[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
On a déjà quelques infos sur le patch note postées par le Game director :

Citation :
- AI now remembers rejected diplomatic offers for much longer and will not offer them again for a long time

- Also, infiltration is now possible with Active Interference, so can be done by Xenophiles and Pacifists that don't want to invade.

- When infiltration of a primitive world finishes, the planet now gets a large happiness boost for 20 years

- Being the first to find a Precursor homeworld now yields a large amount of Unity.
(source : https://twitter.com/Martin_Anward)
Citation :
Publié par Kadath
On a déjà quelques infos sur le patch note postées par le Game director :



(source : https://twitter.com/Martin_Anward)
allez plus que 1 semaine et demi et on pourra jouer à la beta publique ( oui me faite pas croire que la qa aura filtré tous les bugs sur un large eventail de machine et de config possible )
Patch Notes

Citation :
* Added a war demand to dismantle Frontier Outposts
* Precursor anomalies are now player-only
* The maximum number of armies garrisoned on a planet now depends on planet size, with 1 garrison slot per planet size
* When infiltration of a primitive world finishes, the planet now gets a large happiness boost for 20 years
* Primitive civilizations are now less common
* Protectorates can now be integrated without waiting for them to become a vassal
# Components
* Missile cooldown reduced from 2.0-3.0 to 0.2-2.5
* Missile armor penetration changed to 0/15/30%
* Missile speed increased from 5 to 6
* Missiles now deal +10% damage vs. shields
* Missile HP have been adjusted slightly
# Misc.
* Improved performance when having one big fleet selected
* Improved performance of Pop migration by threading the calculations
* Improved performance of economy calculations
* General frame rate improvements in many gui views, especially in mid to late game
* Various AI-related performance improvements
* Fixed a severe lag spike that could happen in some rare cases when the AI was calculating diplomatic actions to propose
Y a vraiment du lourd et encore plus si on prend l'extension, je bave deja, j 'ai un week end de trois jours, je vais me regaler :
A moins que ca bug, je vais faire des heures stellaris.
J'ai acheté le jeu day1 et j'ai dû y jouer 4-5 jours ... Ça vaut le coup de s'y remettre ? (c'est pas que j'ai pas aimé, c'est juste que j'ai jamais pris le temps de m'y remettre).
Citation :
Publié par Khellendorn
Pour le coup, si tu veux t'y remettre attend la sortie du patch 1.5 (à défaut de prendre l'extension).
Ca sort jeudi prochain en plus y a plus grand chose à attendre
Xenophobe +Spirit ? Donc ascension psionique ? Je vais sûrement essayer l'ascension biologique, certainement matérialiste pour la cohérence, mais je ne sais pas encore si je vais jouer militariste ou pacifique. J'ai bien envie de ne pas trop m'étendre et de voir ce qu'on peut faire avec les habitats.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Xenophobe +Spirit ? Donc ascension psionique ? Je vais sûrement essayer l'ascension biologique, certainement matérialiste pour la cohérence, mais je ne sais pas encore si je vais jouer militariste ou pacifique. J'ai bien envie de ne pas trop m'étendre et de voir ce qu'on peut faire avec les habitats.
Oui j ai envie de voir ce qu il y a caché derrière le shroud 😄

Ensuite les materialistes je les vois plus orienté robot que génétique 😎
je me demande d'ailleurs s'ils vont modifier le bug qui fait que les races modifiées génétiquement sont considéré comme "xenos" et donc déclenchent les bonus xénophilie ou xénophobie
Citation :
Publié par Gokudo
je me demande d'ailleurs s'ils vont modifier le bug qui fait que les races modifiées génétiquement sont considéré comme "xenos" et donc déclenchent les bonus xénophilie ou xénophobie


En vanilla, j'avais une race de "Super" qui est apparue. Toute une chaîne d'events s'est enclenchée, mais étant donné que mon peuple était xenophobe... cela a fini en purge.
Je suis un peu déçu,
le système de faction, je ne vois pas trop l'intérêt, je joue autoritaire / Spiritualiste fanatique, j'ai 3 factions dans mon empire (autoritaire / Pacifiste / Spiritualiste), ils sont tous contents, c'est limite moins dur qu'avant.
En plus je peux même pas récupérer le trait pacifiste pour mon gouvernement sans que ça baisse automatiquement de spiritualiste fanatique à spiritualiste simple.

Bon après j'ai pas pris les ethos qu'il faut pour être embêter par les factions


Les traditions -> on a vite choppé les plus intéressantes, et ça consiste juste à construire les même bâtiments sur chaque planète pour maxer la production d'unity.

Autre soucis, les gros bâtiments qui symbolisaient les ethos (ministère de la bienveillance, bourse galactique, centre de recherche) sont tous accessibles quelque soit l'ethos (avec mes fachos intégristes j'ai les bâtiments uniques anciennement
réservés aux individualistes et aux matérialistes)

Résultats, j'ai un empire super stable avec la majeure partie des pop à 100% de bonheur.


Pour ce qui est des structures spatiales, les habitats sont sympas (meilleur endroit pour l'énergie et la recherche), par contre pas encore pu tester les megastructures j'ai tout débloquer mais je suis qu'à la deuxième phase de construction du ringworld (j'ai pris le perk qui réduit le temps de construction, même avec ça c'est pas plus d'une à deux megastructure par siècle )

Les tractations commerciales sont pires qu'avant ( avant : 1 ressource rare contre une ressource rare / Maintenant 600 crédit tout de suite contre une ressource rare pendant 10 ans )


Après je dis que je suis un peu déçu mais j'ai pas décroché pendant 6 heures hier soir
Après, c'est pas compliqué d'arriver à 10+ planètes controlables si vraiment cet aspect en rebute. Perso, je les passe en secteur une fois le développement terminé et ça me semble moins déconner qu'avant. En tout cas, j'ai plus l'impression que l'IA remplace les bâtiments si on le lui interdit.
Les secteurs ont été largement améliorés effectivement, comprendre : ils sont nettement moins autonomes qu'avant, du coup c'est fini les conneries du genre destruction de bâtiments spéciaux pour mettre de mines ou libération des esclaves.

Pour les factions : j'ai commencé une partie en étant matérialiste/pacifique/autoritaire avec un gouvernement oligarchique. J'ai une faction xenophile a 2% de bonheur qui veut que j'accueille de réfugiés, des xeno, que j'interdise l'esclavage, que je signe des traité de migrations, etc.
Et plusieurs factions intéressantes entre 50 et 60% de bonheur : une faction de marchands qui veut que j'ai plus de 3000 en énergie, une faction qui veut un gouvernement impérial, une faction de chercheurs qui veut que je soit devant mes voisins en recherche, une faction isolationniste qui veut que je rompe tout les traité. En gros je trouve que ça fonctionne pas mal, la faction xenophile passé directement en mode "suppression", les autres donnent des objectifs sympa même si je ne contenterais jamais tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés