Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ll a raison, ca fait misérabiliste après tout ca fera plus de place pour garer les Jaguar quand on aura viré tous les banlieusards en R5.

Le maillage est en fait très mauvais: intramuros il est bien sur très bon, mais la fréquence des bus dans certains endroits de proche banlieue est juste ignoble, et il n'y a pas de métro. Donc ouais les gens prennent la voiture. (Quand j'avais un pote a Bondy, je mettais 45mn/1h pour y aller en TUC, 15 mn en voiture de Nation)
Citation :
Publié par Zygomatique
Non mais ll a raison, ca fait misérabiliste après tout ca fera plus de place pour garer les Jaguar quand on aura viré tous les banlieusards en R5.

Le maillage est en fait très mauvais: intramuros il est bien sur très bon, mais la fréquence des bus dans certains endroits de proche banlieue est juste ignoble, et il n'y a pas de métro. Donc ouais les gens prennent la voiture. (Quand j'avais un pote a Bondy, je mettais 45mn/1h pour y aller en TUC, 15 mn en voiture de Nation)
C'est pour ca que ce genre de mesure doit etre accompagne par la creation de parkings aux portes de Paris (je ne sais pas si il y en a deja). Le but est que les gens aillent jusqu'a l'entree de Paris en voiture, avant de passer sur le reseau de TEC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 44 636
C'est pour ca que ce genre de mesure doit etre accompagne par la creation de parkings aux portes de Paris (je ne sais pas si il y en a deja). Le but est que les gens aillent jusqu'a l'entree de Paris en voiture, avant de passer sur le reseau de TEC.
Ben le souci est multiple:

-Vu le nombre de personnes concernées, ce sont des centaines de milliers de places de parking qu'il faudrait. Tout simplement, y'a pas la place.
-10h de parking Vinci par jour, en fait vaut mieux pas aller bosser vu ce que ca coute. Et ca sera pas des parkings publics mais des PPP vu que toutes les communes limitrophes sont de droite....
-...et veulent voir le trafic des pauvres aller ailleurs que chez eux.

Citation :
Quand le changement impose de faire des petites concessions
J'appelle pas se taper 1h30 de transport en plus pour le plaisir de permettre aux mecs en Tesla de circuler dans paris une "petite concession".
Citation :
Publié par Zygomatique
J'appelle pas se taper 1h30 de transport en plus pour le plaisir de permettre aux mecs en Tesla de circuler dans paris une "petite concession".
Tu peux enrober ton égocentrisme de toutes les valeurs morales et égalitaires que tu veux, ça reste de l'égocentrisme

Mais t'en fais pas hein, vous êtes majoritaires. A ne vouloir le changement que quand il ne touche pas à votre confort et à ne pas concevoir une seconde de modifier un mode de vie collectivement mortifère.

J'espère juste que tu seras cohérent et qu'à la prochaine manif pour les acquis sociaux tu brandiras une pancarte "J'veux plus de confort pour ma gueule et jamais voir les conséquences de mes choix"
Ah moi je m'en fous, je suis parisien, moins y'a de monde mieux je me porte. Si ca pouvait tout le temps être comme au mois d'aout. Ca me ferait juste chier de devoir imposer des conditions de vie de merde aux banlieusards pour ca, ce qui est un peu l'exact opposé de ce que tu essaies de me faire dire. (Comme d'habitude...)
Si je voulais plus de confort pour ma gueule je demanderais carrément l'interdiction des bagnoles des non riverains.... et tous les parisiens seraient d'accord, spas beau ?
Les gars, parlez pas de "centre ville" et de "mort des petits commerce", on parle de Paris là hein, des "centre villes" y en a plein partout, et les commerces de proximité sont légion et ce n'est pas en voiture que l'on s'y rend.

Les mecs qui prennent leurs bagnoles sont principalement des banlieusards, qui je suis sûr aimeraient pouvoir faire autrement. Fin de la bagnole à Paris, je suis pour, mais actuellement ni le maillage ni la "contenance" des transports en commun ne peuvent l'absorber, faudrait revoir ça en profondeur.

Le problème des banlieue étant aussi que ce sont presque exclusivement des villes-dortoirs avec pas grand chose ou rien du tout à faire sans aller à Paris, et ça en grande partie dû à la politique d'urbanisme de ces cilles. Ca aussi du coup faudrait le revoir en profondeur.

Bref, il faudrait un grand projet pour le grand Paris, mais la priorité d'Hidalgo est d'installer un camp de nudistes, donc on y est pas encore. D'ailleurs, Odieux Connard faisait un billet particulièrement saignant sur Hidalgo et la liste de ses priorités, en rappelant que la misère est criante dans la capitale et qu'il serait peut-être bon ton d'avoir le règlement de ce problème comme priorité, plutôt que les nudistes. Mais bon, les clodos ne votent pas, les nudistes si.

Citation :
Publié par Dr Loukina
Le temps que j'ai gagné avec ma bagnole je le perds sur l'Agora à raconter des salades, c'est une bonne guerre.
Lol'ed. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Zygomatique
On n'a pas la même notion du "urbain"

J'attends de voir comment ce genre de voiture gèrera ca:

6054956-9033942.jpg
Vu qu'il y à de grande chance que les compagnies d'assurance se lance dans une promo d'enfer des véhicules autonomes je pense qu'à un certains moment des images comme celle l'à t'en verra tout simplement plus.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je prie de tout coeur que tu aies raison. J'y crois pas une seconde, cependant. Si ca avance pas assez vite les mecs vont remettre le mode manuel et mettre le dawa tous seuls
Oui mais vu que passer en mode manuel sera sans doute synonyme de très gros malus en cas d'accident je doute que tu en ai tant que ça.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Yep, c'est toujours pareil. Quand le changement impose de faire des petites concessions, ça devient instantanément un drame

Sans déconner, les raisons que vous sortez...
Tu ne dois pas habiter en RP sinon tu serais que beaucoup de transport en commun sont déjà saturés ...
J'ai une solution pour Paris : moins chère que de construire des nouveaux métros par paquet de 12 et plus démocratique que de chasser les pauvres.

Limoges.

Sur quinze ans, trois quinquennats, on déplace à Limoges l'intégralité des ministères et des administrations centrales, en commençant par le ministère de la culture. On revend dix fois plus cher* au privé les palais ainsi libéré et avec la marge on finance le TGV Limoges-Paris.

* que le coût des nouveaux bâtiments, qui n'utiliseront pas de marbre comblanchien pour le carrelage des WC.

Une telle décision aurait tellement de conséquences positives pour nos finances, l'air de Paris, la démocratie et la culture démocratique française que j'en ai le vertige.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai une solution pour Paris : moins chère que de construire des nouveaux métros par paquet de 12 et plus démocratique que de chasser les pauvres.

Limoges.

Sur quinze ans, trois quinquennats, on déplace à Limoges l'intégralité des ministères et des administrations centrales, en commençant par le ministère de la culture. On revend dix fois plus cher* au privé les palais ainsi libéré et avec la marge on finance le TGV Limoges-Paris.

* que le coût des nouveaux bâtiments, qui n'utiliseront pas de marbre comblanchien pour le carrelage des WC.

Une telle décision aurait tellement de conséquences positives pour nos finances, l'air de Paris, la démocratie et la culture démocratique française que j'en ai le vertige.
Pas assez d'hotel. Faut retourner à Vichy et virer les curistes
J'ai un peu lu vos "solutions" sur les problèmes de voiture dans Paris, mais elles sont pour la quasi-totalité pur fantasme.

De mon côté, la Seine et Marne nord, il y a deux manières "rapides" d'aller à paris, la voiture ou le RER A. Il y a le train aussi pour ceux qui ont les moyens.

Mais ce sont surtout la voiture et le RER A qui sont utilisés.

Pour le premier, aux heures de pointes, il faut compter entre 2 et 4 heures de bouchons, suivant le temps, les travaux, les accidents, les ralentissements dont on ne sait pas pourquoi ça ralentit, et bien sûr les radars fixes qui font ralentir jusqu'à ce qu'on les a passés.

Pour le deuxième, aux heures de pointes, c'est en moyenne 1h à 1h30 de retard. Entre les portes qui se ferment pas, les gens qui bloquent les portes pour bourrer un peu plus le wagon, les retards à cause de problèmes sur la ligne, les suicidés qui choisissent la mauvaise heure pour le faire, l'arrêt à chaque station (surtout à Paris ça, comme si les parisiens ne pouvaient pas marcher un peu)

Donc quand je lis que certains veulent empêcher les gens qui viennent de se taper les bouchons de la A4 de ne pas pouvoir entrer dans Paris intra-muros... C'est limite appeler à la guerre civile routière...

Ou encore demander aux gens de prendre les transports en commun... Bah ouais, on va faire comme en Inde, on va mettre le surplus de voyageurs sur le toit des RER.

Enfin la solution du Métro qui ne va pas changer grand chose, parce que le problème est en amont.
Citation :
Publié par gnark
Tu ne dois pas habiter en RP sinon tu serais que beaucoup de transport en commun sont déjà saturés ...
Oh juste 15 ans entre le 92 et le 95. Assez pour savoir que ton "beaucoup" regroupe en fait grosso merdo 3 lignes de métro et 2 de RER aux heures d'entrée et de sortie des bureaux. En passant, à ces horaires là les axes routiers sont aussi saturés, donc je ne vois pas bien en quoi c'est un argument.

Le Grand Paris d'ailleurs, propose une solution plutôt intelligente à cette problématique : la mise en place de tiers lieux sécurisés dans les gares d'interconnexion avec les réseaux existants, pour mieux répartir la charge de la population active, et alléger le fardeau de concentration de personnes intra muros (Enfin ça, c'est quand il ne sert pas de tribune à tous les barons locaux pour leur réélection locale, spéciale mention à papa NKM ...).
Citation :
Publié par Dr Loukina
Confier les moyens de transports exclusivement au publique, c'est s'assurer d'être emmerdé la moitié du temps, tant qu'il n'y aura pas l'ouverture à la concurrence avec un véritable service client, je pense qu'on peut se brosser pour lâcher la voiture.
D'où le TEC est géré uniquement par le public ? Le transport en commun urbain géré par des sociétés privées, en France, c'est la norme. Le géré par des sociétés publiques, c'est l'exception. C'est complètement con ce que tu dis. Tu veux pas lacher ta voiture pour ton confort. C'est pas grave hein, t'as le droit, et franchement, je fais pareil pour aller bosser, le TEC c'est un temps de trajet x5 (quand tout va bien), ben non, dans ces conditions, c'est non. Mais je suis honnete, c'est bien une question de confort, et tant qu'on mettra pas les moyens dans le TEC, ca restera comme ca.
Mais juste lol le "tant que ce sera public", c'est tellement à l'ouest. Pire excuse que j'ai jamais vue.
Citation :
Publié par dervic
Pas assez d'hotel. Faut retourner à Vichy et virer les curistes
Ah non, c'est la ville de ma résidence secondaire, venez pas faire chier.

J'aime bien le 'pla limoges" cependant, mais il a un défaut: une fois le ministère de la culture dégagé, y'aurait un probleme de financement et ce serait au final le seul déplacé. Autant aller le coller à Angoulème dans ce cas, ca économisera un billet de train par an en plus.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Y'a des nantais ici ? des retours ?
Je ne me déplace qu'à vélo (pour aller bosser sur la voiture autonome...) et il n'y a pas trop à se plaindre pour les pistes cyclables. En bagnole c'est toujours l'enfer, chaque jour je dois doubler une petite centaine de voitures coincées dans des bouchons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés