C'est ça le vote révolutionnaire : la stratégie de la défaite et du suicide. Je suis certains que les partisans du drapeau blanc et les légitimistes pensaient que la République leur permettrait de se débarrasser du tricolore et des Orléans... C'est de la logique shadok, c'est l'illusion qu'en votant à droite on fera pencher la balance à gauche (ou vice-versa). Et ça n'a JAMAIS marché.
Mais c'est comme les "pantins", à chaque génération on a des petits génies qui veulent placer au pouvoir un mec qui sera leur "pantin". Genre, Napoléon Bonaparte.
Ton blabla est rigolo mais peut-être retourné.
Le vote du "moindre mal", celui qui a mis Hollande au pouvoir en 2012, A PROUVE être la stratégie de la défaite et du suicide.
C'est Hollande qui se retire et qui laisse les caciques du PS s'entretuer dans une primaire par calcul politique (parce-qu'il ne faut pas rêver, si Hollande se retire en 2017, c'est pour mieux revenir après). C'est PARCE-QUE vous avez choisi un mec de droite dans les primaires du PS en 2012 QU'IL N'Y AURA PAS d'homme de gauche au 2nd tour en 2017.
Bref, la stratégie du moindre mal, c'est voter contre ses convictions, c'est organiser la division de son camp et favoriser la montée de l'extrême droite sur le thème "tous les mêmes, tous pourris".
Ah, les petits génies du "vote utile", ils ont beau se ramasser à chaque élection, ils seront toujours de retour à la suivante.
Ce qui va se jouer en 2017, c'est pas la présence de la gauche au 2nd tour, ça c'était plié le jour où Hollande a été élu PR. Non, ce qui va se jouer, c'est qui va arriver en tête de la gauche au 1er tour. Et autant vous dire qu'il vaut mieux que ce soit Mélenchon, qu'un escroc à la Montebourg qui n'est pas plus de gauche qu'un Valls.
|