[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Federer est sensiblement au-dessus ça se voit... Je vois pas comment ce match peut lui échapper. Plus ça dure, plus se rajoutera la fatigue de la demi-finale face au tournoi relativement tranquille de Roger.
C'est vrai que physiquement il n'y a pas vraiment de combat, c'est assez équilibré en fait.

En revanche tennistiquement, l'agressivité de Federer, globalement et en revers, est en train de payer. Comme souvent entre les deux, celui qui va faire la décision, c'est surtout le suisse en fonction de sa balance winners/unforced.

En tout cas c'est une très belle finale.
Nadal est constant, Federer est sur courant alternatif : un set, il est au dessus, un set, il est en dessous.
Etonnamment, jouer en revers contre Nadal semble l'arranger, j'avais pas souvenir de ça
Y a quelques beaux points, mais globalement je trouve la finale pas emballante, hormis le contexte nostalgie. Le niveau était bien plus haut lors de Dimitrov - Nadal (pas vu l'autre ½).
Pour l'instant, ce qui fait la différence c'est la qualité de première balle de Federer en fait. Quand elle est bonne, il gagne le set, sinon il le perd.
Je partage l'avis de Niluje, je trouve pas cette finale super géniale... Beaucoup de courants alternatifs des deux côtés. En tout cas, merci C8, ça fait plaisir de voir la finale dans une qualité correcte.
Peut-être un peu des deux mon colonel.

Mais il a fait un paquet de fautes sur ce set, à part 2/3 gros points de Nadal c'est plus Federer qui a perdu la set que Nadal qui l'a gagné :/ Alors peut-être un pépin là-dessus effectivement, qui sait.

Du coup ouais en fait le niveau est pas stratosphérique comme il pouvait l'être avant et les points se décident beaucoup sur qui va aller à la faute le premier, sur des fautes qu'ils faisaient moins fréquemment avant. Mais c'est toujours agréable de voir ces deux monstres s'affronter, alors en final d'un GC... enjoy
Citation :
Publié par Cyphen
Federer est sensiblement au-dessus ça se voit... Je vois pas comment ce match peut lui échapper. Plus ça dure, plus se rajoutera la fatigue de la demi-finale face au tournoi relativement tranquille de Roger.
Même 8 ans après, Nadal est toujours une machine de destruction massive avec un bras enrichi à l'uranium contre un Roger qui est plus une mécanique de précision. Si la précision n'est plus, la machine a renvoyer la balle passera sans problème...

Ceci dit, même si vous trouver que le niveau n'est pas terrible, je préfère voir un match Nadal-Federer qu'un Djokovic-Murray
La première de Nadal n'avance plus, ses coups droits sont à mi-court, honnêtement je vois pas comment il pourra encore retourner la situation. Même après le break en début de manche j'étais pas serein. Ça finira à 6-3. Les commentateurs de C8 vont pouvoir jizz

Edit : mdr TOUTES les bandes du filet du cinquième set sont en faveur du suisse. Toutes. Ça se provoque, mais c'est bien frustrant.

Dernière modification par Niluje ; 29/01/2017 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés