[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu la tristesse les persos tag <AFK> dans les zones de départ, on dirait des mecs présents uniquement pour dire "j'y étais" ou pour faire chier ceux qui attendent dans la file d'attente.

Sinon, ceux qui trainent là bas, vous payez combien en VPN histoire pour ne pas laisser vos infos persos à des inconnus ?
Citation :
Publié par Jeska
C'est un peu la tristesse les persos tag <AFK> dans les zones de départ, on dirait des mecs présents uniquement pour dire "j'y étais" ou pour faire chier ceux qui attendent dans la file d'attente.

Sinon, ceux qui trainent là bas, vous payez combien en VPN histoire pour ne pas laisser vos infos persos à des inconnus ?
Quelles infos personnelles? il te faut juste un mail , c'est pas trop dur à piper un mail non?
Citation :
Publié par ZNKZ
oui le phasing cette merveilleuse invention qui te permet de te te sentir seul parmis les "fantomes"

Quelle merde ce truc, c'est tellement plus fun l'impression de monde sans un MMO
J'ai trouvé 0 sensation de fun en étant autour de 1000 joueurs dans les zones de départs sur Nostal, et niveau immersion c'est le 0 absolu pour le coup. Je l'avais déjà dis à l'époque mais cap un serveur à 10k joueurs c'est ultra débile, il y a des lags et trop de monde au m² pour pouvoir quête/farm. Un cap à 5000 ou 6000 est très largement suffisant.


Citation :
Publié par Amrath
Ensuite, tu oublies trois points importants :

- Le premier, le moins important, c'est que le serveur principal ouvre en janvier et que pas mal de joueurs comptent reprendre l'aventure à zéro.

- Le deuxième, un peu plus important, c'est que cela reste un serveur illégal. Une grosse partie des joueurs, même si intéressée par Vanilla, ne souhaite pas jouer dans l'illégalité et risquer de perdre les personnages à n'importe quel moment.

- Le troisième, le plus important, c'est que ce serveur n'a pas le marketing de Blizzard derrière. Tu compares un serveur privé qui n'a eu aucun budget marketing avec l'entreprise qu'est Blizzard qui dépense des millions et de millions pour que même les gens qui ne jouent pas à leur jeux en connaissent les noms. A part ceux qui ont suivi de près l'actualité de Nostalrius, la majorité des joueurs intéressés par Vanilla ne doivent même pas être au courant qu'ils ont réouvert un serveur. Alors imagine avec le marketing Blizzard qui passe derrière avec éventuellement une p'tite cinématique pour donner l'eau à la bouche.

Ces choses sont en prendre en compte si tu veux vraiment comparer avec les serveurs officiels de Blizzard. Enfin bon, personnellement, je ne jouerai pas à Vanilla tant qu'il n'y aura pas de serveur officiel, mais 15k en même temps, ça ne me paraît pas être un petit chiffre, surtout si l'on compare à ce qu'on avait en live durant WoD. Sinon, juste pour s'amuser à comparer, 15k connectés en même temps, ça fait quand même 6 serveurs de Vanilla pleins à craquer, le tout réuni sur un seul serveur. J'imagine pas le bordel que ça doit être
- Vue le nombre de nouveau perso, ça m'étonnerai que la majeure partie des gens attendent janvier.

- Ca aucune façon de le savoir, la plupart des joueurs qui préfèrent Vanilla sont des "passionnés" et des acharnés, personnelement je pense pas qu'ils aient des remords àjouer dans l'illégalité.

-Le marketing ? T'es sérieux ? Quand même Jol en fait la pub il n'y a pas besoin de marketing.
Citation :
Publié par Sangwiss
Non.
A Vanilla c'était le cas pendant un temps, c'est sûr et certain. Au lancement du jeu, c'était même capé à 2500, ça a été monté par la suite.
Citation :
Publié par Jeska
Sinon, ceux qui trainent là bas, vous payez combien en VPN histoire pour ne pas laisser vos infos persos à des inconnus ?
Pas besoin. Au pire tu laisseras une IP dynamique.
Sinon, un VPN pour cet usage, ça se trouve gratuitement.

Dites vous que ce genre de choses arrivent à chaque fois. Y'a des gens qui viennent voir comment c'est foutu, d'autres qui viennent pour dire "j'y étais", et ceux qui se relog sur leurs anciens persos pour voir si ils n'ont rien perdu.
Si vous voulez une bonne expérience de jeu, laissez passer la période de frottement.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
-Le marketing ? T'es sérieux ? Quand même Jol en fait la pub il n'y a pas besoin de marketing.
Alors je reviendrai pas encore une fois sur le débat stérile de savoir "qui joue pour quoi", mais une chose est sûre, faire les news de quelques publications, c'est pas la même chose que d'être poussé par Blizzard. Envoyer des PRs chez toutes les publications, faire des interviews, balancer de la pub sur internet comme à la télé, ca donne une traction autrement plus importante.

C'est aussi à la fois une force et une faiblesse pour les serveurs privés. Difficile d'établir un préjudice financier avec précision, parce que tant que Blizzard n'essaiera pas, personne ne saura ce que pourrait donner des serveurs Legacy officiels.

Dernière modification par Shorys ; 19/12/2016 à 14h06.
Citation :
Publié par Kian/Velatel

- Vue le nombre de nouveau perso, ça m'étonnerai que la majeure partie des gens attendent janvier.

- Ca aucune façon de le savoir, la plupart des joueurs qui préfèrent Vanilla sont des "passionnés" et des acharnés, personnelement je pense pas qu'ils aient des remords àjouer dans l'illégalité.

-Le marketing ? T'es sérieux ? Quand même Jol en fait la pub il n'y a pas besoin de marketing.
La plupart sont des acharnés, rien que ça ?
Ça, c'est surtout l'image que tu te fais / vous vous faites du passionné de Vanilla parce que ça vous arrange. Pour la quasi-totalité des détracteurs, il est impossible de concevoir que certaines personnes préfèrent une version plus ancienne qui correspond mieux à leurs attentes, alors on met tout le monde dans le même sac : "Tous de vilains voleurs qui jouent sur serveurs privés", quand c'est pas "nostalgique qui a perdu la tête et ne sait pas de quoi il parle".

Il y a ceux qui jouent sur Nostalrius, puis il y a tout ceux qui n'ont jamais foutu les pieds sur un serveur privé, qui demandent juste à Blibli sur les forums officiels de faire des serveurs Vanilla ou alors qui, comme moi et tous les autres passionnés de Vanilla que je connais, restent patients et attendent tout simplement que Blizzard décide de le faire.

Et pour la partie marketing, il y en a combien des sites de jeux FR qui ont sorti une news pour ça ? Allez, le petit millier de vues sur JoL leur a peut-être permis de récupérer une centaine de joueurs ? Même si tu as bien un ou deux sites qui ont étrangement laissé passer l'info, ça n'a rien à voir avec ce qui pourrait être éventuellement mis en place par Blizzard s'ils se décidaient à lancer un serveur Vanilla. Tu penses sérieusement qu'il n'y aurait aucune différence entre une news sur JoL et quelques autres sites et une bonne campagne marketing de Blibli ?
Ben ya JV.com, mmo champ, jugehype, etc... Tous les sites de jeux vidéo en fait. Faut arrêter de croire qu'il y a une communauté massive qui demande du vanilla. Il y a une petite poignée de joueurs. Pourquoi vous voulez absolument nous convertir. Vous avez votre serveur, vous voulez quoi de plus?
Citation :
Publié par yanomamii
Ben ya JV.com, mmo champ, jugehype, etc... Tous les sites de jeux vidéo en fait. Faut arrêter de croire qu'il y a une communauté massive qui demande du vanilla. Il y a une petite poignée de joueurs. Pourquoi vous voulez absolument nous convertir. Vous avez votre serveur, vous voulez quoi de plus?
Citation :
Publié par Amrath
La plupart sont des acharnés, rien que ça ?
Ça, c'est surtout l'image que tu te fais / vous vous faites du passionné de Vanilla parce que ça vous arrange. Pour la quasi-totalité des détracteurs, il est impossible de concevoir que certaines personnes préfèrent une version plus ancienne qui correspond mieux à leurs attentes, alors on met tout le monde dans le même sac : "Tous de vilains voleurs qui jouent sur serveurs privés", quand c'est pas "nostalgique qui a perdu la tête et ne sait pas de quoi il parle".

Il y a ceux qui jouent sur Nostalrius, puis il y a tout ceux qui n'ont jamais foutu les pieds sur un serveur privé, qui demandent juste à Blibli sur les forums officiels de faire des serveurs Vanilla ou alors qui, comme moi et tous les autres passionnés de Vanilla que je connais, restent patients et attendent tout simplement que Blizzard décide de le faire.

Et pour la partie marketing, il y en a combien des sites de jeux FR qui ont sorti une news pour ça ? Allez, le petit millier de vues sur JoL leur a peut-être permis de récupérer une centaine de joueurs ? Même si tu as bien un ou deux sites qui ont étrangement laissé passer l'info, ça n'a rien à voir avec ce qui pourrait être éventuellement mis en place par Blizzard s'ils se décidaient à lancer un serveur Vanilla. Tu penses sérieusement qu'il n'y aurait aucune différence entre une news sur JoL et quelques autres sites et une bonne campagne marketing de Blibli ?
Mauvaise fois quand tu nous tiens.
Donc déjà revois ta définition du mot "acharnés", ce n'est pas un terme péjoratif. Pour commencer des perso, recommencer voir même re-re-re-recommencer des perso sur privés, il faut être un acharné. (pas forcément les joueurs de vanilla, vous êtes pas le centre du monde)
Donc tout ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un serveur privé ont quand même signé la pétition j'imagine, donc ça nous fait 270k signature, ils y avaient 150k compte actifs sur Nostal, plus tout ceux qui ont signé en simple soutiens (j'en fais partis).... Oui donc comme je le disais la majorité étaient bien sur Nostalrius.
Tout cequi concerne la partie marketing n'est que pure mauvaise fois. Si tu as envie de jouer à Vanilla, tu sais que Nostal on ré-ouvert un truc, il n'y a pas que JoL.
Citation :
Publié par yanomamii
Ben ya JV.com, mmo champ, jugehype, etc... Tous les sites de jeux vidéo en fait. Faut arrêter de croire qu'il y a une communauté massive qui demande du vanilla. Il y a une petite poignée de joueurs. Pourquoi vous voulez absolument nous convertir. Vous avez votre serveur, vous voulez quoi de plus?
"Tous les sites de jeux vidéo": va falloir élargir ton tour de presse. Et puis soit dit en passant, quand Blizzard lance une nouvelle extension ou un nouveau jeu, ils tapent au delà des "sites de jeux vidéo". Dire "y'a une petite poignée de joueurs", c'est aussi idiot qu'un pro legacy disant "on est des milliards".
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si tu as envie de jouer à Vanilla, tu sais que Nostal on ré-ouvert un truc, il n'y a pas que JoL.
Le marketing ça a justement pour but d'attirer les clients qui ne connaissent pas la chose. Si Blizzard se lançait dans du marketing Legacy, ce serait justement pour tenter tous les gens qui ont pu y jouer, mais aussi ceux qui n'y ont jamais joué. Elle est là la différence.
Même si le bruit autour d'Elysium est énorme, ça n'a rien à voir avec la capacité de traction d'une boite comme Blizzard. Ce serait de la mauvaise foi de prétendre le contraire. Ou alors, c'est que Blizzard devrait virer un paquet de monde inutile chez eux, vu qu'un serveur privé fait soi-disant autant de bruit.
Dites vous bien qu'il y a tout un tas de joueurs qui ne foutent jamais les pieds sur les forums, n'ont aucune idée de ce que serait un serveur legacy ou de ce qu'est un serveur privé (preuve en est le nombre de question qui peuvent sembler idiotes de la part de tout un tas de non-initiés qu'on voit poper ces derniers jours). Ce sont ceux là que les équipes marketing visent. Vous et moi ils s'en foutent, on est plus ou moins acquis. On reviendra de temps en temps ou sur certains jeux, que ce soit pour essayer ou pour jouer de manière permanente.
Me semble effectivement que les MMO-Champion, Millenium et compagnie en ont parlé de Nostalrius et tout ce qui s'en est suivi. JoL n'a pas fait exception pour le coup.

Citation :
Dites vous bien qu'il y a tout un tas de joueurs qui ne foutent jamais les pieds sur les forums, n'ont aucune idée de ce que serait un serveur legacy ou de ce qu'est un serveur privé (preuve en est le nombre de question qui peuvent sembler idiotes de la part de tout un tas de non-initiés qu'on voit poper ces derniers jours). Ce sont ceux là que les équipes marketing visent.
C'est aussi ceux que les "équipes marketing" des freeshards bourrent le crâne d'imbécilités en les faisant croire que WoW leur appartient et que Blizzard et les autres freeshards ne sont que des bandes de voleurs qui exploitent leurs joueurs.
Citation :
Publié par Shorys
"Tous les sites de jeux vidéo": va falloir élargir ton tour de presse. Et puis soit dit en passant, quand Blizzard lance une nouvelle extension ou un nouveau jeu, ils tapent au delà des "sites de jeux vidéo". Dire "y'a une petite poignée de joueurs", c'est aussi idiot qu'un pro legacy disant "on est des milliards".Le marketing ça a justement pour but d'attirer les clients qui ne connaissent pas la chose. Si Blizzard se lançait dans du marketing Legacy, ce serait justement pour tenter tous les gens qui ont pu y jouer, mais aussi ceux qui n'y ont jamais joué. Elle est là la différence.
Même si le bruit autour d'Elysium est énorme, ça n'a rien à voir avec la capacité de traction d'une boite comme Blizzard. Ce serait de la mauvaise foi de prétendre le contraire. Ou alors, c'est que Blizzard devrait virer un paquet de monde inutile chez eux, vu qu'un serveur privé fait soi-disant autant de bruit.
Dites vous bien qu'il y a tout un tas de joueurs qui ne foutent jamais les pieds sur les forums, n'ont aucune idée de ce que serait un serveur legacy ou de ce qu'est un serveur privé (preuve en est le nombre de question qui peuvent sembler idiotes de la part de tout un tas de non-initiés qu'on voit poper ces derniers jours). Ce sont ceux là que les équipes marketing visent. Vous et moi ils s'en foutent, on est plus ou moins acquis. On reviendra de temps en temps ou sur certains jeux, que ce soit pour essayer ou pour jouer de manière permanente.
Ouioui tout ça c'est bien beau comme discours mais totalement pas adapté ici. Vanilla est un jeu de niche oldschool faut arrêter de vous voiler la face un peu. C'est surtout des passionnés qui sont dessus ou qui veulent encore y jouer. Donc quand tu es passionné tu te renseignes. Une campagne MadeInBlizzard faut pas croire non plus que ça rameuterai des milliards de gens. Ce serait vraiment de l'argent balancé par les fenêtres pour le coup. Bon allez si ça rameuterai quand même pas mal de "testeur" mais ceux qui veulent vraiment y jouer savent déjà où en sont Blizzard et Nostal, c'est du bon sens.
Citation :
Publié par Jeska
C'est aussi ceux que les "équipes marketing" des freeshards bourrent le crâne d'imbécilités en les faisant croire que WoW leur appartient et que Blizzard et les autres freeshards ne sont que des bandes de voleurs qui exploitent leurs joueurs.
Alors je sais, t'aimes bien faire le troll avec les autres et tout, mais là va falloir que tu m'expliques comment des joueurs qui ne lisent même pas des forums atteignent des endroits comme le reddit de serveurs privés.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon allez si ça rameuterai quand même pas mal de "testeur" mais ceux qui veulent vraiment y jouer savent déjà où en sont Blizzard et Nostal, c'est du bon sens.
Mais c'est justement ça que Blizzard viserait. La traction c'est le fait d'inspirer l'achat initial. La rétention c'est le fait de faire en sorte que le joueur reste et continue de payer. Aucun produit n'est parfait, les équipes de marketing le savent. Leur but, c'est d'atteindre et d'attirer un maximum de "testeurs" en espérant que le produit soit assez bon pour les retenir et qu'il en fasse des joueurs qui paieront le plus longtemps possible. C'est comme ça que c'est projeté. Tu calcules combien tu pourrais attirer en sachant très bien que certains repartiront. Et c'est comme ça que petit à petit, tu grossis ta masse de joueurs. Les 13M de WOTLK n'étaient pas là dès le départ.

Et d'ailleurs tu peux faire l'expérience par toi même de discuter avec les joueurs pour apprendre que certains testent pour la première fois. Et que, en effet, ils ne connaissaient pas les serveurs privés avant. Nul doute que certains se sont déjà barrés parce que ça leur plait pas. Mais croire qu'Elysium a réussi à attirer TOUUUUUS les joueurs Vanilla potentiels, c'est présomptueux.
Et je suis presque sûr qu'il y aura d'autres exemples de gens qui, on y foutant les pieds pour la première fois, demanderont "Mais je peux jouer avec mon client?", "Et Blizzard peut le savoir?" la prochaine fois que ça arrivera.

Dernière modification par Shorys ; 19/12/2016 à 15h09.
Citation :

- Ca aucune façon de le savoir, la plupart des joueurs qui préfèrent Vanilla sont des "passionnés" et des acharnés, personnelement je pense pas qu'ils aient des remords àjouer dans l'illégalité.
Des remords non par contre ça gave clairement d'aller sur serveurs privés pour un service que blizzard devrait assurer. En 2016 c'est une honte, surtout quand on parle d'un des jeux ayant eu le plus de succès de l'histoire du jeu vidéo.
Pourquoi Blizzard devrait assurer ce service? Les autres boites assurent ce service? Je crois que c'est le cas pour Lineage et peut être un autre mais c'est à la marge. Et c'est souvent des mmorpg dont la population a grandement baissé ce qui n'est pas le cas avec Legion où il y a des millions de joueurs.
Citation :
Publié par yanomamii
Pourquoi Blizzard devrait assurer ce service? Les autres boites assurent ce service? Je crois que c'est le cas pour Lineage et peut être un autre mais c'est à la marge. Et c'est souvent des mmorpg dont la population a grandement baissé ce qui n'est pas le cas avec Legion où il y a des millions de joueurs.
C'est le cas pour lineage II et everquest II (et peut être everquest).

Quant à la population qui baisse, c'est aussi le cas pour wow (cf https://www.google.com/trends/explor...=%2Fm%2F021dvx). Statistique ment tu as pluss de joueurs ayant joué à TBC/vanilla/WOTLK que l'ensemble des extensions sorties depuis.

Aussi, Blizzard devrait assurer le service pour diverses raisons évoquées maintes fois dans ces topic mais qu'on ne va pas rappeler (ça ne sert à rien). Notamment de sauvegarde du patrimoine video ludique.
Je pense que c'est la la principale aberration de la pensée "pro-vanilla" : Ce service leur est dû et Blizzard a tort de leur refuser.

@Irvy C'est moi où tu utilises une stat google pour déterminer la fréquentation d'un jeu vidéo ?
Citation :
Publié par yanomamii
La sauvegarde du patrimoine vidéo ludique? Carrément quoi.
Bah oui carrément, c'est un sujet sérieux.

Citation :
@Irvy C'est moi où tu utilises une stat google pour déterminer la fréquentation d'un jeu vidéo ?
Il y a une corrélation parfaite avec les tendances de subscribers publiées (tu peux vérifier). C'est puissant google trends pour comparer des choses (même si sans payer on a pas de données chiffrées).
Citation :
Publié par Shorys
Alors je sais, t'aimes bien faire le troll avec les autres et tout, mais là va falloir que tu m'expliques comment des joueurs qui ne lisent même pas des forums atteignent des endroits comme le reddit de serveurs privés.
Ah mais c'était pas un troll du tout, et je parle de ce qu'on peut lire et entendre sur les sites des mêmes freeshards, leur "vitrine" quoi, qui au mieux entretiennent un flou sur qui ils sont exactement, avec une vague mention de Blizzard en tout petit en bas de la page.

Je n'ai vu aucun freeshard assumer pleinement le fait qu'il soit un freeshard avec tout ce que ça importe. Pays et boite d'hébergement, version de l'émulateur utilisé (Mangos ou Ascent) et j'en passe. Mais ça, forcément, ça envoie pas du rêve aux yeux de la population visée. Jouer les robins des bois anti-système et faire des bras d'honneur à Bobby Kotick en donnant aux VRAIS joueurs ce qu'ils veulent tout en conchiant sur les débiles mentaux lobotomisés qui jouent sur BNet, les cancers responsables de la déchéance de l'industrie vidéoludique de 2016, ça, ça fait rêver. (ça par contre c'était un troll )

Dernière modification par Jeska ; 19/12/2016 à 15h16.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je pense que c'est la la principale aberration de la pensée "pro-vanilla" : Ce service leur est dû et Blizzard a tort de leur refuser.
Enfin ça se sont des idiots. Penser que ce serait bien que Blizzard le fasse et penser que c'est un dû, ce sont deux choses différentes.
Citation :
Publié par Sangwiss
@Irvy C'est moi où tu utilises une stat google pour déterminer la fréquentation d'un jeu vidéo ?
Outils extrêmement puissant que t'aurais tort de sous estimer. D'ailleurs, les analystes c'est le métier ne le font pas.
Citation :
Publié par yanomamii
La sauvegarde du patrimoine vidéo ludique? Carrément quoi.
Oui carrément.

Imagine que George Lucas te dise "Interdit de regarder 4 5 6 parce que j'ai fait 1 2 3 maintenant". Tu peux pas le forcer, mais ce serait une perte sur le paysage du cinéma. N'avoir aucun moyen légal de jouer aux extensions précédentes, c'est dommage. Et il s'agit pas de dire "c'était mieux avant", il sera tout autant dommage de ne plus jamais pouvoir jouer à Légion quand WOW fermera. On fera le constat de "L'un des plus grands jeux des années 2000-2010 est aujourd'hui totalement hors d'accès".
Citation :
Publié par Jeska
Ah mais c'était pas un troll du tout, et je parle de ce qu'on peut lire et entendre sur les sites des mêmes freeshards, leur "vitrine" quoi, qui au mieux entretiennent un flou sur qui ils sont exactement, avec une vague mention de Blizzard en tout petit en bas de la page.

Je n'ai vu aucun freeshard assumer pleinement le fait qu'il soit un freeshard avec tout ce que ça importe. Pays et boite d'hébergement, version de l'émulateur utilisé (Mangos ou Ascent) et j'en passe. Mais ça, forcément, ça envoie pas du rêve aux yeux de la population visée. Jouer les robins des bois anti-système et faire des bras d'honneur à Bobby Kothick en donnant aux VRAIS joueurs ce qu'ils veulent tout en conchiant sur les débiles mentaux lobotomisés qui jouent sur BNet, ça, ça fait rêver.
Ah mais ça on est d'accord, y'a de la fils de puterie sur certains sites. Mais les mecs qui arrivent sur ces sites tombent pas dessus par hasard.

Dernière modification par Shorys ; 19/12/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mauvaise fois quand tu nous tiens.
Donc déjà revois ta définition du mot "acharnés", ce n'est pas un terme péjoratif. Pour commencer des perso, recommencer voir même re-re-re-recommencer des perso sur privés, il faut être un acharné. (pas forcément les joueurs de vanilla, vous êtes pas le centre du monde)
Donc tout ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un serveur privé ont quand même signé la pétition j'imagine, donc ça nous fait 270k signature, ils y avaient 150k compte actifs sur Nostal, plus tout ceux qui ont signé en simple soutiens (j'en fais partis).... Oui donc comme je le disais la majorité étaient bien sur Nostalrius.
Tout cequi concerne la partie marketing n'est que pure mauvaise fois. Si tu as envie de jouer à Vanilla, tu sais que Nostal on ré-ouvert un truc, il n'y a pas que JoL.
Mauvaise foi, mauvaise foi... Ca va, la poutre dans l'oeil ? Ca gratte pas trop ? En plus de l'estimation au doigt mouillé ?

"Revois ta définition, ce n'est pas un terme péjoratif mais je me base quand même sur ça pour dire que je pense pas qu'ils aient des remords à jouer dans l'illégalité" en parlant des "joueurs qui préfèrent Vanilla". Ne t'étonne pas qu'il soit pris péjorativement.

Ecoute, pour la partie marketing, on va faire simple. Combien de joueurs amateurs de Vanilla ignorait l'existence de Nostalrius avant que le serveur ferme ? Pourtant, il y avait des dizaines de topics à ce sujet sur MMO Champion. L'amateur de Vanilla, tout comme l'amateur de WoW tout simplement, n'est pas forcément quelqu'un qui passe son temps sur les sites spécialisés et de toute manière, je ne comprends même pas pourquoi tu dévies la discussion dans cette direction.

A la base, je disais que si Blizzard se décidait un jour à faire un serveur Vanilla, les moyens marketing mis en oeuvre pour attirer le joueur seraient autrement bien plus importants et effectifs qu'une simple news sur quelques sites spécialisés et qu'il pourrait y avoir un nombre de joueurs potentiellement plus élevé (Dans quelle mesure ? Ça, je ne le sais pas). Libre à toi d'être en total désaccord avec ça, mais quand je vois que les résultats de leurs campagnes marketings, je me dis que Blizzard a quand même les moyens d'attirer plus de joueurs qu'un serveur illégal qui n'a pour simple publicité que les quelques news sur les rares sites qui ne les bloquent pas (en précisant bien que même si beaucoup de sites ont parlé de l'affaire Nostalrius lors de la fermeture, la majorité d'entre eux n'ont rien dit concernant Elysium). Je viens d'ailleurs de voir le message de Shorys qui explique très bien la chose.
Citation :
Publié par Amrath
Mauvaise foi, mauvaise foi... Ca va, la poutre dans l'oeil ? Ca gratte pas trop ? En plus de l'estimation au doigt mouillé ?

"Revois ta définition, ce n'est pas un terme péjoratif mais je me base quand même sur ça pour dire que je pense pas qu'ils aient des remords à jouer dans l'illégalité" en parlant des "joueurs qui préfèrent Vanilla". Ne t'étonne pas qu'il soit pris péjorativement.

Ecoute, pour la partie marketing, on va faire simple. Combien de joueurs amateurs de Vanilla ignorait l'existence de Nostalrius avant que le serveur ferme ? Pourtant, il y avait des dizaines de topics à ce sujet sur MMO Champion. L'amateur de Vanilla, tout comme l'amateur de WoW tout simplement, n'est pas forcément quelqu'un qui passe son temps sur les sites spécialisés et de toute manière, je ne comprends même pas pourquoi tu dévies la discussion dans cette direction.
Ben écoute tu le prends comme tu veux, j'ai aucun remord à jouer dans l'illégalité mais c'est pas pour autant que je vais recommencer X perso à mesure qu'on ferme les serveurs où je suis.
Sinon 270k ce n'est pas à la louche c'était bel et bien le nombre de signature.
Je sais que Nostal n'était pas ultraultraconnu de son vivant (encore que sur la fin c'était n'imp), c'est pour ça que j'ai pris la pétition pour appuyer mon argumentation, car quand Nostal a fermé tout le monde l'a su viens pas me dire le contraire. Si quelqu'un ne le savais pas c'est qu'ils ne s'intéressent plus aux jv, pas seulement à WoW. Donc tu prends la petition, qui elle aussi a fait du bruit (pour pas grand chose) tu fais 270k (le nombre de signature) - 150k(le nombre de compte actif) = 120k (krofort en math). Donc on peut se dire qu'environ MOINS de 120k joueurs n'étaient pas sur Nostal mais aimeraient quand même jouer à vanilla. C'est un peu ce qui est ballot avec cette pétition c'est qu'elle a indiqué à peu près combien de joueurs "sûr" étaient près à repasser à la caisse pour un vanilla offi.

Citation :
Publié par Shorys
La traction c'est le fait d'inspirer l'achat initial. La rétention c'est le fait de faire en sorte que le joueur reste et continue de payer. Aucun produit n'est parfait, les équipes de marketing le savent. Leur but, c'est d'atteindre et d'attirer un maximum de "testeurs" en espérant que le produit soit assez bon pour les retenir et qu'il en fasse des joueurs qui paieront le plus longtemps possible. C'est comme ça que c'est projeté. Tu calcules combien tu pourrais attirer en sachant très bien que certains repartiront. Et c'est comme ça que petit à petit, tu grossis ta masse de joueurs. Les 13M de WOTLK n'étaient pas là dès le départ.

Et d'ailleurs tu peux faire l'expérience par toi même de discuter avec les joueurs pour apprendre que certains testent pour la première fois. Et que, en effet, ils ne connaissaient pas les serveurs privés avant. Nul doute que certains se sont déjà barrés parce que ça leur plait pas. Mais croire qu'Elysium a réussi à attirer TOUUUUUS les joueurs Vanilla potentiels, c'est présomptueux.
Et je suis presque sûr qu'il y aura d'autres exemples de gens qui, on y foutant les pieds pour la première fois, demanderont "Mais je peux jouer avec mon client?", "Et Blizzard peut le savoir?" la prochaine fois que ça arrivera.
Oui allons dépenser des millions de dolls pour faire de la pub pour un jeu de niche ultraoldschool, t'as raison. (je résumes un peu mais c'est ça dans le fond)

Citation :
Publié par Shorys
Imagine que George Lucas te dise "Interdit de regarder 4 5 6 parce que j'ai fait 1 2 3 maintenant". Tu peux pas le forcer, mais ce serait une perte sur le paysage du cinéma.
Ton exemple est plutôt mauvais: c'est plus comme si George Lucas interdisait de "refaire" 4 5 6 parce qu'il aurait enregistré 1 2 3 par dessus.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui allons dépenser des millions de dolls pour faire de la pub pour un jeu de niche ultraoldschool, t'as raison. (je résumes un peu mais c'est ça dans le fond)
Qu'ils doivent le faire ou pas, chacun son avis. Au passage, ils se branlent de ton avis comme du mien. Je souligne juste le fait que ça n'a RIEN A VOIR avec l'élan qu'a obtenu Elysium, en terme d'ampleur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ton exemple est plutôt mauvais: c'est plus comme si George Lucas interdisait de "refaire" 4 5 6 parce qu'il aurait enregistré 1 2 3 par dessus.
Je dirai qu'il est tout à fait pertinent. Parce que contrairement à l'image que t'utilises, Blizzard a encore "4 5 6" chez lui. En fait ils peuvent restaurer n'importe quelle version du code, au patch près. Ils l'ont avoué après la rencontre avec Nostalrius. Ils n'ont pas "enregistré par dessus". Ce ne sont pas des jeux perdus qu'il faudrait recoder. Ce n'est pas une question de leur capacité à le faire, c'est une question de leur volonté.
Comme j'ai dit plus haut, personne peut leur forcer. C'est juste un putain de gâchis.
La comparaison ce serait plus comme si Lucas interdisait de diffuser en dehors d'usage privé et de vendre des versions autres que remastered (2004) de star wars.

Citation :
Publié par Shorys
En fait ils peuvent restaurer n'importe quelle version du code, au patch près. Ils l'ont avoué après la rencontre avec Nostalrius. Ils n'ont pas "enregistré par dessus".
Il me semble que leur réponse était un peu moins simple que ça, genre ils avaient de quoi restaurer aussi bien coté client que serveur, mais ils n'ont justement pas moyens de récupérer les sources correspondantes (ce qui, si cela est vrai est plutôt problématique).

Dernière modification par Shindulus ; 19/12/2016 à 16h00.
Citation :
Publié par Shindulus
La comparaison ce serait plus comme si Lucas interdisait de diffuser en dehors d'usage privé et de vendre des versions autres que remastered (2004) de star wars.
Tu peux pas jouer légalement à Vanilla, même un remaster. :]

Bon, on peut passer des pages et des pages à peaufiner la comparaison, mais je crois que vous avez tous capté l'idée.
Citation :
Publié par Shindulus
Il me semble que leur réponse était un peu moins simple que ça, genre ils avaient de quoi restaurer aussi bien coté client que serveur, mais ils n'ont justement pas moyens de récupérer les sources correspondantes (ce qui, si cela est vrai est plutôt problématique).
En fait ce qui leur manque ce sont certains assets qui doivent être retouchés. Et encore, c'est à supposer qu'ils veuillent faire du Vanilla 100% identique à l'original. Je pense pas que les gens feraient la différence entre un ours qui contournerait un arbre par la gauche plutôt que la droite sur les serveurs de l'époque.

Dernière modification par Shorys ; 19/12/2016 à 16h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés