[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rlatan
5/6 balles le steak haché?

T'es le double maléfique de JF Coppé ou ton boucher fait ses steaks avec des billets de 500€ ?
Mdr j'ai eu le même flash

Perso je m’achète des bio dans une coopérative, ça me revient à 12 e le kg soit 1.5€ le steak de 125g.
Je ne sais pas où il vit mais ce n'est certainement pas dans le monde réel.
Y a une de mes deux plaques qui ne marche plus
Du coup je me retrouve à cuisiner avec une seule plaque et un four

Vous avez des idées de trucs cool à faire en mode "one pot" ?
Il exagère avec son 5€ mais dans ma boucherie sympa, c'est 16€ le kilo de steak haché et si tu mets pas une semelle dans ton burger et 250g de bidoche, ça fait effectivement 4€ le steak. Après tu peux rajouter ce que tu veux dessus, le prix de revient dépassera pas vraiment 6€ même avec du cheddar de psychopathe.
Citation :
Publié par Banane
Vous avez des idées de trucs cool à faire en mode "one pot" ?
Les classiques: bœuf bourguignon, goulasch, blanquette, pot-au-feu, etc. tout ça tu peux le faire sur une plaque.
Tu peux aussi faire plein de mélanges de légumes pour faire des soupes si tu as un bras mixer.

Certaines omelettes

Sinon en mode relou tu peux quasi tout faire avec une plaque et un four, tu fais cuire tu mets de cote ou tu gardes au chaud dans ton four et tu fais la suite sur ta mono-plaque.
Citation :
Publié par Sance le Casu
En parlant de poêle, j'ai acheté deux poêles (pour induction, la vendeuse me la confirmé et c'est écrit sur la boite) assez chère pour plaques à induction. Et bien elles ne marchent pas sur les-dites plaques.

Je suis dé-gou-té !
T'as vérifié sur tous les foyers ? J'en ai qui ne marchent pas sur tous les foyers de ma plaque c'est n'imp..... (et pourtant c'est du Tefal qu'on m'a offert) Pas pratique ça tombe pile poil sur celui que je préfère >.>
Et sinon au passage l'inox c'est top sur induction (mais un peu chaud de tout cuire dessus car ça accroche, en revanche pour chauffer rapidement de l'eau le gain de temps est énorme).
Citation :
Publié par Banane
Y a une de mes deux plaques qui ne marche plus
Du coup je me retrouve à cuisiner avec une seule plaque et un four

Vous avez des idées de trucs cool à faire en mode "one pot" ?
Fondue de poireaux.
Tu coupes un oignon.
Tu coupes des poireaux.
Tu mets du beurre.
Tu jettes les oignons et les poireaux.
Tu fais cuire.
Tu rajoutes une touche de crème si jamais t'as envie.
Tu manges.
Basta.


Ou une potée de choux, de légumes ou autre.
Tu prends un fait-tout. tu balances de l'huile, tu jettes dedans les légumes que tu as choisi.
Tu fais cuire. Tu manges.
Basta.
Citation :
Publié par Rlatan
5/6 balles le steak haché?

T'es le double maléfique de JF Coppé ou ton boucher fait ses steaks avec des billets de 500€ ?
Citation :
Publié par Cafay.
Mdr j'ai eu le même flash

Perso je m’achète des bio dans une coopérative, ça me revient à 12 e le kg soit 1.5€ le steak de 125g.
Je ne sais pas où il vit mais ce n'est certainement pas dans le monde réel.
C'est quoi le problème, je dis texto 2 steaks + 2 buns ça fait environ 6€, en général je paye 60cts pièce les buns chez le boulanger, ça laisse 4€80 pour 2 steaks, en quoi irréel? Deux steaks 5%mg 180gr c'est environ le prix dans le tout commerce.

C'est pas la peine de me sortir comme l'autre au dessus "moi j'achète mes steaks dans une coopérative par lot de 150 au fin fond de la creuse" c'est pas hyper représentatif hein.
Citation :
Publié par Madee
Fondue de poireaux.
Tu coupes un oignon.
Tu coupes des poireaux.
Tu mets du beurre.
Tu jettes les oignons et les poireaux.
Tu fais cuire.
Tu rajoutes une touche de crème si jamais t'as envie.
Tu manges.
Basta.


Ou une potée de choux, de légumes ou autre.
Tu prends un fait-tout. tu balances de l'huile, tu jettes dedans les légumes que tu as choisi.
Tu fais cuire. Tu manges.
Basta.
Du coup tu fais cuire quoi ? Juste du beurre ?
Remarque, jeter des oignons et des poireaux à la poubelle c'est un geste citoyen tant c'est de la sous nourriture
Je voudrais bien mettre un smiley exprimant mon escagassement.
Un petit combo roulage des yeux vers le ciel + yeux légèrement plissés de dépit + haussement d'épaule, et soupir de désolation.

En gros.

donc j'y vais de mon dialecte patoisan, et je relance d'un "y"

"Tu y jettes les oignons et les poireaux".

Dernière modification par Madee ; 07/12/2016 à 14h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi le problème, je dis texto 2 steaks + 2 buns ça fait environ 6€, en général je paye 60cts pièce les buns chez le boulanger, ça laisse 4€80 pour 2 steaks, en quoi irréel? Deux steaks 5%mg 180gr c'est environ le prix dans le tout commerce.

C'est pas la peine de me sortir comme l'autre au dessus "moi j'achète mes steaks dans une coopérative par lot de 150 au fin fond de la creuse" c'est pas hyper représentatif hein.
Relax petit nombril, ce n'est pas de toi que je parlais, l'autre quote non plus je suppose

Citation :
steak si t'en veux des bons ca monte vite à 5/6 balles le steak
C'est de toi ça peut-être ? Non, donc reprend ton étron et va-t-en

Citation :
Publié par Banane
Laisse donc ces ignares manger des steaks dégueu à 15% de mg
Là où je vais le mec les hache devant toi avec de la viande à fondue, le ignare tu peux te le coller là où je pense.
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi le problème, je dis texto 2 steaks + 2 buns ça fait environ 6€, en général je paye 60cts pièce les buns chez le boulanger, ça laisse 4€80 pour 2 steaks, en quoi irréel? Deux steaks 5%mg 180gr c'est environ le prix dans le tout commerce.

C'est pas la peine de me sortir comme l'autre au dessus "moi j'achète mes steaks dans une coopérative par lot de 150 au fin fond de la creuse" c'est pas hyper représentatif hein.
C'est de moi qu'ils parlaient relax monsieur l'auto centré.

Et je vis dans paris, je connais pas de petite coopérative qui élève ses vaches dans les montagnes environnantes et que tu tues toi même pour en faire un bons steak pas cher désolé monsieur l'exception. (@Cafay)

Sinon ouais, vu que je vis chez mes parents et que je bosse vite fait à coté pour me faire du biff quand j'achète ma bouffe pour me faire à manger je vais prendre des trucs que je (attention le "je" est important ca concerne que moi) considère comme un peu au dessus de ce que je mange en général, et chez le boucher auquel je vais c'est de l'ordre de 4/5 euros le gros steak haché de 250g
Citation :
Publié par Shyeluk
...monsieur l'exception...le gros steak haché de 250g
Tu fais parti des 1 % qui mangent autant de bidoche, non?
Pour le coup le prix est divisé par 2 pourquoi pas même si ça reste cher c'est possible mais n'inverse pas les exceptions
Citation :
Publié par Balal
my bad alors !


Citation :
Publié par Cafay.
Tu fais parti des 1 % qui mangent autant de bidoche, non?
Pour le coup le prix est divisé par 2 pourquoi pas même si ça reste cher c'est possible mais n'inverse pas les exceptions
Hahah certes j'aime bien la viande surtout le gros steak haché pour les fois où je me fais des burgers. Après je sais pas si je suis une exception
Citation :
Publié par Pugz
Du coup tu fais cuire quoi ? Juste du beurre ?
Remarque, jeter des oignons et des poireaux à la poubelle c'est un geste citoyen tant c'est de la sous nourriture
Non, tu les donnes aux freegans.
Je suis entrain de mettre au point un système d'indexation des poubelles pour les aider.



ukrainian-national-food-salo.jpg

C'te bonne bête qu'a donné ça...
Un petit miracle.
Citation :
Publié par Shyeluk
et chez le boucher auquel je vais c'est de l'ordre de 4/5 euros le gros steak haché de 250g
http://www.comme-a-la-boucherie.com/...de-mg,107.html
Change de boucher!

Mais bon, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver des bouchers qui vendent du steak haché à 20€/kilo.

Il faut juste bien chercher.
cat wink.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés