[ Content Update 2.6.0 Balance Changes ]

Répondre
Partager Rechercher
J'en parlais avec des potes et je rejoins tout à fait Avrel sur son avis concernant les arcs. On avait aussi l'impression que c'était sans doute, la "classe" la + équilibrée de toutes, avec des items intéressants et tous + ou - joués.

J'ai pas lu le patch note mais au vu de ce que vous dites, j'ai l'impression qu'ils ont fait une partie du boulot, mais qu'il va rester encore beaucoup de choses à faire pour la 3.0. Je suis juste étonné qu'ils touchent juste à certains items concernant le double dip, et pas à la mécanique en tant que tel en y mettant des limitateurs...
Citation :
Publié par Legoury
.. concernant le double dip, et pas à la mécanique en tant que tel en y mettant des limitateurs...
Ils ont annoncé plusieurs fois que le double dip est plus compliqué que prévu, et sera corrigé pour la 3.0.
Citation :
Publié par Killus
Je partais plus sur l'Inqui parce qu'il ignore les resistances mais en terme de survie, Raider effectivement.
Après pour Dreamfeather, faudrait voir en faisant un peu de Theorycraft si c'est vraiment rentable ou pas ... Je suppose qu'il faut attendre de voir les outils online être à jour (donc que la league soit live ?)
Utilise Path of Building et tu peux éditer les stats des objets
Trop d'options possibles (c'est pas bon pour la rerollite aiguë dont je suis déjà atteint ), là j'ai un Edge of Madness Viper Strike + Cherrubim's Maleficence + Ming's Heart + Belt of the Deceiver (Intimidate !) ... Et c'est pas fini !
Citation :
Publié par Avrel
Tu attaques une cible, le proc' ne la touche pas (hors portion lightning qui chain, ce qui est rare)
Multistrike ne donne pas 3 fois le même élément de suite.
Je ne comprend pas. Wildstrike file une baffe, 100% élémentaire. EE est enclenché. Ensuite, Wildstrike proc une explosion, un arc ou une vague de glace, du même élément que la baffe. Ce proc sera donc avec un malus EE de -25%.
La baffe suivante, si elle est du même élément, aura le malus de 25%, sinon un bonus de 50%. Mais le proc sera toujours avec un malus de 25%?
Du coup, je suppose qu'en moyenne la baffe aura un bonus de +50%*2/3-25%/3 = +25%, et les proc auront -25%?

Sinon, est ce que vous croyez que c'est trop fou/ambitieux/suicidaire/créatif de se balader avec 12 curses sur la tete avec -80% curse effect?
Wild Strike a 2 composantes, une mêlée et une Projectile/Chain/AoE.
Tu tapes un mob avec la composante mêlée avec un élément. Ensuite la seconde composante est lancée. Le seul moyen de toucher un mob avec les 2 composantes est que la seconde soit "Chain" (donc la partie lightning) et que ça revienne sur le mob que t'as tapé en mêlée.
C'est comme avec Lightning Strike ou Frost Blades si tu veux. Les projectiles ne touchent pas le mob que tu as tapé directement avec la composante mêlée.

Sinon, avec -80%, non, aucun souci, même s'il faut avoir un peu de défense quand même (Vulnerability/Temporal Chains/Enfeeble sont plutôt relous même avec une efficacité très réduite)
A voir Hellraise.

Me semble que si ton attaque speed est trop forte, tu peux faire proc tes elemental dmg de manière trop proche en jouant Wildstrike, et donc, tu ajoutes juste le +25% rez pour tous les éléments.
J'ai jamais trouvé cette mécanique très claire et c'est pas évident de jouer certains builds à cause de ça. Il est dit que c'est lorsque que les hits sont simultanés sur le wiki, mais même quand ils sont trop proches (5 hit/sec avec une grosse AS), tout proc.
Uniquement dans le cas où les différents éléments de la seconde composante (on parle de Wild Strike là) se déplacent à des vitesses différentes, ce qui est sûrement le cas.
Pour avoir déjà joué Wild Strike + EE, c'était un énorme gain de dégâts.

Edit : marche pas ton idée Hellraiser. Self Flagellation est limité à 1

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/03/2017 à 14h49.
Citation :
Publié par Avrel
Edit : marche pas ton idée Hellraiser. Self Flagellation est limité à 1
Sisi: 1 seul joyau, donne 20% (max) pour chaque curse sur soi!
Et avec Soul Mantle, je peux maintenir 12 self curse, soit 12*20%=240% de increased damage générique qui double dip!
Et tu les as comment les 12 curse ?

J'ai ça sur le wiki :

Citation :
By default, creatures can have one curse active at a time. While a curse is active, casting a different curse will override it. The following can increase the number of curses player can apply on an enemy:

Whispers of Doom
Occultist's Malediction
Cospri's Will inventory icon.pngCospri's Will
Doedre's Damning inventory icon.pngDoedre's Damning
Windscream inventory icon.pngWindscream
A corrupted amulet with a Enemies can have 1 additional Curse
This allows for a theoretical maximum of 8 curses on an enemy at one time.

In addition, Self-Flagellation increases the maximum number of curses a player can have on himself.
Le joyau et la dernière phrase me laissent perplexe. Si ça marche comme tu le dis, c'est pas normal
Sinon, Atziri's Mirror et des items + curse peuvent être marrants.
Tes totems meurent, les ennemis sont maudits
Atziri's mirror ne marche que sur les curses envoyés par les ennemis .
Citation :
When an enemy inflicts a curse on a character equipped with Atziri's Mirror, Curse Reflection causes that curse to be inflicted on that enemy as well.
Donc tant que GGG le boost pas il restera toujours pas utile même si les curses sont quand même réduits de 50% sur toi.
Citation :
Publié par Avrel
Et tu les as comment les 12 curse ?
Soul Mantle self inflict une curse a chaque disparition de totem, cumulable (j'ai deja eu dans le passé 5-6 curses sur la tete avant de boire une popo, généralement quand je me prenais temporal). Donc max 12 curses.
Donc il n'y a pas de cap pour les malédictions sur soi.
Du coup, le wiki n'est pas tout à fait clair (et Self-Flagellation est bizarre du coup, sauf s'il y a un cap)

Au temps pour moi
Citation :
Publié par Avrel
Donc il n'y a pas de cap pour les malédictions sur soi.
Du coup, le wiki n'est pas tout à fait clair (et Self-Flagellation est bizarre du coup, sauf s'il y a un cap)

Au temps pour moi
Non il n'y a pas de cap sur soi
Pourquoi Self-Flagellation est-il décrit ainsi alors ? Je comprends pas
C'est une particularité de la Soul Mantle, c'est elle qui te permet d'avoir plus de curse.
Les ennemis ont le même problème que nous, et self flagelation les aides, mais la Soul Mantle s'en tape royalement. À savoir aussi : elle ne pourra pas te mettre silence.
Citation :
Publié par Avrel
Pourquoi Self-Flagellation est-il décrit ainsi alors ? Je comprends pas
En fait, je crois que si tu te fais curse pas un mob, puis une autre curse par un autre mob, tu ne peux avoir qu'une seule curse a la fois. Avec le joyau, tu pourras en avoir un max de 2 sur toi.

Par contre, Soul Mantle a une propriété cachée de ne pas avoir de limite de curse applicable sur toi (sinon, tout le monde utiliserait cet objet car on aurait qu'une seule curse sur la tronche).
Ah oui, tout est clair maintenant, merci
Jamais utilisé cet item à vrai dire ...

Sinon, dans le genre bien débile (+500K DPS, pas d'abus de double dipping) en nouveautés de mes tests :
- build full STR + Geofri's Sanctuary + Brutus' Lead Sprinkler x 2 + Shaper's Touch (Sunder est drôle) + Xoph's Blood (Astramentis fait l'affaire en attendant). Abberath's Hooves pour faire joujou (c'est ce qui file le plus gros gain de dégâts et de loin en bottes ...)
Très supérieur à HoWa en dégâts, même sans crit' (ST avec HoWa et Sunder avec Brutus, mais c'est pas ça qui change la face du monde ...), ce que je trouve étonnant.
Le combo' Forbidden Taste + Coruscating Elixir est bien stupide avec ça d'ailleurs.
- Dyadus (oui oui ...) EE MoM Spectral Throw (ou Lacerate si on veut être sûr de pas avoir le débuff mais normalement, y a pas de soucis avec un bon équilibre attack speed/projectiles speed) et Dyadian Dawn.
- Edge of Madness Viper Strike
- Wild Strike Berserker + Kongor's + MoM
- Slayer Flicker Strike + Terminus Est Crit' (tant qu'à faire)
- EK traps (avec le nouveau joyau) + Bladefall mines (mais y a du poison qui double dip trop )
- Frostblades aussi sûrement, mais j'attends l'arbre (Hrimsorrow peuvent faire l'affaire avec Spectral Throw éventuellement). Kaltenhalt est pas mal d'ailleurs.

Le reste n'est pas suffisamment nouveau/intéressant (ou pas trouvé !) pour le noter.

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/03/2017 à 20h29.
Citation :
Publié par Avrel
- Slayer Flicker Strike + Terminus Est Crit' (tant qu'à faire)
.
J'y ai pensé (comme tout le monde je suppose), mais je ne pensais pas que ca montrait a 500k dps? un template Slayer de base ou un truc?
J'ai mis du stuff parfait sur tous les builds hein
(histoire de les comparer entre eux)

1M DPS sur le Slayer (914% crit' multi déjà ... et y a moyen de dépasser les 1100 avec Marylène en utilisant une Diamond Flask), et Legacy Kaom (tant qu'à faire) donc 10K HP, et Acrobatics. Ou alors Cospri.
Slayer qui prend les nodes crit', et Shaper's Touch parce qu'il y a plein de dex'.
Faut pas regarder les nombres que je balance du coup, c'est totalement irréalisable.
Je dirai que 200/300K est plus convenable (pas de poison, pas d'aura pour lui, j'ai oublié d'en mettre )

Le seul build pour lequel le DPS tombe drastiquement en cas de situation défavorable, c'est Dyadus. Si c'est un boss qui a 75% resists Fire/Cold après EE et qui ne peut être "Chilled/Ignited", je tombe à 50K DPS
Le build le plus probant est de loin le build Strength / Geofri / Shaper's / Brutus' x 2 au passage.
Le plus abordable seraient Dyadus et Kongor Wild Strike.
Et y a moyen que le Hierophant devienne bon avec suivant ce que sont les nodes derrière MoM.
Imagine ce que file alors la STR :
10 STR = 5 HP (normal)
10 STR = 4 ES (Geofri)
10 STR = 5 Mana (Shaper's Touch)
10 STR = 2% ES (idem)
5 Mana = 1.25 ES (Hierophant)
1000 STR filent quand même 500 Mana, ce qui est énorme (125 ES de base supplémentaires avec le Hierophant avec un bonus de 200% via l'ES et au moins 20% via max Mana ou 75 ES via Guardian)

Le truc drôle : Guardian avec des auras sur la vie (donc BEAUCOUP d'armure, genre pas loin de 50K je dirai), Iron Will, Pain Attunement ... et malgré tout pas mal d'HP en low life (1K facile)
Perso, les builds que j'envisage en début de league (en essayant de faire des persos les plus cheap possible) sont:

-Berzerker à la Wormblaster 4: abuser du double dip sur l'ignite de l'overkill de Herald of Ash, avec un Elemental Profil pour clean les packs et un conc effect pour les boss. Utiliser une Writhing Jar pour faire un max d'overkill et probablement Ice Crash converti en feu avec une arme lente comme Kongor's pour avoir un dégat/coup maximal. Il est possible d'atteindre des scores de vies très élevés avec des dégats colossaux (contre tout ce qui n'est pas ignite immune) pour un coût ridicule. J'ai pas trouvé mieux en terme de rendement.

-Pathfinder ED: avec le nouveau Corruscating Elixir un build low life est tout à fait envisageable même sans Shav's, donc on peut mettre un Vaal Regalia avec plus d'ES. Et comme le poison est aussi inclus dans l'ascendancy, on peut jouer une arme decay avec un bouclier pour monter encore plus haut en ES en gardant les 3 composantes DoT d'un build ED classique. On a aussi une immunité au freeze incluse, reste qu'à récupérer un Eye/Presence of Chayula pour être stun immune. En récupérant les nodes ES/Eva du shadow, un Witchfire Brew, une Jade Flask et Grace il y a même moyen de monter à des scores très honorables d'évasion.

-Raider Frostblade: ça dépend beaucoup des changements qui arrivent sur l'arbre des passifs, l'idée c'est de convertir complètement Frostblade en dégats de froid, jouer 2 Touch of Anguish pour avoir un chain +2 et clean les packs à une vitesse folle et de jouer en crit pour garder un bon dps contre les boss. Le problème, c'est qu'il est assez dur d'estimer la puissance du perso sans avoir le nouvel arbre sous les yeux, mais le perso devrait être solide: beaucoup de cold pen, beaucoup de crit, du leech avec VP et des scores d'evasion/dodge élevés.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés