C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Zeratul a beaucoup plus de value que Nova, déjà pour son ulti gamebreaker, une VP peut retourner un combat, c'est d'ailleurs pour ça que les pro le jouent autant et même dans les premiers picks. A leur niveau, tout le monde est capable de voir un furtif, mais même sans ça, rien que le fait de savoir qu'un gank furtif ou qu'une VP peut arriver, les mecs sont sur le qui vive.

C'est un bon harass/finisher également, et skill cap assez élevé.

Nova, c'est pas que ça soit un mauvais héros en soi, mais bon déjà mauvaise réputation car 80% des Nova sont nulles à chier, de deux c'est un héros qui a un impact tout relatif sur une partie car elle n'a aucune escape contrairement à Zera et c'est généralement un finisher, tu sais que tu va globalement commencer un fight à 4v5. Et c'est facile à counter, surtout dans une meta orientée Brightwing actuellement.

Medivh c'est top tier, mais pas en soloQ, et encore moins à nos niveaux. Quand tu vois des games pro avec, tu trouves ça énorme, et puis quand tu va le sortir, tu va te rendre compte que tu joues avec des singes qui prennent pas tes portails, qui capitalisent par sur tes stases ou tes boucliers(genre le nombre de Kerrigan qui se barrent en courant alors qu'elles pourraient placer un combo ou 3/4 AA sous bouclier).

En fait c'est limite de dire je "main" un perso, à part peut-être un rôle de tank, dans la plupart des cas tu pourras jamais sortir ton pick parce qu'il faudra t'adapter aux pignoufs qui veulent absolument prendre leur Nazeebo ou leur mage pourri, no matter what happens. T'a genre double mêlée en face, mais rien à faire "gneugneu je veux Jaina !!".

Edit : Petite HL du soir, je carry de ouf avec Dehaka, premier dans toutes les catégories, je prends les TF, les ganks, game perdue, les mecs passent leur temps à se promener seuls, à faire des camps alors qu'il y'a un Zeratul + ETC Slam, je leur dis 1 fois 2 fois 10 fois : arrêtez de vous promener seul, rien à faire, KT prends 10 morts, Sylvanas 9, et les mecs comprennent pas pourquoi ils ont perdu malgré leur héros top tier.

Dernière modification par Adriana ; 07/11/2016 à 18h35.
Citation :
Publié par Adriana
Medivh c'est top tier, mais pas en soloQ, et encore moins à nos niveaux.
Doucement, doucement. Disons "Medivh c'est viable situationnellement, et dans des mains expertes".
Ouaip j'ai compris, faut jouer des healbot pour carry les singe.

D'ailleurs, je sort d'une game, on envoie Thrall solotop vs Zarya, même moi je sais que si tu la tapes pas sous shield, elle deal le vent.

Bah il aura quand même fait 0/9... avec Thrall, comment c'est possible ? Je veux dire, tu fais E, clic droit sur quelqu'un, et il est mort, parfois faut appuyer sur Q, même des fois quand le mec il court, tu fait Z pour le rattraper et refaire E + clic droit.
Citation :
Publié par Zakan
J'en déduis que Medhiv est implaçable ?
En TL cela doit etre assez bon, en dehors de cela il y a beaucoup de combo un peu trop aleatoire. Les teleports sont sympas, mais sans prevenir avant, il fait etre plus qu'aware
Faut plutôt jouer tank ou carry mêlée avec les singes je pense. 3/4 des tanks protègent pas leurs distances ou partent super deep pour zoner. J'aime bien jouer support, mais je trouve ça assez fatiguant d'essayer de jouer les pompiers avec certains qui sont toujours en train de faire de la merde, et de parfois crever avec eux
Je vais jouer Butcher, j'ai testé un peu le héro, il est high skill cap (faut appuyer sur E, on peut se tromper de touche, c'est pas a négliger), mais il est bon pour dégommer un truc pénible.
Citation :
Publié par Zakan
Je vais jouer Butcher, j'ai testé un peu le héro, il est high skill cap (faut appuyer sur E, on peut se tromper de touche, c'est pas a négliger), mais il est bon pour dégommer un truc pénible.
Tu serais surpris de constater le gap de skills énorme entre le butcher "de base", et un excellent butcher. Ca frappe pas au premier abord, mais en fait...
C'est une boutade, le skill cap sur un assassin, c'est de choper la bonne cible, dans le bon timing, la difficulté vient de la.

Je soulignai juste le côté chiant a mourir de son gameplay

Edit : Bon, j'ai testé un peu butcher en classé, bah... il porte bien son nom.
Je sais pas si je vais pouvoir le jouer trés longtemps psychologiquement, mais sa charge est complètement insane.

Bon, faut pas la balancer sur une cible qui va escape au milieu de sa team... quoique...

Dernière modification par Zakan ; 10/11/2016 à 11h53.
Ils ont changé le MM depuis le pâtch? Outre que les parties se trouvent plus rapidement c'est encore plus unbalance qu'avant.

Là sur mon smurf, une team avec 0 niveau 40, dont 3 noobs clairement VS full team 40 tous 800 games mini en QM. A bah oui on perd en 10 minutes quand les mecs se font juste farm en boucle à la gate... Franchement j'adore !
J'ai le même problème, autant avant les équipes étaient un peu plus proches, autant depuis ces derniers jours j'enchaine les démontages en règle dans un sens ou l'autre, avec un déséquilibre énorme entre les 2 équipes
avantage : les parties sont aussi rapides qu'avant la réduction de la vitesse de déplacement
Citation :
Publié par Perforine
Ils ont changé le MM depuis le pâtch? Outre que les parties se trouvent plus rapidement c'est encore plus unbalance qu'avant.

Là sur mon smurf, une team avec 0 niveau 40, dont 3 noobs clairement VS full team 40 tous 800 games mini en QM. A bah oui on perd en 10 minutes quand les mecs se font juste farm en boucle à la gate... Franchement j'adore !
Rule #1: Ne RIEN attendre du QM. N'y mettre les pieds que pour 1, 2 ou 3 games (selon la complexité) d'un nouveau héro sur lequel on voudrait se faire un peu la main.

Au passage, les smurfs sur lesquels beaucoup d'entre vous se sont jetés contribuent grandement à ébranler un MM déjà bien bancal hein. Pensez-y.

EDIT- tiens pendant que j'y suis et en parlant de MMR, MM etc

J'ai (avais) un MMR "Unranked" passablement flingué, autour de 2000 après avoir passablement carry ma bronzie de copine et fait des games avec les potes les plus casus qui soient. Bon, admettons que ça justifie de croiser sans arrêts des mecs avec 0 notion de comment se joue le jeu, 100 games au compteur etc. Me suis amusé à try hard quelques héros dessus en vue du Ranked et ait remonté mon MMR aux portes des 2300, via un winrate de ~75% sur ptet 50-60 games.

En seulement ~250-300pts de MMR pris, mes games changent de ce que j'ai décris plus haut à non seulement quelque chose de nettement plus potable, mais carrément au point où hier soir on (duoQ avec ma copine) s'est fait STOMP par une full premade (des francophones d'ailleurs) comprenant un Master à 1k+ points en ranked, un high Diamond et 3 potes à eux sur des smurfs... Pour compenser (quasi inutilement) la chose, on a été affublé d'un mec avec assez de points pour être quasi GM.

En sommes, avec un MMR "moyen/mediocre" tu joues régulièrement avec la fange avec laquelle t'as quand même rien a voir, et en prenant la chose au sérieux et en gagnant pas mal de games sur quelques semaines, tu te retrouves avec du high Master. Je crois que c'est vraiment la que j'ai pris toute la mesure des difficultés du MM à fournir de bonnes games quand 1) la population du jeu est assez basse et 2) personne joue en "Unranked".

Pas évident pour Blizzard...

Dernière modification par Kami80 ; 11/11/2016 à 18h56.
En jouant souvent à 4 en unrank avec des potes, on a une MMR en unrank entre High plat et mid-gold, on se prend souvent des teams de 5 avec que du diamant-master (et sans smurf dedans).
Tu te demande d'ailleurs ce que font ces joueurs en unrank et pas en TL (ok il squeeze 10 minz de queue mais bon stomp une team n'a absolument rien d'intéressant).
Ouais ben moi qui ai eu envie de revenir, avec à peine 1 game unranked sur 4 de potable et le reste du stomp ou des games avec des leavers / afk, ça me donne pas envie de rester.

Le ranked, j'en ai jamais raffolé, je joue pas assez pour aimer qu'on m'oblige à jouer un type de héros que j'ai pas envie de jouer.
Je viens de tomber sur un chogall en QM, c'est quoi le délire avec ce héro ? on est censé le counter comment ? il deal autant que Li-Ming, avec les HP de Johanna.
Citation :
Publié par Zakan
Je viens de tomber sur un chogall en QM, c'est quoi le délire avec ce héro ? on est censé le counter comment ? il deal autant que Li-Ming, avec les HP de Johanna.
C'est de la merde chogall.

N'importe quel perso avec tueur de géant, ou Valla, ou tychus qui scale sur les HP.

Ou des ulti comme le cocon d'anubarak aka "tu fights 5v3 du coup", 7kick de Kharazim, etc...
Le principe du QM, c'est que tu vois pas ce qu'il y a avec toi, ni en face...

De toute façon, on avait pas de Samuro, donc on pouvait pas win, vivement Varian, pour qu'on rigole en QM.
Bref, j'avais pas la concentration nécessaire pour faire une classé, en fait, il vaut mieux quand même, le QM c'est une purge, et en Unranked, tu queue 10 minutes vu qu'il y a personne.
Citation :
Publié par Zakan
De toute façon, on avait pas de Samuro, donc on pouvait pas win

Sinon Cho'Gall c'est chiant oui, encore plus si il a la chance d'avoir une Auriel avec lui (la synergie est vraiment pétée, elle remplit sa barre hyper vite vu qu'elle est linkée à 2 persos, et son ulti de Rez compte double).
Après sans chercher jusqu'à Tychus qui est LE counter, y a quand même un paquet de persos qui peuvent se débrouiller contre lui. Avec un truc comme Li-Ming par contre tu te fais clairement défoncer.
Le MM en ce moment en QM, c'est de la folie.
AUCUNE partie correct où on peut JOUER.

C'est inexplicable...
J'ai passé les 5-6 dernières games à voir mes mates se faire roulé dessus à 3-4 levels de retard.

Je viens d'alt F4.
Ça sert à rien d'insister
Citation :
Publié par Kamikazy
Le MM en ce moment en QM, c'est de la folie.

C'est inexplicable...
Bah si, c'est explicable justement. Le QM c'est un mega loto. Est-ce que ta team est équilibrée, et surtout, comment ta compo random tient face à une autre compo random. Sans même parler des exigences d'une map ou l'autre.

Inimaginable en terme de MOBA. Je dis pas que le QM est inutile, c'est parfait pour les 2 ou 3 premières games sur un nouveau héro, mais ça s'arrête la. Au delà, c'est à prendre avec le même sérieux que le nouveau "brawl" mode. Franchement, c'est pas autre chose...

Quand je pense que un peu plus d'une game sur deux jouée sur heroes est un QM alors qu'un mode sans pression mais qui peut offrir de belles games comme le Unranked atteint même pas 10%, CA c'est inexplicable.
Citation :
Publié par Kami80
Bah si, c'est explicable justement. Le QM c'est un mega loto. Est-ce que ta team est équilibrée, et surtout, comment ta compo random tient face à une autre compo random. Sans même parler des exigences d'une map ou l'autre.

Inimaginable en terme de MOBA. Je dis pas que le QM est inutile, c'est parfait pour les 2 ou 3 premières games sur un nouveau héro, mais ça s'arrête la. Au delà, c'est à prendre avec le même sérieux que le nouveau "brawl" mode. Franchement, c'est pas autre chose...
L'an dernier, la queue en QM était bien plus courte et les parties plus équilibrées. Probablement parce-qu'il y avait plus de joueurs...

Citation :
Publié par Kami80
Quand je pense que un peu plus d'une game sur deux jouée sur heroes est un QM alors qu'un mode sans pression mais qui peut offrir de belles games comme le Unranked atteint même pas 10%, CA c'est inexplicable.
Si si, ça s'explique parfaitement.

Personnellement, j'ai pas le temps de faire plus que 2 ou 3 parties / jour. Avec le système de quêtes tel qu'il est fait, je vais certainement pas aller dans un mode draft (rank ou non, c'est pas le problème) où je vais me retrouver 2 parties sur 3 forcé à jouer des rôles qui ne me plaisent pas et/ou qui ne correspondent pas à mes quêtes en cours.

C'est blizzard qui a décidé que pour gagner des golds, fallait jouer des héros spécifiques dans un jeu où lesdits héros doivent s'acheter. Dans ce contexte, le mode draft ça fonctionne pas.
Citation :
Publié par Sadd Black
L'an dernier, la queue en QM était bien plus courte et les parties plus équilibrées. Probablement parce-qu'il y avait plus de joueurs...
Tu peux peut-être avoir plus de games sans trop de disparité de MMR entre les équipes via une plus grande population, mais le constat demeure: random compo vs random compo, sur une random map qui nécessite pas le même genre de compo = loto.

Il y a des milliers et des milliers de scénarios possibles en termes de compo/map qui transforment un match à MMR assez proche en inévitable stomp.

Citation :
Si si, ça s'explique parfaitement.

Personnellement, j'ai pas le temps de faire plus que 2 ou 3 parties / jour. Avec le système de quêtes tel qu'il est fait, je vais certainement pas aller dans un mode draft (rank ou non, c'est pas le problème) où je vais me retrouver 2 parties sur 3 forcé à jouer des rôles qui ne me plaisent pas et/ou qui ne correspondent pas à mes quêtes en cours.

C'est blizzard qui a décidé que pour gagner des golds, fallait jouer des héros spécifiques dans un jeu où lesdits héros doivent s'acheter. Dans ce contexte, le mode draft ça fonctionne pas.
- Je comprends que tu veuilles jouer "ton" héro. Pour ça que le QM est fait, mais faut en accepter les aléas. Blizzard n'est pas fautif si personne n'a envie de jouer support en QM, par exemple. (Sans parler des histoire de compo/map en général que je mentionne plus haut).

- En Ranked/Unranked, TOUTES tes quêtes avancent sur une game indépendamment de ton pick. Tu peux avoir des quêtes support et warcraft heroes en cour et jouer Leoric, ça te fera avancer tes deux quêtes. C'est valable depuis bien quelques patchs maintenant.
Citation :
Publié par Kami80
Tu peux peut-être avoir plus de games sans trop de disparité de MMR entre les équipes via une plus grande population, mais le constat demeure: random compo vs random compo, sur une random map qui nécessite pas le même genre de compo = loto.

Il y a des milliers et des milliers de scénarios possibles en termes de compo/map qui transforment un match à MMR assez proche en inévitable stomp.
J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que l'an dernier, c'était plus équilibré.

Soit dit en passant, sur hotslog, j'ai un MMR de 2378 en QM, spas monstrueux, mais jdevrais avoir des parties plus "plaisantes" que le péquin à 1k.

Citation :
Publié par Kami80
- Je comprends que tu veuilles jouer "ton" héro. Pour ça que le QM est fait, mais faut en accepter les aléas. Blizzard n'est pas fautif si personne n'a envie de jouer support en QM, par exemple. (Sans parler des histoire de compo/map en général que je mentionne plus haut).

- En Ranked/Unranked, TOUTES tes quêtes avancent sur une game indépendamment de ton pick. Tu peux avoir des quêtes support et warcraft heroes en cour et jouer Leoric, ça te fera avancer tes deux quêtes. C'est valable depuis bien quelques patchs maintenant.
- J'en accepte les aléas, comme je l'ai dit plus haut, je trouve que la situation s'est détériorée en QM par rapport à l'an dernier.

- J'étais pas au courant (je m'étais arrêté lorsque Li Ming a été ajoutée), merci pour l'info. C'est une bonne chose, mais Blizzard devrait le rendre plus explicite pour inciter les joueurs qui ne sont pas au courant (ajouter ça dans l'intitulé des quêtes). J'irai voir un peu le mode draft du coup.
Je me prononce pas sur l'évolution de la qualité du QM, j'y ai énormément joué puis quasi plus du tout lors de l'introduction des modes ranked.

Par contre, je me dis qu'avec toujours plus de héros et donc de complexité en terme de qui est fort contre qui, qui synergise avec quoi, le tout sur de plus en plus de maps souvent très différentes et alors que la communauté devient globalement plus forte et sait mieux tirer avantage d'une bonne random draft contre une bancale... bah tu risques d'avoir stomp sur stomp.

On pourrait s'amuser à citer des milliers d'exemples de compos acceptables selon le match making mais qui en vrai sont intenables.

QM = grosse brawl. Ce qui est pas forcément une bonne ou une mauvaise chose, c'est à prendre pour ce que c'est.
Citation :
Publié par Kami80

Je dois être à 1600 game en QM. Je sais ce que c'est, je sais à quoi m'attendre mais en ce moment...

C'est inexplicable dans le sens ou les mecs ne savent pas cliquer pour faire des autos attacks, ne savent pas se déplacer, ne connaissent pas leur personnage, ne savent pas prendre l'xp.
Peu importe mon personnage, je ferais 2 à 3 fois plus de dégâts et d'xp que mes mates.

Bref, ça sert à rien de cliquer sur QM en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés