[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valaraukar
Tain ça commence a me saouler,

j'ai pas énormément de temps pour jouer pour le moment et dès que je lance des parties en soirée, les 3/4 du temps ça met en attente de joueur, ça lance la game, puis ca relance la recherche, puis en attente des joueurs, etc etc. J'ai l'impression de passer plus de temps en attente ou former les équipes que de jouer. Et ça en partie normale, ou héros mystère.

C'est nouveau cette sensation de bordel pour la formation des équipes ?? Franchement désagréable cette histoire.
Non, ça fait une semaine et demi/deux semaines que c'est comme ça. J'ai un peu moins ce problème quand je tag avec un ami ceci-dit. Par contre, ça met parfois 2-3 mins à trouver une game avec une attente estimé à quelques dizaines de seconde mais ça doit être lié à la différence de level ça, m'enfin.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
THIS. C'est exactement ce que je dis en permanence donc ca prouve bien que je suis pas le seul et c'est cette communauté de merde qui finira par tuer le jeu si les choses ne changent pas.
C'est pareil sur tous les jeux multi grand public demandant de la coopération, c'est pas vraiment ça qui va tuer le jeu plus qu'un autre. Pas trop de solutions, c'est la nature humaine associée à l'anonymat qui donne des ailes à des mecs qui baisseraient les yeux IRL. Pour éviter ce genre de chose il reste soit trouver un jeu de niche peu fréquenté, soit un jeu à serveur privé, soit ne plus jouer à ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'en ai marre de cette communauté de merde... Je ne suis pas le meilleur joueur du monde, très loin de là, mais j'essaie de faire des choix de persos cohérents, j'essaie de donner des conseils de manière douce, on s'adapte au mieux aux coéquipiers, mais pourquoi ai-je l'impression que ce genre de comportements est systématiquement en minorité dans les équipes ? Pourquoi les types ne se remettent jamais en cause. J'essaie de jouer Phara, certains matchs je suis très bon, d'autres je suis un boulet, je le dis et je demande à switch et que qq'un reprenne la Phara. OW est exactement à l'image de ce que je peux voir sur la route en région parisienne : des rageux permanents, des gens qui ne veulent jamais reconnaître leurs torts, comme si leur vie, leur honneur en dépendait, alors que reconnaître que n'importe qui, de temps en temps, peut faire une boulette, ce n'est pas la fin du monde de le reconnaître. Non, ils préfèrent t'insulter, te faire des doigts d'honneur voire même te menacer/frapper si tu les mets dans le nez de leur erreur, de leur comportement dangereux. Vie de merde, jeu de merde.
Je joue avec un pote en classé "pickup".
Quand on tombe sur de bonne team on essaye de partir avec eux.
En full "team intelligente" on gagne match sur match jusqu'à ce que les gens doivent arrêter, des win streaks de 5 à 6 matchs en général (pour ma part grosse migraine à cause du casque toussa²)
le reste du temps, ca perds. En boucle. je prends un healer, mon pote un tank, et le reste part sur des persos absurdes pour le reste de l'équipe.
En défense des tracers, sombras et autre faucheurs plantés sur le point à attendre.
En attaque des torbj et des bastions.
Et bien sur pas de changements. Jamais. A part pour prendre un perso encore plus inutile.
du coups, on monte. On descends. On progresse pas. On s'énerve de plus en plus vite.

La quantité d’asociaux avec des problèmes de comportements relationnel est quand même aberrante
Une solution pour ma part serait d'obliger les 25 premier level en héros mystère, ça permet de découvrir pas mal de personnage, de rôle différent, de coopérer avec tes mates avec en plus le switch obligatoire qui se fait lors de la mort en cours de partie.

Quand j'en ai eu marre de la saison 3, je me suis lancé dans ce type de game, que j'adore pour aussi le côté bordélique mais fun (engager en attaque Anamura avec 3 lucio une ange et 2 dps, c'est fun) et je reconnais que des personnages vers lequel je ne me serais pas imaginé prendre et jouer m'ont donné du fun, quelques fois des potg et voir des votes unanimes de ma team sur certaines action pendant la partie. De plus les gens sont franchement pas prise de tête. Bon dans certain cas c'est assez amusant de voir des joueurs tout faire pour garder leur pick de confort et essayer d'échapper à la mort, mais ce serait vraiment une belle introduction aux modes de jeu et aux capacités de différents perso.
Citation :
Publié par Toga
En ranked j'ai l'impression aussi que c'est de pire en pire, 5min d'attente, 5-7min d'échauffement entre chaque parties. Des fois tu te dit il n'y a plus personne sur ce jeu ou quoi
Le jour où il n'y aura plus personne tu le sentiras encore plus violemment avec des files d'attentes de plus d'une demi heure comme sur les jeux à moitié morts, sur les jeux vraiment morts tu ne peux quasiment plus lancer le multi. Donc penser qu'il n'y a "plus personne" sur ce jeu pour si peu, c'est un peu une exagération

Vous vous êtes peut être trop habitué au "luxe" d'un jeu bien fréquenté, les joueurs ça va, ça vient, c'est déjà bien d'avoir des files si "courtes", je suppose qu'il y aura un regain de monde lors du déploiement du prochain héros et lors du prochain évènement saisonnier.
Citation :
Publié par Valaraukar
Une solution pour ma part serait d'obliger les 25 premier level en héros mystère, ça permet de découvrir pas mal de personnage, de rôle différent, de coopérer avec tes mates avec en plus le switch obligatoire qui se fait lors de la mort en cours de partie.

Quand j'en ai eu marre de la saison 3, je me suis lancé dans ce type de game, que j'adore pour aussi le côté bordélique mais fun (engager en attaque Anamura avec 3 lucio une ange et 2 dps, c'est fun) et je reconnais que des personnages vers lequel je ne me serais pas imaginé prendre et jouer m'ont donné du fun, quelques fois des potg et voir des votes unanimes de ma team sur certaines action pendant la partie. De plus les gens sont franchement pas prise de tête. Bon dans certain cas c'est assez amusant de voir des joueurs tout faire pour garder leur pick de confort et essayer d'échapper à la mort, mais ce serait vraiment une belle introduction aux modes de jeu et aux capacités de différents perso.
Je crois pas que ce soit une solution "utile", les êtres humains hésitent pas à switch quand on leur demande gentiment. Même s'ils sont pas habitués avec un rôle ils s'y collent sans se plaindre. Ces êtres humains, il n'y a aucun reproche à leur faire et l'expérience viendra avec le temps parce que justement ils essayent de jouer en team pour gagner.
Par contre les idiots tu ne peux rien faire. Faudrait changer le cerveau, hélas ce n'est pas possible. Donc même s'ils sont useless ils vont pas switch parce que ... c'est des débiles. Même si tu leur demandes gentiment de pick autre chose (en fait que tu leur demandes n'importe quoi) ils répondront pas ou t’enverrons chié parce que c'est des débiles.

Aujourd'hui un cas comme ça: Pharmacy nous fait chier (ils avaient 76 en deuxième dps). Chez nous on a genji + pharah, le genji fait son taf mais la Pharah ne fait rien on lui demande donc de switch, pas de réponse... Ok on redemande, pas de réponse. Ok va te faire mettre, je dis à mon pote de plus le heal. Le mec whine après parce qu'il a pas de heal. Du coup on lui a gentiment expliqué la raison, du coup il a rager en nous traitant de noob. Potg: moi sur Ana qui tues la Pharah adverse sous ulti. (gros potg, à l'image de la game)
Bon certes mon pote ou moi aurions dû switch sur 76 ou McCree mais on a pas encore le réflexe de forcepick, il restait peu de temps et les tanks étaient vraiment pas fou (le fameux Rein qui charge dès que le sort est up). Et donc pour faire le lien avec ce que tu proposes, j'ai regardé le profil du mec, ce n'était même pas un joueur onlypharah donc c'est juste que c'est un débile.
Pour répondre, c'est pas tellement le temps d'attente qui m'enerve c'est que surtout tu switches de map beaucoup plus vite comme ça, tu commences sur une, pas assez de joueur, tu passes sur une autre et entraînement 5 minutes puis reswitch parce pas assez de joueur et enfin tu arrives sur une map ou tu peux jouer, résultat des courses hier j'ai eu anamura 3X, volskaya 2X et une fois la nouvelle map dont je me rappelle pas le nom, en plus chaque fois en défense et pas en attaque. Bref j'ai l'impression que ça limite le jeu. Par contre ce soir ça tournait pas mal, mais toujours avec les même joueurs.

@Kian/Velatel : ok certain joueurs sont stupide ou débile et veulent pas comprendre qu'il faut switch pour le bien de la team, d'ailleurs toi non plus tu n'as pas encore ce réflexe comme tu le dis. Mais si le jeu débloquait au fur et à mesure les différentes options sur une cinquantaine de level en faisant comme un tutoriel et autre que celui d'entrée de jeu qui t'apprends a appuyer sur les touches et à viser, peut être que....

Je crois assez en l'éducation et je pense que certain ne veulent pas joueur tel type de classe parce que soit ils en ont pas l'habitude, soit aiment réellement une autre, et je penses que si tu leur ouvre les œillères et les "forces" malheureusement a tester d'autre choses ils y prendront peut être gout. Franchement je n'aimais pas ange et Lucio, mais quand je vois les possibilités de ces persos, et le fait par exemple de sauver une prise de point avec un rez et puis avoir les votes de ta team la dessus, ben franchement c'est gratifiant. Et si un jour faut la jouer je pense que j'irais de bon coeur

Ce soir par exemple je tombe sur Rein, je suis un piètre tank avec lui faut l'avouer, mais sur la map allemande ce soir, je sais pas ce qu'il s'est passé, série de mouvement de fou, une charge qui choppe 2 perso, un retournement avec coup de marteau qui en prend un troisième, le réflexe du bouclier pour arrêter de justesse le tir d'hanzo et hop prise de point avec potg en prime. alors je dis pas que je vais me spé rein, mais j'aurais déjà moins peur de le jouer, autant certes il y aura toujours des débiles et des joueurs qui penseront que c'est un fps classique, mais si on peut faire comprendre que le switch est une option viable et que jouer d'autres classes ce n'est pas déshonorant, cela pourrait faire avancer le schmilblik.

Le soucis c'est que beaucoup a notre époque manque de jujote, que c'est aussi un jeu grand public avec tout ce que cela comporte et le fait qu'en ranked les leaves ne soient pas non plus assez puni ne rend pas la compétition facile
Citation :
Publié par Valaraukar
(engager en attaque Anamura avec 3 lucio une ange et 2 dps, c'est fun).
Je me suis déjà retrouvé sur cette map contre 3 Symmetra, un Junkrat et un Torb en défense. A peine sorti, mon pote en DVa avait perdu son méca. C'était pas fun
c'est ce qui fait le côté bordélique de ce genre de partie que j'aime bien, alors oui y a des moments ou tu vois l'équipe adverse qui t'engage avec 3 zarya, un chopper, ça peut faire bizarre, voir peur, mais le mode de jeu serait a développer comme une initiation pendant un certain nombre de level, avec en intro le fait de miser sur la partie fun au début et puis de passer sur des choses plus sérieuse en termes de gameplay.
Sauf que c'est absolument pas ça qui va te faire travailler ton teamplay ni comment tu dois jouer contre d'autre hero, c'est marrant pour se défouler et farm les coffres mais ça s'arrête la
Oui cela ne fera pas bosser le teamplay, mais de toute façon la méthode actuelle ne le permet pas aussi, j'aimerais juste qu'en "forçant" les joueurs a commencer le jeu sur des switch régulier sur tout le pannel des héros, cela en ouvre certain a peut être jouer autres chose ou le découvrir. Les premiers level vont assez vite a faire et cela permet une découverte de jeu, combien encore actuellement ne voient que le dps, ou ont juste un Main sur les 25 personnages ??

Juste une période de découverte et ensuite pourquoi pas une autre phase de découverte, d'explication des différentes synergie entre les persos etc etc, c'est un peu le soucis d'overwatch, proposé et demandé un jeu en équipe, mais ne pas prévenir les joueurs des possibilités du jeu, et certain se retrouvent a ne pas aller voir plus loin et se bornent sur 2-3 perso voir 1 maximum.

La on parle de découverte, pas d'apprentissage, ça cela vient ensuite en prenant de l'expérience dans le jeu et en le pratiquant, d'ailleurs un tableau montrant les contres entre les perso pourraient être pas mal non plus.

Actuellement on lâche les joueurs dans l’arène en mettant en avant le côté compétitif avec une éventuelle académie blizzard devenez le meilleur et une carrière de progamer s'ouvrira peut être a vous, et les joueurs pensent qu'a eux seuls ils arriveront a retourner une partie et feront la finale de la blizzcon dans 6 mois.
Et moi je trouve que le perma switch en ranked c'est une mauvaise chose aussi, quand tu vois un mec qui switch toutes les 2 minutes, après l'adaptation ok prendre un hitscan quand y a une pharah mais grosso modo si t'arrives a jouer 1-2 persos par catégorie ça suffit amplement
Ha mais tu as le droit de penser ce que tu veux, je ne t'en tiendrais pas rigueur

Le soucis du perma switch en ranked, parce qu'effectivement on pourrais bloquer à x nombre de switch et cela rentrerait dans la tactique de l'équipe également un peu comme un jeu d'échec, mais cela aurait tendance a compliquer le jeu et surtout poser encore plus de frustration sur les joueurs qui ne jouent qu'un ou deux perso, le fameux troll, j'ai pas 76 alors je joue autre chose et j'en ai rien a battre.
Citation :
Publié par Apeul
Je me suis déjà retrouvé sur cette map contre 3 Symmetra, un Junkrat et un Torb en défense. A peine sorti, mon pote en DVa avait perdu son méca. C'était pas fun
T'aurais pris winston, 2s apres les tourelles sont mortes et les symmetra aussi.
Allez, quelques ranked.

Oasis, je prends soldier, je tape des rockets de fou furieux et touche a l'autre bout de la map oklm.
Mais apres 2 rounds gagné, ma team se dit que ca serait bien de rien branler pendant les 3 suivants.
Du coup je me retrouve avec tracer + genji + mcree sur le cul, et la mercy qui les perma heal/rez, pendant que ma team se touche en dehors du point.
Je deconne meme pas, ils etaient a pour m'attaquer, sans que j'ai le moindre support.
Du coup lose, on me blame bien sur parce que je dps pas.
J'ai 33% des dgt de team.
Lose.

Kings row, on a une premade hanzo soldier mcree.
A eux 3 ils sont incapable de tuer la phara en face.
Ca s'est resumé a ca.
Lose.

Oasis encore, meme chose que la 1ere game.
On gagne 2 rounds de suite grace a mon aim qui est parfaite sur mcree, malgré un deficit de heal aberrant (j'ai du prends 400 de heal au total sur les 2 rounds, c'est affligeant).
Ma team decide que tryhard c'est un truc de noob, et me laisse contre mcree + chopper sans aucun heal ni rez.
On lose 3 rounds de suite parce qu'a peine sorti le spawn je me fais chase par chopper et ceuillir par mcree (qui a une aim totalement abusé, il m'a mis que des tetes), et j'ai pas droit a un seul mec qui vienne m'aider, et ils trouvent le moyen de perdre le 5v4.
Lose.

J'ai perdu 60 points en 3 games totalement impossibles a win.

Derniere game, hanamura, je porte pas mal avec sombra vu que je prends pas le focus au debut, je laisse totalement la phara en face ulti 4 mecs de ma team pour pouvoir me rapprocher et la buter au lieu de la hack pour qu'elle se barre, on prends le point a 2 comme ca.
Mais par contre le 2nd point c'est une torture, je swap sur soldier puisque je prends bien trop de focus, j'ai eu la mei qui me wall in pour que phara m'ulti, solo.
Je crois qu'elle etait mad.
En def, on se fait derouler comme pas permis point 1, mais le 2 on finit par tenir bon, du coup ca swap pour widow en face, je suis obligé de prendre la mienne pour empecher la mercy de se faire perma snipe.
Ca s'est joué au duel, et quand ca menait nul part leur dva (l'ancienne phara) est venu me poursuivre jusqu'au spawn, mei qui tente de me wall out mais se rate, pendant que notre dva fait un quadra avec son ult, on win sur ca.
Merci dva et mei, vous etes efficace pour me chase, par contre pour aider la team c'est pas ca.

Je crois serieusement que j'ai un don pour faire tilt les ennemis.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 19/03/2017 à 17h22.
Citation :
Publié par Le Vagabond
je pourrais avoir plusieurs médailles d'or dans un de tes matchs avec ca apparemment
Deconne pas, je pense que oui



Bon c'est confirmé sinon, j'ai le pouvoir de faire tilt certaines personnes, j'ai demoli 4 rounds de suite une pharmercy, la phara a swap sur un genji pour me camper me buter a l'ulti, et qui a insulté tout le monde en chat all parce que reaper etait deja pris quand j'ai pris winston pour le contrer.
Je n'en peux plus, je n'en peux plus, je n'en peux plus... Je me retrouve avec une Widow + Junkrat sur un KOTH... On leur demande gentiment plusieurs fois de changer et non, rien à faire. Défaite 3-0. Et là, la Widow a la bonne idée, pour se défendre de dire, "tg, toi avec Zarya tu ults alors que personne n'était prêt". Ducon, j'ai ult pour le fun, quand ils étaient à 100% de capture, avec personne autour de moi ou sur le point, juste histoire de m'amuser à placer un ult, sur une partie déjà perdue... Mais il y a tellement de claques qui se perdent

Ca fait 17 ans que je fais des jeux en ligne (depuis AoE 2), je n'ai jamais rencontré une communauté aussi toxique. Ceci dit, jusqu'ici, j'ai toujours refusé de jouer à des jeux Blizzard. Donc, cause -> conséquence ?
Non, dommage pour toi mais ce raccourci est faux. Énormément de jeux multi-joueurs (MOBAs, jeux de tir...) ont une partie de leur communauté insupportable, rien à voir avec le studio à l'origine du jeu.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ca fait 17 ans que je fais des jeux en ligne (depuis AoE 2), je n'ai jamais rencontré une communauté aussi toxique. Ceci dit, jusqu'ici, j'ai toujours refusé de jouer à des jeux Blizzard. Donc, cause -> conséquence ?
T'es à côté de la plaque ... CS, CoD, LoL (pour ce cité que les 1er qui me viennent à l'esprit)... les jeux et les joueurs (toxiques) ne manquent pas et ce quelque soit le studio à l'origine du jeu.
Mais bon, ton p'tit troll envers blizzard t'a fait du bien ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés