C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Vous faites quoi dans ces cas là d'une team qui sait pas xp et occupe pas toutes les lignes ?
Y'a rien à faire si les mecs comprennent pas l'importance de l'expérience dans ce jeu, à part essayer de leur expliquer calmement et de sauver les meubles de ton côté en espérant une erreur adverse. Mais c'est fréquent et ça me rends dingue aussi, les mecs qui veulent absolument se mettre sur la gueule en early, et qui comprennent pas que ça sert à rien, alors que c'est qu'une question de mathématiques. Contre les vikings, t'a pas 25 solutions, il te faut généralement au moins un counter efficace pour les faire chier en lane. Ou alors vraiment faire le boulot une fois les premières phases d'objectifs en supériorité numérique, sinon c'est compliqué.

Les vikings en HL en ce moment, j'aimerais bien les sortir, mais trop de teubés qui savent pas jouer avec, encore hier les mecs qui viennent soak les lanes ou faire des camps et qui pigent pas que c'est mon taf alors que pendant ce temps les autres se font ouvrir sur la mid lane.

Citation :
Publié par koplinski
Je chain les quick match avec plusieurs perso pour les gold et je tombe systématiquement avec des Abathur dans ma team et une fois sur trois il est aussi en face...
Comment ça se fait qu'il est devenu aussi famous? Déjà que je l’apprécier pas des masse avant, alors là je commence à le vomir. -_-
Il a été revu à la hausse sur certains talents, mais à la limite vaut mieux qu'ils testent ça en QM qu'en unranked/ranked. J'en peux plus des mecs qui découvrent le perso en HL et qui savent clairement pas le gérer.
Y a un truc qui hard counter les furtifs ?

Parceque déjà que j'ai du Nova a toute les parties, et parfois du Zeratul, maintenant, j'ai aussi Samuro.
Citation :
Publié par Zakan
Y a un truc qui hard counter les furtifs ?

Parceque déjà que j'ai du Nova a toute les parties, et parfois du Zeratul, maintenant, j'ai aussi Samuro.
Les persos avec du reveal. Brightwing avec son talent niveau 4, Kharazim avec le reveal sur le dash, Rexxar avec son flare niveau 1, Medhiv avec son actif qui révèle, Tassadar avec son trait, peut-être même Malfu avec son drone niveau 1 mais pas certain, je me demande si ça se contente pas de juste donner la vision. J'en oublie sûrement.
Dans une moindre mesure, les talents style "Burning rage" (le truc qui fait des dégâts aoe en continu autour du perso) sur la plupart des tanks, ça permet de révéler les trucs cachés, même les merdes de Zagara suffit de marcher dessus pour les fumer.

Mais c'est un truc que je prends systématiquement sur Brightwing, je me régale quand je spotte une Nova qui s'apprête à gank un perso sur une lane et que je TP dessus pour la défoncer.

Sinon c'est sympa les Vikings free to play quand même, ça donne un petit air de Brawl aux parties normales, on se retrouve à roam à 4 en permanence...
Quel est le laps de temps entre les sorties de perso atm? J'ai cru comprendre que c'étais 3 semaines.


fml je viens de lancer un qm et je tombe encore avec un abathur et les vikings en plus... :<<<
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En HL il est first ban, c'est injouable sinon
En Unranked aussi. Je crois que tout le monde a bien compris désormais..

Citation :
Publié par koplinski
Quel est le laps de temps entre les sorties de perso atm? J'ai cru comprendre que c'étais 3 semaines.
Oui.

Citation :
fml je viens de lancer un qm et je tombe encore avec un abathur et les vikings en plus... :<<<
Mieux vaut ça qu'en (un)ranked ! Faut bien laisser les gens apprendre quelque part...
Merci pour les astuces, je vais tester tout ça.

Le quick match c'est n'importe quoi atm a cause de ce héros.

Edit : bon, j'ai ma dose, je change de Moba, Nova + Samuro a toute les game, j'ai rarement vu plus ennuyeux.

Dernière modification par Zakan ; 23/10/2016 à 19h08.
Citation :
Publié par Zakan
Merci pour les astuces, je vais tester tout ça.

Le quick match c'est n'importe quoi atm a cause de ce héros.

Edit : bon, j'ai ma dose, je change de Moba, Nova + Samuro a toute les game, j'ai rarement vu plus ennuyeux.
Mauvaise période, enfin c'est pas comme si on avait pas le choix de modes de jeu, tu passes en Unranked et tu le vois plus Samuro.
J'ai arpenté un peu les forums officiels, de ce que j'ai compris, c'est la même merde toutes les 3 semaines, pendant une semaine, a la sortie de chaque héro.

Il me manque qu'un héros niveau 5 pour pouvoir faire des classé, je donne une dernière chance au jeu voir si ça s'améliore dans ce mode.
Message supprimé par son auteur.
Ah ? Je vois souvent revenir Tracer aussi.

D'ailleurs, j'hésite entre Medhiv et Tracer pour mon prochain achat, vous conseillez quoi ?

Mais bon, le jeu semble avoir de gros problème d'équilibrage, sur le long terme, du coup ça donne pas tellement envie de s'y investir énormément, même si c'est dommage parceque l'univers est attrayant, et le choix de map sympa, mais bon, quand on voit le kit de certains héro...
Medivh est juste génialissime car il peut littéralement pourrir la team adverse facilement à chaque teamfight vu la courte durée de ses cd (bouclier/sheep pour faire pêter un cable au focus adverse) MAIS tu es ultra dépendant de tes mates... je te le conseille vraiment si tu joues avec un/des pote(s)

Tracer a un potentiel de chase/kill/toxicité monstrueux mais est délicate à jouer avant certains paliers clés (16 surtout)...En gros tout ce qui n'a pas de mobilité/sustain et est seul est un kill potentiel pendant toute la partie...Plus difficile à tirer son épingle du jeu en teamfight par contre mais terriblement fun comme perso

Conclusion: t'es solo -> Tracer, tu joues avec quelqu'un -> Medivh
Message supprimé par son auteur.
@Zakan

Les forums Blizzard ont toujours été mauvais, mais avec Heroes on a touché le fond. Spam de théorie du complot, toxicité en tout genre (surtout les gens silenced), et j'en passe. On dirait sérieusement un mini 4chan.

Si tu veux des discussions intéressantes et constructives, y a Reddit.

Le jeu est en réalité extrêmement bien équilibré. Pour te dire, sur les 4 bans dispos en Unranked draft/Ranked mode, il n'y a actuellement qu'un seul ban évident, c'est Samuro. C'est vrai qu'il a été release trop fort, tout comme Zarya avant lui, mais note que Zarya avait été très fortement nerf 24h-48h déjà après sa release (la démolissant au passage) et que c'est pour cette raison qu'ils attendent un peu d'avoir plus de data avant de savoir comment s'y prendre avec Samuro.

Sur la demi-douzaine de héros release avant ça, sans doute meme la dizaine, on peut parler d'un bon équilibrage de départ. Avant des ajustements raisonnables à la hausse ou baisse. Il y a des trucs améliorables sur HOTS, mais crois moi, l'équilibrage est globalement bon. Et même actuellement excellent.

C'est bien simple, joueur depuis l'Alpha que je suis, je n'avais encore jamais vu une situation où il était si difficile de faire une liste de héros "pétés" qu'actuellement. Tout le monde te le confirmera, une fois Samuro rentré dans le rang (annoncé pour cette semaine déjà), la ban durant les draft risque bien d'être très très variée. Plus que jamais, le choix de la map et la possibilité de combo avec un héro déjà drafté sera déterminant.
Citation :
Publié par Zakan
Ah ? Je vois souvent revenir Tracer aussi.

D'ailleurs, j'hésite entre Medhiv et Tracer pour mon prochain achat, vous conseillez quoi ?

Mais bon, le jeu semble avoir de gros problème d'équilibrage, sur le long terme, du coup ça donne pas tellement envie de s'y investir énormément, même si c'est dommage parceque l'univers est attrayant, et le choix de map sympa, mais bon, quand on voit le kit de certains héro...
Au contraire, le jeu n'a jamais été aussi équilibré justement, tout est quasiment jouable et performant, sauf peut-être Murky et Cho'Gall, et même des héros supposés être en dessous redeviennent quasiment meta avec les nouvelles cartes comme par exemple Rexxar ou Gazleu qui peuvent être excellents sur Braxis ou Menace nucléaire. J'arrive même à sortir du Dehaka, du Léoric régulièrement en HL, y'a encore 6 mois je me serait fait pourrir.

Le seul héros broken en l'état est Samuro, qui va être revu à la baisse sous peu à priori et qui est ban dans 100% des games. Et Nova aussi sur son Q spell, Blizzard semble s'en foutre, mais dans le même elle devient viable grâce à ça...

Pour ton choix, honnêtement ni l'un ni l'autre si tu cherches vraiment à t'investir dans le classé. Medivh est plein de potentiel, très intéressant en terme de combinaisons, le problème c'est que comme dit plus haut, t'es dépendant d'une combo dédiée et qui sache jouer avec toi. Et en soloQ, tu feras jamais rien avec parce que sauf à très haut rang, les mecs sont trop cons pour comprendre la puissance du perso, utiliser les portails correctement ou te faire confiance et rester en mêlée les 2 secondes supplémentaires avec la bulle.
Tracer, skill cap assez élevé, attention aux counters type Brightwing qui sont très meta en ce moment aussi, après si en face c'est squeeshy, que tu la joues bien et que les bons bans ont été fait, ça peut faire son office clairement.

Deux/trois défaites très frustrantes hier, j'ai ressorti Xul du placard, j'ai fait plus que le boulot d'xp/laning, sauf que les mecs passent leur temps à être où il ne faut pas, et à se faire engager en situation de 4v5 ou de 3v5 alors que je leur dis bien, je vais depush le hard en bas, restez safe, bah non ça se promène devant le T1 adverse et après ça s'étonne de perdre.
Tiens ce we, une game ou on se faisait rouler dessus sur Infernale Shrine, avec Sylv je counter push en permanence, j'essaie de soak pour tenir l'xp.
Je ping et parle pour lead et éviter les morts inutiles. Finalement on revient dans la game avec 2 bon TF. Des très bon cocon de Anub sur lesquels je capitalise bien au silence. On win. Et là 3 mates qui me disent GG Sylv, Thx pr le lead... OUh ! C'est la première fois qu'on me la sortait celle là et ca fait plaisir.
Citation :
Publié par Zakan
J'ai arpenté un peu les forums officiels, de ce que j'ai compris, c'est la même merde toutes les 3 semaines, pendant une semaine, a la sortie de chaque héro.
Non honnêtement, à part si j'en oublie, les seuls persos fumés à leurs sorties cette année c'était Li-Ming, Tracer et Samuro. Ce dernier est le pire puisqu'il a pas vraiment de counter, alors que Tracer s'est toujours faite éclater par des persos à auto attaque style Raynor, mais c'était (c'est toujours) le cauchemar des mages.

Zarya est une petite exception puisqu'elle est sortie complètement nulle et a été surbuffée 2 jours plus tard puis nerfée la semaine d'après.

Alors effectivement ça tombe mal, on a deux persos coup sur coup qui ont dû être perma ban.
Mais sincèrement ça arrive rarement, quand tu vois des persos comme Chromie, Guldan, Dehaka, Alarak, Auriel, Medivh, ils sont complètement fine et ont même dû être buff pour certains d'entre eux. Medivh, Alarak et Chromie sont même dans les pires winrates, même après avoir reçu des buffs.

Cela dit, Blizzard pourrait quand même faire quelques trucs dans ces cas-là. Sur les forums, certains suggéraient que les nouveaux persos soient automatiquement ban en ranked pendant 2 semaines à leur release, le temps de prendre la température sur leurs winrates en mode non-compétitif, ça me plaît bien comme idée. Perso, j'aimerais bien qu'ils se gardent un "hotfix nerf" au chaud avant même de release le perso, histoire de le rendre moins fort le plus vite possible si ils se rendent compte que son winrate explose les premiers jours.
C'est sûr que la logique voudrait qu'un personnage ne soit pas jouable en ranked les 2 premières semaines. Non pas parce qu'il y a un risque de perso OP, mais surtout pour éviter que tous les glandus du coin se pointent en ranked avec le tout nouveau perso qu'ils ne savent pas jouer, juste parce qu'ils ont mis leur misère à 3 bots.
Je cherche pas plus que ça a m'investir dans le classé, je veux juste un mode ou on peut ban des trucs que je vois a toutes les parties en QM.

Bon, j'ai cru comprendre que le level max était 40.
J'étais étonné par la communauté jusque la, dans le bon sens du terme, pas de flame, la majorité des gens qui votent en fin de partie, pas forcément que pour eux quand ils sont dans le classement, des picks variés.

Mais maintenant que je joue avec les 40, je retrouve ma bonne vieille toxicité, mes chères insultes et le spam des heros top winrate sur les site de stats.

Par contre, ça joue encore moins bien qu'a bas niveau, la moitié des mecs s'en branlent des objectifs, les mecs comprennent pas que l'xp est ultra importante et se jettent en mode YOLO avec un talent de retard, souvent pour des objectifs peu important.

Quand tu first try un héro, que tu tombes avec que des mecs qui ont les skin maitres, et que pourtant, c'est toi qui t'en sort le mieux, tu te poses des questions.

Sinon, j'ai testé Butcher, c'est ultra violent, mais complètement braindead à jouer, Je prendrai peut être Medhiv au final, même si t'es dépendant des autres, j'aime bien son kit, et ça manque de support dans mon pool.

Je vais spam Tyrael en attendant qu'ils s'occupent de Samuro, son skin Maitre me fait de l'oeil.
Je commence a bien me demmerder avec Chromie, mais c'est un pick trop situationnel sans connaitre la team adverse ou la map.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est sûr que la logique voudrait qu'un personnage ne soit pas jouable en ranked les 2 premières semaines. Non pas parce qu'il y a un risque de perso OP, mais surtout pour éviter que tous les glandus du coin se pointent en ranked avec le tout nouveau perso qu'ils ne savent pas jouer, juste parce qu'ils ont mis leur misère à 3 bots.
Et encore ça c'est le cas gentil. Le pire, c'est les tryhard qui jouent le perso à fond pendant une semaine sur le PTR avant sa sortie et qui te défoncent le jour de la release parceque t'as jamais joué contre alors qu'ils ont 50 parties avec le perso derrière eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés