[Actu] Le Blanc-Manteau passe à l'attaque dans l'histoire vivante de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 8 février 2017 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/4/122124-240.jpg
Dans cet épisode, l'ancienne organisation revient sur le devant de la scène en lançant une attaque frontale sur le Promontoire Divin, semant le chaos au lac Doric. Voici un aperçu de la zone que JeuxOnline a pu explorer en avant-première, pour que vous sachiez à quoi vous attendre avant de vous lancer dans ce conflit.

>> Patch note de la mise à jour <<

Une invasion soudaine
En se promenant dans le lac Doric actuellement ravagé par l'attaque du Blanc-Manteau,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le patch est là ! \o/

Après une journée de retard sur la sortie prévue à cause d'une tempête de neige, le nouvel épisode de la saison 3 de l'histoire vivante est arrivé.

Au programme : nouvelle zone, nouveau raid, nouvelle arme légendaire, nouvelles apparences, nerf du multi-loot du Bassin Aurique, grosse refonte de la fractale de Thaumanova et divers changements et corrections en JcJ et McM.

Bonne lecture et bon jeu !

Dernière modification par Didji ; 08/02/2017 à 19h05.
Citation :
Publié par Brómnïr
Du bon gros réchauffer encore une fois, malheureusement :/
J'pense bien que GW2 et moi c'est définitivement terminé.
Depuis l'hv 3 nous avons des zones supplémentaire avec leurs lots de récompense a farm/loot,une histoire qui continue (trouve un MMO qui te pond des histoire tout les 2/3 mois maintenant sans attendre des extension au bout de 2 ans mit a part FF XIV et TESO quoi que si on est pas abo les maj scénaristique sont payante)) ,nouveau raid (bon ca j'y toche pas trop donc je ne me prononce pas) quelque fois de nouveau donjon (fractal qui ce sont remplie) JE ne dit pas que c'est le jeux parfait (mis a part durand les mise a jour je reste pas tres longtmps sur gw2 maintenant (ayant farmer l'extension et attendant impatiement l'arrivée de Cantha et ses décors asiatique)

J'y ai jouer des la sortie et fait quelque pose et quand on regarde le début et maintenant c'est un peu de mauvaise foix de dire que c'est du réchauffer. Surtout pour un jeux gratuit (en B2P)

Sinon je suis retourner un peu sur wow et comme mise a jour depuis la sortie de l'extension il y a eu juste un ou deux raid....et la on ne dit rien
Citation :
Publié par davison
Nerf du multi loot ? C'était quoi ça ? Je viens d'arriver dans la zone, j'ai raté quoi?
en deux mot si je ne me trompe pas :tu avait par exemple deux instance avec les évenement en cours,si tu arrivait a le finir sur ue instance,tu avait juste a rejoindre l'autre pas fini pour avoir deux fois les loots. je crois j'ai jaais tester mais j'en ai vaguement entendu parler
Citation :
Publié par Lilith-raito
Depuis l'hv 3 nous avons des zones supplémentaire avec leurs lots de récompense a farm/loot,une histoire qui continue (trouve un MMO qui te pond des histoire tout les 2/3 mois maintenant sans attendre des extension au bout de 2 ans mit a part FF XIV et TESO quoi que si on est pas abo les maj scénaristique sont payante)) ,nouveau raid (bon ca j'y toche pas trop donc je ne me prononce pas) quelque fois de nouveau donjon (fractal qui ce sont remplie) JE ne dit pas que c'est le jeux parfait (mis a part durand les mise a jour je reste pas tres longtmps sur gw2 maintenant (ayant farmer l'extension et attendant impatiement l'arrivée de Cantha et ses décors asiatique)

J'y ai jouer des la sortie et fait quelque pose et quand on regarde le début et maintenant c'est un peu de mauvaise foix de dire que c'est du réchauffer. Surtout pour un jeux gratuit (en B2P)

Sinon je suis retourner un peu sur wow et comme mise a jour depuis la sortie de l'extension il y a eu juste un ou deux raid....et la on ne dit rien

Guild Wars 2 c'est un défilé de mode.

Dernière modification par Docteur Hannibal ; 09/02/2017 à 00h54.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Depuis l'hv 3 nous avons des zones supplémentaire avec leurs lots de récompense a farm/loot [On est donc dans du réchauffé],une histoire qui continue (trouve un MMO qui te pond des histoire tout les 2/3 mois maintenant sans attendre des extension au bout de 2 ans mit a part FF XIV et TESO quoi que si on est pas abo les maj scénaristique sont payante))[J'préfère limite des extension, plutôt qu'une histoire qui se boucle en 1h montre en main, hot c'était bien au début] ,nouveau raid [Ben il était temps bordel de merde, n'empêche que certains attendent toujours les armures légendaire promisent avec la sortie des raids] (bon ca j'y toche pas trop donc je ne me prononce pas) quelque fois de nouveau donjon (fractal qui ce sont remplie)[Super quoi, 2 nouvelles fracts depuis qu'elles sont là, waw, allez p'têtre 3 maintenant, je suis pas à jour] JE ne dit pas que c'est le jeux parfait (mis a part durand les mise a jour je reste pas tres longtmps sur gw2 maintenant (ayant farmer l'extension et attendant impatiement l'arrivée de Cantha et ses décors asiatique)

J'y ai jouer des la sortie et fait quelque pose et quand on regarde le début et maintenant c'est un peu de mauvaise foix de dire que c'est du réchauffer. Surtout pour un jeux gratuit (en B2P)[J'y ai jouer et bien saigné le jeu depuis la release aussi, et faut pas se voiler la face, depuis hot ils ne font que du réchauffé, tu le dit toi-même sans vraiment le dire, depuis l'hv3 que des maps a farm en spam 1, rien de nouveau, juste un nouveau lieu pour le faire]

Sinon je suis retourner un peu sur wow et comme mise a jour depuis la sortie de l'extension il y a eu juste un ou deux raid....et la on ne dit rien[Ouais, sauf que y'a masse de choses à faire derrière. C'est mon avis]
Je n'descend pas Gw2, j'y ai passer de super moment hein.
Et puis sérieux, c'est quoi ses légendaires là, entre le bouclier aquarium et maintenant le fusil-bâteau. Plizz stop dis anet...
Mouai bof... nouvelle mini-zone, nouveau mêmes mécanismes avec une nouvelle monnaie secondaire à farmer (toujours en grandes quantité pour les trucs qui valent le coup) avec toujours le même genre d'événements et de cœurs totalement inintéressants en boucle. Nouveau parchemin de TP qu'il va falloir caser dans un emplacement partagé pour rendre ça pratique aux persos (paye ton emplacement partagé au shop). Eh ça vous dit pas de pondre un bouquin pour les ranger ces parchos dans la prochaine maj ?

Encore du bidouillage de bidouillage en fractales... C'est devenu un tel inintérêt de faire de la fractale depuis 5 mois :/ La moitié des groupe sait pu faire de la fractale sans druide ou max de potions et l'autre moitié c'est 4 x reaper + 1 x druid only. D'ailleurs; ont-il mis un terme au 4 x reaper + 1 x druid only ? Non probablement pas...

Coté raid j'ai fait un vite tour dans la 1ere zone sans lancer le boss bien sur, au moins ils avaient prévenu... on peut pas faire plus simple comme zone : une grosse arène circulaire suspendue au-dessus d'un nuage de poison. J'espère qu'il y a autre chose derrière cette arène dans cette aile. Au moins ils feront plaisir aux gens qui veulent juste arriver, *taper le gros boss* et se casser ensuite avec leur loot pour ne revenir que la semaine suivante. Allez je donne 5 jours max pour que les LFG deviennent 200 LI + KP + show the 2 titles only.

Bon j'en vais retourner dans ma guilde toute vide vu que tout le monde a arrêté de jouer faute de nouveauté et car les carottes offertes n'intéressent plus personne (à part moi encore pour le moment).

Pendant ce temps-là MO et John Smith on confirmé une fois de plus dans le AMA sur Reddit qu'il ne bougeront pas le petit-doigt concernant les pièces mystiques... @]"'é&" d'économiste de mes c... Vous savez quoi les gars ? Allez vous f...
Citation :
Publié par Lilith-raito
J'y ai jouer des la sortie et fait quelque pose et quand on regarde le début et maintenant c'est un peu de mauvaise foix de dire que c'est du réchauffer. Surtout pour un jeux gratuit (en B2P)
Non c'est pas de la mauvaise foi... C'est clairement du réchauffé je ne vois pas d'autre mot pour définir le contenu. Sérieux j'ai testé récemment chaque ajouts, et j'ai l'impression de refaire les mêmes choses pénibles qu'à chaque saisons d'histoire vivantes.
Ok y'a de nouvelles map, mais ce qu'elles apportent n'est qu'encore plus de farm d'events et d'objets inutiles pour remplir tes sacs. Déjà que ça m'avait fait gerber avec la map désert là, cette fois j'ai pas pu y foutre les pieds plus de 5min sans avoir de l'eczéma.
Citation :
Publié par 123Combo
Non c'est pas de la mauvaise foi... C'est clairement du réchauffé je ne vois pas d'autre mot pour définir le contenu. Sérieux j'ai testé récemment chaque ajouts, et j'ai l'impression de refaire les mêmes choses pénibles qu'à chaque saisons d'histoire vivantes.
Ok y'a de nouvelles map, mais ce qu'elles apportent n'est qu'encore plus de farm d'events et d'objets inutiles pour remplir tes sacs. Déjà que ça m'avait fait gerber avec la map désert là, cette fois j'ai pas pu y foutre les pieds plus de 5min sans avoir de l'eczéma.
J'y rejoue depuis 2 mois après 1 ans d’arrêt, vu que j'ai choper l'extension à 5€ chez Cora son prix réel quoi et franchement tu as l'impression de faire toujours les même choses avec des décors différent...

Le plus choquant pour moi c'est l'extension, elle est tellement moisi, tu as exactement les même bots que dans le jeu de base comme monstre, avec une chier de raptor et le monstre débile qui tourne dans le vide non stop et les maps de l'extension c'est du copier coller des autres niveaux events/wolrd boss etc...

En faite l'extension tu paye 49€ pour planer comme un demeurer avec tes ailes. J'y joue encore vraiment parce que niveau MMO c'est le néant absolu et que je suis nostalgique du GW1 qui aura bercer mon adolescence.
Il faut dire que côté MMO c'est plutôt le calme plat pour le moment et en attendant les nouvelles sorties, j'ai commencé GW2 hier et je suis agréablement surprise mais il faut être honnête c'est toujours un peu pareil à longue dans les MMO, il y a un moment où on s'ennuie et on se lasse de faire toujours les même trucs mais c'est comme ça pour tous, non?

J'ai arrêté Bns (là aussi il y a pas mal de défilés de mode) pour ces mêmes raisons et les autres MMO idem.
Alors je peux comprendre la déception de certains mais je ne lis nul part un sujet sur un MMO qui garde la côte et ravie sans cesse ses joueurs ou alors j'ai du louper un truc?
Le soucis c'est que peut importe le MMO c'est toujours du réchauffé à chaque maj finalement, même avec les extensions qui mettent 1 à 2 ans à arriver.
Même les MMORPG avec les plus gros budgets sortent 1 ou 2 nouvelle feature tous les 2 ans et le reste n'est que du copié/collé avec un nouveau look.

Même GW1 en dehors de l'histoire c'était toujours les mêmes modèles repris partout (même type de quêtes, même type de contenu, mobs avec la même IA, même système de boss et capture d'élite, même genre de contenu HL à base de groupe à clean).

Sur du themepark toujours une nouvelle zone avec les mêmes types de quête, les mêmes donjons avec juste une ou deux nouvelles mécaniques, le même système de raid...

Dur dur de se renouveler sur ce type de jeu où le joueur a peu de place pour détourner/modifier le contenu pour y apporter un peu de nouveauté
Bin c'est le genre de jeu qui veut ça ?
Qui se plaint sur Fifa "encore un autre match de foot ? Ou est la nouveauté ?" ou sur un H&S "Encore des combats et du loot en boucle" ou sur un MOBA...blabla... etc.



Vous êtes sérieux ? Parce qu'en fait si vous aimez pas (ou plus car les goûts changent, y'a pas de honte) les MMORPG, alors jouez à autre chose ?
Car si le constat c'est "il n'y a plus aucun MMORPG qui me plait" donc même les anciens encore actifs, c'est que t'aimes pas le genre point.
C'est pas bien de se faire du mal les gens. On vit pas assez longtemps pour ça.
Oui pour un jeu pur themepark comme GW2 il ne faut pas s’étonner de les voir suivre un certain schéma qui reprend un peu toujours la même chose.
Je trouve qu'ils s'en tirent bien là dessus en proposant quand même de très bonnes choses dans les fractales récentes, les raids et l'histoire.

J'attends quand même de l'extension qu'elle me surprenne mais pour les mises à jours régulières je demande juste que l'histoire avance et de nouvelles choses à faire.
Pas besoin qu'ils réinventent la formule tous les 2 mois, l'HV1 j'ai donné non merci
Citation :
Publié par NeilZ
Bin c'est le genre de jeu qui veut ça ?
Qui se plaint sur Fifa "encore un autre match de foot ? Ou est la nouveauté ?" ou sur un H&S "Encore des combats et du loot en boucle" ou sur un MOBA...blabla... etc.



Vous êtes sérieux ? Parce qu'en fait si vous aimez pas (ou plus car les goûts changent, y'a pas de honte) les MMORPG, alors jouez à autre chose ?
Car si le constat c'est "il n'y a plus aucun MMORPG qui me plait" donc même les anciens encore actifs, c'est que t'aimes pas le genre point.
C'est pas bien de se faire du mal les gens. On vit pas assez longtemps pour ça.
Mais je ne dis pas que je n'aime pas, au contraire, je m'amuse et quand je me lasse un peu bah je joue à un autre MMO et quand un nouveau se pointe, je me laisse tenter et parfois je reviens sur un MMO que j'avais abandonné, donc voilà je pense qu'on fait tous un peu ça. Tant qu'on s'éclate au final
Je ne peux pas descendre gw2 sans de bonnes raisons. Malheureusement, c'est Anet qui m'a donné ces bonnes raisons ces dernières années, à savoir :


  • Contenue réchauffé (les deux dernières saisons sont inintéressantes, les événements saisonniers sont les mêmes tout les ans, les nouvelles maps n'apporte rien d'intéressant niveau fonctionnement)
  • Orientation des builds vers un lissage monotone (cf tout le monde joue le même build, ce qui n'était pas le cas avant qu'ils "équilibre" certaines classes et ajoute les fractales 50+/le raid)
  • Aucun effort réel pour rendre le WvW plus attractif depuis ... pfou... longtemps ? C'était pourtant la facette la plus intéressante à développer
  • Trop d'effort dépensés dans des tentatives vouée à l’échec pour faire du PvP une vraie scène e-sport (serieux, y a des jeux qui sont centré que sur ça, ils espérait quoi, arriver au niveau de LoL ? C'est un mmorpg bordel, pas un moba)
  • Un manque de rigueur sur beaucoup trop de choses invisible pour un néophyte mais bien visible pour un vétéran : suivis des bugs, équilibrage "sensible" (cad pas de nerf à la hache comme ils ont coutume de faire), corrections des abus (sérieusement, 1 ans pour corriger le multi-loot ?)
  • Une économie désastreuse : manque de rigueur (encore) sur le suivis de l'argent et des ressources qui rentre en jeu, manque de réactivité, mauvaises prise de décision par rapport à ça (ils reviennent sans cesse sur leur décisions)
  • Un cash shop qui est devenus bien trop important quand on arrive à un certain niveau (cf échange gemr)
  • Trop de putain de sacs
Alors oui, le jeu est bourré de qualités. Mais le manque de rigueur et d'organisation du studio et la pression des actionnaires se font clairement ressentir. L'outil de base était bien, et pendant un temps ils ont vraiment su apporter des choses nouvelles et pas trop mal ficelé, mais aujourd'hui le jeu est sur la pente descendante, et je doute qu'elle ne se redresse même avec leur prochaines extension (payante bien sur, merci les actionnaires). Il suffit de jouer un peu à d'autre mmo pour se rendre compte de ce qui ne va pas sur gw2 : à vouloir faire trop bien et/ou trop vite, on en oublie l’essentiel.

Et puis j'en ai marre d'être pris pour un mouton. L'économie est désastreuse, mais je suis persuadé que ça les arrange bien puisque ça pousse à se payer des gemmes pour avoir de l'or.

Un petit exemple du manque de rigueur en question : quand le patch est traduit en fr, c'est du mot pour mot. Et quand on leur signale que tel nom du sort n'est pas le bon (ce qui rend la lecture incompréhensible), on se fait envoyer bouler gentiment et rien n'est corrigé. Ça donne envie d'aider tient.
De même, les développeurs prennent part aux discutions sur les forums et autre quand ça leur chante, à tel point que ça en devient insultant sur certains sujets : il est parfois mieux de trancher sur un point que de feindre l'ignorance, c'est un manque de respect.

Alors oui je jouerais encore, comme je l'ai dis, le jeu à des qualités. Mais ça sera une à deux fois par semaines quelques heures, pas plus.
Non mais désolé mais je trouve que l'histoire est pourrie et ne m'implique en rien de façon ludique. Ok j'parle d'avant l'extension et j'ose espérer que c'est mieux. Ca peut pas franchement être pire. Même l'histoire de guild wars 1 était + intéressante et déjà assez plate globalement.
Bon sinon completement HS, mais ils ont pas limité la quantité récoltable de la nouvelle monnaie. Du coup y'a du multiloot version mineur qui commence à pop en LFG. C'est complètement abrutissant mais si vous vous y mettez deux bonnes heures vous pouvez avoir tout les éclats pour avoir tout les objets de la map.

Sinon j'ai plutôt bien aimé le nouvelle map et l'histoire bien que trop courte cependant le dernier combat est juste cancérigène avec des bumps en continue, je peux comprendre que certains trouve ça réchauffé ect. Mais soyez content que l'histoire avance c'est pas vraiment le cas dans tout les MMO. Si vous vous amusez plus, passez votre chemin y'a plein d'autre MMO ou jeux sur lesquels vous amusez

Je suis pas allé voir la nouvelle aile de raid, mais j'espère pouvoir la tester avec les gens de JOL
Citation :
Publié par Melodida
Bon sinon completement HS, mais ils ont pas limité la quantité récoltable de la nouvelle monnaie. Du coup y'a du multiloot version mineur qui commence à pop en LFG. C'est complètement abrutissant mais si vous vous y mettez deux bonnes heures vous pouvez avoir tout les éclats pour avoir tout les objets de la map.
Sinon j'ai plutôt bien aimé le nouvelle map et l'histoire bien que trop courte cependant le dernier combat est juste cancérigène avec des bumps en continue, je peux comprendre que certains trouve ça réchauffé ect. Mais soyez content que l'histoire avance c'est pas vraiment le cas dans tout les MMO. Si vous vous amusez plus, passez votre chemin y'a plein d'autre MMO ou jeux sur lesquels vous amusez

Je suis pas allé voir la nouvelle aile de raid, mais j'espère pouvoir la tester avec les gens de JOL
De toute facon ils y aura toujours des pas content,
Ce soucis avec la nouvelle monnaie était déjà plus ou moins présent depuis le Marais de la Pierre de Sang et présent dans les deux autres maps introduites depuis. Il me semble que à l'époque ou le marais était full tout le temps (pour faire les jades et le confesseur pour la daily), il suffisait de changer de map pour pouvoir reminer les rubis de pierre de sang. Idem pour le bois pétrifié et idem pour les baies sur les deux autres cartes après. évidement pour le moment tout le monde est sur la nouvelle map donc il y a beaucoup d'instance donc de lfg donc ça multiloot. Par contre quand elle sera moins peuplée (succès finis, histoire finies, farm de monnaie fini etc.) comme c'est déjà arrivé pour les 3 autres, le soucis ne devrait plus se poser.
Citation :
Publié par Mizuira
Oui pour un jeu pur themepark comme GW2 il ne faut pas s’étonner de les voir suivre un certain schéma qui reprend un peu toujours la même chose.
Je trouve qu'ils s'en tirent bien là dessus en proposant quand même de très bonnes choses dans les fractales récentes, les raids et l'histoire.

J'attends quand même de l'extension qu'elle me surprenne mais pour les mises à jours régulières je demande juste que l'histoire avance et de nouvelles choses à faire.
Pas besoin qu'ils réinventent la formule tous les 2 mois, l'HV1 j'ai donné non merci
Quoi ? Tu ne veux plus réparer de pancartes ? Mince
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés