Landmark - Forum général

[Actu] Everquest Landmark tire sa révérence, fermeture des serveurs le 21 février

Répondre
Partager Rechercher
Il était un temps où Landmark était une promesse -- anticipée -- de bâtir sa demeure dans EverQuest Next, le renouveau du MMORPG. Landmark s'est ensuite transformé en jeu de construction, oubliant de passer à la suite. Et quelques mois plus tard, Landmark est enterré par son éditeur, engrangeant l'argent récolté tout en balayant les constructions et espoirs des joueurs. Sans aucun état d'âme, Daybreak illustre parfaitement la perversité du modèle de l'accès anticipé, vendant des illusions virtuelles pour de l'argent bien réel. Landmark avait du potentiel, certainement pas assez rentable au vu des efforts à fournir pour le dévoiler. Mais quand on voit les réalisations des joueurs avec les outils proposés, le sentiment d'un immense gâchis est bien présent. On aurait pu bâtir un nouveau monde, on fera que cultiver de l'amertume.

https://www.landmarkthegame.com/news...-landmark-2017
Le jeu n'est pas le problème, ni même son accès anticipé à la base, le seul problème c'est daybreak. "Bonjour, on rachète une boite portant les espoirs d'une bonne partie du genre MMO, on vire la moitié des employé, l'autre moitié se barre et on annule le plus gros projet qui fait tenir toute l'entreprise." La seul ambition de next que landmark n'a pas prouvé qu'elle était faisable c'est la partie IA et même ça on sait que storybrick marché mais ils l'ont viré.

Les gars a la tête de daybreak sont juste débile de bout en bout, ils ont racheté une boite pour au final ne même pas faire d'argent avec (. Et ouè, l'accès anticipé c'est SOE qui l'a encaissé et ça faisait déjà partie du capital quand la boite a été racheté, donc aucun bénéf. Surtout que je pense que cette argent était déjà partie en fumé pour soutenir tout le reste de la boite. Everquest 1 et 2 survive a peine, dc univers est mort depuis longtemps, il ne tient par necromancie de fan hardcore de comics, planetside 2 j'ai pas entendu parler de ce truc depuis au moins 3 ans, et H1Z1 c'est prit tout le badbuzz du monde quand les nouveaux patrons ont voulu en faire un call of zombie.

Dernière modification par ackeron ; 06/01/2017 à 05h57.
Post
[Actu] Everquest Landmark tire ça révérence, fermeture des serveurs le 21 février
Lilith-raito a publié le 6 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/9/116619-240.jpg
C'est fini : après l'abandon du développement d'EverQuest Next l'année dernière, Landmark tire sa révérence et fermera définitivement ses serveurs le 21 février prochain -- avec les créations des joueurs.

On se souvient que parallèlement au développement de son MMORPG EverQuest Next, feu Sony Online, qui deviendra plus tard Daybreak Game, lançait Landmark, présenté comme un « MMO créatif » invitant les joueurs à façonner l'univers de jeu et créer du contenu qui pourrait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Que ça serve d'avertissement aux joueurs de Lotro/DDO.
Et de leçon à ceux qui lâchent du fric dans un crowdfunding de MMO sans aucune garantie d'avoir un jeu qui réponde à leurs attentes, ni d'avoir un jeu tout court, et encore moins de revoir leur argent un jour.
Citation :
Publié par Varack
Sinon chez Daybreak il font quoi, à part tirer de l'argent des licences déjà développées?
Les mecs ils sont là pour redresser la barre du studio, ils soutirent un maximum de fric de leurs jeux puis ils fermeront une fois les dettes payées.
De toute manière quand il y a un tel rachat, ça prévaut forcément d'une perte quelque part...mais là elle est de taille faut bien l'avouer !
Dommage il était prometteur ce cher EQNext, mais Sony n'avait plus le feu sacré, et encore moins les finances on dirait...
Hé bien sûr aucun remboursement pour ceux ayant investi dans la pré-co, ou bien encore le cash-shop. Daybreak, pourrait au moins rendre le code source public histoire que certains passionnés puissent tout du moins continuer à jouer sur serveur privé !
Ils devraient proposer des packs premium vip +++ à 150 € nommés post pre release et qui permettraient de jouer 24 heures de plus que tout le monde en plus de l'obtention du titre de pigeon de Nektulos.
Elle a l'air violente cette fermeture, sur un ton bien sec histoire de ne laisser aucune lueur d'espoir aux quelques amateurs du jeu. C'est moche mais rien qui ne déroge à la réputation déjà bien forgée de Daybreak Game.
Il a été lancé en juin dernier et ca sentait déjà le pâté...y'a rien d'étonnant.

Le plus dramatique c'est que ca changera rien, si au moins ca servait de leçon et avait une répercussion sur tout leurs jeux, mais KOTH est toujours rempli...
C'est comme pour Trion au final, les moutons on la vie dure mais ils reviennent toujours à l'heure de la tonte.
Citation :
Publié par hugouest
Les mecs ils sont là pour redresser la barre du studio, ils soutirent un maximum de fric de leurs jeux puis ils fermeront une fois les dettes payées.
h1z1 doit bien les aider avec king of the hill 13ième meilleure vente steam 2016...
C'est dégueulasse de faire ca, on devrait pouvoir les attaquer en justice ces enculés.

Promettre des choses sur EQN, vendre une alpha, sortir juste le Landmark comme un sois disant jeu et au final tout cloturer 6 mois après.

Inadmissible.

Il faudrait une loi qui rembourse le consommateur car il y a trop d'abus et trop d'encouragements pour des studios incompétents.

Faut vraiment que les gens arrêtent d'acheter ces pré-alphas.

Dernière modification par fifreluche ; 06/01/2017 à 12h12.
Daybreak est vraiment une boite de merde! Une honte dans le monde du jeux video.
Everquest next, Project Spark et maintenant Everquest landmark qui ferme.
"H1Z1 just survive" qui n'évolue plus depuis des mois risque d'être la prochaine victime.
C'est vraiment une boite de bouffons. Aucun de leurs projets n'aboutis mais ça les empêchent pas de prendre le pognon.
J'espère que ca fera réfléchir tous ces joueurs qui achète un accès anticipé day one à 100€ après avoir vu un dessin et lu le background sur un parchemin....

Pitoyable cette mode de early access...

EQ3 avait aurait pu être la petite révolution dans le monde du MMO mais non... Aller, amusez vous encore sur H1Z1 (qui a été annoncé comme un gros MMO directement descendant de SWG, lol la bonne blague).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés