle-ups
- abdo : gainage sous différente forme (V-sit au sol / planche sur les avant bras ou bras tendus / suspendu à la barre pour des monter de genoux ou jambes tendus) / font lever (jambes groupées, puis genoux dépliées, puis une jambe puis les deux)
- dips : pas trop de variante pour le coup, si ce n'est les faire claquée ou en passant sur les avant bras (comme les pompes tiger un peu) ou en faisant des 180°

Aprés en faisant ça de toute façon tu pars sur des exo vraiment orienté Calisthenics car les basiques deviennent trop simples trop rapidement.

Par contre si tu veux isoler, les exo pdc c'est pas ouf du tout car pas fait pour et là faut passer sur du curl par exemple pour les biceps, barre au front pour les triceps, élévation latérale pour les épaules ... par contre ça te permet de gagner bien plus de force "fonctionnelle" si on peut appeler ça comme ça.
Citation :
Publié par Dulcolax

et 2ème question, la principale raison qui m'a poussé à commencer la muscu est un conseil de mon médecin car j'ai un terrible manque de souplesse, ainsi qu'une mauvaise position de mes épaules qui se "ferment" et j'aimerai savoir si la musculation aller m'aider à développer à mon buste pour repositionner mes épaules droites ?
Bosser les Rhomboïdes aide.
Mais c'est principalement une question de confiance en sois ou de travail assis:
Se tenir droit et les épaules posées à l'inverse d'une personnes stressée ou tout le temps le nez dans un ordi.

Y a pas mal de solutions d'ergonomie pour la 2ème cause.
Salut les gens ! Je débarque au milieu d'une conversation mais j'me vois mal poster mon premier message sur le forum sans me présenter vite fait. J'ai récemment eu 25 ans, et je suis au beau milieu de ma 5ème année de salle. Avant ça, j'avais pendant un moment fait "de la muscu" en jouant le mercredi aprem avec un haltère dans le garage de mes parents. Puis j'ai commencé à comprendre quelques bases de ce sport, et à devenir plus sérieux, et l'année d'après j'étais à la salle.
De là, en bon étudiant que j'étais ( et que je suis toujours, M2 Droit en validation!), j'ai pas vraiment été sérieux sur l'entraînement. Il y a 3 ans j'ai commencé à corriger le problème, puis suite à une sorte de sèche tout à fait dégueulasse (plein de cheatmeals le weekend, compensés par une diète beaucoup trop basse en calories, j'avais rien compris) où j'ai perdu à mort, je suis devenu sérieux sur le diète. Sans quoi, j'ai aussi pratiqué le karaté full contact pendant 2 ans en même temps que la salle.

http://www.noelshack.com/2017-21-1495569452-voolu.jpg (http://www.noelshack.com/2017-21-1495569452-voolu.jpg )

http://www.noelshack.com/2017-21-1495569393-lol.jpg (http://www.noelshack.com/2017-21-1495569393-lol.jpg )

Comme vous l'aurez compris avec la seconde photo, je suis un gros geek : fan de JVs, d'informatique, de comics, de mangas, rôliste... Bref, je connaissais déjà le forum (mais pas sa partie muscu) avant de m'inscrire.

Sinon, j'ai une (petite) chaîne youtube sur la muscu, qui se veut très second degré : https://www.youtube.com/ironquest

Pour les perfs, et ça illustrera le style un peu atypique que je cherche à donner à mon bordel, voilà un autre lien qui sera plus utile à cet effet qu'un autre pavé : https://www.youtube.com/watch?v=NLmGsigEVHU

Voilà voilà, à très vite sur les fofos
Salut, je voulais vous demander vu que je viens de me mettre à la muscu, avant je ne faisais que des pompes/abdo à la maison, si vous connaissiez un moyen de musclé les deltoïdes arrière de l'épaule, vu que j'ai un peu les épaules tombantes du a mes années de gaming, j'ai beau cherché, j'ai trouvé l'exercice où faut faire l'oiseau sur un banc, mais je n'arrive pas à le faire correctement si je prend des haltères de plus d'1kg, je voulais donc savoir si ça en valait la peine que je continue et que je gagnerai forcement en force ou s'il y avait un autre moyen de procédé, là je suis un prog push/pull/leg, meme si pendant se moi j'ai négligé la séance leg pour une journée repos. Sinon si vous avez des conseils car actuellement je fais 1m78 pour 62 kg, je ne prend aucun complément pour l'instant.
Dernière question, j'ai une forme un peu en 8, j'ai des hanches un peu large ce qui fait que j'ai des creux au niv des obliques, sa commence un peu a se réduire vu que j'ai pris du dos, mais est-ce que je dois suivre un entrainement spéciale pour palier à ça ou sa va venir avec le temps (je suis dans une salle un peu naze et les conseils que j'ai eu ne m'ont pas trop aidé...), merci.
Citation :
Publié par BatJack
Salut, je voulais vous demander vu que je viens de me mettre à la muscu, avant je ne faisais que des pompes/abdo à la maison, si vous connaissiez un moyen de musclé les deltoïdes arrière de l'épaule, vu que j'ai un peu les épaules tombantes du a mes années de gaming, j'ai beau cherché, j'ai trouvé l'exercice où faut faire l'oiseau sur un banc, mais je n'arrive pas à le faire correctement si je prend des haltères de plus d'1kg, je voulais donc savoir si ça en valait la peine que je continue et que je gagnerai forcement en force ou s'il y avait un autre moyen de procédé, là je suis un prog push/pull/leg, meme si pendant se moi j'ai négligé la séance leg pour une journée repos. Sinon si vous avez des conseils car actuellement je fais 1m78 pour 62 kg, je ne prend aucun complément pour l'instant.
Dernière question, j'ai une forme un peu en 8, j'ai des hanches un peu large ce qui fait que j'ai des creux au niv des obliques, sa commence un peu a se réduire vu que j'ai pris du dos, mais est-ce que je dois suivre un entrainement spéciale pour palier à ça ou sa va venir avec le temps (je suis dans une salle un peu naze et les conseils que j'ai eu ne m'ont pas trop aidé...), merci.
L'arrière d'épaule est en retard chez beaucoup de pratiquants. Parmi les rares exos de base qui le mobilisent, on peut citer le rowing. Sans quoi pour le travailler l'exercice emblématique ça reste l'oiseau, que tu peux aussi faire sans banc en te penchant vers l'avant. Au besoin, si c'est vraiment dur, en trichant légèrement le temps de progresser.
Sinon ce que je préfère pour l'arrière d'épaule c'est l'oiseau debout à la poulie (voir au besoin sur ma chaîne la vidéo "devenir large", vers 3 minutes) mais si tu manques de force c'est pas dit que tu y arrives.

Quand tu parles de conseils par rapport à ton poids, tu veux savoir quoi exactement? Et t'inquiètes les compléments c'est pas nécessaire si tu manges assez.

Enfin, si t'as un bassin large, c'est le jeu de la génétique et tu pourras rien y faire malheureusement. Ce qui n'empêche pas d'avoir un bon physique, CF Rudy Coia (tapes sur google, tu comprendras )
Merci je ne savais pas pour l'exercice à la poulie, je pense que j'essaierai la prochaine fois.

Pour le poids je pense que ça viendra avec le temps et la bouffe comme t'as dit. Après je voulais savoir si par exemple le fait de bosser mes épaules 1 seance sur 2 pouvait être contreproductif ? Dans le sens où je fais 1-2 exo, même si je bosse les pecs ou le dos (généralement l'oiseau et je bosse l'arrière avec un élastique ou des haltère d'1/2 kg)
Citation :
Publié par BatJack
Merci je ne savais pas pour l'exercice à la poulie, je pense que j'essaierai la prochaine fois.

Pour le poids je pense que ça viendra avec le temps et la bouffe comme t'as dit. Après je voulais savoir si par exemple le fait de bosser mes épaules 1 seance sur 2 pouvait être contreproductif ? Dans le sens où je fais 1-2 exo, même si je bosse les pecs ou le dos (généralement l'oiseau et je bosse l'arrière avec un élastique ou des haltère d'1/2 kg)
A trop en faire tu risques d'empietter sur ta récupération. Ce que je te conseillerai si tu es en split (un muscle ou deux chaque jour) c'est de faire une grosse séance rien que pour tes épaules (ou mixée avec un p'tit muscle genre biceps / triceps...) et de faire un rappel au plus tôt 48h plus tard avec deux ou 3 exercices ciblant la portion que tu as en retard. Sinon y'a pas de problème à faire un rappel après le dos et les pecs. La séance principale par contre je préfère personnellement l'isoler sinon je suis pas à fond !
Salut, petite question un peu spécifique sur les abdos. Comme j'avais expliqué plus haut, mon but premier c'est de perdre de la graisse, en particulier au niveau de l'abdomen et des poignées d'amour. J'ai perdu 13 kgs déjà, ça se voit. Par contre j'ai un petit "souci". En fait je sais pas si s'en est vraiment un. En position debout, de chaque côté du grand droit et en dessous des côtes, j'ai des creux qui se sont formés. Comme si j'avais perdu beaucoup plus de graisse a cet endroit-là que sur le grand droit en lui-même. Techniquement pour résumer, mon ventre à un peu la forme d'un sablier si je puis dire De quoi est-ce que ça peut venir ? Retard musculaire d'une partie des abdos par rapport aux autres ?

Qu'est ce que je peux rajouter comme exo à ma routine pour arranger un peu ça ? Actuellement je fais du gainage, 3 séries de planches à plat et 3 de chaque côté. Des vacuum. Du toucher de talon. Des crunch classiques. De la machine à abdos avec poids. Le but c'est toujours de perdre la graisse et de muscler. Merci pour les suggestions.
Nope, quand je rentre le ventre c'est pareil, voire limite un peu plus accentué. Bon soyons clairs, je préfère largement ça a mon ancien ventre graisseux, mais doit y avoir moyen de faire plus harmonieux j'imagine. J'aime pas encore assez mon ventre pour en poster une photo, mais techniquement ça ressemble un peu à ça, sauf que le creux est plus prononcé et un peu plus bas que les carrés sur l'image. Pour plus de clarté, j'ai repris l'image et mis des carrés verts aux endroits concernés chez moi, les rouges étant ceux du gars qui a posté cette photo à l'origine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : forum_10.jpg
Taille : 323x287
Poids : 28,7 Ko
ID : 284635  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 17/06/2017 à 23h33.
Petite question, comment je peux me faire un programme pour sécher en faisant les 3x8 (et sans prendre de compléments) ?
J'ai déjà été voir la nutritionniste déjà pour savoir quand manger selon mes plages horaires, mais pour sécher je vois pas réellement comment faire car tout est décalé.

C'est quoi la base et les règles d'un programme de sèche de base (sur une période normale matin midi soir) que j'essaye de l'appliquer à mes horaires.
D'ailleurs, comment vous établissez le nombre de calorie nécessaire à votre corps (pour les diminuer donc ensuite) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés