Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Après plein de matchs hier en déclinaison jade, desquels je ressors pas convaincu (je joue la mécanique comme un pied à n'en pas douter), je suis là sur une belle série de 7-0 avec un prêtre dragon que je bien content de ressortir du frigo.
Bon, ça ressemble à un gros foutoir, notamment avec deux Argus (idée piquée à Kolento) et du removal à fond la caisse, mais je suis passé outre deux war armes sans prob, forcément, un démo Reno (partie d'une demi-heure ...), un prêtre résurrection, un mage tempo (le plus difficile) et deux paloufs "mid" (la mécanique du buff carte en mains a l'air bien sympa, ce sera pour demain).
J'ai tendance à m'emballer après 3 victoires de suite, je sais
Allez, on va tenter le R15 avant le dodo.
Perso je trouve le légendaire mage super op et se combine très bien avec Kazakus. Si tu as les deux en main, tu peux te crafter un super sort custom pour 10 mana qui te coutera 0 mana grace au légendaire mage. Ou bien lancer pyroblast pour 0 mana (et si tu as Antonidas en main, tu peux continuer avec un autre -6 , donc -16 dégats pour 4 mana ^^ ). Je suis à un win ratio de 86% avec mon deck reno mage!!! (mais bon, j'ai fait que 7 parties avec )

Sinon avec les decks jade golems, aya blackpaw est super sympa.

et ne craft pas Han Cho. non. nonononon.
Je repasserais sûr HS quand la méta sera moins cancéreuse.
Ce matin, full match up contre pirate face (r13).
Je les ai tous retourné mais ils étaient tellement débile...ils auraient pu gagner en jouant intelligemment.
Citation :
Publié par sinernor
Il y a quoi comme carte à se crafter impérativement dans cette extension?
Si tu aime Prêtre Dragon: Agent Drakônide
En plus c'est pas cher c'est qu'une rare...

La carte est super forte...
5/6 pour 5, c'est le body le plus fort pour une carte à 5. (hormis ceux avec effet négatif..)
Et l'effet, découvre une carte du deck adverse rajoute de la value.
Citation :
Publié par Zygomatique
L'orgie c'est quand tu fais netherspite historian et que t'en chopes un. ^^
Le deck chasseur a l'air pas mal je viens de faire quelques parties mais j'ai pas croisé de war.
j'ai fait un duel de pretre ( lui dragon, moi reno/dragon) j'en ai posé 5 au final
Si tu as une liste à me proposer pour un deck chasseur, je suis preneur, j'en ai fait une de mon côté et cela ne marchait pas trop mal mais au rang 18 sur le serveur asiatique en enchaînant 4 victoires d'affilée, je ne suis pas certain de sa véritable valeur.
Je suis allé faire un peu de ranked cet aprem pour arriver au sublimissime rang 16, avec un jeu rogue jade et en fait c'est bien mieux que ce que je pensais. Le deck risque par contre de prendre cher quand le raptor sortira du format. (C'est lui qui permet de compenser le faible nombre de cartes jade)
Une seule défaite à déplorer contre un face war avec ze main qui m'a tué au Leeroy T5 pendant que j'avais la main gavée de 3 drops, ca arrive.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je suis allé faire un peu de ranked cet aprem pour arriver au sublimissime rang 16, avec un jeu rogue jade et en fait c'est bien mieux que ce que je pensais.
Je traine dans le même coin.
Sinon j'ai essayé un peu le côté dessoudeur, avec un deck war kolento sublime pour booster tes taunts. C'est beau à voir, tu sors des cartes de ouf, mais quand je joue je tombe pas contre de l'aggro donc bon

Et en gros compulsif j'ai crafté neunoeil. Omg c'est fun, omg le deck passe crème ... 1*/3, chez moi
Il faudra m'expliquer pourquoi l'apothecary fait 10 de dégâts quand on summon un faceless.. je summon qu'un seul minion qui devient une copie d'un autre, pas deux, c'est débile :|
Ca parait en effet curieux. Pour ceux qui l'ont pas encore joué, quand tu joues Reno tu perds les Hp avant et tu te soignes ensuite, je sais pas ce qui se passe si ca te met en dessous de 1 en passant.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca parait en effet curieux. Pour ceux qui l'ont pas encore joué, quand tu joues Reno tu perds les Hp avant et tu te soignes ensuite, je sais pas ce qui se passe si ca te met en dessous de 1 en passant.
Tu meurs.
Tout me parait à peu près logique. Sauf peut-être Reno et l'apothecary, et bon Goya + Brann c'est un peu chelou...
Je me demande : la 3/3 qui gagne +1/+1 quand l'autre pioche. Imaginons qu'elle soit à 5, et que l'adversaire joue un starfire dessus, que se passe-t-il ? Parce que le truc m'est arrivé, mais ma créature n'était que 4/4.
Du coup, elle a pris 5, puis à gagner le +1/+1 quand même.
Elle survit. Preuve en vidéo avec la réaction qui va bien : https://clips.twitch.tv/ratsmah/WanderingSpiderMcaT

Sérieusement il y a un paquet d'interractions débiles qui font que le jeu est parfois proche de l'incompréhensible, mais ils ont toujours pas sorti un livret détaillant les interractions.

Genre le coup du faceless qui compte comme deux summon au lieu d'un, c'est wtf. Alors d'un point de vue code ça a probablement du sens (je suppose que du point de vue interne la copie revient à supprimer le faceless et invoquer la carte copiée à la place ...), mais c'est anormal d'un point de vue jeu, juste qu'ils n'avaient pas eu à gérer le cas jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Nitneuq
Tout me parait à peu près logique. Sauf peut-être Reno et l'apothecary, et bon Goya + Brann c'est un peu chelou...
Goya + brann c'est probablement que plutôt que d'avoir créé 1 "nouveau" mécanisme battlecry, ils ont du en intégrer 2 (1x renvoie carte dans main puis, si le premier a été effectué : 1x joue créa aléatoire du deck). Ou alors, y'a qu'un seul battlecry, sauf que c'est bug et le 2ème effet triggered par brann considère que la partie "renvoie créa dans deck" est valide et va donc chercher une deuxième créa aléatoire dans le deck. Ca pourrait s'expliquer si y'a un système de priorité dans le code et que d'une façon ou d'une autre, l'effet "renvoie carte dans deck" triggered par brann passe avant le renvoi effectif de la carte, ce qui du coup validerait la condition du 2nd battlecry.

Reno et l'apothecary, là c'est logique je pense. Juste avant de sortir old gods, blizz a modifié le code pour que, lorsqu'un joueur meurt, ça interrompe les effets en cours et que ça mette fin à la partie (histoire d'éviter les animations d'overkill qui prennent une heure avec c'thun). Donc, reno est posé sur le board, l'apothicaire était déjà présent donc son interaction est prioritaire, ça tue le héros, l'effet de reno est interrompu.

Quant à l'histoire de la créa qui prend +1/+1 et survie après un starfire, c'est certainement parce-que le code qui a été modifié pour les héros n'a pas été appliqué aux créas. C'est effectivement une incohérence.

Dernière modification par Sadd Black ; 04/12/2016 à 23h13.
Citation :
Publié par ShlacK
Heuuuu c'est quoi le délire avec le nouveau deck druide golem gadgetzan super op? J'en croise plus que cela en classé o_-
Ben à part les deck aggro et shaman, je ne lui connais pas de mauvais matchup. Et c'est un deck qui joue tout seul ou presque dont les WC sont pas interactives du tout. Et ça c'est apprécié. Faut voir la popularité de Barnes, Ragnaros et Yogg Saron : des cartes qui te donnent la partie sur un coup de chatte. Les joueurs aiment.

Ben là c'est pareil.
@ Luigi: Pffff. C'est surtout le coup de jades golems infini avec gadgetzan qui interagit avec jade idol qui est chiant. Quoique le deck est un peu lent. J'ai perdu tous mes étoiles ce soir grrr, re-sorti guerrier pirate alacon version gadgetzan modifié à ma sauce et j'ai tout repris en un seul trait (menfin on parle de r20->r16 donc bon)

Citation :
Publié par Sadd Black
Reno et l'apothecary, là c'est logique je pense. Juste avant de sortir old gods, blizz a modifié le code pour que, lorsqu'un joueur meurt, ça interrompe les effets en cours et que ça mette fin à la partie (histoire d'éviter les animations d'overkill qui prennent une heure avec c'thun). Donc, reno est posé sur le board, l'apothicaire était déjà présent donc son interaction est prioritaire, ça tue le héros, l'effet de reno est interrompu.
Dans le passé, j'ai eu un paladin qui m'a attaqué avec son arme 4/2. Il est tombé à 0 pv mais le heal de l'arme l'avait gardé en vie. (il m'avait otk en fait comme cela...grrrrrrrr)
Citation :
Publié par ShlacK
Heuuuu c'est quoi le délire avec le nouveau deck druide golem gadgetzan super op? J'en croise plus que cela en classé o_-
Ce qui me gêne beaucoup avec ce deck, c'est que tu ne peux plus jouer Midrange et Contrôle. Aucune chance de gagner en late game avec de deck. Tu es obligé de le rusher et prier une mauvaise sortie. Du coup ça nique toute la diversité des decks plus lents, et pousse à jouer Guerrier, Chaman, ou Chasseur Aggro !

Quelle belle mécanique cette mécanique des golems de jade, dans un deck qui a la possibilité d'accélérer son jeu comme le druide...
C'est un deck comme tous les decks ramp, faut que tu chopes les cartes dans le bon ordre sinon tu perds avec tes 7 drop dans la main. Ce deck est donc faible contre ceux qui n'ont pas ce besoin, nommément tous les aggros/face: hunter, zoo et war pirate. Je trouve le deck rogue meilleur, parce qu'il se fait pas exploser par le pirate/zoo, lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés