Promesses non tenues, mensonges... Ces jeux qui déçoivent (voire pire)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Encore une fois, une release, c'est un jeu fini, c'est pas un MMO/jeux online. Sinon ça s'appelle un Early Access (et c'est pas vendu au même prix).
Et faudra me dire ou est l'annonce, que tout le contenu manquant été prévu d'être rajouté après la release? Balance tes sources qu'on rigole un peu.
Je comprends même pas comment on peut encore défendre, des développeurs qui usent du mensonges pour vendre un jeu n'existant pas.
Franchement, faut arrêter de voir une défense dès qu'il y a quelqu'un qui parle du jeu sans descendre en flèche tout ceux impliqués dans sa création.

L'un des arguments du prix du jeu était en effet que ça financerait aussi de futurs DLC. En quoi c'est une défense de l'attitude du studio ? En quoi ce que dit Peredur est une connerie ? Parce que le studio peut avoir menti (mais bon, ça, pour l'heure, ça me semble difficile de prouver qu'ils ne vont pas faire de DLC ou qu'ils seront payant), mais citer ce qu'ils ont dit, ce n'est pas dire des conneries.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/10/2016 à 00h31.
Citation :
Publié par CinglingSyu
The Division est un très bon jeu, perso j'ai plus de 1000h dessus et je m'en lasse absolument pas par contre oui il y a pas mal de bugs mais le jeu est tellement bien que j'arrive facilement à ignorer ça.
Pas a la sortie, le jeu etait vendu non fini day one.

Aujourd'hui il est tres acceptable, meme bon pour son genre (enfin, faut pas pousser mémé non plus, c'est repetitif, mais il y a de quoi faire largement), mais a sa sortie, je suis desolé mais non, il etait pas bon.

Je parle meme pas des tricheurs.
Citation :
Publié par Paile
L'un des arguments du prix du jeu était en effet que ça financerait aussi de futurs DLC. En quoi c'est une défense de l'attitude du studio ? En quoi ce que dit Peredur est une connerie ? Parce que le studio peut avoir menti (mais bon, ça, pour l'heure, ça me semble difficile de prouver qu'ils ne vont pas faire de DLC ou qu'ils seront payant), mais citer ce qu'ils ont dit, ce n'est pas dire des conneries.

Le studio attend quoi alors pour faire un peu de damage control en rappelant que de futurs DLC arrivent plutôt que de faire les morts? Le jeu se fait défoncer et ce silence laisse penser qu'ils s'en foutent royalement.
Citation :
Publié par Paile
Franchement, faut arrêter de voir une défense dès qu'il y a quelqu'un qui parle du jeu sans descendre en flèche tout ceux impliqués dans sa création.

L'un des arguments du prix du jeu était en effet que ça financerait aussi de futurs DLC. En quoi c'est une défense de l'attitude du studio ? En quoi ce que dit Peredur est une connerie ? Parce que le studio peut avoir menti (mais bon, ça, pour l'heure, ça me semble difficile de prouver qu'ils ne vont pas faire de DLC ou qu'ils seront payant), mais citer ce qu'ils ont dit, ce n'est pas dire des conneries.
DLC qui va finalement être payant

Sur a 80%
Citation :
Publié par Suvrael
Le studio attend quoi alors pour faire un peu de damage control en rappelant que de futurs DLC arrivent plutôt que de faire les morts? Le jeu se fait défoncer et ce silence laisse penser qu'ils s'en foutent royalement.
Je ne suis pas le studio ni reliée au studio. Mon hypothèse, ce serait qu'ils se disent que du damage control à ce niveau, ça ne marchera pas tant qu'ils n'ont pas de preuve que ce qu'ils disent est concret. Du coup, il se peut qu'ils attendent de sortir un patch majeur pour annoncer leurs futurs projets, parce qu'à ce moment-là, les joueurs seront plus enclins à les croire. Tandis que dans la situation actuelle, ce qu'ils diront sera catalogué en "nouveaux mensonges de sean murray".
NMS a du potentiel ca ne l’empêche pas d’être une honte en terme de game design si on le rapporte a son prix, je parle même plus de la com

Mais ce potentiel ne sera probablement pas exploité par hello game est heureusement. Y a peut etre une justice n'en déplaise a certains défenseurs acharnés....
Vous imaginez vraiment les gars capablent de bosser sereinement dans ces conditions
Citation :
Publié par Paile
Je ne suis pas le studio ni reliée au studio. Mon hypothèse, ce serait qu'ils se disent que du damage control à ce niveau, ça ne marchera pas tant qu'ils n'ont pas de preuve que ce qu'ils disent est concret. Du coup, il se peut qu'ils attendent de sortir un patch majeur pour annoncer leurs futurs projets, parce qu'à ce moment-là, les joueurs seront plus enclins à les croire. Tandis que dans la situation actuelle, ce qu'ils diront sera catalogué en "nouveaux mensonges de sean murray".
C'est évident, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est se taire et bosser afin de fournir de bon patch et ajouts. Bref rien d'anormal au final, ca devrait toujours être comme cela ca éviterait de perdre du temps et de l'argent dans des choses futiles.

Tiens pour une fois Ego dit un truc pas con... Biensur que le challenge de bosser sereinement après ce gros bordel vas être de taille. Mais bon voilà comme on dit, ils s'y sont mis tout seul et si ils veulent encore avoir un avenir en tant que studio ou professionnel vas bien falloir qu'ils le fassent.

Y'a plus qu'a attendre pour voir.

Arrêtez avec votre jackpot, on en sais rien combien ils ont gagner et combien leur a couter les 3ans de dev...Même bien vendu ca signifie rien. Tu crois sérieusement qu'ils ont gagner de quoi vivre tous leur vie au soleil avec juste ce jeu?

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2016 à 07h18.
Citation :
Publié par Eronir
C'est évident, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est se taire et bosser afin de fournir de bon patch et ajouts. Bref rien d'anormal au final, ca devrait toujours être comme cela ca éviterait de perdre du temps et de l'argent dans des choses futiles.

Tiens pour une fois Ego dit un truc pas con... Biensur que le challenge de bosser sereinement après ce gros bordel vas être de taille. Mais bon voilà comme on dit, ils s'y sont mis tout seul et si ils veulent encore avoir un avenir en tant que studio ou professionnel vas bien falloir qu'ils le fassent.

Y'a plus qu'a attendre pour voir.

Arrêtez avec votre jackpot, on en sais rien combien ils ont gagner et combien leur a couter les 3ans de dev...Même bien vendu ca signifie rien. Tu crois sérieusement qu'ils ont gagner de quoi vivre tous leur vie au soleil avec juste ce jeu?
On peut enterrer la hache de guerre si tu le souhaites mais essayes d'y mettre un peu les formes eronir

Pour le jackpot t'en sait rien non plus puisque tu connais pas les ventes sur PS4

Mais indirectement et pour une fois tu dis quelques chose qui peut servir le débat
Faisons un rapide calcul

200k copie * 60 euros = 12 M
A ca s'ajoute les ventes PS 4 on va dire x 2 mais apres déduction de tout les frais on divise par 2
Un salaire de 3000 euros pendant 3 ans pour une equipe de 15 personne = 1.62M
reste 10.38M ca leur reste 692K euros par personne et si bien placé genre 5% ca leur fait un gain de 34K / an bref ils ont plus besoin de bosser
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pas a la sortie, le jeu etait vendu non fini day one.

Aujourd'hui il est tres acceptable, meme bon pour son genre (enfin, faut pas pousser mémé non plus, c'est repetitif, mais il y a de quoi faire largement), mais a sa sortie, je suis desolé mais non, il etait pas bon.

Je parle meme pas des tricheurs.
Perso j'ai pas pu jouer à la sortie, mon processeur étant de basse fréquence il m'a fallut trouver un injecteur pour pouvoir jouer à The division, j'ai commencé un mois un truc du genre en retard et je n'ai eu aucun soucis ig. Par contre si je joue sans l'injecteur les décors chargent pas et les ennemis sont invisibles(j'ai le même soucis sur witcher 3).
Citation :
Publié par egos
On peut enterrer la hache de guerre si tu le souhaites mais essayes d'y mettre un peu les formes eronir

Pour le jackpot t'en sait rien non plus puisque tu connais pas les ventes sur PS4

Mais indirectement et pour une fois tu dis quelques chose qui peut servir le débat
Faisons un rapide calcul

200k copie * 60 euros = 12 M
A ca s'ajoute les ventes PS 4 on va dire x 2 mais apres déduction de tout les frais on divise par 2
Un salaire de 3000 euros pendant 3 ans pour une equipe de 15 personne = 1.62M
reste 10.38M ca leur reste 692K euros par personne et si bien placé genre 5% ca leur fait un gain de 34K / an bref ils ont plus besoin de bosser
Pour être un peu plus précis, il faut prendre en compte qu'un studio de développement ne reçoit pas 100% de l'argent d'une vente. Sur Steam il y a déjà 30% qui va dans la poche de Valve donc s'ils s'éditent eux-même c'est 70% de la somme. Sur PS4 vu que Sony était éditeur ils doivent avoir un bon pourcentage de la vente (pas vraiment vu de chiffre circuler, mais de ce que j'avais pu lire la part pour le studio est inférieure à la moitié de la somme).
Citation :
Publié par egos
On peut enterrer la hache de guerre si tu le souhaites mais essayes d'y mettre un peu les formes eronir

Pour le jackpot t'en sait rien non plus puisque tu connais pas les ventes sur PS4

Mais indirectement et pour une fois tu dis quelques chose qui peut servir le débat
Faisons un rapide calcul

200k copie * 60 euros = 12 M
A ca s'ajoute les ventes PS 4 on va dire x 2 mais apres déduction de tout les frais on divise par 2
Un salaire de 3000 euros pendant 3 ans pour une equipe de 15 personne = 1.62M
reste 10.38M ca leur reste 692K euros par personne et si bien placé genre 5% ca leur fait un gain de 34K / an bref ils ont plus besoin de bosser

Je me suis lancer dans un calcul rapide aussi, mais c'est biaisé car comme le dit Kuldar y'a plein d'autres facteur a prendre en compte.

Après ajoute à cela ceux qui se sont fait rembourser, y'en a eu mais on sais pas combien, leur frais de com, de salons, de pub, les frais fixes (locaux le matos...)

Les ventes c'est 700k au total je crois, mais on peux pas juste faire 700k x60 euros c'est évident.

Puis 3 ans à 15 à 1.6m ca me semble peux dans le domaine. Il me semblait avoir lu qu'un salarié jv charges comprises était entre 4k et 9k.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2016 à 09h42.
Citation :
Publié par Kuldar
Pour être un peu plus précis, il faut prendre en compte qu'un studio de développement ne reçoit pas 100% de l'argent d'une vente. Sur Steam il y a déjà 30% qui va dans la poche de Valve donc s'ils s'éditent eux-même c'est 70% de la somme. Sur PS4 vu que Sony était éditeur ils doivent avoir un bon pourcentage de la vente (pas vraiment vu de chiffre circuler, mais de ce que j'avais pu lire la part pour le studio est inférieure à la moitié de la somme).
C'est pour ca que je divise par 2

Citation :
Publié par Eronir
Je me suis lancer dans un calcul rapide aussi, mais c'est biaisé car comme le dit Kuldar y'a plein d'autres facteur a prendre en compte.

Après ajoute à cela ceux qui se sont fait rembourser, y'en a eu mais on sais pas combien, leur frais de com, de salons, de pub, les frais fixes (locaux le matos...)

Les ventes c'est 700k au total je crois, mais on peux pas juste faire 700k x60 euros c'est évident.

Puis 3 ans à 15 à 1.6m ca me semble peux dans le domaine. Il me semblait avoir lu qu'un salarié jv charges comprises était entre 4k et 9k.

Donc 700K vente * 60 euros et on va diviser par 3 pour prendre en compte valve sony steam ect ...ce qui serait tres surprenant =14M forcement c'est 300K de ventes en plus que mes prévisions
ensuite 6k de salaire a la francaise ce qui est completement different en UK ou les charges sont moindres mais bref =3.24M
reste 10.7M et donc 717K par salarié placé a 5% ca leur permet de vivre sans bosser ... encore

Pour les refund on etait tous d'accord pour dire quelle seraient faible ce qui me semble logique malheureusement

Dernière modification par egos ; 14/10/2016 à 09h58.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ha ça marge quand même 25-30% chez Micromania, c'est pour ça qu'ils arrive a survivre en faite (Plus l'occaz ou c'est encore plus gros)
Bah 25% sur un jeu à 60€ TTC, c'est 10€ de marge.
C'est pas mal mais ça ne me semble pas hors norme.

C'est surtout sur l'occasion qu'ils se gavent, oui.
Citation :
Publié par Falith
Bah 25% sur un jeu à 60€ TTC, c'est 10€ de marge.
C'est pas mal mais ça ne me semble pas hors norme.

C'est surtout sur l'occasion qu'ils se gavent, oui.
Plutot 15e que 10.
Citation :
Publié par Eronir
dossier_cout_graphique5_3.gif

Je pense que celui là est plus précis dans le cas présent.

Après quelle était la situation financière initiale, emprunt... tout ca reste théorique.
il se sont autoedite ?
Oui, Sony et Steam sont les distributeurs, mais pas d'éditeur derrière eux, que ce soit sur PC ou PS4.

Mais le diagramme n'est valable qu'en France, la part de l'état étant fortement dépendante du pays et dans certains, il ne prend rien du tout. L'idée générale est bonne, mais le partage est dépendant du lieu.
La j'avoue que c'est pas clair, il semblerait qu'ils soient auto éditeur sur la partie pc. Maintenant sur la partie ps4 la position de SONY est pas ultra précise, ils sont surement co-éditeur si on peut dire et distributeur pour la ps4.

Après ce que j'ai link c'est des valeurs moyennes ou repère, mais à chaque fois il est préciser qu'il peut en être tout autre aussi via des accords.
Dur alors de deviner les parts et le prestation de chacun envers les autres.

Je pense mal grès toutes ces incertitudes qu'ils ont bien gagner, simplement car le jeu c'est bien vendu, après dire qu'ils en sortent riche ca me parait pas si évident.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2016 à 11h11.
Ton schéma n'est pas applicable pour NMS, il n'y a pas d’éditeur, il n'y a pas d'état qui pique de l'argent.

https://companycheck.co.uk/company/0...LTD/financials
https://beta.companieshouse.gov.uk/c...filing-history

Je vous laisse en faire ce que vous voulez, toute les infos sont la (avant les ventes, que l'on sera peut être l'année fiscale prochain, si HG existe encore).
Sean Murray a 65% des parts (sa femme qui a rejoins l'équipe, en tant que secrétaire, un peu plus tard à quand même 5.3% des parts). Avec le pouvoir total sur toutes les décisions, car aucune autre personne n'a plus 25%.

Dernière modification par Darkhain ; 14/10/2016 à 11h24.
Citation :
Publié par Darkhain
Ton schéma n'est pas applicable pour NMS, il n'y a pas d’éditeur, il n'y a pas d'état qui pique de l'argent.

https://companycheck.co.uk/company/0...LTD/financials
https://beta.companieshouse.gov.uk/c...filing-history

Je vous laisse en faire ce que vous voulez, toute les infos sont la (avant les ventes, que l'on sera peut être l'année fiscale prochain, si HG existe encore).
Sean Murray a 65% des parts (sa femme qui a rejoins l'équipe, en tant que secrétaire, un peu plus tard à quand même 5.3% des parts). Avec le pouvoir total sur les décisions, car aucune autre personne n'a plus 25%.
Je comprend pas trop ton truc...

Quand y' a pas d'éditeur t'es auto éditeur donc les parts te reviennent logiquement, sauf sans doute pour la partie ps4 car il à bien fallu éditer le jeu en boite aussi.

Ensuite ton schéma (si il est juste) s’arrête a 2015 avec un pic a 1.3m et les parts de la société on s'en fou un peu....même si il ne l'a pas à 100% au final.
Citation :
Publié par Eronir
Je comprend pas trop ton truc...

Quand y' a pas d'éditeur t'es auto éditeur donc les parts te reviennent logiquement, sauf sans doute pour la partie ps4 car il à bien fallu éditer le jeu en boite aussi.

Ensuite ton schéma (si il est juste) s’arrête a 2015 avec un pic a 1.3m et les parts de la société on s'en fou un peu....même si il ne l'a pas à 100% au final.
Tu confonds éditeurs et distributeurs, ce qui est le cas de Sony qui distribue pour la PS4 et Steam pour la version PC.

En ce qui concerne l'année 2015, c'est normal parce que c'est l'année fiscale, on aura 2016 l'an prochain hein.
Le schéma montre le peu de dépense que NMS à coûté.
Le fait que Sean Murray à 65% des parts, et déjà qu'il se gave (il peut fermer la boite et se barrer quand il veut), et que TOUTES les décisions, c'est lui qui les prends, pouvoir total (tout comme par exemple le prix du jeux). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, car il fondait HG, avec Grant Duncan (qui lui à 15% seulement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés