[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
RIP mon Istick. Jusqu'ici j'y avais échappé à la malédiction du pas de vis et paf C'est vraiment trop con, j'ai cherché une parade pour pas le jeter parce que c'est dommage mais j'ai rien trouvé.
Citation :
Publié par Minali
RIP mon Istick. Jusqu'ici j'y avais échappé à la malédiction du pas de vis et paf C'est vraiment trop con, j'ai cherché une parade pour pas le jeter parce que c'est dommage mais j'ai rien trouvé.
Du sparadrap.

C'est dégueulasse mais ça tient, et ça dépanne le temps d'acheter la remplaçante (toutes les isticks de la maison ont un look "retour du Vietnam" )
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs en parlant de solidité, je comptais offrir à ma mère une Reuleaux RX2/3. Vu l'état de ses isticks ce sera pas du luxe, mais ça vaut quoi?
Si y'a mieux en dual/triple 18650 et absolument avec charge usb, je dis pas non ! Tant que ça coute pas trop cher non plus (150 max)
Message supprimé par son auteur.
Bon ca y est, j'ai commandé mon litron, le dernier d'une époque, chez lpv.
j'ai eut un passage panic atack au moment de valider mon panier
omg prend en plus ! prend 4 litres !
mais non. Un litre. Le dernier.
du 12 mg de chez vdlv en 50/50 et ce bon vieux TY4 en arôme que j'aime tant.
Fin d'une époque et d'une grande liberté, a un prix vraiment top
Je suis curieux de connaitre le prix du booster nicotine de 10ml en 2017, de la base avec max
nicotine dedans, c'est quoi le max autorisé, 20mg ? 19mg ?
va t'on voir arriver les fioles de nicotine pure sans base de 10ml ?
les bases sans nicotine seront parait il toujours en vente en grosse quantités
va t'on entendre les marchand online et physique ce dire " ouf enfin débarrassé de ces emmerdeurs du diy qui veulent
pas lâcher la thune dans des liquides d'excellence ! "
plutôt intéressant pour eux cette loi, deviennent les buralistes du futur, tu passe tout les jours chercher ta dose

- voila, la fameuse fraise des bois Extravapure Premium en 6mg, ca fera 8,90 euros
- 8,90 euros les 10ml ???
-ha bha oui, avec la loi qui est passée, les prix ont augmenté mon bon monsieur, vous payez par cb? je vous fais
une carte de fidélité? a partir de 20 achats vous avez une resistance gratuite !


Quelle misère....c'étais mieux avant.
Citation :
Publié par SiroTeur

Je recommande le Smok Alien pendant que j'y suis (version Black) parce qu'il le vaut bien !
Si on dépasse jamais les 30w ça vaut toujours le coup ou pas ? J'ai un istick 40w depuis 7 mois et il commence à merder, il ne s'allume que branché sur usb.
Je vois plein de gens mettre en avant la charge via usb...rien de mieux pour raccourcir la vie des accus.

Et si tu dépasses pas 30w, le seul truc que tu gagnes c'est une autonomie plus longue. Si tu prends des accus avec suffisamment de mah.
Citation :
Publié par Charlex
Je vois plein de gens mettre en avant la charge via usb...rien de mieux pour raccourcir la vie des accus.
C'est très ancré dans la communauté de la vape cette idée, mais ce n'est pas entièrement vrai. Ça dépend du mod.

[edit] Exemple avec le smok alien :

https://www.reddit.com/r/electronic_..._and_analysis/

En gros, on peut l'utiliser pour la charge sans problème, il fait du load balancing, mais il fait du float charging pour une raison inconnue. Ca veut dire qu'on peut le recharger la nuit, mais pas le laisser branché des jours sous peine d'abîmer les batteries.

Par contre le Reuleaux ne fait pas de balancing. Il charge les deux accus comme un seul, donc si l'un des deux est plus bas, il ne va jamais le charger entièrement.
https://www.reddit.com/r/electronic_...ting_analysis/

Bref, il faut toujours se renseigner !

Dernière modification par Suho ; 29/11/2016 à 09h06.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
D'ailleurs en parlant de solidité, je comptais offrir à ma mère une Reuleaux RX2/3. Vu l'état de ses isticks ce sera pas du luxe, mais ça vaut quoi?
Si y'a mieux en dual/triple 18650 et absolument avec charge usb, je dis pas non ! Tant que ça coute pas trop cher non plus (150 max)
Je viens de recevoir celui que j'ai commandé il y a un mois chez pastèque :

- Niveau finition : Très agréablement surpris, pour le prix, je m'attendais à bien moins : les contacts des accus ont l'air adapté, le tout donne une impression de robustesse (ce qui n'a pas l'air d'être juste une impression, l'autre jour sur FB, un vapoteur postait une photo de son Reuleaux, passé sous une 206, qui marchait toujours), en plus on trouve facilement des protections en silicone pour éviter les rayures et l'usure (j'ai décapé mon ancien mod rien qu'avec l'acidité naturelle de mes mains)
- Niveau vape : Rien à redire pour l'instant, il fait le taff, j'ai pas constaté de perte de puissance avec la décharge des accus, le rendu me parait un peu meilleur que sur mon xcube 2 (mais c'est vraiment léger comme différence)

Par contre pour la charge via USB, c'est possible pour dépanner, mais vu la configuration des accus, montés en série, j'éviterais au maximum (d'ailleurs c'est indiqué clairement dans la notice de préférer la recharge via un chargeur d'accus)

Sinon, pour ma part : Commande de 5 litres de base 3%, le temps de trouver des alternatives potables à la TPD ou de se préparer psychologiquement à passer en 0% nicotine
Message supprimé par son auteur.
Perso, je sais pas comment vous faites pour vaper à plus de 30W

Avec mon Pico + Melo 3 + rési en 0.3 et un liquide fruité en 3mg, c'est la limite sans m'arracher la tronche. J'ai déjà testé en montant à 40W et +, mais ca arrache trop, et pourtant je fumais des cigarillos sans filtre avant de vaper, donc je suis habitué à fumer du lourd.

Ou alors c'est parce que je vape avec des résis en 0.3? Du coup ca envoie plus que du 0,5 ou autre?
Merci pour vos infos et vos conseils !

Pour la recharge usb bah... c'est super pratique en fait
J'utilise ça depuis le premier eVic (celui là ) et c'est depuis un critère primordial.

Ce sera donc sûrement le Smok Alien, ma mère vape pas sur des trucs de fou, un gros monocoil (alien wire ou clapton, ça dépend de ce que je lui fais tester :d ) à 25-40w mais elle vape beaucoup, plus que moi, et passe son temps en voiture : elle a besoin d'une très grosse autonomie, pas d'une puissance de malade (c'est aussi pour ça que la Reuleaux et ses possibles 3 accus était intéressante)

Et si ça flingue les batteries bah... Tant pis, je préfère en racheter tous les 6 mois que me faire chier 3 fois par jour à changer le set d'accus, mettre l'ancien à charge, etc... J'ai commencé l'ecig avec l'idée de ne pas me prendre plus la tête qu'avec la clope, j'essaye de rester fidèle à ce principe

Et j'ai une autre question !
En cherchant encore une remplaçante pour mes Ego One Mini mais en 22mm, j'suis tombé sur le Wismec Venti sauf que... Bah y'a pas d'ato en 30mm et single coil, et je peux pas retourner sur le shitty truc qu'ils ont quand je viens d'un Serpent Mini
Du coup, si vous connaissez soit une batterie de ce type en 22/25mm (et courte, c'est important ! ) ou au pire un RDTA compatible single coil en 30mm, ça pourrait grave m'intéresser !
Citation :
Publié par SiroTeur
Je vapote pas en dessous de 40w, donc c'est difficile a dire. Je penserais que oui (il descend jusqu'a 6W) et qu'en plus les batteries vont probablement te durer 3 jours.

Mais c'est quand même dommage de prendre en 30W, surtout si tu prends le kit avec le Baby TVF8. Il mérite d'etre connu le bébé.
Non jme suis pris un melo 3 avec des Ccell 0.9 ohm.

Sinon j'étais pris ça http://www.lepetitvapoteur.com/fr/bo...d-is-dead.html, fait le mélange, deux mois au frigo en remuant régulièrement. Mais quand j'ai goûté c'était infecte, le liquide a une odeur très aigre.
Une idée d'où ça peut venir et si c'est rattrapable ? On m'a parlé de diluer le diy mais si c'est pour en ruiner encore plus ...
D'après ton lien le mélange est dosé à 8%:
Citation :
Si vous aimez le Red Astaire de TJuice, suivez ce bon plan Red is Dead ! Avec notre base Born to Diy et les concentrés Red Astaire, la préparation de e liquide est un jeu d’enfant : Mélangez les 40 ml de Red Astaire dans votre base, laissez steeper (attendre que les arômes aient bien décanté dans la base) entre 3 et 5 jours minimum. C’est prêt !
Je mélange le concentré Red Astaire à 10% dans une base 50pg/50vg en 6mg/ml sans rien mettre au frigo et j'en suis content. L'odeur est plutôt mentholée et cassis.

Par contre je ne fais que 50ml (5ml de concentré + 45ml de base). Je commence à l'utiliser après 3 à 5 jours et pendant 2 mois en alternant avec d'autres arômes sans noter de perte au niveau des sensations. Je l'utilise sur un Lemo 1 ou 2 avec une résistance de 1.8 ohm en kanthal à 7W.

Citation :
Publié par Jean Michel Apeupré
Bonjour,

quelqu'un a des pistes pour un novice du reconstructible, mon mini Nautilus qui a déjà bien vécu commence à fatiguer et je me lasse du faible rendu des saveurs qu'il offre désormais je souhaite pas un truc de folie juste de quoi avoir un rendu des saveurs assez sympa et une contenance honorable (2ml mini, 3 on est pas mal) et surtout pouvoir m'initier à jouer avec les résistances qui jusque là m'avaient fait peur - certainement à tort, dommage pour le budget -
Comme reconstructible plutôt simple d'utilisation avec un bon rendu que j'apprécie avec des liquides gourmands, le Serpent mini de Wotofoo. En contrôle de température avec une résistance de 0.5 ohm en inox à 12W pour 180 à 200°C sur evic vtc mini. Les mentholés ou fruités sur Lemo 1 ou 2 à 1.8 ohm en kanthal entre 7 à 10W environ pour le ressenti (le Lemo 2 est plus pratique pour remplir le réservoir). Le Billow v2 nano en double coil pour une résistance équivalente de 0.8 ohm à 8W pour le Heisenberg (je l'aime bien mais sans plus).

Dernière modification par Brock ; 29/11/2016 à 19h29.
Citation :
Publié par kenshiro80
En diy il y a libertyvape https://liberty-vap.fr/ , les parfumer apprentice sont très bien et bien qu'estempillé "arome" il y à des recettes comme les concentrés.
@kenshiro80 : avec du retard, j'ai butiner ton site, très intéressant mais j'ai halluciné sur leur partie blog (https://liberty-vap.fr/blog) avec des recettes de mix d'arômes & co. Deux exemples au hasard : custard 23 (truc de ouf cette recette) et pirate

Merci pour ce lien

Dernière modification par Genesis 6PCE ; 30/11/2016 à 16h36.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Du sparadrap.

C'est dégueulasse mais ça tient, et ça dépanne le temps d'acheter la remplaçante (toutes les isticks de la maison ont un look "retour du Vietnam" )
Merci, je testerai ça pour voir.

Sinon moi perso, j'ai fini de faire le plein de base mais j'ai plus de fric à force. Au moins c'est réglé et j'ai en gros 3 ans de stock. C'est vraiment nimp quand t'y penses.
Citation :
La résistance cCELL est disponible à l’unité :

  • en kanthal A1 0.9 ohms pour une vape en mode watts variables
  • en ni200 0.20 ohms pour une vape en mode contrôle de température
  • en SS316 0.50 ohms pour une vape en watts variables et contrôle de température en SS
  • en SS316 0.60 ohms pour une vape en watts variables et contrôle de température en SS
Vous avez ça vous prenez quoi? Et pourquoi?
Pas forcément, tu peux :
  • descendre la résistance
  • en mettre plusieurs pour rester à 1Ohm
  • prendre des fils plus complexes/épais (alien wire, clapton, tiger coil, etc...)
  • descendre la puissance

Je commencerai quand même par descendre un peu la résistance, genre 0.6 ou 0.7Ohm, je suis à ces environs et à 15w et pas de souci (mais je crois que ma batterie est pulsée, ça explique peut être ) et ensuite si ça ne suffit pas, je testerai les fils plus complexes, j'ai horreur des multi coils et c'est beaucoup trop chiant à refaire correctement

En plus pour rester à 1Ohm faut avoir de la place. Avec du kanthal 0.4mm, pour faire un truc genre 0.6Ohm c'est 2*9spires@2.5mm de diamètre et déjà ça, ça rentre pas partout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés