Zeratul a beaucoup plus de value que Nova, déjà pour son ulti gamebreaker, une VP peut retourner un combat, c'est d'ailleurs pour ça que les pro le jouent autant et même dans les premiers picks. A leur niveau, tout le monde est capable de voir un furtif, mais même sans ça, rien que le fait de savoir qu'un gank furtif ou qu'une VP peut arriver, les mecs sont sur le qui vive.
C'est un bon harass/finisher également, et skill cap assez élevé.
Nova, c'est pas que ça soit un mauvais héros en soi, mais bon déjà mauvaise réputation car 80% des Nova sont nulles à chier, de deux c'est un héros qui a un impact tout relatif sur une partie car elle n'a aucune escape contrairement à Zera et c'est généralement un finisher, tu sais que tu va globalement commencer un fight à 4v5. Et c'est facile à counter, surtout dans une meta orientée Brightwing actuellement.
Medivh c'est top tier, mais pas en soloQ, et encore moins à nos niveaux. Quand tu vois des games pro avec, tu trouves ça énorme, et puis quand tu va le sortir, tu va te rendre compte que tu joues avec des singes qui prennent pas tes portails, qui capitalisent par sur tes stases ou tes boucliers(genre le nombre de Kerrigan qui se barrent en courant alors qu'elles pourraient placer un combo ou 3/4 AA sous bouclier).
En fait c'est limite de dire je "main" un perso, à part peut-être un rôle de tank, dans la plupart des cas tu pourras jamais sortir ton pick parce qu'il faudra t'adapter aux pignoufs qui veulent absolument prendre leur Nazeebo ou leur mage pourri, no matter what happens. T'a genre double mêlée en face, mais rien à faire "gneugneu je veux Jaina !!".
Edit : Petite HL du soir, je carry de ouf avec Dehaka, premier dans toutes les catégories, je prends les TF, les ganks, game perdue, les mecs passent leur temps à se promener seuls, à faire des camps alors qu'il y'a un Zeratul + ETC Slam, je leur dis 1 fois 2 fois 10 fois : arrêtez de vous promener seul, rien à faire, KT prends 10 morts, Sylvanas 9, et les mecs comprennent pas pourquoi ils ont perdu malgré leur héros top tier.