Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Je te dis ça sans violence aucune, t'as le droit d'être déçu dans le fond. J'ai du mal à comprendre l'intensité cependant, puis comment tu n'as pas deviné tout cela avant en fait, comment tu n'as pas réalisé que la refonte sortirait inachevée en si peu de temps.
Par contre concernant ce point précis, même si c'était effectivement très prévisible, c'est quand même "grave" d'en arriver à proposer quelque chose d'aussi peu convaincant. Il y avait de fortes attentes de la part de certaines personnes concernant le jeu PVM à haut niveau, tout en maintenant une compétitivité relative en PVPM. C'est pas forcément une franche réussite pour le premier point... Le rôle de tank n'est assuré finalement par personne en jeu car il est systématiquement plus rentable de bourrer les monstres à distance dans une zone safe, en évitant si possible de leur permettre un tour de jeu. C'est pauvre, et c'était l'occasion idéale de proposer autre chose, une alternative de jeu intéressante. Une classe solide que l'on peut véritablement placer en première ligne, quitte à réduire sa puissance ailleurs.

Les dissociations de rôles par les voies élémentaires, les changements de couleurs, les états, les apparences, ça plait vraiment aux joueurs ce genre de choses ? Et c'est encore pire quand le Sacrieur est surclassé par les autres sur tous les points intéressants. Il n'est une alternative crédible pour pratiquement personne dans un groupe. Je vois mal comment remplacer un Iop, un Pandawa, un Eniripsa ou encore un Enutrof par exemple en vue d'inclure un Sacrieur...

Du changelog aux derniers équilibrages, on ne peut pas dire que cette refonte a passionné les foules dans le bon sens du terme. Sans tomber dans l'excès comme pour l'Osamodas (D'ailleurs, toujours aucun équilibrage de classe ? On va devoir attendre les 50% de représentation en Kolizéum ?), il y avait peut-être un juste milieu à trouver entre les deux. Et un meilleur travail de communication à proposer, sans doute.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 08/12/2016 à 11h26.
Il serait simplement temps de passer les bétas à 1 mois MINIMUM.

Je sais pas combien ça fait de MàJs qu'il est évident à l'annonce de la béta que sa durée sera insuffisante pour tout corriger/calibrer (coucou refontes eni osa et maintenant sacri).

De plus chaque MàJ apporte maintenant son lot de bugs n'ayant ni queue ni tête, sans parler des failles annoncées par les joueurs (sur forum, twitter et ticket support, la prochaine fois on tente la lettre recommandée avec accusé de réception) avant même la sortie du changelog béta, qui se retrouvent en version officielle. Les joueurs ont juste l'impression de pisser dans un violon.
Complètement d'accord avec mon VDD.

Clairement il faut prolonger la durée des bêtas et/ou revoir son fonctionnement en profondeur (Intégration continue de feature que les joueurs pourraient tester avant le changelog final ?).

La méthode de bêta actuelle ne satisfait plus, il faut se rendre à l'évidence. Une meilleure phase de bêta sera bénéfique pour tout le monde à tous les niveaux.
Personnellement je fréquente rarement la beta mais en effet je me demande pourquoi le temps de beta des maj devient de plus en plus court.
Sincèrement qui a besoin ou réclame qu'une mise à jour définitive soit mise en ligne à telle date plutôt que 2 semaines plus tard.
Quelque chose m’échappe là
Alors non les bêtas ne sont pas de plus en plus courte, c'est devenue la norme ces dernières années (2-3 semaines grand max). Je pense pas que la cause soit un manque de temps mais plutôt la conséquence d'un manque flagrant d'organisation des priorités et la ça vient pas des GD mais des managers. A vouloir faire X modifications en même temps on finit forcément par passé beaucoup moins de temps sur chaque modifications et donc donné un goût d'inachevé et de bâclé et un contenu complètement bugué!
Puis je parle même pas des projets complètement loufoques et qui n'apportent absolument rien au jeu actuellement (compagnons, défi commu, AvA ect.) Les défis communautaires sortant de nul part, personne l'avait demandé et personne en veut

Finalement je suis plus étonné que vous ralliez que maintenant, ça fais des années que le travail de Ankama est, à mes yeux, médiocre. Et c'est pas en annonçant que cette année c'est l'année de la communication que ça va changer quelque chose. Pour ceux qui espèrent encore, continuez! Pour les autres tournez la page et aller voir ailleurs, ça peut faire mal au cul de laisser ces personnages derrière mais rien ne vous empêche de revenir voir de temps en temps l'avancement des bouses qu'ils nous pondent et votre porte-monnaie vous en remerciera
Citation :
Publié par Melodida
Alors non les bêtas ne sont pas de plus en plus courte, c'est devenue la norme ces dernières années (2-3 semaines grand max). Je pense pas que la cause soit un manque de temps mais plutôt la conséquence d'un manque flagrant d'organisation des priorités et la ça vient pas des GD mais des managers. A vouloir faire X modifications en même temps on finit forcément par passé beaucoup moins de temps sur chaque modifications et donc donné un goût d'inachevé et de bâclé et un contenu complètement bugué!
Puis je parle même pas des projets complètement loufoques et qui n'apportent absolument rien au jeu actuellement (compagnons, défi commu, AvA ect.) Les défis communautaires sortant de nul part, personne l'avait demandé et personne en veut

Finalement je suis plus étonné que vous ralliez que maintenant, ça fais des années que le travail de Ankama est, à mes yeux, médiocre. Et c'est pas en annonçant que cette année c'est l'année de la communication que ça va changer quelque chose. Pour ceux qui espèrent encore, continuez! Pour les autres tournez la page et aller voir ailleurs, ça peut faire mal au cul de laisser ces personnages derrière mais rien ne vous empêche de revenir voir de temps en temps l'avancement des bouses qu'ils nous pondent et votre porte-monnaie vous en remerciera
Autant il y a 2 ans+ les contenus étaient ouf je trouve donc que ça allait.

Autant cet année c'est vraiment du foutage de gueule, et tout ce qui sort bug et inutile. Et empire l'état du jeu. Sérieusement quand tu vois les refontes classes toutes plus abusées que celle d'avant, on arrive à un PvPM imbuvable et pas fun. Mais tant mieux on spam tous les potions de classe.

Quand les gens du studios te disent qu'ils ont pas le temps, ça fait bien rire quand même, chaque année à la même période (décembre) ils ont le temps de sortir du contenu PAYANT : compagnon, havre-sacs et magique cet année les costumes.

En attendant on nous propose des events communautaires pour des boucliers que personne ne peut porter car l'on a encore les armes à 2 mains qui empêche de porter des boucliers à skin, cette mécanique datant depuis maintenant 4 ans d'une feature obsolète désormais.

Bref gros HS, mais tout ça pour dire que si le sacrieur est naze ou ne développe pas une mécanique "profonde" ou "innovante" à l'heure actuelle c'est tout simplement qu'en la demandant tôt, et bien ils l'ont bâclé ^^ (pour attendre encore 4 mois pour les variantes ???)

Et l'illusion de la table ronde mdr
Vraiment une catastrophe cette refonte sacri, en plus d'avoir perdu toute identité la classe est même devenue totalement no brain tous les tours sont les mêmes... Avant même avec les défauts évident de gameplay c'était au moins un minimum tactique, là plus du tout. En gros ça tape, fort, très fort (trop fort? je savais pas que c'était le rôle d'un sacri de burst autant qu'un steamer ou un hupper), jusqu'au moment où c'est dans le mal où les tours deviennent tous chati écorché + je tape + chati survivant, le tout agrémenté de capacités de placement plutôt sympathiques (principalement au niveau de l'auto placement).

Personnellement je trouve que c'est vraiment dommage que la classe en soi réduite à un vulgaire rôle de dommage deal + placement à passer son temps à spam chati roxx début de tour + chati tank fin de tour, j'ai l'impression de voir un espèce de mix zobal/huppermage qui place pas mal et tape très fort, pas un sacrieur.
Citation :
Publié par Drakonne
Non mais je précise que c'est complètement buger: J'ai testé en montant mon sacrieur à 80xx PV (53xx de base, fossile + survivant), autant sous chati survivant que écorché:


Sous chati survivant: Masca monte à 19xx sous fulgurance (la prévisu est correcte).
Sous Chati écorché (au dessus des 50% pv): Ça affiche 19xx mais on tourne à 16xx sous fulgu. (Aucun changement je fait pareille sans chatiments)


Pour la puni:

Sous chati survivant: ça monte à 15xx (18xx crit) (sans fulgu)
Sous chati écorché: Les mêmes chiffres qu'au dessus. La prévisu affiche un crit à 28xx sans fulgu (pas de grand changement sous les 50% pv)
Sans chatiments: Les mêmes chiffres....
J'ai testé sans aucun boost vita et je tape pareille.

Les boost vita ne sont pas pris en compte pour la puni incluant le chatiment survivant.
Les boost vita sont pris en compte pour la masca. MAIS le chatiment écorché n'est PAS pris en compte!

Donc en fait les chatiments n'impacte pas vraiment la puni, la prévisu affiche les bon dégâts avec leur bonus mais ceux ci sont pas appliqué. L'écorché n'impacte pas la masca... Merci pour cette refonte baclé.

D'oû l'intêret de ce stuff aussi ridicule puisse-t-il paraître: https://www.dofusplanner.com/QbUEB/

Un sacrieur à 7065 pv c'est un sacrieur à 8478 pv avec survivant et donc 10597 pv sous fossile

Masca monte à 2119
Puni à 2119 (7065pv) et 2473 en crit

À noter que transfert de vie et conva sont impacté par les bonus de vita! (testé)
Avec le sacrieur que j'ai sur béta je monte à 800pv de regen et transferé avec 8000pv

Donc un sacrieur à 10xxx pv monte à 10xx pv de regen et 10xx de transféré... c'est...incroyable. Ah oui et vu que vous jouer neutre vous pouvez spam les conva à 1000 sans vous inquieter pour vos dégats.

Mais ce serait mieux avec un sacrieur ayant 3x-4x % partout en rez, là on a un vrai tank et un vrai soutient. Dommage qu'il faille en arriver là avec la refonte...

Ah oui et pour faire plus sale...mon sacri à 8000 pv fait des hétype à 1000...

Le sacrieur neutre/tank quand à lui est toujours viable du coup. Une variante avec plus de %rez que celui au dessus: https://www.dofusplanner.com/qNZ5j/
Citation :
Publié par Aurelesk
C'est bizarre. J'ai pourtant testé et j'avais conclu que ça s'appliquait. Je repars sur la bêta pour tester.

Protocole : Je commence la partie avec 4246 PV. Je me retrouve à 1971/3981 PV, soit 49,5%.
Sans Châtiment : Prévisualisation : 1271 (1483), et je fais 1271.
Avec Écorché : Prévisualisation : 1906 (2224), et je fais 1271.
Avec Survivant (2350/4776, soit 49,2%) : Prévisualisation : 1271 (1483) et je fais un CC : 1483.

Je ne sais pas comment je me suis pris pour me planter. Toutes mes excuses. Les effets de l'Écorché et du Survivant n'augmentent pas la puissance de Punition. Seul la Vitalité de base fonctionne : ça veut dire que même érodé, il infligera toujours les mêmes dommages. Par exemple, si je m'étais retrouvé à 1 PV sur 2 maximum, j'aurai quand même infligé 1271 dommages. Ça voudrait dire que Convalescence ne réduirait pas non plus les dégâts de Punition. Par contre, le malus de résistance de Fulgurance s'applique bien.

Quelques tests avec Douleur Partagée : (+0/0% Résistance Neutre)
Situation 1 : J'ai 1639 PV et je tape un Poutch. Sans Châtiment, Prévisualisation : 327 chacun. Avec Écorché : Prévisualisation : 490 chacun mais je frappe à 327.
Situation 2 : Je commence à 4246 PV. Prévisualisation : 849 chacun et on se prend 849. Je me régénère au max puis lance le Survivant : j'ai 5011 PV. Prévisualisation : 1002 (Poutch) et 851 (moi) et on se prend la même chose que prévisualisé. Je ne me prend que 851 car j'ai une réduction de 15% avec Survivant.

Bilan : l'Écorché n'augmente pas non plus les dégâts de Douleur Partagé mais le Survivant si. Yeah... Ça confirme un peu que l'Écorché est encore moins bon que prévu (tandis que Survivant est le plus intéressant : plus de Vitalité, des résistances, mécaniquement plus de régénération via Transfert de Vie / Convalescence... Voyageur n'est là qu'en manque de mobilité/placement de façon ponctuel et retirer le malus de Fuite). Punition reste quand même un moyen sûr de faire des dégâts, si l'Écorché ne le boost pas, il n'y a finalement plus tant de raison de vouloir switcher sur l'Écorché.

Edit : les malus de Convalescence ne réduisent pas les dégâts de Punition ni de Douleur Partagée.
Pour ceux qui n'aurait pas lu sur la béta-test. Il y a encore des bug en plus de la refonte baclée
Bonjour,
ça fait quand même largement penser à la politique des supermarchés et autres magasins de vente qui disent que leurs aménagements, qu'ils soient d'horaire ou de matériel sont faits (uniquement) pour aider le client !
En version politique "les Français veulent ..."
Je ne veux pas polémiquer sur la refonte du Sacrieur et ses résultats en PVM, mais je me demande pour les quelques devs qui ont déjà joué cette race, ce qu'ils pensent de cette évolution.

Et ... quid des équipements qui ont pu être fabriqués patiemment ou achetés et qui sont bon à jeter à la poubelle. Ca va faire de juteuses affaires en or.
@Drakonne et Aurelesk : Pour le coup je ne suis pas sur que ce soit un bug mais plutôt un fonctionnement voulu, les dégâts sont fixes lorsque ça tape en fonction des pdv perdus. Dans le même genre, est-ce que la Masca tape plus fort avec un Nébuleux? Si c'est pas le cas, c'est que c'est voulu.
Y'a pas de bug, non, et le Châtiment de l'Ecorché est déjà trop fort actuellement et ne correspond pas du tout à une mécanique de "berserk".

Dernière modification par Sug ; 09/12/2016 à 10h24.
Quelque soit le but final, ya bien un désaccord entre le chargé de prévisu et le chargé de dégâts réels, et j'pense que c'est ça que veut montrer darkonne, pas forcément que les sorts en %hp devraient être impactés par l'écorché.
Cela dit, les sorts de heal prennent bien en compte le survivant. Du coup il y a une incohérence.
Message supprimé par son auteur.
Je comprend pas votre problème en fait.
Punition est en % de vie du personnage (affecté ni par les buffs ni par l'érosion) et Douleur Partagée et les sorts de soins sont en % de PV max (affecté par les buffs et l'érosion).

Le fait que les PB du Zobal sont en % de vie du personnage mais que Mascarade soit en % de PV max est une incohérence selon vous?

Edit : My bad, j'viens de comprendre, en fait il faudrait logiquement que Douleur Partagée prenne en compte les buffs en +% de dommages finaux.
C'est pas logique, mais l'inverse le rendrait peut-être trop fort combiné avec d'autres classes capables d'augmenter des dommages finaux.

Dernière modification par Sug ; 09/12/2016 à 13h16.
Citation :
Publié par Sug
Y'a pas de bug, non, et le Châtiment de l'Ecorché est déjà trop fort actuellement et ne correspond pas du tout à une mécanique de "berserk".
Faudrait t'élabore parce que selon plusieurs personnes, si y'a quelque chose qui est bien under-power c'est bien ce châtiment.

Selon moi la contre-partie est tout simplement trop grande.
Citation :
Publié par Synedh
Quelque soit le but final, ya bien un désaccord entre le chargé de prévisu et le chargé de dégâts réels, et j'pense que c'est ça que veut montrer darkonne, pas forcément que les sorts en %hp devraient être impactés par l'écorché.
Cela dit, les sorts de heal prennent bien en compte le survivant. Du coup il y a une incohérence.
Que ce soit la prévisu ou le fonctionnement des chatiments, il y a un bug dans l'un ou l'autre.

Par ailleurs, c'est bizarre que le chatiment survivant impacte la douleur mais que l'écorché ne l'impacte pas, ou en tout cas, ça réduit une fois de plus l'utilité de ce chatiment. Au pire ce n'est pas vraiment grave vu l'état de la refonte. D'un autre coté ça permet de jouer à 8500 pv sous survivant et ne pas avoir à se soucier de ses dégâts en spamman les convalescence à 8xx.
Citation :
Publié par Archeops
Faudrait t'élabore parce que selon plusieurs personnes, si y'a quelque chose qui est bien under-power c'est bien ce châtiment.

Selon moi la contre-partie est tout simplement trop grande.
La mécanique est bancale et frise l'injouable, je suis d'accord, mais la possibilité de burst est bien trop importante à mes yeux, surtout à cause des corps à corps.
Citation :
Publié par Sug
La mécanique est bancale et frise l'injouable, je suis d'accord, mais la possibilité de burst est bien trop importante à mes yeux.
J'ai tendance à voir le jeu en solo, vu que je joue principalement en solo / à deux, donc ça biaise forcément mon point de vue.

D'un autre côté, c'est donnant pour donnant. Tu consommes 2 PA pour switcher et perdre 1'000 Vitalité. Les dégâts subis passent de ×72,25% (×85%²) à ×120% (soit +66%) pour +50% dégâts finaux. Tu peux faire un gros trou sur un tour qui peut amener quelqu'un au tapis mais tu dois le faire pour 9 PA (ou 7 PA si tu lances Survivant en fin de tour) mais tu vas y passer.
Si tu utilises les sorts Feu, tu te retrouves à avoir un contrecoup boosté à la fois par le boost de dégâts de l'Écorché et le malus de résistance, réduisant encore plus l'espérance de vie.

Du coup, je trouve Survivant supérieur car le vol de PV transforme le +50% dégâts finaux de l'Écorché par 50% des dégâts infligés (Eau des sorts) sont transformés en soin pour le Sacrieur (couplé au boost de résistance). L'Écorché c'est vraiment qu'à la fin pour accélérer le résultat ou si j'ai vraiment besoin de faire un burst en sachant que je suis à l'abri.

Après, en groupe il y a largement moyen de diminuer la vulnérabilité qu'apporte l'Écorché via des envoûtements (Féca/Zobal, au hasard), un Xélor qui ramène le Sacrieur ou via d'énorme boost de PA qui fait que le Sacrieur ne craint rien pendant les échanges. C'est clair que dans ces cas là, l'Écorché est clairement utile et même redoutable. +50% est énorme avec la bonne préparation ou en finisher. Mais en début / milieu de combat, c'est un peu du suicide. Sinon, +20% ça me semble pas si énormé quand on est au dessus de 50% de Vitalité au point de justifier un changement de Châtiment.
Citation :
Publié par Drakonne
Par ailleurs, c'est bizarre que le chatiment survivant impacte la douleur mais que l'écorché ne l'impacte pas
Car douleur ça tape en fonction de ta vie actuelle et non en fonction de tes stats tout simplement.

Et arrêtes avec ton sacri neutre bosté par osa et eca en vitalité, c'est juste NUL A CHIER, ça me crame les yeux à chaque lecture. (Le pire c'est que tu rabâches cette idée en mousse plusieurs fois)

Rien contre toi, c'est juste pas viable.
Citation :
Publié par Haz Geo
Car douleur ça tape en fonction de ta vie actuelle et non en fonction de tes stats tout simplement.

Et arrêtes avec ton sacri neutre bosté par osa et eca en vitalité, c'est juste NUL A CHIER, ça me crame les yeux à chaque lecture. (Le pire c'est que tu rabâches cette idée en mousse plusieurs fois)

Rien contre toi, c'est juste pas viable.
Ça c'était surtout du troll pour montrer la beauté de cette maj. Mais sinon pas besoins d'osa et éca, juste un stuff 6500 vita dans n'importe quel élément permet au sacrieur de froler les 8000pv en survivant. Et mine de rien le soutient/tanking que ça permet reste énorme et c'est un peu le seul "tanking" que cette classe possède mdr.
Quelqu'un pour me conseiller un build eau / feu (multi donc) level 200. Avec un bon budget.

Est-ce que çà sera viable en solo ?
Je n'ai toujours pas redistribué mes stats, je pensais faire 200/200 et le reste en vita, mais j'imagine que c'est loin d'être opti ...
Citation :
Publié par Ayahuasca
Bonsoir, je me demandais comment répartir les stats du nouveau sacri de manière la plus rentable,

en l’occurrence sur un mode full air pour pvp/koli, 100 agi le reste en vita ? ou 150/200 agi ?

Comment avez vous équilibré les vôtres ?
c/c sujet bazar hs
Bon après un grand nombre de combats pvpm sur un mode eau tank (le classique, double item fond marin rapière 2x% d'exo res) avec 5xxx vita de base donc, ce mode n'est plus viable.
Impossible de pouvoir tank correctement (l'absence du châti agi est horrible surtout pour la fuite on est tout le temps tacler), impossible de rox correctement (même en nébu haut écorché, les sorts eau ont des dégâts de base beaucoup trop faible).

Je vais essayer d'autres modes mais je reste très déçu par la maj, on ne peut ni rox (j'oublie les modes feu kikoo mort t2), ni tank. Manque plus qu'à test le mode no brain dokoko 6xxx vita 50% all 100 tac/fuite en aermyne ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés