[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Je continue à penser qu'il sera malheureusement élu, Macron ça reste pour moi une bulle qui va exploser.
On est le 10 mars va falloir que ça explose vite pour Macron. Tout ce qu'il a à faire c'est de la fermer jusqu'au soir du premier tour et il a un boulevard. Je vais voter Macron alors que je sais même pas de quoi parle son programme, juste pour changer du PS UMP ou FN. Je dois pas être le seul à faire ça.
Citation :
Publié par yanomamii
Je vais voter Macron alors que je sais même pas de quoi parle son programme, juste pour changer du PS UMP ou FN.
Du coup, tu choisis le mec qui fait la synthèse entre le PS et l'UMP, qui va continuer la politique économique de Hollande (et pour cause, c'était la sienne) mais avec un peu plus de droite dedans. Pour changer du riz et des pâtes, tu te fais une salade avec du riz ET des pâtes !
Citation :
Publié par Henri Deveau
Oui moi même je croyais vraiment au plan B mais là c'est plié Fillon a regroupé les troupes, trouvé un accord avec Sarko, ça chie mou.

Par ailleurs il continue à faire une bonne campagne de terrain, il a montré qu'il était couillu et poilu lors de cet épisode, il est plus "dangereux" que jamais. Le pire semble derrière lui ça va être au tour de Macron de déguster maintenant.
Couillu ? Mais comment on peut dire ça quand Sarkozy le mène par le bout du nez depuis le début de l'affaire et qu'il a réussi à imposer ses petits soldats partout mdr ?

Fillon il s'est fait phagocyter par Sarkozy. C'est un bébé qu'on veut lancer sur la scène internationale, chuis mdr.
Citation :
Publié par Von
https://presidentielle2017.conseil-c...-par-candidat/

Nouvelle vague de parrainages, et on note en particulier que François Asselineau a reçu ses 500 parrainages (ce qui ne garantit pas qu'ils seront tous valides, il faut une certaine répartition géographique).

Dans tous les cas, pensez vous que cela aura un impact sur le score de Fillon, ou ceux qui sont intéressés par ce créneau vont de toute façon chez NDA ?
UPR bien qu'emanant de la droite souverainiste a un positionnement moins droitier, je trouve.
Citation :
Publié par Aloïsius
Du coup, tu choisis le mec qui fait la synthèse entre le PS et l'UMP, qui va continuer la politique économique de Hollande (et pour cause, c'était la sienne) mais avec un peu plus de droite dedans. Pour changer du riz et des pâtes, tu te fais une salade avec du riz ET des pâtes !
Politique économique qui a réussi à contenir le déficit et à enrayer la montée du chômage.

Mais si vous voulez des lendemains qui changent à défaut de chanter, votez pour Mélenchon : je viens d'écouter son porte parole pendant vingt minutes sur LCI et c'est du lourd.

Le genre si la France quitte l'UE et l'euro, l'UE et l'euro n'existeront plus. Quelle puissance
Citation :
Publié par blackbird
Politique économique qui a réussi à contenir le déficit et à enrayer la montée du chômage.

Mais si vous voulez des lendemains qui changent à défaut de chanter, votez pour Mélenchon : je viens d'écouter son porte parole pendant vingt minutes sur LCI et c'est du lourd.

Le genre si la France quitte l'UE et l'euro, l'UE et l'euro n'existeront plus. Quelle puissance

BB j'aime bien tes interventions, mais que dirais-tu que la Suisse rejoigne l'UE et 'euro? Adios le franc suisse et 2/3 autres trucs. Tu signes de bon coeur j'imagine? En tant que tout petit pays menacé par les géants du business, vous avez tout à y gagner il parait.
La question d'une adhésion de la Suisse à l'UE est totalement absente du débat politique. Pour la bonne et simple raison que le peuple la refuserait à plus de 75% à mon avis.

Vous êtes libres de voter pour qui vous voudrez. Entre LePen, Mélenchon et Asselineau vous devriez avoir de quoi quitter l'UE avec des arguments.

Mais pour croire que votre départ signifierait la fin de la construction européenne et de la monnaie unique, j'imagine qu'il faut avoir des convictions profondes.

edit : désolé pour le HS mais je me suis tapé les entretiens de Philippot et de Corbière à la suite et j'en suis assez éprouvé

Dernière modification par blackbird ; 10/03/2017 à 20h53.
Citation :
Publié par blackbird
Politique économique qui a réussi à contenir le déficit et à enrayer la montée du chômage.
Euuh, +500 000 chomeurs en 5 ans j'appelle pas ça enrayer la montée du chômage.
Citation :
Publié par blackbird
La question d'une adhésion de la Suisse à l'UE est totalement absente du débat politique. Pour la bonne et simple raison que le peuple la refuserait à plus de 75% à mon avis.

Figure toi que "le peuple" est globalement contre et n'a pas signé pour tout celà non plus ici. On ne pose pas en France la question franche d'un Frexit car le peuple voterait comme tu dis "à 75% contre". Aie c'est dur la démocratie.

Je crois que la question de l'UE et de l'appartenance à l'euro, de continuation dans la politique de mondialisation libérale est centrale politiquement pour beaucoup de citoyens. Ce n'est pas une question neutre politiquement, c'est un clivage profond, et on ne peut pas la balayer d'un souverain mépris (sauf peut-être sur l'Agora).
Je suis entièrement d'accord avec ça. Ce clivage est beaucoup plus significatif que le clivage classique entre la gauche et la droite. Je pense d'ailleurs que cette élection va se jouer sur cet enjeu.

Cela pose aussi la question du second tour de la présidentielle. Si Macron et LePen devaient s'affronter cela exacerberait ce clivage et LePen pourrait bénéficier de reports de voix massifs venant autant de la gauche que de la droite.

En écoutant Philippot et Corbière j'ai été frappé de constater que leurs positions sur l'Europe étaient très proches.

Dernière modification par blackbird ; 10/03/2017 à 22h30.
Citation :
Publié par Rlatan
Euuh, +500 000 chomeurs en 5 ans j'appelle pas ça enrayer la montée du chômage.
Je parlais de la politique économique menée par le gouvernement Valls

Il y a eu deux demi quinquennats sous Hollande.
Ah ça oui je suis d'accord, maintenant je pense que la conjoncture y est aussi pour quelque chose.
Et puis ça fait cher de l'emploi le CICE quand même (et socialement c'est coûteux également).

Mais c'est HS là, désolé.
Citation :
Publié par blackbird
Mais si vous voulez des lendemains qui changent à défaut de chanter, votez pour Mélenchon : je viens d'écouter son porte parole pendant vingt minutes sur LCI et c'est du lourd.

Le genre si la France quitte l'UE et l'euro, l'UE et l'euro n'existeront plus. Quelle puissance
Je doute qu'un départ de la France, 1er armée d'europe, 2nd au PIB de la zone euro et de l'UE tout court une fois l'UK dehors, membre fondateur de l'UE, 2nd en population, etc ... ne permette à l'europe de survivre au vu de la situation actuelle. A la limite subsisterait un zombie d' Union Européenne autour de l'Allemagne et de quelques pays du Nord, mais pas plus.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Figure toi que "le peuple" est globalement contre et n'a pas signé pour tout celà non plus ici. On ne pose pas en France la question franche d'un Frexit car le peuple voterait comme tu dis "à 75% contre". Aie c'est dur la démocratie.
Globalement, je ne pense pas, si on faisait un référendum Frexit, ça serait ptet plus ou moins 50/50, y a pas mal de gens qui auront peur des conséquences économiques d'une réelle sortie de l'UE, je pense que le résultat serait aussi incertain qu'au RU en fait.
Citation :
Publié par Doudou
Globalement, je ne pense pas, si on faisait un référendum Frexit, ça serait ptet plus ou moins 50/50, y a pas mal de gens qui auront peur des conséquences économiques d'une réelle sortie de l'UE, je pense que le résultat serait aussi incertain qu'au RU en fait.
Faisons le. De toute façon ça arrivera.
Je pense que ce sera beaucoup moins serré qu'au RU, mais ce n'est que mon avis.
ça dépend largement du moment. Après ou avant que le brexit ne soit effectif (pas avant 2019 donc) ?

Je veux dire, un mec en chute libre qui crie "c'est cool, je vole !" ça peut donner envie. Une fois qu'il est arrivé au sol, c'est de suite moins attrayant.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Faisons le. De toute façon ça arrivera.
Je pense que ce sera beaucoup moins serré qu'au RU, mais ce n'est que mon avis.
T'as pas compris mon post, du coup ton tombe un peu à plat, justement c'est ce que je dis, ça serait pas beaucoup moins serré qu'au RU, où le Brexit est passé à un peu moins de 52%. Je dis pas que si on le fait en France, ça passerait pas, je dis que si jamais ça passait, ça serait sans doute au alentour de 50% mais certainement pas 75%, la je crois que tu craques complètement.
Oui oui. Je crois que plus le temps passe et plus cet argument va voler en éclats. Il n'y a pas grand chose à perdre à quitter l'UE, voilà mon avis. Je crois que le Royaume Uni va tout à fait s'en sortir et peut être même mieux que nous, et ce peut être même à court terme alors qu'on pourrait s'attendre à plus de turbulences même en étant pour ce brexit. Mais c'est un positionnement poltique personnel... on verra bien. Pour beaucoup ici c'est l'erreur du siècle, pour ma part je crois qu'ils ont juste sonné le 1er départ, et les ricains confirment Pour moi l'UE c'est le titanic, les premiers à fuir seront les plus aptes à survivre à la catastrophe.
T'as un truc de coincé dans l’œil. Sinon pour les conséquences pour le RU, perso je m'avancerais pas, j'en sais absolument rien. Après, j'ai un peu l'impression que ce que tu prédis, c'est surtout basé sur ce que tu aimerais qu'il se passe plus que sur des trucs factuels, donc ça ne me convainc pas plus que ça.
Je pense qu'il y aura de toutes façons de gros changements dans l'UE sinon elle partira en couilles, après plutôt que de quitter le Titanic avant qu'il coule, je pense qu'il est encore possible d'éviter l'iceberg, tout dépendra de l'équipage du navire. (Fallait pas me lancer dans la métaphore navale, désolé)

Dernière modification par Doudou ; 11/03/2017 à 00h55.
Citation :
Publié par Doudou
T'as un truc de coincé dans l’œil. Sinon pour les conséquences pour le RU, perso je m'avancerais pas, j'en sais absolument rien. Après, j'ai un peu l'impression que ce que tu prédis, c'est surtout basé sur ce que tu aimerais qu'il se passe plus que sur des trucs factuels, donc ça ne me convainc pas plus que ça.
Je pense qu'il y aura de toutes façons de gros changements dans l'UE sinon elle partira en couilles, après plutôt que de quitter le Titanic avant qu'il coule, je pense qu'il est encore possible d'éviter l'iceberg, tout dépendra de l'équipage du navire. (Fallait pas me lancer dans la métaphore navale, désolé)
Ahah c'est possible que j'ai un truc coincé dans l'oeil. Ou c'est possible que ce soit toi...l'avenir dira qui a raison.
(clairement ... c'est une question d'idéologie et de forces économiques bien au delà de nos petites personnes et bien malin qui pourra prédire l'avenir exactement)

Mais quand le core du capitalisme mondial change de coté ... ce n'est pas anodin pour moi. M'est avis que les nations vont ré-apprendre ce que la guerre économique signifie quand chacun retire ses billes du tapis, et que les doctrines d'accumulation de puissance nationales n'ont pas totalement été court-circuitées pendant la grande fête du slip néo-libérale, simplement qu'il y a maintenant des gagnants et des perdants quand les maitres du jeu sonnent la fin de la récré.

Dernière modification par Compte #117140 ; 11/03/2017 à 01h06.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Faisons le. De toute façon ça arrivera.
Euh, dans la mesure où le prochain président est soit Fillon, soit Macron, (Macron si l'élection se déroulait demain dimanche 12 mars), je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour. Fillon est bien évidemment pro-européen et quant à Macron son programme c'est ça : Mediapart - programme Macron un copier-coller des recommandations-europeennes
Citation :
Euh, dans la mesure où le prochain président est soit Fillon, soit Macron
C'est beau cette foi aveugle dans les instituts de sondages qui se sont lamentablement "plantés" (pour pas qu'on m'accuse de complotisme) sur Trump, sur le Brexit, ou même sur la primaire de Fillon.

Citation :
Je pense qu'il y aura de toutes façons de gros changements dans l'UE sinon elle partira en couilles, après plutôt que de quitter le Titanic avant qu'il coule, je pense qu'il est encore possible d'éviter l'iceberg, tout dépendra de l'équipage du navire.
Ca tombe mal y a pas de capitaine à la barre et il peut pas y en avoir, les traités ne peuvent pas être modifiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés