[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Pfiou, c'est dur de suivre la cadence des conneries/atrocités/mensonges qu'il balance chaque jour.

http://edition.cnn.com/2017/01/25/po...ure/index.html

Petit résumé : alors qu'il est reconnu par plusieurs hauts responsables (y compris James Mattis) que la torture n'est pas une action efficace pour dissuader ou récolter des informations de la part de prisonniers, Trump annonce que la torture fonctionne bien (d'après des dires de responsables dont on ne connaît pas le nom), et qu'il fera tout pour faire en sorte de combattre le feu par le feu. Je doute que cette déclaration soit suivie de modifications dans les procédures suite à la loi de 2015 contre la torture adoptée très largement par le Congrès, mais ça montre (encore une fois) le caractère dépravé de ce personnage...
Citation :
Publié par Randana
De toute facon les faits n'ont plus d'importance desormais.
Enfin bon, ceci dit, ça fait longtemps que ça couvait ce genre de comportement. Quelque soit le bord politique, tu as des gens, même avec le caca sous le nez, ils sont capables de te dire "mais non" et de te faire un relativisme débile ou une déformation de la vérité pour arriver à continuer à croire en leur idéologie.

C'est ce qu'on retiendra du mandat de Donald J. Trump je pense, parce qu'en quelque sorte, il représente l'aboutissement de ce processus de dénégation des faits (quantifiables, analysables et explicables) pour servir une idéologie dans nos démocraties modernes.
Et à ce petit jeu... les conservateurs s'en servent toujours mieux que les autres, puisqu'il faut que "ça redevienne comme avant", et qu'ils vont tout oser.
La grandeur dans l'immobilisme !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Ils veulent rétablir l'esclavage.
Sûrement dans le cadre de prison privé.
http://www.globalresearch.ca/the-pri...f-slavery/8289
Les choix sont vastes :

A ) Permettre de nouveau le travail des enfants.
B ) Remettre au goût du jour les mariages avec des fillettes en Virginie.

Et d'autres choses encore plus sombre mais qui rapportent beaucoup de fric.
Les mecs qui ont fait campagne en taxant les démocrates de pédophiles avec le pizzagate qui font sauter la convention des droits de l'enfance, c'est énorme.

Bon, du coup je pense qu'on est parti pour voir le début du déclin des US la. (ou bien son accélération)
Le début du déclin ? La victoire de Trump et des Républicains, c'est le syndrome "idiocracy". C'est la victoire des cons et fiers de l'être. Je veux dire, toute personne ayant lu ou écouté Trump et parlant un minimum anglais sait que ce mec est dégénéré. Toute personne suivant le débat politique aux USA sait que les Républicains sont le parti de l'obscurantisme et que depuis 50 ans, à chaque nouveau cycle électoral, ils vont un peu plus loin dans l'anti-intellectualisme. Au point désormais que leurs propres chefs sont eux-mêmes de moins en moins brillants intellectuellement (Reagan > Bush II > Trump).
Trump a tenu un discours anti-élite, mais les deux seules professions qu'il a ciblé sont les scientifiques et les journalistes, ceux qui produisent et ceux qui diffusent le savoir. Le GOP depuis des années travaille à lobotomiser le public. Mais, à force, ils l'ont fait de leur propre personnel politique. McCain avait pris Sarah Pallin comme co-listière, pour rappel.
J'imagine bien Poutine se marrer en regardant tout ça, en plus il a foutu Xi Jiping dans la merde, la Chine va se prendre l'aggro des US et lui, va pouvoir mettre à profit ces 4 ans de tranquillité.
Maintenant, faut voir aussi le bon coté, l'initiative de pays comme les Pays-Bas ou l'Allemagne si y en a d'autres montrent que l'Europe pourrait combler la place laissée par les US.
Je vous trouve bien optimiste de parler du déclin des USA.

Vue du côté de la démocratie c'est sans aucun doute un déclin en terme d'image mais ça pourrait être aussi et surtout l'avènement d'une nation beaucoup plus agressive sur le plan international.

Reste à voir si Trump et les GOP ne serons pas renversés avant par une révolution populaire.
Citation :
Publié par abbadon
Je comprend l augmentation des ventes de 1984...
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...9161_3222.html

Et ? Il y a une immigration clandestine, le rôle de la police est de faire son travail, je ne comprends pas pourquoi il existe des « sanctuaires » qui ne font pas respecter la loi.

44 000 sans-papiers sur San Francisco, c’est juste énorme. Ces villes mettent de côté la loi ?

Et en 2014, 21 000 rejet sur des clandestins accusés de crime ou considérés comme des menaces…. Je veux bien que Trump ne sois pas un ange, mais faire respecter la loi, une loi mise en place AVANT son arrivée, ce n’est pas le minimum ? Là-dessus, il semble totalement dans son droit.

Je ne comprendrais jamais, quand ta nation va mal, que le nombre de sans-abris explose, tu héberge encore des sans-papiers ? des illégaux ?

C’est une drôle de façon de penser.
Citation :
Publié par Killjoy
Vue du côté de la démocratie c'est sans aucun doute un déclin en terme d'image mais ça pourrait être aussi et surtout l'avènement d'une nation beaucoup plus agressive sur le plan international.
Bein, j'ai tendance à corréler les deux, perso.
Si les USA sombrent dans une sorte d'obscurantisme et perdent pleins de libertés, ils risquent d'avoir une fuite des cerveaux et perdre en innovation.
Bon, après j'ai ptet tort car la Chine est un bon contre-exemple.
https://www.theguardian.com/film/201...de-us-new-york

Shia Lebeouf a mis en place une exposition anti-trump. Un mec débarque pour expliquer aux caméras "Hitler n'a rien fait de mal". Shia le pousse vers la sortie. Les flics arrêtent l'acteur, le nazi repart tranquillement.

#Trump's America.


(ce post n'est en aucun cas un soutien à l'acteur américain)
Citation :
Publié par Doudou
J'imagine bien Poutine se marrer en regardant tout ça, en plus il a foutu Xi Jiping dans la merde, la Chine va se prendre l'aggro des US et lui, va pouvoir mettre à profit ces 4 ans de tranquillité.
Maintenant, faut voir aussi le bon coté, l'initiative de pays comme les Pays-Bas ou l'Allemagne si y en a d'autres montrent que l'Europe pourrait combler la place laissée par les US.
Exactement. Jusque là c'est exactement ce que propose Douguine qui se réalise. En fait à ce point là ça en devient fascinant.
Résumons : gros coup de froid dans les relations US - UE avec menaces à peine voilés qui s'échangent. Trump qui promet d'être constamment au cul des Chinois durant son mandat. En prime Trump va devenir tellement repoussant pour les anciens alliés des US que l'implosion de l'OTAN n'est absolument plus une fiction. Et il suffira à Poutine de jouer ses cartes au bon moment pour paraître un partenaire plus "raisonnable" et commencer à réaliser son grand projet Eurasien.... putain.

Je le répète : je déteste Poutine et je pense qu'il est notre principal ennemi. mais en même temps j'ai un certain respect pour le personnage: Il arrive à faire beaucoup avec peu. Et il a bien gagné sa place dans les livres d'Histoire.

Non parce que là on est juste 6 jours dans le mandat de Trump. 4 ans à ce même rythme et les US ne vont tout simplement pas finir en un seul morceau.
Quelques trucs en vrac :
Citation :
Trump administration: EPA studies, data must undergo political review before release
[...]
The Trump administration is mandating that any studies or data from scientists at the Environmental Protection Agency undergo review by political appointees before they can be released to the public.

The communications director for Donald Trump’s transition team at the EPA, Doug Ericksen, said on Wednesday the review also extends to content on the federal agency’s website, including details of scientific evidence showing that the Earth’s climate is warming and manmade carbon emissions are to blame.

Former EPA staffers said on Wednesday the restrictions imposed under Trump far exceed the practices of past administrations.
[...]
Asked specifically about scientific data collected by agency scientists, such as routine monitoring of air and water pollution, Ericksen responded, “Everything is subject to review.”
https://www.theguardian.com/environm...litical-review

Il ne faudrait tout de meme pas qu'une realite scientifique puisse alerter les citoyens, tout de meme.

Sinon, au sujet de l'inauguration (et de l'acceptation des alts facts) :
Citation :
Forty-four percent of Republican voters agree with false claim about Trump inauguration attendance, poll shows

President Trump's allergy to the truth appears to be spreading among Republicans.

A new poll out Wednesday showed that Republican voters overwhelmingly agree with the false claim that more people attended President Trump's inauguration that did the Women's March on Washington the next day.

According to the latest Morning Consult / Politico poll, 44% of Republican voters said more people attended Trump's inauguration on Friday, while only 20% of Republican respondents said more people attended Saturday's march.

Crowd scientists have widely agreed that the Women's March attendance was approximately three times the size of attendance for the inauguration
http://www.nydailynews.com/news/poli...icle-1.2955099

Et enfin l'office de presse de la Maison Blanche a envoye un email intitule "Praise for President Trump's bold action" a divers organismes de presse, chose qui, il semblerait, se fasse en campagne mais ne s'est jamais encore vue en provenance d'un gouvernement :

C3BgipqWEAA9W1b.jpg

(une image plus complete ici)
He really is the best president ever...

Citation :
Publié par ClairObscur
Je le répète : je déteste Poutine et je pense qu'il est notre principal ennemi. mais en même temps j'ai un certain respect pour le personnage: Il arrive à faire beaucoup avec peu. Et il a bien gagné sa place dans les livres d'Histoire.
Il a également l'avantage de pas être emmerdé par un éventuel changement de gouvernement, il est sûr d'être réélu ou de placer un pantin 4 ans le temps de revenir.
C'est comme s'il était à la tête de la Russie depuis 16 ans et rien ne semble pouvoir l'empêcher d'en faire 16 de plus, du coup c'est plus facile de faire de la politique long terme alors que les US peuvent se prendre des alternances tous les 4 à 8 ans.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je le répète : je déteste Poutine et je pense qu'il est notre principal ennemi. mais en même temps j'ai un certain respect pour le personnage: Il arrive à faire beaucoup avec peu. Et il a bien gagné sa place dans les livres d'Histoire.
Faut voir comment il va vieillir. Saura t il ne pas trop s'accrocher au pouvoir avec l'âge, favoriser des successeurs brillants, ce genre de truc. Sinon cela peut finir en naufrage.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/film/201...de-us-new-york

Shia Lebeouf a mis en place une exposition anti-trump. Un mec débarque pour expliquer aux caméras "Hitler n'a rien fait de mal". Shia le pousse vers la sortie. Les flics arrêtent l'acteur, le nazi repart tranquillement.

#Trump's America.


(ce post n'est en aucun cas un soutien à l'acteur américain)
C'est le scénario catastrophe qui me fait le plus peur.

Que les Néo Nazis se soient totalement infiltrés dans les arcanes du pouvoir par l'intermédiaire de Trump et des cinglés du GOP.

Si c'est le cas les années Trump sont peux être que le début de la descente aux enfers des USA mais pas seulement.
Citation :
President Donald Trump to publish weekly list of crimes committed by immigrants

Donald Trump has ordered his new administration to publish a weekly list of crimes committed by immigrants.

The US President’s sweeping new executive order on immigration, which he signed on the fifth day of his presidency, includes a paragraph mandating the Secretary for Homeland Security to “make public a comprehensive list of criminal actions committed by aliens” in the US.

The list will also include details of so-called “sanctuary cities” that refuse to hand over immigrant residents for deportation.

The order reads:

To better inform the public regarding the public safety threats associated with sanctuary jurisdictions, the Secretary shall utilize the Declined Detainer Outcome Report or its equivalent and, on a weekly basis, make public a comprehensive list of criminal actions committed by aliens and any jurisdiction that ignored or otherwise failed to honor any detainers with respect to such aliens.
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7546826.html

L'ambiance continue d'etre bonne aux USA...
Citation :
Publié par Stelteck
Faut voir comment il va vieillir. Saura t il ne pas trop s'accrocher au pouvoir avec l'âge, favoriser des successeurs brillants, ce genre de truc. Sinon cela peut finir en naufrage.
Oui. Et pour l'instant tout se déroule à merveille pour Poutine mais si le monde actuel nous a appris quelque chose c'est que le vent peut tourner vite et que l'Histoire adore l'ironie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés