[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

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GT1, tu allais libérer Thrall et ensuite c'était un rush endiablé jusqu'à la fin, sans reprendre ton souffle.
GT2, t'avais des portes qui s'ouvraient non stop et fallait protéger le portail.
C'étaient deux donjons où la moindre erreur se payait cash. Un passage obligé pour avoir la clé du raid 10. Et, au passage, un révélateur pour les bons dps.
GT3, c'est l'instance 25 en plein air avec Archimonde , superbe boss, là aussi, le moindre joueur qui faisait une connerie et c'était fini.
Et il y avait tout une histoire derrière ces instances.

Il y a d'autres instances dans vanilla qui m'ont impressionné mais c'est plus parce que j'étais un noob à l'époque.

Dernière modification par kragen ; 20/12/2016 à 22h44.
Citation :
Publié par Irvy
Le game design dans les MMORPG c'est une question d'équilibre. Or le wow de l'époque était équilibré de manière à ce qu'il n'était pas trop rébarbatif tout en conservant une bonne profondeur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a eu autant de succès.

Depuis la fin de WOTLK l'équilibrage est totalement aux fraises. Et quand je parle d'équilibrage je ne parle pas juste d'équilibrage du système de combat, mais bien de l'interaction de l'ensemble des features du jeu.
Mouai ça reste ton avis.
Citation :
Publié par Shorys
Imagine que George Lucas te dise "Interdit de regarder 4 5 6 parce que j'ai fait 1 2 3 maintenant". Tu peux pas le forcer, mais ce serait une perte sur le paysage du cinéma.
C'est marrant comme exemple parce que justement, ce sinistre connard de Georges Lucas refuse de livrer la version original de ces star wars 4 5 6 malgré la demande non seulement des fans, mais aussi des officiels du cinema qui souhaitent conserver une copie de l'épisode 4 sortie en 1977. Dieu sait qu'ils sont nombreux a conchier ses incéssantes modifications et notamment les étalonnages immondes des versions ulterieurs. Pour ceux que ça intéresse, il a fallu qu'un gros fan possédé par le démon fasse un travail de titan pour livrer les versions despécialisés, versions qui se rapprochent le plus possible de ce que la version original de ces films étaient.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est marrant comme exemple parce que justement, ce sinistre connard de Georges Lucas refuse de livrer la version original de ces star wars 4 5 6 malgré la demande non seulement des fans, mais aussi des officiels du cinema qui souhaitent conserver une copie de l'épisode 4 sortie en 1977. Dieu sait qu'ils sont nombreux a conchier ses incéssantes modifications et notamment les étalonnages immondes des versions ulterieurs. Pour ceux que ça intéresse, il a fallu qu'un gros fan possédé par le démon fasse un travail de titan pour livrer les versions despécialisés, versions qui se rapprochent le plus possible de ce que la version original de ces films étaient.
Oui. Mais ça s'est réglé récemment. Les blu rays des versions d'origine sortent l'année prochaine normalement.

Sinon, en attendant le fresh, j'ai décidé de roll un war sur le retail, sans heirlooms ni rien pour tester la viabilité de leurs serveurs "Pristine". On voit que le jeu a vraiment évolué en "mmo solo" et c'est pas étonnant que beaucoup de joueurs se comportent comme des sacs à merde une fois HL. Dans le game design, y'a rien qui t'incite à collaborer et co-exister avec les joueurs autour de toi. Vraiment dommage pour un MMO, d'autant plus que certains des trucs rajoutés plus tard sont pas de mauvaises idées.
A fur et à mesure du temps, ils ont augmenté les gains d'XP bas niveau, mais ils ont également baissé la vie des mobs et augmenté les gains de stats offerts par le stuff. Résultat sans appel: on XP beaucoup trop vite et on se retrouve rapidement en niveau trop élevé pour la zone qu'on a commencé. L'effet est boule de neige.

Dernière modification par Shorys ; 20/12/2016 à 23h19.
J'ai fait la même chose il y a quelques mois, mais pour que ça marche il faut vraiment être entouré de joueurs qui partagent le même délire que toi. C'est sur ça que les projets 60-70 se sont construits l'été dernier. Après, je préfère encore le calme plat aux nids à troll des Barrens dont parlait monmon.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai fait la même chose il y a quelques mois, mais pour que ça marche il faut vraiment être entouré de joueurs qui partagent le même délire que toi. C'est sur ça que les projets 60-70 se sont construits l'été dernier. Après, je préfère encore le calme plat aux nids à troll des Barrens dont parlait monmon.
Là c'est plus un truc solo. En fait je suis en train de tout capturer. Je ferai la même chose sur le fresh et si je m'en sens le courage je ferai une vidéo comparative des deux UX et des deux game design. Voir ce qui va et ce qui va pas dans chaque cas.
Citation :
Publié par Shorys
Oui. Mais ça s'est réglé récemment. Les blu rays des versions d'origine sortent l'année prochaine normalement.
On en revient aux points de départ, à moins de trouver un intérêt économique fort tu ne fais pas du "vanilla".

Le blu rays c'est le top du top quand tu veux "survendre" un truc avec un coût supplémentaire ridicule.
Apres avoir passé quelques heures sur Vanilla, je peux enfin expliquer en quelques mots pourquoi cette sensation du fameux "c'était mieux avant"

Il ne s'agit pas de gameplay, de contenu ou d'équilibrage, mais de difficulté. La monté en niveau est un jeu en soi contrairement au jeu actuel ou en quelques heures tu bacles le contenu pour arriver au niveau maximum. Sur Vanilla, la moindre quête requiert une attention précise. Tu pull un mod de trop, tu wipes, tu aggro un mob non voulu?, tu wipes. En gros, dans chaque coin du jeu, tu as besoin des autres. Et y'a pas de groupes tout fait. Tu dois absolument générer des actions sociales si tu veux avancer, sinon bah il y'a une grosse part du contenu que tu fais pas. tu dois faire gaffe au mob, au joueurs amis comme ennemis.

Étant donné qu'il n'y a pas d'équipement héritage et que la monté en niveau est longue, le craft prend tout sons sens. en effet, une pièce d'équipement sera gardée plusieurs jours, voir semaine. Trouver un objet bleu, c'est un peu comme trouver le graal.
Le gain de pièces d'or est faible et donc dépenser son argent requiert une attention particulière, les choix seront plus drastiques car si tu met un point de talent non désiré, bah falloir attendre d'avoir des sous pour allé respé.

En fait c'est la sensation de jouer a un jeu du niveau 1 au niveau 60. Ce n'est pas le bout du chemin qui compte (niveau 60 et le stuff quoi que un peu quand même dans l'inconscient), mais le voyage, la monté en niveau, la découverte, croiser des joueurs dans toutes les zones (et oui les maps sont plus restreintes).
Après 3 jours a jouer un peu dilettante, je suis toujours pas niveau 10, par contre j'ai rencontré plein de gens avec qui je me suis amusé.

Alors bien sur Vanilla a des défauts et pas qu'un peu, mais ce qui attirent autant de personnes je pense, c'est la difficulté et les interactions sociales, et les défauts passent après.
Sur le jeu actuel, tu as beaucoup plus d'outil, de simplification, ce qui au final, limite les interactions. Le public et les attentes ne sont justes pas les mêmes je pense.

A titre d'exemple. Les hotels de ventes qui nécessite de se déplacer dans plusieurs villes differentes. Bah en réalité c'est un jeu en soi. Essayer d'aller choper un objet en vente dans une partie du monde et de le ramener pour faire une plus value par exemple.

Bref, pour moi c'est un véritable plaisir de redécouvrir Vanilla après 12 ans (beta en 2004) et dans des conditions plutôt bonnes. Effectivement, le serveur tiens la route (30-40ms) avec 12k joueurs dessus dans les bons moments.
Alors bien sur ce n'est pas la qualité blizzard, mais il n'ont rien a envier. La qualité est la. Juste bravo a tout le staff qui gère derrière, car franchement ca claque bien.
Citation :
Publié par Tydjet
Apres avoir passé quelques heures sur Vanilla, je peux enfin expliquer en quelques mots pourquoi cette sensation du fameux "c'était mieux avant"

Il ne s'agit pas de gameplay, de contenu ou d'équilibrage, mais de difficulté. La monté en niveau est un jeu en soi contrairement au jeu actuel ou en quelques heures tu bacles le contenu pour arriver au niveau maximum. Sur Vanilla, la moindre quête requiert une attention précise. Tu pull un mod de trop, tu wipes, tu aggro un mob non voulu?, tu wipes. En gros, dans chaque coin du jeu, tu as besoin des autres. Et y'a pas de groupes tout fait. Tu dois absolument générer des actions sociales si tu veux avancer, sinon bah il y'a une grosse part du contenu que tu fais pas. tu dois faire gaffe au mob, au joueurs amis comme ennemis.

Étant donné qu'il n'y a pas d'équipement héritage et que la monté en niveau est longue, le craft prend tout sons sens. en effet, une pièce d'équipement sera gardée plusieurs jours, voir semaine. Trouver un objet bleu, c'est un peu comme trouver le graal.
Le gain de pièces d'or est faible et donc dépenser son argent requiert une attention particulière, les choix seront plus drastiques car si tu met un point de talent non désiré, bah falloir attendre d'avoir des sous pour allé respé.

En fait c'est la sensation de jouer a un jeu du niveau 1 au niveau 60. Ce n'est pas le bout du chemin qui compte (niveau 60 et le stuff quoi que un peu quand même dans l'inconscient), mais le voyage, la monté en niveau, la découverte, croiser des joueurs dans toutes les zones (et oui les maps sont plus restreintes).
Après 3 jours a jouer un peu dilettante, je suis toujours pas niveau 10, par contre j'ai rencontré plein de gens avec qui je me suis amusé.

Alors bien sur Vanilla a des défauts et pas qu'un peu, mais ce qui attirent autant de personnes je pense, c'est la difficulté et les interactions sociales, et les défauts passent après.
Sur le jeu actuel, tu as beaucoup plus d'outil, de simplification, ce qui au final, limite les interactions. Le public et les attentes ne sont justes pas les mêmes je pense.

A titre d'exemple. Les hotels de ventes qui nécessite de se déplacer dans plusieurs villes differentes. Bah en réalité c'est un jeu en soi. Essayer d'aller choper un objet en vente dans une partie du monde et de le ramener pour faire une plus value par exemple.

Bref, pour moi c'est un véritable plaisir de redécouvrir Vanilla après 12 ans (beta en 2004) et dans des conditions plutôt bonnes. Effectivement, le serveur tiens la route (30-40ms) avec 12k joueurs dessus dans les bons moments.
Alors bien sur ce n'est pas la qualité blizzard, mais il n'ont rien a envier. La qualité est la. Juste bravo a tout le staff qui gère derrière, car franchement ca claque bien.
Oui après ça dépend de beaucoup de la classe que tu joues, en hunt ou demo le pex c'est easy mode sur vanilla.
Sur Legion, sans stuff héritage tu mets pas quelques heures pour être lvl max.
Après si t'es sur le seveur pvp, la difficulté du pex se résume plus à être le premier à toucher le mob, pas vraiment de faire attention au pull. Lvl 10 en trois jours n'a rien détonnant sur ce serveur. Sur le PvE tu mets beaucoup beaucoup moins de temps.
Ouais le pexing vanilla c'est pas vraiment hardcore. À l'époque c'était bouclé en quelques semaines à peine pour ceux qui venaient d'everquest. Aujourd'hui c'est l'affaire de quelques jours sur nosta pour ceux qui connaissent bien le jeu.
Non par contre le pex sur vanilla est très long quand même, difficile ? Ca dépend, avec un Hunt ou un Demo non, et sur un serveur de 12k joueurs peu importe la classe ce ne sera pas difficile, la seule difficulté réside dans ta capacité à être plus rapide que les 200 joueurs autour de toi.
Citation :
Publié par Shindulus
On en revient aux points de départ, à moins de trouver un intérêt économique fort tu ne fais pas du "vanilla".

Le blu rays c'est le top du top quand tu veux "survendre" un truc avec un coût supplémentaire ridicule.
Non, cette comparaison est fausse et c'est un raccourci bien fumeux. La polémique sur les SW, c'est que Georges Lucas s'était toujours refusé de livrer la version originale par pur raison idéologique. Il n'y avait rien d'économique derrière ce choix, d'autant plus que faire une réédition de SW, quelque soit la version, ça ne peut pas fail.

C'est d'ailleurs marrant parce que pour revenir à wow, l'intérêt économique d'un vanilla me semble garantis. Et je pense que si activision/blizzard ne sort pas des serveurs legacy, c'est plus par idéologie. Ne pas aussi avoir à être reconnaître que son public de fan est maintenant scindé en deux doit jouer.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai ça reste ton avis.
Oui enfin c'est vanilla qui a fait un carton et a attiré des millions de joueurs dans un genre de niche (le mmorpg), pas legion.

Citation :
Non par contre le pex sur vanilla est très long quand même, difficile ? Ca dépend, avec un Hunt ou un Demo non, et sur un serveur de 12k joueurs peu importe la classe ce ne sera pas difficile, la seule difficulté réside dans ta capacité à être plus rapide que les 200 joueurs autour de toi.
Encore une fois la discussion est àcoté de la plaque. Le problème n'est pas que le contenu soit difficile ou simple mais qu'il ait le bon niveau de difficulté. Sur Vanilla tu trouve du contenu à un niveau de difficulté correct (les donjons) dès le niveau 30 (à savoir que tu n'as pas à attendre le MM+ ou les raids mythiques pour vraiment devoir jouer).

Depuis cataclysm tu roule littéralement sur le contenu de pex et il faut attendre le cap pour avoir un contenu intéressant d'un point de vue du gameplay (et encore il faut le dire vite).

Dernière modification par Irvy ; 22/12/2016 à 13h44.
Pour ma part, comme sur K2, je reste bloqué au lvl 15 et je commence à me lasser par la répétitivité des quêtes, c'est une sorte de point critique de lassitude. Le monde sur les quêtes a aussi son importance.
Je monte donc mes professions et je suis déjà 150 en pêche/cuisine et 130 en skin/leather. au lvl 15...

A noter (je suis shaman), qu'il y a très peu d'armes lootables pour ma classe et que je joue toujours avec un bâton lvl 5, ça motive pas.

Il n'y a pas de profession qui crafte des batons/arcs/fusils si je ne me trompe, c'est un problème.
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin c'est vanilla qui a fait un carton et a attiré des millions de joueurs dans un genre de niche (le mmorpg), pas legion.

Encore une fois la discussion est àcoté de la plaque. Le problème n'est pas que le contenu soit difficile ou simple mais qu'il ait le bon niveau de difficulté. Sur Vanilla tu trouve du contenu à un niveau de difficulté correct (les donjons) dès le niveau 30 (à savoir que tu n'as pas à attendre le MM+ ou les raids mythiques pour vraiment devoir jouer).

Depuis cataclysm tu roule littéralement sur le contenu de pex et il faut attendre le cap pour avoir un contenu intéressant d'un point de vue du gameplay (et encore il faut le dire vite).
Je vois pas où tu veux en venir, il doit y avoir plus ou moins le même nombre de joueurs sur Legion que fin Vanilla à l'époque. Pour jouer à Legion (ou n'importe qu'elle extension) tu dois passer à la caisse pour acheter le jeu, c'est pas gratuit, donc Legion a aussi fait un carton si on suit ton raisonnement, surtout que de nos jours le genre MMORPG redevient un genre de niche donc bon...

Difficulté dans les donjons à Vanilla pendant le pex ? On a pas dû jouer au même jeu alors... Surtout que tu dis "un contenu intéressant d'un point de vue gameplay", là vraiment on a pas joué au même jeu.

Bref, comme je l'ai dis c'est surtout une question de goût. Perso le pex de Vanilla me fait gerber, celui de Legion un peu moins. Genre faire le tour de Durotar pour la quête du pet hunt c'était vraiment 0 intérêt 0 challenge, rien, tu sent que les dev ont vraiment mis ce genre de quête pour que ça te prenne du temps d'arriver lvl max. A l'époque voilà c'était buvable car c'était comme ça dans la plupart des MMO ou que c'était notre premier MMO pour la plupart. Mais maintenant quand on voit ce qui se fait ça donne juste la gerbe.
Citation :
Je vois pas où tu veux en venir, il doit y avoir plus ou moins le même nombre de joueurs sur Legion que fin Vanilla à l'époque.
Pas vraiment non. Wow vanilla c'était un titan à l'époque dans le paysage vidéoludique (jusqu'à la fin de WOTLK en fait).

https://www.google.com/trends/explor...=%2Fm%2F021dvx

Citation :
Pour jouer à Legion (ou n'importe qu'elle extension) tu dois passer à la caisse pour acheter le jeu, c'est pas gratuit, donc Legion a aussi fait un carton si on suit ton raisonnement, surtout que de nos jours le genre MMORPG redevient un genre de niche donc bon...
Sauf que le joueur de legion lambda est pour l'essentiel un joueur ayant joué aux extensions précédentes. Aussi, pose toi la question du pourquoi du déclin de l'intérêt pour les MMO.
Citation :
Difficulté dans les donjons à Vanilla pendant le pex ? On a pas dû jouer au même jeu alors... Surtout que tu dis "un contenu intéressant d'un point de vue gameplay", là vraiment on a pas joué au même jeu.
Le gameplay dans les donjons de vanilla était toujours plus intéressant que le gameplay des donjons de vanilla ou des extensions précédent la dernière extension sortie à partir de cataclysm.

Aussi, les vieux donjons nécessitaient de se coordonner un minimum, rien que pour les CC (ce qui n'est bien évidemment plus le cas maintenant). Comme dit le jeu ne commençait pas au cap comme maintenant, et ce indépendamment du débat stérile sur la difficulté. Il faut bien comprendre que le wow pré 3.0 était avant tout un RPG, à savoir un jeu où ce qui avait le plus d'importance était les choix des joueurs à un instant t plutôt que le micromanagement bête et méchant d'un cycle prédéfini.

Citation :
Bref, comme je l'ai dis c'est surtout une question de goût. Perso le pex de Vanilla me fait gerber, celui de Legion un peu moins. Genre faire le tour de Durotar pour la quête du pet hunt c'était vraiment 0 intérêt 0 challenge, rien, tu sent que les dev ont vraiment mis ce genre de quête pour que ça te prenne du temps d'arriver lvl max. A l'époque voilà c'était buvable car c'était comme ça dans la plupart des MMO ou que c'était notre premier MMO pour la plupart. Mais maintenant quand on voit ce qui se fait ça donne juste la gerbe.
Non ils ont mis ce genre de quêtes car ça faisait sens dans un RPG. Après tu n'es probablement pas un joueur de RPG.

Par exemple une des quêtes du démo te demande carrément de partir en vadrouille sur l'autre continent. C'est sur que ce n'est pas très efficace en termes d'xp par heure mais ça contribue grandement à l'immersion. En plus il n'y avait pas tant de quêtes comme ça.

Dernière modification par Irvy ; 22/12/2016 à 15h07.
Citation :
Publié par Léandre
Méthode Coué ?
Si tu penses que les bons vieux guides de leveling 1-60 en hunt de Joana en 4j de /played sont issus de cette méthode, alors oui. Dire que j'ai eu l'outrecuidance de vouloir les suivre à la lettre sur les rares freeshards pur vanilla en 2010 qui ne dépassaient pas 50 connectés...

Citation :
Publié par Irvy
Depuis cataclysm tu roule littéralement sur le contenu de pex et il faut attendre le cap pour avoir un contenu intéressant d'un point de vue du gameplay (et encore il faut le dire vite).
Tu vas encore dire que je radote, mais à la release de LK, j'ai du attendre Sartharion + 3 drakes pour avoir un contenu intéressant d'un point de vue gameplay. En tout cas je n'ai pas eu la sensation de devoir me sortir les doigts du cul au leveling Norfendre. Pour Cata et MoP c'était le pompom on est d'accord, mais l'item squish opéré sur WoD a contribué à rendre le leveling moins free, même si on est encore bien loin de Vanilla.

J'ajouterais au passage que c'est sur LK qu'est apparu le tant décrié phasing qui a tué l'aspect social de WoW.
Moi ce qui me donne la gerbe c'est de faire chaque jour les mêmes expéditions dans les mêmes petites zones(alors que le jeu possède 2 voir 3 énormes continents) le tout enrobé d'un spam de donjons où le mot d'ordre c'est RUSH RUSH RUSH comme quoi les goûts toussa...

Pis pour ton exemple honnêtement je préfère la quête que tu cites plutôt que les expéditions débiles du genre celle de val'sharah où tu dois ramasser des noix et capturer des écureuils et le pire c'est pas un cas isolé, 80% facile des expéditions sont aussi ridicules.

D'ailleurs concernant les zones j'ai l'impression qu'ils ont prit la map, ils ont mit des carrés pour chaque spot de quêtes et c'est tout, il n'y a pratiquement pas d'endroits où l'ont a rien à y faire normalement, des endroits sauvages juste pour se balader. Tout est prévu pour les quêtes/expéditions et rien d'autre, ça c'est de l'optimisation /beurk.

Dernière modification par Epidemie ; 22/12/2016 à 15h47.
Il paraît qu'on peut faire 1 - 110 en 4h sur Légion. Cependant, il est probable que la plupart des joueurs y passent dix fois plus de temps.

Il en va de même pour Vanilla : les guides fondés sur du bash solo ne sont appliqués que par une minorité de joueurs.

La plupart des gens préfèrent profiter du leveling, de cette "aventure", ce qui signifie pragmatiquement : s'approprier son personnage (apprendre à le jouer, s'y attacher, le faire connaître aux autres joueurs) et se constituer un réseau social (à travers les différentes quêtes conduisant les joueurs à galérer aux mêmes endroits et ainsi à s'allier, se rencontrer).

Sinon, lorsque l'on parle de Cataclysme, on pense surtout au revamp du 1 - 60. Pour ce qui est de la responsabilité de chacune des extensions : LK a tué les mécaniques HL, Cataclysme à tué le leveling, MoP a tué l'identité des classes, WoD a tué l'identité des serveurs et Légion a le mérite de n'avoir pas davantage aggravé la situation, c'est tout x)
Citation :
Publié par Irvy
Pas vraiment non. Wow vanilla c'était un titan à l'époque dans le paysage vidéoludique (jusqu'à la fin de WOTLK en fait).

https://www.google.com/trends/explor...=%2Fm%2F021dvx



Sauf que le joueur de legion lambda est pour l'essentiel un joueur ayant joué aux extensions précédentes. Aussi, pose toi la question du pourquoi du déclin de l'intérêt pour les MMO.


Le gameplay dans les donjons de vanilla était toujours plus intéressant que le gameplay des donjons de vanilla ou des extensions précédent la dernière extension sortie à partir de cataclysm.

Aussi, les vieux donjons nécessitaient de se coordonner un minimum, rien que pour les CC (ce qui n'est bien évidemment plus le cas maintenant). Comme dit le jeu ne commençait pas au cap comme maintenant, et ce indépendamment du débat stérile sur la difficulté. Il faut bien comprendre que le wow pré 3.0 était avant tout un RPG, à savoir un jeu où ce qui avait le plus d'importance était les choix des joueurs à un instant t plutôt que le micromanagement bête et méchant d'un cycle prédéfini.



Non ils ont mis ce genre de quêtes car ça faisait sens dans un RPG. Après tu n'es probablement pas un joueur de RPG.

Par exemple une des quêtes du démo te demande carrément de partir en vadrouille sur l'autre continent. C'est sur que ce n'est pas très efficace en termes d'xp par heure mais ça contribue grandement à l'immersion. En plus il n'y avait pas tant de quêtes comme ça.
Non mais alors là t'essaye clairement de nous arnaquer ! Tu nous auras pas comme ça !
Les recherches google comme preuves du nombre d'abonné c'est 0, d'une part.
Mais même si ça avait de la valeur, tu dis que l'essentiel des joueurs d'aujourd'hui sont des anciens donc des gens qui vont avoir tout les sites en favori et vont pas passer par des recherches google pour y accéder.
Tu m'aurais mis ça:http://www.mmo-champion.com/content/...on-Subscribers ça aurait été pertinent. Mais même là, 8M fin vanilla, sur Legion on devait pas être loin de ça au début.
Le pourquoi du déclin des MMO ? 1 millions de raison.
Le gameplay des donjons ? Tu veux dire les CC ? T'appel ça du gameplay recherché ? Oui pour l'époque c'est sûr ça devait être recherché mais c'est tout, le reste c'était poteau land. (je dis pas que les donjons de pex actuel sont plus difficile mais certains boss ont des strat à appliquer sous peine de wipe)
Alors pour le rapport aux RPG, mets des quêtes fedex dans un RPG tu vas voir comment il va être reçu.... Ho merde FFXV viens d'essayer, c'est sûr que les joueurs ont préféré par rapport aux quête de Witcher 3 qui étaient toutes travaillées.............
Tu ne dois pas être un joueur de RPG, justement les quête Fedex avec 0 intérêt c'est normal dans ce type de jeu.
Il y en avait à Vanilla des quêtes intéressantes mais combien 1 sur 1000, si ils n'enrobent pas les quêtes, tu ne verras que les mauvais côté parce qu'elles ne seront pas intéressante. La quête Hunt c'est: "félicitation tu es niveau 10 tu dois maintenant avoir un pet va prendre lui." "Félicitation maintenant va prendre lui" etc... Alors que la quête ce serait genre d'aller dompter un named qui a tué tel ou tel personne voilà tout de suite ça passe mieux. Comme je l'ai dis quand j'avais 16 ans ça passait mais maintenant non, c'est comme le cinéma, les films sans scénario c'est 0 intérêt.


Citation :
Publié par Epidemie
Moi ce qui me donne la gerbe c'est de faire chaque jour les mêmes expéditions dans les mêmes petites zones(alors que le jeu possède 2 voir 3 énormes continents) le tout enrobé d'un spam de donjons où le mot d'ordre c'est RUSH RUSH RUSH comme quoi les goûts toussa...

Pis pour ton exemple honnêtement je préfère la quête que tu cites plutôt que les expéditions débiles du genre celle de val'sharah où tu dois ramasser des noix et capturer des écureuils et le pire c'est pas un cas isolé, 80% facile des expéditions sont aussi ridicules.

D'ailleurs concernant les zones j'ai l'impression qu'ils ont prit la map, ils ont mit des carrés pour chaque spot de quêtes et c'est tout, il n'y a pratiquement pas d'endroits où l'ont a rien à y faire normalement, des endroits sauvages juste pour se balader. Tout est prévu pour les quêtes/expéditions et rien d'autre, ça c'est de l'optimisation /beurk.
Ha non mais Legion n'est pas exempt de critique, les expé ça me sort par les yeux et avec mes potes direct on s'est demandé pourquoi ils avaient pas mis des expé 110 sur les 3 map. Pareil le rush rush je n'aime pas ça, les donj MM+ ça ne m'intéresse pas vraiment à cause des timers, ils mettaient le système de clef mais sans timer (et du coup peut être moins de récompense) ça m'aurait nettement plus plu.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 22/12/2016 à 15h54.
Je viens de faire la gueule de âmes +8, le tank a tout pull jusqu'au premier boss donc on a aoe/stun et tout est mort puis le tank à tout prit jusqu'au géant et encore une fois on a tout aoe et ce fut comme ça jusqu'à Helya pour une instance qui a durée 12 minutes sans le moindre besoin de communiquer entre nous et c'est comme ça depuis le début de l'après midi pour n'importe quel donjon que je fais.
Alors vanilla c'est peut être des boss poteaux( c'est faux m'enfin admettons) mais je préfère et de loin la version communautaire de vanilla quand je suis en groupe que celle de Légion mais genre tellement.

Il y a certainement eu une évolution vis à vis des stratégies dans les donjons, du gameplay plus dynamique toussa mais le prix qu'a payé le jeu pour en arriver là est très élevé, c'est d'une tristesse.

Dernière modification par Epidemie ; 22/12/2016 à 16h32.
Citation :
Publié par Jeska
Si tu penses que les bons vieux guides de leveling 1-60 en hunt de Joana en 4j de /played sont issus de cette méthode, alors oui. Dire que j'ai eu l'outrecuidance de vouloir les suivre à la lettre sur les rares freeshards pur vanilla en 2010 qui ne dépassaient pas 50 connectés...


Tu vas encore dire que je radote, mais à la release de LK, j'ai du attendre Sartharion + 3 drakes pour avoir un contenu intéressant d'un point de vue gameplay. En tout cas je n'ai pas eu la sensation de devoir me sortir les doigts du cul au leveling Norfendre. Pour Cata et MoP c'était le pompom on est d'accord, mais l'item squish opéré sur WoD a contribué à rendre le leveling moins free, même si on est encore bien loin de Vanilla.

J'ajouterais au passage que c'est sur LK qu'est apparu le tant décrié phasing qui a tué l'aspect social de WoW.
A WOTLK c'était la même au niveau du leveling à partir du niveau 70 mais c'était pas aussi marqué qu'à partir de cataclysm pour le contenu en dessous de ce niveau.

Citation :
Non mais alors là t'essaye clairement de nous arnaquer ! Tu nous auras pas comme ça !
Les recherches google comme preuves du nombre d'abonné c'est 0, d'une part.
Sauf que c'est corrélé aux données de subscribers donc voilà. En plus si tu utilisais l'outils tu verrais que les tendances google trends suivent toutes les chiffres publiés de vente de jeux vidéos sans exception. Google trends c'est extrêmement puissant, par exemple avec cette query tu peux te rendre compte que finalement pas loin de l'ensemble du marché potentiel du jeu vidéo s'est intéressé à wow à un moment ou à un autre entre vanilla et la fin de TBC : https://www.google.com/trends/explor...x,%2Fm%2F01mw1 . On observe par contre une nette rupture à partir de la fin de TBC, quand le système de combat a été modifié en profondeur.

Google trends tout seul ça vaut 0 mais quand tu recoupe avec d'autres données chiffrées tu te rend compte que tu arrive à voir beaucoup de choses avec. Nottamment une rupture très importante dans l'intér^t des joueurs à partir du moment où le gameplay a été changé en profondeur.

Quant à tes "8 millions au debut de legion" j'ai envie de dire que c'est du pipeau car d'une tu n'as pas de chiffres et de deux ça ne correspond pas aux tendances observées (notamment sur google trends). Et ce encore plus quand tu prends en considération que la population des joueurs sur legion est estimée à 2 millions (pour un MMORPG c'est beaucoup, mais pas pour WoW).

Citation :
Le gameplay des donjons ? Tu veux dire les CC ? T'appel ça du gameplay recherché ? Oui pour l'époque c'est sûr ça devait être recherché mais c'est tout, le reste c'était poteau land. (je dis pas que les donjons de pex actuel sont plus difficile mais certains boss ont des strat à appliquer sous peine de wipe)
C'est du macro gameplay, chose absente du wow moderne. Après il y avait aussi des strats sur les vieux boss, il n'y a pas de problèmes. Je ne dis pas que vanilla soit parfait mais clairement en termes de design c'était beaucoup mieux que ce qui se fait aujourd hui dans les MMO, au moins pour les joueurs cherchant du RPG (et il y en a, cf le succès des jeux comme Skyrim).

Citation :
Tu ne dois pas être un joueur de RPG, justement les quête Fedex avec 0 intérêt c'est normal dans ce type de jeu.
Il y en avait à Vanilla des quêtes intéressantes mais combien 1 sur 1000, si ils n'enrobent pas les quêtes, tu ne verras que les mauvais côté parce qu'elles ne seront pas intéressante. La quête Hunt c'est: "félicitation tu es niveau 10 tu dois maintenant avoir un pet va prendre lui." "Félicitation maintenant va prendre lui" etc... Alors que la quête ce serait genre d'aller dompter un named qui a tué tel ou tel personne voilà tout de suite ça passe mieux. Comme je l'ai dis quand j'avais 16 ans ça passait mais maintenant non, c'est comme le cinéma, les films sans scénario c'est 0 intérêt.
Sauf qu'aujourd'hui les quêtes dans wow c'est pareil (quasi toutes les quêtes te demandent de manière plus ou moins masquée d'aller tuer X mobs ou de ramasser Y items, à ce niveau wow n'a pas évolué au fil des années, la seule différence etant l'apparition des quêtes te demandant d'utiliser des machines à partir de WOTLK) sauf que les quêtes de type RPG (comme beaucoup de quêtes dans BRD, la quête de la cloche des barov, autres quêtes de monture epique pour certaines classes et quêtes du temple d'atal hakkar) ont été supprimées du contenu vanilla.

Par tes posts tu démontre ton incapacité à concevoir que ce que tu trouvais comme étant bancal ou superflu étaient justement des éléments permettant d'inscrire wow dans le genre du RPG. Par ailleurs, wow n'a jamais été un jeu très porté sur la fetch quest, ce type de quête servant surtout à t'emmener dans un nouvel endroit. Après tu as le droit d'apprecier le wow moderne, mais par pitié il serait bien d'arreter d'essayer d'expliquer par je ne sais quels moyens qu'en fait les joueurs qui jouent à vanilla n'y comprennent rien et que legion lui est bien supérieur (car clairement ça ne se retrouve pas dans les chiffres).

Dernière modification par Irvy ; 22/12/2016 à 17h27.
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Publié par Irvy
A WOTLK c'était la même au niveau du leveling à partir du niveau 70 mais c'était pas aussi marqué qu'à partir de cataclysm pour le contenu en dessous de ce niveau.



Sauf que c'est corrélé aux données de subscribers donc voilà. En plus si tu utilisais l'outils tu verrais que les tendances google trends suivent toutes les chiffres publiés de vente de jeux vidéos sans exception. Google trends c'est extrêmement puissant, par exemple avec cette query tu peux te rendre compte que finalement pas loin de l'ensemble du marché potentiel du jeu vidéo s'est intéressé à wow à un moment ou à un autre entre vanilla et la fin de TBC : https://www.google.com/trends/explor...x,%2Fm%2F01mw1 . On observe par contre une nette rupture à partir de la fin de TBC, quand le système de combat a été modifié en profondeur.

Google trends tout seul ça vaut 0 mais quand tu recoupe avec d'autres données chiffrées tu te rend compte que tu arrive à voir beaucoup de choses avec. Nottamment une rupture très importante dans l'intér^t des joueurs à partir du moment où le gameplay a été changé en profondeur.

Quant à tes "8 millions au debut de legion" j'ai envie de dire que c'est du pipeau car d'une tu n'as pas de chiffres et de deux ça ne correspond pas aux tendances observées (notamment sur google trends). Et ce encore plus quand tu prends en considération que la population des joueurs sur legion est estimée à 2 millions (pour un MMORPG c'est beaucoup, mais pas pour WoW).



C'est du macro gameplay, chose absente du wow moderne. Après il y avait aussi des strats sur les vieux boss, il n'y a pas de problèmes. Je ne dis pas que vanilla soit parfait mais clairement en termes de design c'était beaucoup mieux que ce qui se fait aujourd hui dans les MMO, au moins pour les joueurs cherchant du RPG (et il y en a, cf le succès des jeux comme Skyrim).



Sauf qu'aujourd'hui les quêtes dans wow c'est pareil (quasi toutes les quêtes te demandent de manière plus ou moins masquée d'aller tuer X mobs ou de ramasser Y items, à ce niveau wow n'a pas évolué au fil des années, la seule différence etant l'apparition des quêtes te demandant d'utiliser des machines à partir de WOTLK) sauf que les quêtes de type RPG (comme beaucoup de quêtes dans BRD, la quête de la cloche des barov, autres quêtes de monture epique pour certaines classes et quêtes du temple d'atal hakkar) ont été supprimées du contenu vanilla.

Par tes posts tu démontre ton incapacité à concevoir que ce que tu trouvais comme étant bancal ou superflu étaient justement des éléments permettant d'inscrire wow dans le genre du RPG. Par ailleurs, wow n'a jamais été un jeu très porté sur la fetch quest, ce type de quête servant surtout à t'emmener dans un nouvel endroit. Après tu as le droit d'apprecier le wow moderne, mais par pitié il serait bien d'arreter d'essayer d'expliquer par je ne sais quels moyens qu'en fait les joueurs qui jouent à vanilla n'y comprennent rien et que legion lui est bien supérieur (car clairement ça ne se retrouve pas dans les chiffres).
2M ? Tu sorts ça de ton chapeau ? C'est bien, ça a beaucoup de valeur.
Clairement j'ai jamais essayé de te convaincre de préférer Legion à Vanilla, mais tu dis n'importe quoi par rapport aux quêtes, même pas besoin d'argumenter tu n'as pas joué à WoW depuis Cata (voir même avant)
Après tu sort des chiffres donc on va clore le débat: Vanilla 8M de joueurs, 270k signature sur la petition pour des serveurs Vanilla, OK LES ANCIENS VEULENT VANILLA t'as raison tonton.
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Publié par Irvy



Quant à tes "8 millions au debut de legion" j'ai envie de dire que c'est du pipeau car d'une tu n'as pas de chiffres et de deux ça ne correspond pas aux tendances observées (notamment sur google trends). Et ce encore plus quand tu prends en considération que la population des joueurs sur legion est estimée à 2 millions (pour un MMORPG c'est beaucoup, mais pas pour WoW).
Tu sous estimes tellement le nombre de joueurs sur legion, rien qu'en france tu as 120K joueurs qui sont dans une guilde qui fait du HM. Rajoute à ça tout ceux qui font du pvp, du raid normal ou même autre chose et ça te donnera une petite idée du nombre de joueurs en France. Maintenant imagine dans le monde, on est tellement au dessus de tes 2 millions. Aujourd'hui il y a plus de joueurs qui jouent à legion qu'il n'y en a jamais eu sur vanilla.
Je comprend pas pourquoi tu veux minimiser le succès de Legion, c'est quoi ton but? Il y a un serveur vanilla qui tourne bien et beaucoup de gens sont très contents de légion, du coup je comprend pas trop pourquoi tu veux essayer de nous faire croire que wow é mor.
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