[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Arrête ton char sérieux. Les reportages saisissant des moments de repas pour les candidats et/ou président, ça fait depuis Mitterand que ça se fait. Peut être même avant mais j'étais trop jeune ou pas né.

C'est pas né avec Macron. L'élection de Mitterrand y a plus de 30 ans c'était pareil avec son petit restaurant rustique et pittoresque et ses chambres champêtres "où il n'y avait pas la télé".

T'as rien trouvé de mieux ? Sans dec' ?
Spéciale dédicace à Juppé mangeant des ortolans sous sa serviette.
Message supprimé par son auteur.
[...]

Citation :
Publié par Çavapétiste
Ce qui est critiqué ce n'est pas l'article, c'est la volonté systématique de balancer toutes les boules puantes possibles et imaginables sur Macron, quelque soit la crédibilité que ça puisse avoir par ailleurs. Donc pour ce coup là : ouais, Macron doit être un sacré génie du mal pour avoir organisé tout ça quand il avait 20 piges.
Tu t'es gouré sur mon intention, ni plus, ni moins. Tu me prêtes des intentions que je n'avais pas, et de fait, tu me fais un procès d'intention. C'est tout.
C'est pas grave ça arrive, faut juste le reconnaître au lieu de continuer dans la même lignée hystériforme.

Dernière modification par Silgar ; 21/06/2017 à 16h40.
Citation :
Publié par Hark²
Bah non, il parle de Bayrou, qui se pose en tant que chantre de l'honnêteté politique.
Ce qui est dégueulasse, c'est que le mec fourni lui-même les preuves et que les rédactions bloquent son sujet.

Je vais pas défendre Fillon, mais quand tu vois la différence de traitement car Fillon était l'homme a abattre, ça fait froid dans le dos.

Pourquoi vous dénigrez son article ? Vous l'avez lu au moins ?
Le type montre par A+B qu'il foutait rien et il était payé pour travailler dans le parti de Bayrou, qu'ils employaient des gendarmes pour faire leurs livraisons de colis, qu'il était entouré de connard qui manque de s'étouffer de rire quand il ose leur dire "je veux aider la France".
Avec ça, je sais pas comment on peut encore croire un homme politique qu'il te dit qu'il est "honnête".

Alors j'en sais rien si Macron baigne dans ce genre de magouilles, mais en tous cas son entourage (et ses futurs ministres) clairement.

Il y a une autre strate à cette histoire, c'est le traitement médiatique profondément scandaleux. Ca m'étonne pas qu'on soit dans les 40ème sur la liberté de la presse dans le monde.
Euh non, le monsieur ne prouve pas pas A+B, il donne certaines preuves complaisantes envers ses thèses à un moment, mais la grosse partie ne peut pas être prouvé ...

Libération a fait un article sur le pourquoi du comment ils ont pas repris cet article.
Pour préciser, l'article en question de Libération : http://checknews.fr/question/7724/ .
Citation :
Et il est vrai que nous n'avons rien fait sur le sujet. Par manque de temps, à cause de l'actu folle, parce que cette histoire datée n'est pas apparue aux yeux du journaliste comme une priorité, parce qu'enfin (ce n'est peut-être pas la meilleure raison mais le rapport à la source importe aussi dans ce métier) le ton des échanges (entre parano et accusations diverses) a conduit le journaliste de Libé à y mettre un terme
Il faut noter que Libération était déjà resté plutôt de marbre devant les mêmes accusations, avancés par Corrine Lepage : http://www.liberation.fr/elections-p...bayrou_1551688

IMO Nicolas Grégoire a attaché trop d'importance à son histoire (et ça s'est ressenti dans sa manière de la proposer aux journalistes) alors que ça reste relativement secondaire.
Certes ici, Bayrou profite probablement d'un certain laxisme (et pourtant il s'est souvent présenté comme un chevalier blanc : il mériterait un retour de baton), là ou Fillon était au centre d'une véritable chasse à l'homme.
Mais je ne crois pas qu'il faut y voir un "complot" des médias, c'est plutôt un concours de circonstance, et notamment le fait que Bayrou ne soit pas un homme de premier plan dans la campagne de Macron, qui font que l'histoire (datée, en plus !) n'a pas intéressé grand monde.
Et encore, j'en parle comme-ci c'était parfaitement avéré, mais les "preuves" de Nicolas Grégoire ne sont pas si incontestable que ça, loin s'en faut, même si ça reste plausible.

Par contre, c'est possible que ça ait pesé sur le choix de Bayrou de ne pas se présenter à la présidentielle au moment ou les affaires de Fillon ont éclaté tandis que Macron n'était pas encore le grand favori.
IMO il avait un coup à jouer (sans cette affaire), mais du coup il a peut être eu peur que ça lui revienne (politiquement) dans la gueule en essayant de prendre des parts dans les électeurs de Fillon.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
- Soit Bayrou a pris dans la journée sa carte chez EM ou REM et c'est le bon topic
- Soit ce n'est pas le cas et ce sujet devrait être dans le topic des petits arrangements (où il a déjà été mentionné)
J'ai une question bête, mais on peut prendre une carte EM ? Parce qu'il me semblait que ce n'était pas un parti politique, mais un "mouvement", et dès lors, être "encarté" n'a pas vraiment de sens, non ? En regardant rapidmeent le site, je ne trouve pas de moyen d'adhérer en versant une cotisation, par exemple. Donc à part des déclarations mutuelles de soutien, il peut y avoir quoi qui rattache plus un homme politique à ce parti ?
Citation :
Publié par Anarky
Ça choque personne d'ailleurs que Macron ait eu droit à eu droit à un reportage "inside" alors qu'on était absolument pas sûr, au début de la campagne, qu'il serait élu?
Et les autres candidats alors, notamment les favoris à ce moment?
J'ai lu que Méluche et Fillon y avaient aussi eu droit, je sais plus où. Si c'est vrai, ça serait cool de les voir pour avoir un point de comparaison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai une question bête, mais on peut prendre une carte EM ? Parce qu'il me semblait que ce n'était pas un parti politique, mais un "mouvement", et dès lors, être "encarté" n'a pas vraiment de sens, non ? En regardant rapidmeent le site, je ne trouve pas de moyen d'adhérer en versant une cotisation, par exemple. Donc à part des déclarations mutuelles de soutien, il peut y avoir quoi qui rattache plus un homme politique à ce parti ?
C'est... très juste comme remarque C'est vrai qu'on ne peut pas tiens. Je présume que ça changera avec une structure administrative pour les législatives mais pour le moment ce n'est en effet pas possible de démontrer une appartenance au delà des déclarations d'adhésion verbales.
Y a un moment faut arrêter, je trouve les cadres REM très arrogants vis à vis de Valls, soit ils veulent de lui, soit ils n'en veulent pas, mais faudrait pas tomber dans les petites humiliations gratuites car il n'en ressortira rien de bon dans le futur.

Qu'ils se prononcent une fois pour toute et qu'on passe à autrechose.
Ils sont au contraire très cohérents, Valls n'a qu'à quitter le PS et prendre sa carte chez REM. Simple comme bonjour.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Ils sont au contraire très cohérents, Valls n'a qu'à quitter le PS et prendre sa carte chez REM. Simple comme bonjour.
Valls l'aurait fait de bon coeur je pense, limite il attend que ça, hier il a dit que le PS était mort alors bon.

Moi je pense surtout qu'en mettant Valls à 10 Macron il regagne des points dans les sondages. Moi ça me va, à mes yeux Valls c'est pas loin d'être le pire homme politique qu'on puisse trouver en France, ça va lui faire du bien de se faire déféquer sur la gueule un peu, le regain d'humilité n'en sera que plus positif
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a un moment faut arrêter, je trouve les cadres REM très arrogants vis à vis de Valls, soit ils veulent de lui, soit ils n'en veulent pas, mais faudrait pas tomber dans les petites humiliations gratuites car il n'en ressortira rien de bon dans le futur.
C'est sûr qu'il ne ressortira jamais rien de bon avec Valls.

En revanche l'humilier est assez vendeur auprès d'une grande partie de l'opinion. Valls, c'est le Sarkozy de gauche, on est plus dans le rationnel, tout le monde aime le détester que ce soit fondé ou non. Comme Sarkozy, il est carbonisé, sa carrière politique est finie. Comme Sarkozy, il devrait s'y résoudre et commencer à chercher un CA de grand groupe accueillants avec des émoluments confortables.
Message supprimé par son auteur.
C'est de la petite vengeance personnelle vis à vis de Valls j'ai l'impression. Si Valls est un gros con et qu'ils le voient comme ça, ils lui disent non et le drama est terminé, si ils veulent bien de lui, ils lui disent oui, mais dans les deux cas y a rien de constructif à jouer l'humiliation comme ça d'un ancien premier ministre. C'est une erreur et ils risquent de le payer cher si ils laissent trainer cette histoire.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est de la petite vengeance personnelle vis à vis de Valls j'ai l'impression. Si Valls est un gros con et qu'ils le voient comme ça, ils lui disent non et le drama est terminé, si ils veulent bien de lui, ils lui disent oui, mais dans les deux cas y a rien de constructif à jouer l'humiliation comme ça d'un ancien premier ministre. C'est une erreur et ils risquent de le payer cher si ils laissent trainer cette histoire.
Mais ils ont fait quoi à part lui dire non ? Valls il l'a voulu son "humiliation", le mec arriver hier la fleur au fusil "Oui bon le PS est mort je brigue une investiture REM" alors qu'il a prévenu personne qu'il allait le faire et qu'il reste un jour pour se signaler, dire qu'il remplit pas les conditions pour être député REM pour toi c'est plus l'humilier que d'exposer publiquement le fait que c'est un immense trou du cul d'avoir agit de cette manière ???

Perso dans ce refus je vois pas tant de crasses que ça y'avait tellement de façon plus méchante de le dire, là c'est limite une réponse politiquement correcte à mon sens. Tu l'aurais vu comment toi ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a un moment faut arrêter, je trouve les cadres REM Macron très arrogant vis à vis de Valls, soit ils veulent de lui, soit ils n'en veulent pas, mais faudrait pas tomber dans les petites humiliations gratuites car il n'en ressortira rien de bon dans le futur.
Qu'ils se prononcent une fois pour toute et qu'on passe à autrechose.
Fixé.
Ils ne font que porter la parole du chef.
Sur ce coup il a eu raison, que l'on aime Valls ou pas d'ailleurs il faut être cohérent avec le renouveau de la politique supposé, Valls est un symbole du passé récent trop lourd en la matière.
Maintenant si il est dénué d'arrière pensée, Valls aura une réaction digne en se mettant à la disposition de REM sans contrepartie électorale, c'est la seule branche à laquelle se raccrocher pour lui.

Je suis d'accord avec au dessus, y a du respect envers lui dans les déclarations, c'est au pire politiquement correct.
Citation :
Publié par Jungle
Fixé.
Ils ne font que porter la parole du chef.
Sur ce coup il a eu raison, que l'on aime Valls ou pas d'ailleurs il faut être cohérent avec le renouveau de la politique supposé, Valls est un symbole du passé récent trop lourd en la matière.
Maintenant si il est dénué d'arrière pensée, Valls aura une réaction digne en se mettant à la disposition de REM sans contrepartie électorale, c'est la seule branche à laquelle se raccrocher pour lui.
Quoiqu'on pense de Valls, à compter du mouvement où EM a annoncé que toutes les investitures se faisaient par candidature puis entretiens, tous les candidats doivent passer par ces fourches caudines. Valls a eu des mois pour proposer sa candidature mais préfère essayer de forcer le passage en faisant une esclandre médiatique. Il n'a que ce qu'il mérite comme conséquences.
Citation :
Publié par TossCharu
Perso dans ce refus je vois pas tant de crasses que ça y'avait tellement de façon plus méchante de le dire, là c'est limite une réponse politiquement correcte à mon sens. Tu l'aurais vu comment toi ?
Quand un ancien premier ministre annonce qu'il entend voter pour toi au premier tour contre sa propre famille politique, normalement tu discutes avec lui pour connaitre ses projets et t’essaies de savoir si il entend participer à la majorité ou pas (ce qui de toute évidence était le cas comme la plupart de ceux qui ont rejoint Macron avant le second tour). Donc tout ça est réglé depuis longtemps et y a juste un oui ou un non à donner. Ils savent pas qui est Valls ? Ils ont besoin d'avoir sa fiche de candidature ? Faudrait pas prendre les gens pour des cons quand même. Pour des gens qui prônent la souplesse, ils ont l'air d'être bien rigides sur les formulaires à remplir.

Je m'en tape qu'ils ne le prennent pas, je porte pas particulièrement Valls dans mon coeur, mais à un moment il faut de la clarté et pas des non réponses qui ne font qu'humilier et entretenir l’ambiguïté sur la position de EM par rapport à Valls. Si ils ont désigné une autre candidate dans la circonscription de Valls alors qu'ils savaient que ce dernier pourrait réclamer cette investiture, c'est qu'ils ont quand même de base l'intention de se passer de lui, alors qu'ils le disent clairement et qu'on arrête ça sinon vous verrez qu'il y aura un effet boomerang dans les médias qui sera assez violent pour Macron.
Citation :
Publié par Arcalypse
...
En publique, les positions de REM sont claires depuis Lundi. Valls doit passer, comme tous les autres, par la commission des investitures de REM.
Après j'imagine que Valls aurait pu passer en off et convenir d'un rdv avec Macron pour discuter de son investiture... mais il n'a pas du le faire sinon les choses se seraient passées autrement.

Le gros problèmes aussi, c'est que Valls est incontrôlable. Il prend position à la radio sans prévenir ses équipes ni personne. Il est impulsif comme d'habitude.
Citation :
Publié par Arcalypse
...
Quoi...? Depuis l'annonce du vote de Valls en faveur de Macron avant le 1er tour, la seule et unique réaction de Macron ou d'EM a été : merci pour le vote, mais on ne promet rien en retour. A aucun moment ils n'ont dévié de cette ligne là. C'est Valls tout seul qui a essayé de leur forcer la main en se déclarant candidat sans être passé par le processus mis en place pour tous les candidats EM.

C'est sa merde, il s'y est mis tout seul.
Si lui préciser qu'il doit faire comme tout le monde est de l'humilier, l'accepter sans conditions c'est l'honnorer ?
Entre ces 2 concepts y a des déclarations neutres, ça ne sert à rien d'emflammer le débat, Valls ne mérite rien de plus ou de moins.

C'est marrant de parler de l'effet que ça a sur LR à qui ça donnerait du grain à moudre, alors que si Macron avait accepté Valls ils auraient mis en avant la politique de la continuité en acceptant un collègue.
Il n'y a pas besoin d'être fin politicien pour le comprendre.

Après ça reste le problème de ce mouvement dans l'absolu, jouer avec la gauche et la droite pour ne froisser personne, tout en sachant que chacun des deux bords l'attend au tournant si il ne répond positivement à leurs petits caprices.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés