L’émission politique hier, c'était purement et simplement une entreprise de forage de la part de Fillon qui continue à creuser encore et encore. Parce que l'affaire du cabinet noir, ce n'est qu'une seule des multiples pitreries auxquelles on a eu droit.
Tout d'abord, on a le coup où il se compare à Bérégovoy. Ça lui suffisait pas de balancer des mensonges sur les histoires de suicide de sa femme, il faut qu'il dramatise sa situation, et instrumentalise une tragédie passée pour cela. Après le vote stratégique, puis le vote utile, on a désormais le vote "Non Fillon, ne commet pas l'irréparable !".
On a ensuite le moment où il annonce avoir rendu les costumes (il va être content de récupérer des costumes sur mesure le Bourgi), et s'excuse d'avoir mal agi (encore une fois). Mais bon, faute avouée à moitié pardonnée, hein ? La blague.
Il a eu de la chance face à Angot, car sa prestation est moins pathétique que celle de son interlocutrice. C'était pourtant pas compliqué d'inviter quelqu'un qui sache aligner des phrases correctes pour l'interpeller sur toute ses affaires et sa stratégie de défense minable.
Le passage avec les aide-soignantes est, pour ma part, l'un des trucs les plus hardcores qu'il m'ait été donné de voir. Je ne critique pas là ses propositions, mais l'absence totale d'empathie vis-à-vis de ses interlocuteurs dans la manière de discuter avec eux et de défendre la pertinence de son programme (et gros lol lorsqu'il dit qu'il ne peut pas discuter convenablement face à des gens aveuglés par l'idéologie  ).
|