Je te dis ça sans violence aucune, t'as le droit d'être déçu dans le fond. J'ai du mal à comprendre l'intensité cependant, puis comment tu n'as pas deviné tout cela avant en fait, comment tu n'as pas réalisé que la refonte sortirait inachevée en si peu de temps.
Par contre concernant ce point précis, même si c'était effectivement très prévisible, c'est quand même "grave" d'en arriver à proposer quelque chose d'aussi peu convaincant. Il y avait de fortes attentes de la part de certaines personnes concernant le jeu PVM à haut niveau, tout en maintenant une compétitivité relative en PVPM. C'est pas forcément une franche réussite pour le premier point... Le rôle de tank n'est assuré finalement par personne en jeu car il est systématiquement plus rentable de bourrer les monstres à distance dans une zone safe, en évitant si possible de leur permettre un tour de jeu. C'est pauvre, et c'était l'occasion idéale de proposer autre chose, une alternative de jeu intéressante. Une classe solide que l'on peut véritablement placer en première ligne, quitte à réduire sa puissance ailleurs.
Les dissociations de rôles par les voies élémentaires, les changements de couleurs, les états, les apparences, ça plait vraiment aux joueurs ce genre de choses ? Et c'est encore pire quand le Sacrieur est surclassé par les autres sur tous les points intéressants. Il n'est une alternative crédible pour pratiquement personne dans un groupe. Je vois mal comment remplacer un Iop, un Pandawa, un Eniripsa ou encore un Enutrof par exemple en vue d'inclure un Sacrieur...
Du changelog aux derniers équilibrages, on ne peut pas dire que cette refonte a passionné les foules dans le bon sens du terme. Sans tomber dans l'excès comme pour l'Osamodas (D'ailleurs, toujours aucun équilibrage de classe ? On va devoir attendre les 50% de représentation en Kolizéum ?), il y avait peut-être un juste milieu à trouver entre les deux. Et un meilleur travail de communication à proposer, sans doute.
Dernière modification par Seigneur-Fou ; 08/12/2016 à 11h26.
|