Bagnard
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EDIT : le landmark a juste servi de tampon en attendant le rachat histoire de continuer de faire espérer les pigeons ... euh les acheteurs pardon ! |
06/01/2017, 17h01 |
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[Actu] Everquest Landmark tire sa révérence, fermeture des serveurs le 21 février
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Enfin, si y avait plus que 2 pelés et 3 tondus sur les serveurs, c'est peut être pour ça aussi que ça ferme? Rarement vu un jeu s'éteindre avec les serveurs bondés
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06/01/2017, 17h06 |
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Donc Landmark a été tout autant sous le giron DBG que celui de SOE. |
06/01/2017, 17h06 |
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Donc c'est plutôt 75% des jeux en early acces qui ne sont pas sorti (et en 2017, pas beaucoup plus d'early acces sont sorti en 1.0). Aussi, sur les 25% de jeux sortis, entre le lancement de l'early acces et la release, plus ou moins 6 mois se sont écoulés. Mais le problème de l'early acces de nos jours, c'est que les dev font des prototypes de jeu en quelques mois, et les vendent en expliquant ce qu'ils voudraient faire de ces prototypes si ils avaient de l'argent (à coup de background et art work). Autrement dit, ils vendent du vent. Et voilà le gros soucis. Y'a des gens qui lisent le truc, se disent: "Whouaaaa, le concept de ce jeu à l'air génial" et du coup achètent des early acces et crée déjà des guildes. Puis les années passent et finalement la déception prend place car qu'on se le dise: développer un jeu vidéo de qualité (surtout un MMO), c'est un travail de plusieurs années (au minimum 5 ans avec une grosse équipe) mais ca, les joueurs ne le savent peut-être pas et achète des packs à tout va sur du vent. Tant qu'il y'aura des pigeons, le système continuera. Bien sur, il y'a des exceptions, comme expliqué dans le lien que j'ai linké, mais ca représente malheureusement qu'une toute petite minorité... Source Dernière modification par Aliwan ; 06/01/2017 à 17h18. |
06/01/2017, 17h10 |
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Au passage, merci aux personnes investies dans la section dédiée sur JoL et plus particulièrement Daynos pour le temps passé sur le wiki.
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06/01/2017, 17h16 |
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Marquis / Marquise
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De nos jours les jeux non finis en Early Access sont monnaies courantes. En tout cas, une belle arnaque.
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06/01/2017, 17h18 |
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06/01/2017, 17h29 |
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Camelot Unchained ? |
06/01/2017, 17h50 |
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Alpha & Oméga
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06/01/2017, 17h55 |
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Alpha & Oméga
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06/01/2017, 18h01 |
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Moi aussi j'ai mis des sous dans un autre jeu, qui n'est pas sorti parce que le studio n'avait pas les droits sur le moteur graphique (soi disant). Moralité ils jouent sur nos émotions...
Enfin c'est pas le premier et c'est pas le dernier... Dommage R.I.P Landmark |
06/01/2017, 18h07 |
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06/01/2017, 18h08 |
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La différence c'est que SOE a été vendu par Sony a un fond d'investissement Colombus Nova en l'occurence, alors que Lotro/DDO partent chez un studio d'ancien dev de Turbine, la logique économique n'est déjà pas la même. Après rien ne garanti le succès, mais l'approche ne sera pas 100% purement financière contrairement à Daybreak.
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06/01/2017, 18h33 |
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Dauphin / Dauphine
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le premier jour lorsque ces messieurs ont annoncé ce Landmark j'y avais pas crû mais alors pas du tout.
On prend les thunes, on laisse les joueurs faire mumusent avec les briques et un monde playmobil. Deux ans aprés, toujours au même point, rien sur Everquest, un fantasme de tout jours MMO, et j'avais même gueulé déjà qu'on se foutait de notre gueule. Les temps sont bizarres, ouais, je commence même a regretter le temps de ce bon vieux Warhammer online sortit trop tôt mais sortie quand même bordel. Plus de prise de risque, que des investisseurs ou des pseudo-joueurs qui se branlent à nous faire l'actualité de leur futur rejeton à coup de twitt de merde ou de facebook bien nazebrok, nous disant qu'ils sont en train de bosser sur la physique d'un laché de pomme sur une pente à 30 degrés. Parlons "jeu" c 'est tout ce qu'on veux. |
06/01/2017, 18h47 |
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Quelque part l'arrêt de Landmark me soulage. Avec leur manie de retirer tout ce qui était déjà en place lors de leurs phases d'ultra simplifications, de renommer l'existant tout en rajoutant quand même de nouvelles choses, qu'il y avait tant de choses à finir de mettre à jour dans le Wiki que je n'avais même plus le courage de m'y mettre. Sans parler du fait que je ne prenais plus aucun plaisir à jouer au jeu J'y aurai quand même passé de bons moments, je ne regrette pas mon investissement. Si on ramène ça au nombre d'heures passées, ça reste moins cher qu'un ciné . |
06/01/2017, 19h13 |
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C'était les mêmes équipes avant le coup de hachoir - qui est arrivé assez vite, je te l'accorde - et ce sont les mêmes projets - le seul projet lancé sous le nom DBG n'a pas encore été officiellement annoncé -. Si tu tiens absolument à faire une différence entre SOE et DBG, il faut la faire au niveau de Sony vs Columbus Nova, parce que c'est bien Columbus Nova qui a racheté SOE, l'a changé en DBG et s'est mis à dépecer.
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06/01/2017, 20h13 |
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ça vous donne encore envie les projets daybreak?
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06/01/2017, 20h36 |
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Bagnard
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06/01/2017, 21h10 |
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Héros / Héroïne
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06/01/2017, 21h23 |
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Daybreak sont entrain de fossoyer tout leur catalogue...
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06/01/2017, 21h24 |
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Bagnard
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Tout comme SOE depuis 20 ans
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06/01/2017, 21h47 |
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Alpha & Oméga
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06/01/2017, 23h06 |
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