Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MikoBan
La différence ici c'est que le châtiment est central au gameplay du sacrieur, comparé aux trois sorts que vous citez.

Anyway.
Du coup j'imagine que Fossile est accessoire pour l'Osamodas ? No offense.
Citation :
Publié par Jey-nee
Pourquoi est-ce que le sacrieur devrait être mis à 1 PV? oO.
Quand on débuffe mon Fossile, le type il est mis à 1 PV, ou il est tué?
Quand on débuffe mon contrecoup, je suis mis à 1 PV, ou je suis tué?
Quand on débuffe mes vitalités, je suis mis à 1 PV, ou je suis tué?

Nah nah nah. C'est juste normal que vous vous tuiez si vous ne faites pas attention à votre vita.
Comparer le fait de changer de chatiment a celui de se faire debuff? O_o
Citation :
Publié par Khaory
Comparer le fait de changer de chatiment a celui de se faire debuff? O_o
C'est écrit dans le nom : châtiment du survivant. Si t'as moins en vita que le bonus qu'il te donne et que tu enlèves le châtiment du survivant et bien... tu ne survis pas.
Citation :
Publié par Khaory
Comparer le fait de changer de chatiment a celui de se faire debuff? O_o
Très bien.

Si je relance pas Fossile pour faire autre chose, est-ce que mon allié meurt ou est-ce qu'il tombe à 1 PV?

Si tu changes de châtiment pour faire autre chose, ben tu meurs. C'est ballot.
On se moque bien des Ecaflips qui font contrecoup le tour suivant un esprit félin. Pas de raison de pas pouvoir bien se moquer des Sacrieurs qui retireront leur châtiment survivant quand ils n'auront plus assez de vita.
Citation :
Publié par Jey-nee
Très bien.

Si je relance pas Fossile pour faire autre chose, est-ce que mon allié meurt ou est-ce qu'il tombe à 1 PV?

Si tu changes de châtiment pour faire autre chose, ben tu meurs. C'est ballot.
On se moque bien des Ecaflips qui font contrecoup le tour suivant un esprit félin. Pas de raison de pas pouvoir bien se moquer des Sacrieurs qui retireront leur châtiment survivant quand ils n'auront plus assez de vita.
Je parlais de ta mauvaise comparaison Choix VS Action d'un autre joueur (debuff), cette fois ton exemple est bon, bravo =)
C'était quand les derniers changements ? J'ai rejoué la classe sur bêta hier et elle est vraiment devenue très très cool, en terme de pvpm c'est redevenu une excellente classe, pas trop puissante non plus, imo elle est équilibrée
Moi je suis perso triste de perdre l'ancien ^Bain de sang^ combiné à du +70% des dégâts finaux sous les 50% de l'écorché+ le nébu. C'était magique.


Le sort le plus dangereux de la classe s'est fait exclure parce que les joueurs en comprenais pas sa fonction?


Décevant.
Au final oui c'est normal de mourir comme ça, mais cela introduit une façon de jouer un peu étrange pour les Sacrieurs qui sont censé tanké mais meurs aussi facilement.

Après j'ai trouvé la solution : je ne joue plus les châtiments (j'ai rangé ça en sort situationnel à côté de dérobade, douleur partagé,convalescence, sacrifice, ps : modulo pour le survivant en général je le lance mais ne le retire plus) les bonus sont pas hyper intéressants surtout compte tenu du malus, de plus la façon dont c'est géré derrière est trop mal foutue. Au final je ne joue ni tank ni damage deal... ni rien en fait 0 spécialité, je me contente d'être là de prendre une place dans le combat et d'essayer de faire ma part du taff dans le kill (notamment car je ne veux pas non plus construire une team 100% orienté sur le sacrieur) ...

Dernière modification par Hamiel ; 19/12/2016 à 19h37.
même constat, je joue châtiment voyageur pour les 2 pm et parfois survivant. je rox a la baguette hernelle, les sorts feu c'est du suicide. au final je serais plus rentable si je tapais avec mon eni comme avant, au lieu de devoir soigner le sacri tout le temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je joue pas sacrieur, donc j'ai tendance à vous croire quand vous dites que certains changements sont nécessaires, mais bon, faudrait commencer à prendre du recul et arrêter la mauvaise foi.
Genre châtiments inutiles ou convalescence (tu sais, le sort qui est décrié par plusieurs postes sur le forum officiel).
Le sacri est actuellement équilibré (ce qui ne veut pas dire que des changements ne doivent pas avoir lieu), stop demander des ups ça sert pas à grand chose

#Convalescence, on ne peut pas qualifier ce sort de bon. Perdre 20% de dégât finaux c'est énorme. Tu peux le voir comme ça.

Tu tape de 4000 au total. Si ta lancer 2 convalescence. Bah 40% tu perd 1600 dégâts. ce qui veux dire que pour te soin par exemple de 1000 pdv(si ta 5000 max et on ne prend pas en compte l'érosion qui baisse le soin si ta 3000 de vita par exemple). Le soin deviens ridicule et empêche de taper convenablement.

Mettre 10% serais beaucoup mieux dans l'otique que le sort sert a se soin lorsque on sacrifie un allié en l'empêchant de mourir.

Je trouve personnellement que le Sacrieur devrait avoir un sort qui applique l'état pesanteur, car elle n'est pas une menace, elle empêche personne de se sauver c'est ridicule. D'une classe qui tape avec 75% de ses sort à 2 Po.

J'avais penser à appliquer par exemple la pesanteur à punition sur son adversaire, qui permettrais d'être utilisé en même temps avec le 50% de vitalité. Rendant le sort plus stratégique et polyvalent.
Si tu tank t'as pas forcément besoin de taper. Convalescence te permet de survivre plus longtemps, donc de mieux tanker, quitte à ne faire aucun dégât. Mais au moins t'es plus difficile à tuer, surtout en combinaison avec le Châtiment du Survivant.
De plus, t'as pas non plus besoin de faire de dégâts pour activer les effets supplémentaires de tes sorts, comme un malus Fuite.

Par contre oui je trouve que y'a un manque de Pesanteur/Stabilité. Ok tu peux te coller à l'ennemi et l'empêcher de de se détacler... ou alors il peut tout simplement libé ou utiliser un des désormais nombreux sorts de téléportation. Même si c'est que 1 tour sur 4, ça permettrait d'être certains que tu peux coller un ou plusieurs adversaires à ton corps à corps pour au moins un tour.
Citation :
Publié par Wees'
Je joue pas sacrieur, donc j'ai tendance à vous croire quand vous dites que certains changements sont nécessaires, mais bon, faudrait commencer à prendre du recul et arrêter la mauvaise foi.
Genre châtiments inutiles ou convalescence (tu sais, le sort qui est décrié par plusieurs postes sur le forum officiel).
Le sacri est actuellement équilibré (ce qui ne veut pas dire que des changements ne doivent pas avoir lieu), stop demander des ups ça sert pas à grand chose
Convalescence est débile en 1v1 mais est très loin d'être fou en pvpm ou en pvm.

Et, au risque de me répéter, le Sacrieur n'a pas besoin d'un gain de puissance mais d'un gain de cohérence dans son gameplay. On vient d'avoir une refonte et on dirait que le gameplay a 10 ans, avec des sorts inutiles, des sorts qui n'ont rien à faire sur le Sacrieur, et des mécaniques bancales. Le tout compensé par Transposition, les cac et Fulgurance qui rendent le Sacrieur fort.

Citation :
Par contre oui je trouve que y'a un manque de Pesanteur/Stabilité. Ok tu peux te coller à l'ennemi et l'empêcher de de se détacler... ou alors il peut tout simplement libé ou utiliser un des désormais nombreux sorts de téléportation. Même si c'est que 1 tour sur 4, ça permettrait d'être certains que tu peux coller un ou plusieurs adversaires à ton corps à corps pour au moins un tour.
Je pensais à la même chose, changer Dérobade pour un sort qui te met en état Inébranlable pour 1 tour. Non utilisable sur ses alliés.
Citation :
Publié par Wees'
Je joue pas sacrieur
voilà pourquoi tu ne constates rien ^^ vas-donc tester toi même le sacrieur en pvm, tu verras que pour le contenu thl on est pas gâtés:

absorption a 5 po (dégâts très moyens),
douleur motivante a 6 po en comptant la zone (auto-dégâts monstrueux, et encore plus en cc contrairement a ce qui a été annoncé),
fulgurance? 1 tour sur 4

le reste des sorts tapent de bien trop prêt pour permettre au sacrieur de taper sans trop s'exposer (on est tous d'accords que le tanking en pvm thl n'est pas une solution viable, sauf cas à part, et dans ce cas le sacrieur n'est pas vraiment idéal)

on a donc une voie feu-suicide, avec certes du rox, mais un potentiel de survie n'excédant pas 3 tours (malgré le sort bain de sang qui permet de se régénérer un poil, complètement incohérent avec la voie feu-suicide sois-dis en passant)

la voie eau est satisfaisante pour ses sorts, il manque peu être un peu de force de frappe, mis à part ça, c'est selon moi la seule voie réussie du nouveau sacrieur

la voie air est très peu maniable, on a un assaut formidable sur le papier, mais dont le 1 lancer/cible ne permet pas de l'exploiter correctement (pour le même prix voir moins, gelure est lançable 2 fois par cible) ne serait-ce que pour taper avec. fulgurance est également très bon, mais l'intervalle de relance de 3 est beaucoup trop lourde, ce qui fait que le sort est vraiment situationnel et là encore, on ne peut pas compter dessus pour taper régulièrement.
Il reste donc un sort pour frapper au cac et qui donne des pm (pourquoi pas?). pms, qui dans la plupart des cas ne serviront à rien.

et je n'ai cité qu'une partie des incohérences/soucis de cette refonte
le sacrieur mérite clairement une seconde refonte.

un avis purement basé sur le pvm, je suppose que coté pvpm c'est suffisant sans être vraiment efficace, un peu comme les huppermages
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Si tu tank t'as pas forcément besoin de taper. Convalescence te permet de survivre plus longtemps, donc de mieux tanker, quitte à ne faire aucun dégât. Mais au moins t'es plus difficile à tuer, surtout en combinaison avec le Châtiment du Survivant.
De plus, t'as pas non plus besoin de faire de dégâts pour activer les effets supplémentaires de tes sorts, comme un malus Fuite.
Pas super sexy dans un tactical de passer tes tours à lancer 2 convalescence et rien faire d'autre, c'est un peu le niveau 0 du tanking.
Sur la papier vous trouvez peut être ça cohérent et que le sacri "tank" est complètement foufou et intuable, mais en jeu avec un sacri monocompte, c'est vraiment pas le cas.
J'attends des résultats en tournois, mais les chatis rendent la voie eau compliquée à jouer. 100 fuite en moins c'est systématiquement taclé, et inversement 100 tacle interdit tout tacle. Au final, ces chatis sont compliqués à jouer dans le rôle de placeur/tacleur du sacri dès que celui-ci n'est pas mono agi avec au moins 130 tacle/fuite.

C'est juste triste de voir que la meilleur solution semble être de ne pas les utiliser.
Mono-élément, c'est carrément injouable. En multi, ça le devient un peu plus, mais rien de comparable à d'autres classes. Le jeu se résume à chopper le boost puissance juste pour le maintenir, utiliser bain de sang à courte portée pour se régen et sinon les sorts eau (ou air si besoin de placement). Au niveau des sorts air, je les trouve assez faiblards en dehors des monstres à faiblesse air. Ok, c'est une voie de placement, mais pour les mecs full air, je vois pas comment ils font.

C'est sympa d'avoir mis un boost de PM, mais à 1po je vois pas trop l'intérêt. J'aurais presque envie de dire que les deux sorts assauts et corps léger devraient être inversés au niveau de leur PO.

Les chatiments possèdent une contrepartie bien trop importante... A ça, il faut rajouter une PO de borgne et des sorts qui possèdent déjà des contreparties (cd de 3 tours, perte de vie,...)

Une des seules bonnes surprises c'est l'épée volante et douleur motivante à la limite.


Quelle autre classe subit autant de handicaps simultanés ? Ca me rappelle un peu l'époque du nerf détour et du nerf folie sanguinaire: foutre détour à 2pa et limiter le nombre de lancers et pareil pour folie... L'un ou l'autre aurait suffit, mais ils ont fait les deux (et folie qui était un sort joué à tous les tours ou presque en pvpm est devenu une daube sans nom presque jamais utilisée à l'époque) (et pour détour, à peu près pareil)

Finalement, les malus sont vraiment incohérents sauf pour l'écorché (où le malus est beaucoup trop punitif).



Cette refonte permet de remettre en avant l'un des principaux problèmes de Dofus: on essaye d'équilibrer les sorts en PVM et en PVP. A quand une différenciation des sorts PVM des sorts PVP ? Certains trucs sont abusés en PVP et merdiques en PVM et vice-versa... (perso, j'aurais préféré ça à ces é[#@[ de variantes de sorts qui vont encore plus foutre le bordel)
Pour moi convalescence est inutilisable, tu regagnes 10% de ta vitalité ok c'est bien... Mais a côté tu mange 20% de malus dommages sur 2 tours?

Donc tu peux monté a 80% de malus rox (2.000 --> 400) pour gagner 40% de vitalité qui dégage dès qu'un mob assez fort te passe dessus alors que toi tu ne peux plus le frapper ? C'est juste ridicule.
Go me mettre ça a 1/tours sans malus, cela sera similaire à la cicatrisation des élios mais en mono-cible et si sa gueule encore sur ce sort go faire un nerf sur les éliotropes aussi.

Ps : sacrifice je l'utilisais peu mais le nouveau est carrément useless, les châtiments pas assez intéressant et mal foutu, dérobade très très situationnel, douleur partagé... no comment faut un stuff 50% neutre quoi... ou sur un mob avec de grosse faiblesse...

Le sacrieur actuel mérite oui encore beaucoup de changement. Et pas avec les 200+, faut pas que ce soit des variantes de sorts qui permettent à la classe d'être réellement exploitable. A l'heure actuelle je pense que le sacrieur est et reste le seul personnage qui n'a aucune spécialité viable (tank : 0, DD : bof, Placement : de lui même oui sinon bof aussi : nerf transpo, attirance tjrs la même pourquoi pas en mode blabot ?).

Dernière modification par Hamiel ; 20/12/2016 à 11h40.
Covalascence est debuffable, si ça n'a pas changé, donc que se soit en kolizeum ( merci les osa débile ) ou même en PvM ( coucou les Eni ), le malus tu peux ne jamais le voir, comme l'état affaibli de corruption soit dit en passant.
Convalescence, même en enlevant purement et simplement le malus de dommage, ça resterait un sort correcte, à part ce sort, le sacri a bien peu de chose pour se maintenir en vie, alors que c'est son objectif principal, encaisser,survivre et envoyer une sentence brutale à ceux qui n'ont pas réussi à le tuer à temps.

Rien que la réduction de dommage sur le chatiment du survivant est une anomalie, le fait que le sort réduise de 30 ou de 50% les dégats reçus n'est pas le problème, c'est juste que ça, c'est une mécanique réservée au feca, le sacri c'est le contraire, il doit encaisser le plus possible (pour tout dire, le nouveau sacrifice est même plus cohérent dans ce contexte)
Un berseker doit encaisser beaucoup et longtemps, pour ça y a la vitalité qui reste la marque de fabrique de la classe, ou bien simplement donner une seconde barre de vie au sacri réservé au mode berseker?
Une fois la première barre de vie à terme, la seconde entre en jeu (avec un % de pv en fonction de la vitalité du sacri) et le sacri devient plus violent à ce moment là?
Message supprimé par son auteur.
en soit l'idée des châtiments est pas mal, mais le cap 50% pour débloquer d'autres bonus est trop rigide, si le sacrieur doit faire de sa vitalité sa caractéristique, son mécanisme, il faut que les châtiments gagnent en bonus de manière progressive et immédiate; qu'ils soient efficaces en fonction de la vitalité manquante par exemple.

convalescence est à supprimer, ou alors à changer totalement, c'est un copier-coller du dokoko-mot curatif- le sort eliotrope- boite de pandore etc. je verrais plutôt un sort qui pour 2 pa, passe tous les sorts en vol de vie, et passe le vol de vie des sorts dont c'est déjà le cas a 100%. C'est une idée comme ça, sûrement pas la meilleure, mais c'est pas dur de faire mieux que la convalescence actuelle.

dérobade à modifier aussi aussi, ou alors il faut mettre un cooldown similaire à stabilisation, ou contre.

attirance en mode roublabot c'est peu demander, et pourtant... m'enfin ca arrivera surement avec les variantes (avec un passage a 4 pa sûrement lol)

fulgurance mérite un cooldown de 1 (en échange d'une suppression du buff?) et la
possibilité de cibler directement une entité afin d'échanger de place avec celle-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés