[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Vous allez voir les plus belles explosions au monde , avec de fantastiques champignon atomique que seul les USA sont capable de produire.
J'espère qu'on aura de belles photos.
Citation :
Publié par Tchrek
Oui mais ça sera la plus belle guerre mondiale qu'on ait jamais vu
Des bombes nucléaires qui font BOOM un peu de partout c'est expéditif et tu n'aura pas le temps de profiter du spectacle.

Une guerre mondiale a notre époque c'est la fin.
Une guerre mondiale n'est pas nécessairement nucléaire. Quand la Russie a annexé une partie de l'Ukraine on a pas vitrifié Moscou.

En tout cas cet extrait où il parle de son rdv avec le président Chinois où ils mangent le dessert oklm pendant qu'ils balancent des dizaines de missiles à l'autre bout du monde.. Putain le malaise. On est où la ?

Dernière modification par Compte #57536 ; 14/04/2017 à 14h51.
Citation :
Publié par Winston'
Une guerre mondiale n'est pas nécessairement nucléaire. Quand la Russie a annexé une partie de l'Ukraine on a pas vitrifié Moscou.
C'était pas une guerre mondiale sa, donc je capte pas ce que tu raconte .
Qui veut gagner des millions de morts?
Pour une efficacité maximale la Corée du nord enverra une bombe sur :
- Tokyo
- Séoul
- Delhi (un peu loin ptet faudra dealer avec islamabad)
- Pékin

?
Citation :
Publié par gunchetifs
C'était pas une guerre mondiale sa, donc je capte pas ce que tu raconte .
L'exemple que j'utilise c'est pour souligner que tous les conflits ne se résolvent pas à coups de bombes nucléaires. On pourrait très bien imaginer une guerre conventionnelle avec toutes les grandes puissances dont la Russie, la Chine, les US, etc.

Si demain la Russie décide d'envoyer des troupes plus loin en europe de l'est, et que les US répondent en déployant eux même des troupes dans leurs bases là bas, on passe direct au conflit nucléaire entraînant mécaniquement la fin de la civilisation ? J'ai du mal à y croire.
Dans la première et la seconde ont a utiliser tout l'arsenal a disposition pour s'entretuer (canon, char, gaz moutarde ET bombes nucléaires) dans un confilt d'envergure mondiale elle sera utiliser.

C'est pas la même chose pour des simples tension et annexion de second plan.
Citation :
Publié par gunchetifs
Dans la première et la seconde ont a utiliser tout l'arsenal a disposition pour s'entretuer (canon, char, gaz moutarde ET bombes nucléaires) dans un confilt d'envergure mondiale elle sera utiliser.

C'est pas la même chose pour des simples tension et annexion de second plan.
Oui mais l'armement moderne n'a plus rien à voir avec les "petites" bombes qui ont été utilisées sur le Japon par exemple. Aujourd'hui les conséquences seraient bien différentes.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Qui veut gagner des millions de morts?
Pour une efficacité maximale la Corée du nord enverra une bombe sur :
- Tokyo
- Séoul
- Delhi (un peu loin ptet faudra dealer avec islamabad)
- Pékin

?
Qu'est ce qu'il irait faire à taper sur l'Inde ?

Autant raser Séoul et Tokyo de la carte mais il s'agira de son baroud d'honneur.
Citation :
Publié par Kuldar
S'il devait y avoir une guerre, je crois que la chose la plus bizarre serait l'utilisation de Twitter pour la déclaration de guerre.
MDR #gateauauchoc
Scénario fiction : des frappes aériennes massives us pour détruire missiles et artillerie. Puis l'armée chinoise qui envahit le pays pour finir le travail pour remplacer Kim par une marionnette pro-Pékin moins remuante. Apparemment les Chinois renforceraient leurs troupes à la frontière.

Les deux grands (ni la Corée du Sud ou le Japon) n'ont d'intérêt à une confrontation directe. Il est même possible qu'un accord soit trouvé sur le dos de Kim. A force de jouer au con...
Il était dit hier dans je sais plus quel journal que la Chine a placé 150 000 hommes à la frontière avec la CdN.

Mais le problème est qu'ils ont l'arme atomique et des orgues de Staline braquées sur Séoul.
C'est bien possible. Pékin a multiplié les appels à la retenue et au calme envers son voisin Nord Coréen.

La Chine n'a même pas opposé son véto à des sanctions contre la Corée du Nord.

C'est le début de la fin pour Kim et je pense qu'il s'en doute et qu'il s'agite pour cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Pour ma defense, je ne pense pas que l'election de Clinton aurait change quoi que ce soit. Elle se disait plutot pro-internvetionniste. J'en conclus, que Trump ou Clinton, la politique etrangere des USA, est identique.

Il faut en conclure tous pourri on vous dit, drain the swamp and make america great again.
Ah merde, ca a déjà utilisé par la droite us...

Heruuu Joker
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La Corée du nord a toujours servi de zone tampon pour la Chine qui a toujours redouté "l'arrivé" de pays pro-américain à ses frontières.

C'est donc pour ça qu'elle a maintenu le status quo, mais avec Trump qui veut en découdre (et Trump est une énigme pour les chinois), la Chine redoute que ce pays tampon ne tombe entre les mains des occidentaux comme la Corée du sud.

C'est pour ça qu'il est dans son intérêt d'intervenir et d'annexer la Corée du nord (comme elle l'a fait avec le Tibet mais pas pour les mêmes raisons).
Et quoi qu'on en pense ce serait une excellente chose pour les nord coréens qui souffrent depuis plus de 50 ans sous le régime de merde de ces connards de kim.

En tous cas la Chine regrette clairement Obama qui était très prévisible. Trump lui est absolument imprévisible.
C'est pour ça que les gouvernants chinois respectent Trump et le prennent très très au sérieux.

L'attaque surprise de la Syrie et la grosse bombe conventionnelle sur l'Afghanistan (presque aussi puissante que la bombe H sur Nagazaki) était aussi un message pour les chinois.

Dernière modification par Kadath ; 15/04/2017 à 14h41.
Message supprimé par son auteur.
J'ajoute que sur Nagasaki et Hiroshima, c'étaient des bombes A. La bombe H, ça commence en 1952. Et si Fat Man faisait 21 kt, avec une bombe H on a pu grimper à plus de 50 Mt, soit encore 2000 fois plus.
D'accord Trump est un incapable mais c'est juste la partie visible de son administration ou du gouvernement Américain.
Je dit ça parce qu'il parait (d'après Pascal Boniface) que les militaires sont tellement contents de plus avoir de laisse comme sous Obama (qui préférait la CIA car plus discrète). Ils en ont la bave aux lèvres.

Le ministre des affaires étrangères Chinois a déclaré que si il y avait une guerre, les deux parties seraient perdants (Chine et CdN j'imagine). Donc le cabinet chinois à l'air de vouloir calmer le jeu mais je pense qu'ils sont à bout de solution diplomatique.

Par contre, impossible de prédire ce qu'il se serait passé sous H.Clinton mais la dernière crise nucléaire avec la CdN était en 94 sous le mandat d'un président démocrate portant le même nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés