La fibre en 2024 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Du calme, je te dis juste mon ressenti et ce que j'ai la chez moi. Et mon expérience par rapport à orange.
C'est tres cher et lent à coté de ce que j'ai la (c'est relatif bien sur ca reste de la fibre mais 100 mb contre 900/1000 c'est pas pareil et moins cher...)
J'ai trouvé le 500 mais pas le 1Gbits...
Le jet fibre est à 500 max (56 euros la 2eme année contre 33 chez bouygues, la 1ere 37 contre 23).
C'est quoi l'offre orange à 1Gbits ?
Citation :
Publié par harermuir
La fibre s'arrete a l'entree de ton immeuble, et ensuite c'est du coax, alors que c'est de la fibre jusqu'au cul du module en FTTH. La différence en terme de service rendu est pas flagrante, mais il n'y a que SFR/Numericable qui font du FTTB (et qui en installe, c'est un moyen un peu sale de se faire une clientèle captive).
Ok merci. Donc le prochain locataire (je suis le proprio pour le moment), sera obligé de passé par SFR, si il veut la fibre donc ?
Citation :
Publié par Toga
Ok merci. Donc le prochain locataire (je suis le proprio pour le moment), sera obligé de passé par SFR, si il veut la fibre donc ?
Quand le marché va commencer à saturer, ils vont probablement s'intéresser à un déploiement sur FFTB (ou doubler en FFTH). En attendant, et ausssi loin qu'on voit, oui, à mon avis, va pas avoir trop de choix, ce sera SFR ou pas de fibre. Ceci dit, pour la plupart des endroits, c'est pas tellement différent, il n'y a qu'un opérateur de dispo. Quand d'autre voudront s'y mettre, ce sera juste plus facile, vu qu'ils sont sur des technologies intercompatibles. Pour le FTTB, il faudrait probablement que les autres opérateurs sortent des boites compatibles, ce qu'ils n'ont pas en catalogue pour le moment, autant que je sache.
Citation :
Publié par Findin
Selon les endroits SFR fait du FTTH. C'est le cas dans ma ville par exemple.
Tu as ete cablé quand ? Parce que si avant la fusion sfr/Numericable... Bah oui, mais ils ont changé de politique.
Citation :
Publié par Findin
Le 1er mars 2017

Sur ma commune c'est obligatoirement du FTTH qui est déployé.
Comment tu fait pour savoir du coup ?
Par rapport aux débits qui sont disponibles quand tu fais un test d’éligibilité.

Si tu as possibilité d'avoir du 1 giga dis toi que c'est du FFTH.

Tu peux aussi voir sur lafibre.info y'a peut-être des informations concernant ta ville.
Citation :
Publié par Findin
Par rapport aux débits qui sont disponibles quand tu fais un test d’éligibilité.

Si tu as possibilité d'avoir du 1 giga dis toi que c'est du FFTH.

Tu peux aussi voir sur lafibre.info y'a peut-être des informations concernant ta ville.
Heu, c'est pas juste leur coaxial qui est poussé à 1G ?

Car sur bordeaux le reseau coax de numericable a pas été changé, et ca c'est juste upgrade avec le DOCSIS en passant étape par étape de 100Mega... 200... 400...800 et now 1G (quand t'as le forfait qui va bien)

En tout cas si c'est du 1Giga/60Mega en down/up c'est pas du FTTH
Oki je viens de voir qu'il n'y a plus qu'a attendre, mais c'est en cour de déploiement (par SFR donc)dans ma ville. Par contre je sais que le syndic a fait passé la demande il y a 1 moi lors de la réunion des proprio, nous avons tous dit oui.
Citation :
Publié par Toga
Oki je viens de voir qu'il n'y a plus qu'a attendre, mais c'est en cour de déploiement (par SFR donc)dans ma ville. Par contre je sais que le syndic a fait passé la demande il y a 1 moi lors de la réunion des proprio, nous avons tous dit oui.
Pour ? Il semble que seul Orange fibre Bordeaux en FTTH. SFR est en FTTLA là-bas, la fausse fibre qu'il appelle "la fibre by SFR" et qu'il font passer de 400 à 800mega actuellement. C'est très correcte comme débit mais en soirée ça dégringole sans compter les coupures aléatoires !!!
Le syndic n'a aucun droit opposable de toute manière, il ne s'agit que d'un accord de principe. Sauf si il s'agit effectivement du câble (= la fibre by SFR donc ...)
Depuis la convention signée avec l'état pour que les opérateurs se répartissent le déploiement, SFR déploie de FFTH quasiment partout. Normal puisqu'il s'agit d'une mutualisation des moyens pour que ça aille plus vite, donc il faut bien que les autres puisse avoir des clients dans les zones SFR.
FFTB ça doit être quand on a pas de bol et qu'ils avaient le réseau Numéricable à compléter sur la zone.

En tout cas chez moi (pas loin de Lyon) c'est bien du FFTH qu'ils mettent.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Pour ? Il semble que seul Orange fibre Bordeaux en FTTH. SFR est en FTTLA là-bas, la fausse fibre qu'il appelle "la fibre by SFR" et qu'il font passer de 400 à 800mega actuellement. C'est très correcte comme débit mais en soirée ça dégringole sans compter les coupures aléatoires !!!
Le syndic n'a aucun droit opposable de toute manière, il ne s'agit que d'un accord de principe. Sauf si il s'agit effectivement du câble (= la fibre by SFR donc ...)
Sur Bordeaux et Begles: Bouygues propose le FTTH aussi. Chose intéressante Bouygues doit avoir mis en place ces équipements propre sur Bordeaux. Et sur Begles Bouygues doit utiliser les armoires fibres de Orange car lors de l'abonnement chez eux on m'a dit que j'étais en "zone étendue" et que je devrais donc payer 6€ de plus que si j'étais sur Bordeaux même.

MAJ06/04/2017: Alors çà démarre mal... après avoir récupéré ma Bbox fibre dans un magasin et avoir obtenu un rdv en début de semaine suivante.

Je reçois un appel d'un conseiller Bouygues Télécom pour me confirmer le rdv. Et la c'est la catastrophe, visiblement le conseillé éprouvait des difficultés à parler en Français. Et j'ai du redonner 3 fois mon adresse car la personne ne comprenait pas (je suis pas convaincu qu'il est compris).

J'explique que je suis dans un lotissement fermé et qu'il faudra que le technicien m'appel, pour que je vienne le chercher car mon nom n'est pas mis sur l'interphone du lotissement et qu'il n'y a pas de digicode. 2min plus tard le conseillé me demande le code du digicode.

Ensuite j'explique que j'ai déjà une prise fibre Orange dans mon appartement. Peut après il me demande des mesures de mon appartement pour le technicien qui devra faire des travaux.

Et le summum pour la fin, après lui avoir expliqué que la fibre passait en souterrain de la rue jusqu’à mon immeuble. Il me précise qu'il pourrait y avoir des frais de 140€ si il y'a des travaux en aériens. Faire passer la fibre par un poteau ??? Ils sont malades chez Bouygues !!!

Alors cela commence mal... je me dit que cela ne pourrait pas être si intéressant que cela de passer par Bouygues pour économiser quelques euros par mois par rapport à Orange.

ok pendant 12 mois je paierais que 15€/mois pour la fibre.... mais après cela passe à 26.99€ + 3€/mois de location du modem + 6€/mois (je suis en zone fibre "éloigné") = 35,99€/mois
Chez Orange à la fin de mes 12 premiers mois avec mon abonnement, je devrais payer 48€/mois. Donc 12€ de différence entre Bouygues et Orange.

Finalement je me dis que j'aurais peut être du garder Orange, payer 12€ de plus par mois. Et avoir des personnes compétentes quand j'appel ou que je suis appelé par le service clientèle.

Conclusion: faut ce méfier des FAI lowcost... au final je me dit que je vais résilier dans 1 ans et 1 mois de chez Bouygues si j'ai affaire qu'à des Zouaves du même niveau que le champion du monde que je viens d'avoir au téléphone.

Dernière modification par Forgelune ; 06/04/2017 à 17h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés