[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red/Sherone
Fallait rester en 5.0
Ca bug pas, mais aucune mise à jour, ni 5.1 ni 2 ni 6.
Asus a clairement foiré son suivi logiciel du haut de gamme de la version zenfone 2.
Ah mais c'est même pas lié à ça car j'étais en 6.0 et je suis revenu en 5.0 après une mise à jour foireuse 6.1.

Mais là j'ai l'écran ou le soft qui agit comme si j'appuyais à certains endroits alors que c'est pas le cas, typiquement ça va envoyer des messages wtf à mes contacts quand ça se met à bugger ou alors mes actions sur l'écran ne sont plus du tout prises en compte.

Ca + les reboots aléatoires + la coque qui part en miette à certains endroits à force de l'enlever car le plastique s'est bouffé...
Citation :
Publié par ilrhym
bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'ai acheté un S7 Edge, super satisfait de mon achat, mais voilà j'ai un message d'erreur que je ne peux retirer, et il ne me fait ça que chez moi, ça doit venir d'un appareil mais j'arrive pas à savoir quoi...

Comment je peux faire un diagnostic efficace svp ?

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/88608_error.png

ça ressemble à ça, et contrairement aux autres alertes je n'arrive pas à swap pour virer l'information de l'écran... même en cliquant sur la croix...
Ca vient de l'app Facebook : http://www.androidpolice.com/2016/10...how-to-fix-it/
Bonjour,

J'ai acheté une tablette il y a quelque jours et j'ai des doutes sur la batterie.

Donc c'est une acer iconia tab a10 (a3-a40) et chargé à 100%, en surfant sur jol, la batterie se vide en 4h.

Vous auriez pas une application pour tester la batterie?

J'ai testé ampère mais il me donne aucune mesure sauf la première utilisation qui me fait peur avec une valeur max de 630mah.
J'ai pas grand chose :
-wifi 4%
- inactif 3%
- écran 3%

Par contre y a du mieux depuis mon message précédent. Il reste 84% de batterie et le menu batterie m'indique 17h d'autonomie.

Édit :
Bon en fait, je viens finalement de tomber sur un test en anglais qui dit qu'une heure de Netflix bouffe 21% de la batterie et que acer annonce 8h de durée entre deux charges.

Donc semblerait qu'il n'y ait rien d'anormal au final.

Merci de ton aide en tout cas.

Dernière modification par Shupitsu ; 31/10/2016 à 16h22.
Message supprimé par son auteur.
Welcome to the club, le mien a une livraison annoncée autout du 11/11 mais c'est écrit partout que la date est plutôt à titre indicatif
Après trois mois d'utilisation presque intensive je peux vous affirmer qu'il est quasi parfait. Ma femme en dit de même. C'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu avoir dans ma vie pour un portable (2 versions gold)
Citation :
Publié par Nøsferamos
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/ procédure RMA (j'ai du en faire des centaines à mon ancien travail)

Le diagnostique est gratuit, ils ne peuvent pas prendre ton téléphone en otage. Si tu refuses un devis ils doivent te le renvoyer à leur frais.
Au final mon tel a fait l'aller-retour au SAV en une semaine. Ils ont remplacé l'écran sans faire d'histoire malgré la fêlure, et ça marche nickel
Dites les gars, j'ai un soucis avec un de mes tels, un Android (un vieux Samsung).

Je reçois plusieurs fois le même message (genre vraiment plusieurs dizaines de fois). Je voulais juste savoir, l'expéditeur dudit message (qui me l'a envoyé une seule et unique fois) ne va payer qu'une fois ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Dites les gars, j'ai un soucis avec un de mes tels, un Android (un vieux Samsung).

Je reçois plusieurs fois le même message (genre vraiment plusieurs dizaines de fois). Je voulais juste savoir, l'expéditeur dudit message (qui me l'a envoyé une seule et unique fois) ne va payer qu'une fois ?
Donc au final tu ne sais pas si c'est toi qui a le soucis ou lui? Mais ca ne change rien.
Ca fait depuis belle lurette que les SMS sont illimités . Ce qui peut devenir payant c'est un sms trop long qui se transforme en sms+ et qui coûte 1€. Mais plusieurs à la suite ne posent pas de soucis de facturation (je vois des connaissances qui en font plus de 1000 facile par mois sans hors forfait y comprit sur des forfait à deux euros PS: c'est ce que je fais sur trois ans)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Donc au final tu ne sais pas si c'est toi qui a le soucis ou lui? Mais ca ne change rien.
Ca fait depuis belle lurette que les SMS sont illimités . Ce qui peut devenir payant c'est un sms trop long qui se transforme en sms+ et qui coûte 1€. Mais plusieurs à la suite ne posent pas de soucis de facturation (je vois des connaissances qui en font plus de 1000 facile par mois sans hors forfait; PS: c'est ce que je fais sur trois ans)
Non le soucis c'est bien moi. En détail c'est le suivant : je vis à l'étranger mais j'ai toujours une ligne FR. Sur cette ligne j'ai eu quelques problèmes ces derniers temps dont le fait que je reçoive le même sms x fois quelque soit l'expéditeur. Du coup l'élément "étranger" change la donne puisque ça fait du hors forfait direct pour l'expéditeur et je veux pas que les gens qui m'envoient sur ce numéro 1 sms le payent 100 fois. Tu vois le truc ? Si tu m'envois 1 sms tu vas en fait me spammer 30 fois (ou me faire spammer). Reste à savoir si tu payes pour ce que t'envoie (= 1) et moi rien car je reçois.

Du coup j'ai fait le test avec ma ligne étrangère en envoyant 5 sms sur ma ligne FR. J'ai reçu un total de 15 sms (pour l'instant...). Je vais voir si je peux avoir le détail de ma facture sur ma ligne étrangère voir si je suis facturé autant de fois. Je regarderai aussi sur la ligne FR mais normalement pas de raison d'être facturé.

Ça va se finir en résiliation vite fait je sens.
Le huawei mate 9 présenté dans l'après-midi envoie du lourd, bon le prix est pas mal non plus 699€ pour la version 64gigas 4go de ram.

5"9 Fhd
Double capteur leica 12+20
64 gigas
4 go de ram
4000mAh
Hp stéréo
Usb type c
Kirin 960 annoncé meilleur que le S821
Ca reste quand même nettement moins cher que le Pixel XL.
Après comme d'habitude, faudra voir les tests, en particulier l'écran et les photos.
Huawei s'entête à ne passer au 1440p, mais je pense que c'est un bon choix.
Citation :
Publié par Borh
Ca reste quand même nettement moins cher que le Pixel XL.
Après comme d'habitude, faudra voir les tests, en particulier l'écran et les photos.
Huawei s'entête à ne passer au 1440p, mais je pense que c'est un bon choix.
En faite y'a une version du mate 9 5"5 incurvé en 1440p signé Porsche design mais a 1400€...

Dernière modification par Brimstone ; 04/11/2016 à 10h09.
Citation :
Publié par Pile
Dites, j'ai un collègue qui a un SAMSUNG Grand 2 (android 4.x).
Il a changé sa batterie récemment, par une plus neuve mais ça se décharge assez rapidement sans qu'il n'utilise particulièrement son téléphone. Il désactive même les données mobiles, le wifi et n'a pas particulièrement d'appli ou de widget qui tenterait de se connecter au réseau ou qui tournerait en fond.
Du genre perdre près de 30% de batterie en quelques heures alors que tout est désactivé.

Une idée ? Ne serait-ce que l'obsolescence programmée du bordel ?
Non il a une appli qui tourne en tache de fond et qui pompe la batterie, si tu ne trouve rien, un bon reset du téléphone règle le soucis le plus souvent surtout si cela n'a jamais était fait .
Citation :
Publié par Brimstone
En faite y'a une version du mate 9 5"5 incurvé en 1440p signé Porsche design mais a 1400€...
ça compte pas
Il me plait ce mate 9. N'ayant rien à foutre du QHD qui flingue la batterie, et la VR étant un concept un peu obscur pour moi, ce sera mon futur jouet. D'autant plus que je ne vois pas d'équivalent niveau caractéristiques pour cette taille d'écran et qui soit disponible par chez moi.
Il ne lui manque qu'une chose à mes yeux : l'étancheité (enfin si il supporte les gouttes de pluie c'est déjà ça).
Citation :
Publié par Brimstone
Le huawei mate 9 présenté dans l'après-midi envoie du lourd, bon le prix est pas mal non plus 699€ pour la version 64gigas 4go de ram.

5"9 Fhd
Double capteur leica 12+20
64 gigas
4 go de ram
4000mAh
Hp stéréo
Usb type c
Kirin 960 annoncé meilleur que le S821
300€ de plus que le 1+3 pour quoi de plus ?
Un processeur un peu plus puissant pourquoi faire ?
Citation :
Publié par [0]Draki
300€ de plus que le 1+3 pour quoi de plus ?
Un processeur un peu plus puissant pourquoi faire ?
Un plus grand écran (Habitué au Nexus 6 je ne me voit pas redescendre pour être franc)
Une autonomie bien meilleur a mon avis vu la batterie et vu ce que le Mate 8 propose déjà.
Peut être un meilleur Apn.

Puis bon tout le monde ne veut pas d'un Oneplus, par exemple moi j'ai eu le 1 et mon exp avec est plutôt mauvaise, donc j'aurais du mal a y refoutre les pieds.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Non le soucis c'est bien moi. En détail c'est le suivant : je vis à l'étranger mais j'ai toujours une ligne FR. Sur cette ligne j'ai eu quelques problèmes ces derniers temps dont le fait que je reçoive le même sms x fois quelque soit l'expéditeur. Du coup l'élément "étranger" change la donne puisque ça fait du hors forfait direct pour l'expéditeur et je veux pas que les gens qui m'envoient sur ce numéro 1 sms le payent 100 fois. Tu vois le truc ? Si tu m'envois 1 sms tu vas en fait me spammer 30 fois (ou me faire spammer). Reste à savoir si tu payes pour ce que t'envoie (= 1) et moi rien car je reçois.

Du coup j'ai fait le test avec ma ligne étrangère en envoyant 5 sms sur ma ligne FR. J'ai reçu un total de 15 sms (pour l'instant...). Je vais voir si je peux avoir le détail de ma facture sur ma ligne étrangère voir si je suis facturé autant de fois. Je regarderai aussi sur la ligne FR mais normalement pas de raison d'être facturé.

Ça va se finir en résiliation vite fait je sens.
Si tu as un numéro FR il ne paie rien de plus.
Ca fait des années que c'est le même principe, la personne ne peut pas deviner que tu es à l'étranger donc ce n'est pas elle qui a le surcoût. Dans le cas des SMS c'est gratuit des 2 côtés.
En cas d'appel, c'est toi qui paie le surcoût (imagine un pote t'appelle, tu lui dis pas que tu es au Kazakhstan et il se retrouve avec 200E de hors forfait..bah non, c'est toi qui paie la télécommunication)

Edit: Oui tu paies plus quand tu RECOIS l'appel, pas quand tu l'émets, c'est ce que j'ai dit.
La personne en France, qui appelle/contacte un numéro français n'aura jamais de surcharge. La personne qui est à l'étranger avec son numéro français paie le complément.

Dernière modification par Louloune ; 06/11/2016 à 20h51.
Je viens de vérifier mon tel vu que je passe souvent la frontière (allemagne france) les appels reçus sont bien payant (0.138cts|min) mais les SMS gratuits. C'était censé devenir gratuit mais la futur loi européenne a sauté.
Malheureusement les hors forfaits d'appels reçus de zone existent Louloune, même si c'est absurde certains opérateurs en abusent.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés