[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Plop all, j'ai reçu mon nouveau téléphone et android 6.0 dessus (et jfais bientot la maj 7.0). (bon oui j'ai pris le 5x... :$)
Le truc, c'est que j'étais pas mal habitué à avoir des application à gauche du "bureau", maintenant c'une page google. Y a t-il moyen d'obtenir une page d'appli coté gauche ou pas? :-o. Pourquoi ils aiment pas la gauche?
Citation :
Publié par Zoltann
Plop all, j'ai reçu mon nouveau téléphone et android 6.0 dessus (et jfais bientot la maj 7.0). (bon oui j'ai pris le 5x... :$)
Le truc, c'est que j'étais pas mal habitué à avoir des application à gauche du "bureau", maintenant c'une page google. Y a t-il moyen d'obtenir une page d'appli coté gauche ou pas? :-o. Pourquoi ils aiment pas la gauche?
C'est le launcher Google Now. Si tu n'aimes pas utilise Nova Launcher.
Citation :
Publié par Feydakin
On remarque sur les vidéos de prise en main qu'il y a tout de même des bordures, l'image qu'ils ont postée est un peu mensongère Mais ça reste de loin le meilleur ratio écran / taille, dommage qu'il soit si grand car perso c'est ce que j'attend depuis déjà plusieurs générations, une vraie optimisation de la façade avant.
Après il faudra que le software gère tout ça, genre que les bords ne soient pas tactiles pour éviter les manoeuvres accidentelles.
Une autre vidéo de test, de Marques Brownlee. Il a quand même de la gueule, moi qui regarde pas mal de vidéo sur mon mobile, je le trouve intéressant. Manque juste les bandes 700 & 800 Mhz, mais pas dit qu'il sortira hors de Chine de toute façon.
Citation :
Publié par Mamat
Une autre vidéo de test, de Marques Brownlee. Il a quand même de la gueule, moi qui regarde pas mal de vidéo sur mon mobile, je le trouve intéressant. Manque juste les bandes 700 & 800 Mhz, mais pas dit qu'il sortira hors de Chine de toute façon.
Pas sur. Xiaomi commence vraiment à mettre les bandes 800mhz dans ses smartphones. Redmi 3s, mi5, note 2.
A voir pour celui ci, mais rien ne dit qu'il n'aura pas les fréquences fr.

Ce Mi mix est magnifique. Ils le proposent en 5.3", et j'y réfléchirai sérieusement.

Dernière modification par EdryR ; 26/10/2016 à 11h31.
Citation :
Publié par Brimstone
Petite vidéo de speed test, entre un Pixel XL et un S7 edge exynos, et bah le S7 est vraiment bien particulièrement les jeux ou il tape fort

https://www.youtube.com/watch?v=QWBkfW6yE9E
La grosse différence est que le S7 est meilleur sur les chargements de gros jeux. C'est à coup sûr lié à l'UFS 2.0 utilisé par Samsung dans ses téléphones hdg. Contrairement à ce que dit le testeur, ça n'a rien de surprenant. C'est un élément assez peu regardé sur les spec sheets, même souvent non indiqué, et pourtant important mais c'est comme sur PC, plus la mémoire est rapide, plus les chargements sont courts.
Avec ce Mi Mix Xiaomi a d'un seul coup ringardisé Samsung et Apple en 15 secondes je trouve.

Le risque en design qui se retrouve chez un constructeur chinois j'ai l'impression que c'est un vrai changement.

Samsung trouve encore des choses intéressantes mais Apple avec son design de 4 ans d'âge à pris une grosse claque je trouve.

Je parle principalement pour les leaders "théoriques" du marché du design
Citation :
Publié par Jeliel
Avec ce Mi Mix Xiaomi a d'un seul coup ringardisé Samsung et Apple en 15 secondes je trouve.
"Dans les images de promotion, les bords ont disparus, mais dans la réalité, ils sont nettement plus présents. Certes ils restent fins, mais la machine à publicité a légèrement enjolivé les choses, les bords sont plus épais que ce que Xiaomi avait initialement présenté…"

"la plupart des applications tierces ne prennent pas en compte le format 17/9 de l’écran et affiche donc une barre noire pour faire passer l’image en 16/9."

quel est l'interêt du dos en céramique ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
Citation :
Publié par Jeliel
Avec ce Mi Mix Xiaomi a d'un seul coup ringardisé Samsung et Apple en 15 secondes je trouve.
"Dans les images de promotion, les bords ont disparus, mais dans la réalité, ils sont pnettement plus présents. Certes ils restent fins, mais la machine à publicité a légèrement enjolivé les choses, les bords sont plus épais que ce que Xiaomi avait initialement présenté…"

"la plupart des applications tierces ne prennent pas en compte le format 17/9 de l’écran et affiche donc une barre noire pour faire passer l’image en 16/9."

quel est l'interêt du dos en céramique ?
Ces détails ne changent pas la démarche et l'impression ressentie en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par znog
quel est l'interêt du dos en céramique ?
De 1 l'aspect (même rendu que le verre quasiment), de 2 :


Dernière modification par Linou ; 28/10/2016 à 11h21.
Citation :
Publié par Linou
De 1 l'aspect (même rendu que le verre quasiment), de 2 :

impressionnant, on aimerait une comparaison avec les autres matériaux ! Encore que c'est la rupture fragile qu'il faut optimiser, pas la dureté..

.. mais en évacuation de la chaleur ? Ou est-ce que cela sert de moins en moins avec les nouvelles puces ?
En faite il s'agit surement d'un ancien produit breveté à base de peinture céramique. La coque en elle même n'est probablement pas faite de cette matière (trop lourd) bien que les autres avantages sont nombreux (pas conducteur et dissipe la chaleur)
Je peux me tromper mais je penche la dessus.
La céramique a une conductivité thermique faible, donc oui, ça n'aidera pas la dissipation de chaleur.
Les socs récents hdg continuent de chauffer pas mal, mais il n'y a pas que les socs, les batteries peuvent aussi chauffer beaucoup surtout en charge rapide. Et une batterie quand elle chauffe.... cf. le Note 7.
Le soucis que je remarque de plus en plus c'est que les écrans chauffent anormalement quand on joue à des jeux. Le doigt qui glisse sur l'ecran tactile devient chaud, ça ne brule pas ok ... mais c'est parfois très désagréable.
Citation :
Publié par Sisay
C'est un peu le problème des portables actuels, et le défi des constructeurs. Ils doivent faire des téléphones de plus en plus minces mais plus puissants donc générant plus de chaleurs...
Ca c'est le défi qu'ils se sont imposés je trouve.

Moi autant de puissance mais plus de batterie ça m'irait en fait.

On arrive aujourd'hui à des incohérences Windowsiennes avec des procs surdimensionnés sans usage de cette surpuissance.

Enfin de mon point de vue.
Pas vraiment puisque les archis actuelles sont big-little, avec un certains nombres de coeur très puissants qui s'activent quand on joue et sinon la plupart du temps c'est les coeurs basse consommation qui tournent.

Le défi pour que les processeurs ne chauffent pas excessivement c'est de graver de plus en plus fin car ça génère moins de chaleur.
Citation :
Publié par N3o-
Le défi pour que les processeurs ne chauffent pas excessivement c'est de graver de plus en plus fin car ça génère moins de chaleur.
Fut une époque c'était vrai mais plus maintenant. Depuis le 28nm, les CPU ont tendance à chauffer autant voire même plus à chaque die shrink.
Une review plus mitigée sur le Pixel XL que celles qu'on a vu sur les sites US (peut-être justement car ce n'est pas un site US)
http://www.gsmarena.com/google_pixel_xl-review-1513.php

Bon, ça reste un très bon téléphone. L'appareil photo est le meilleur.
Pour le reste, écran, autonomie, puissance, c'est correct mais il y a mieux.

Et côté software, c'est mitigé. Si l'assistant a l'air de bien fonctionner (en Anglais), certaines nouveautés sont copiés de Touchwizz (sur laquelle pas mal de gens crachent mais quand Google les copie, ça devient génial), et certaines features d'Android 6 et 7 ont été retirées pour une raison inconnues (peut-être ajoutées lors d'une future update, ou pas).

Bon si mon Note 4 me lâche et que le Pixel XL est dispo en France, je pense que ça sera tout de même mon choix par élimination car je n'aime pas l'écran incurvé du S7 Edge, et le LG V20 si un jour il est vendu chez nous a une autonomie trop juste pour moi.
Bon j'ai craqué j'ai commandé le One Plus 3

L'écran de mon Zenfone2 buggait, j'étais obligé de verrouiller/deverouiller sans arrêt pour que ça remarche, ça + les autres bugs récurrents... J'en avais marre.

Evitez Asus si vous pouvez, les Galaxy A sont bien mieux en comparaison.
Yop,

Je suis plus que de loin l'actualité Android, du coup j'aurais besoin de conseil : un choix intéressant à 250€ max, 5" et qui rame pas ? La photo c'est pas un critère essentiel.

J'ai vu le A5 (à 260€ sur Amazon), le Honor 5C, et le MX5. Y en a d'autres ?

Merci
Citation :
Publié par N3o-
L'écran de mon Zenfone2 buggait, j'étais obligé de verrouiller/deverouiller sans arrêt pour que ça remarche, ça + les autres bugs récurrents... J'en avais marre.

Evitez Asus si vous pouvez, les Galaxy A sont bien mieux en comparaison.
Fallait rester en 5.0
Ca bug pas, mais aucune mise à jour, ni 5.1 ni 2 ni 6.
Asus a clairement foiré son suivi logiciel du haut de gamme de la version zenfone 2.
Perso, même si j'aime bien le one+3 c'est un S7 edge que je cherche.
Citation :
Publié par N3o-
Bon j'ai craqué j'ai commandé le One Plus 3

L'écran de mon Zenfone2 buggait, j'étais obligé de verrouiller/deverouiller sans arrêt pour que ça remarche, ça + les autres bugs récurrents... J'en avais marre.

Evitez Asus si vous pouvez, les Galaxy A sont bien mieux en comparaison.
J'ai mis Asus sur ma blacklist depuis l'affaire des modèles de Zenfone Selfie envoyés à la presse différents de ceux mis sur le marché. Et il n'y a eu aucune excuse, aucune explication, aucun geste commercial.
Un truc pareil aurait été révélé pour Samsung, ça aurait été un gros scandale.
bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'ai acheté un S7 Edge, super satisfait de mon achat, mais voilà j'ai un message d'erreur que je ne peux retirer, et il ne me fait ça que chez moi, ça doit venir d'un appareil mais j'arrive pas à savoir quoi...

Comment je peux faire un diagnostic efficace svp ?

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/88608_error.png

ça ressemble à ça, et contrairement aux autres alertes je n'arrive pas à swap pour virer l'information de l'écran... même en cliquant sur la croix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés